Aller au contenu

Queen


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Queen%2C_The_Classic_Queen_Crest.jpg

 

"Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.

Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial ces trente dernières années2, Queen aurait vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 20093,4 dont 32,5 millions aux États-Unis5. Un sondage d'opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007 fait de Queen le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant de peu les Beatles et les Rolling Stones6. Queen est également l'un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité avec succès ce mode de communication dès 1975. Queen a conservé, malgré la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier."

 

Wikipédia

 

37509_queen_band.jpg

 

S'il y a bien un genre de musique que j'aime tout particulièrement, c'est bien le rock dans son ensemble. Quand j'écoute du rock, je fais partie de ces quelques tarés qui ne peuvent s'empêcher tout en marchant de faire de l'air guitar. Le rock, plus que de l'écouter, je le vis. Oui, carrément. Le groupe de "Queen" est certainement l'un de mes préférés: est-ce à cause du démentiel Freddy Mercurie ? Est-ce parce que le style de "Queen" connaît une évolution dans ses sonorités dans les années 80 avec l'incorporation des synthétiseurs dans le groupe ?

 

DSCF5894_freddymercury_550.jpg

 

Je n'en sais rien et je m'en fous un peu, ce que je sais, c'est que je ne peux pas m'empêcher d'être emporté à chaque fois que j'écoute l'un de leurs morceaux. Comme je le dis bien (trop) souvent dans mes sujets musiques: "La musique, cela ne se lit pas, cela s'écoute". Voici donc les titres les plus connus du groupe, en espèrant que cela vous encourage à écouter les autres !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala Queen, c'est juste un groupe mythique, pour moi c'est de la trempe des Beatles ou de U2 qui sont des groupes de rock juste démentiels !

Queen est vraiment un groupe que j'apprécie, et je suis comme toi Yomi, quand j'écoute ce que j'appelle du rock pure, je fais genre je joue de la guitar... (et je sais pas en jouer et je voudrais trop apprendre !)

 

Pour moi c'est vraiment un classique dans le monde du rock =D

 

1/2 chansons que j'aime bcp, en dehors des 2 de Yomi qui sont ouf:

 

http://www.youtube.com/watch?v=1pm4fQRl72k&ob=av2n

 

http://www.youtube.com/watch?v=t63_HRwdAgk&ob=av2e

 

Juste trop bon <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il n'y ait pas eu de sujet de fait plutôt sur ce groupe. J'écoute un de leur best of dans ma voiture depuis une semaine ou deux, comme quoi le hasard...

 

J'aime beaucoup ce qu'ils font, même s'il y a du bon et du moins bon. Enfin dans l'ensemble c'est juste mythique. Par contre je ne peux donner aucune musique en particulier, je sais que j'aime bien, j'écoute après les paroles et les noms de chanson je m'en fou un peu xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur ce groupe !

 

J'ai tous les albums chez moi et même les cassettes audios.

 

C'est vrai que je suis étonné qu'il n'y avait pas de topic là dessus.

 

C'est le genre de musique qu'on écoute et réécoute sans se prendre la tête.

Et surtout on se fait un plaisir à chanter en même temps !

 

Et surtout :

 

http://www.youtube.com/watch?v=xdCrZfTkG1c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que depuis que tu as créé ce topic yomi, bah j'écoute Queen en boucle sur mon ipod, c'est malin !

 

Juste trop bon <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la millième réponse sur ce topic, je fais mon crossplay " The show must go on " , vidéo à la clé ! :)

C'est vraiment un groupe qui a marqué son temps... et plus. (rien de plus à ajouter)

 

EDIT pour Kog : Le Flood ne compte pas ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la millième réponse sur ce topic, je fais mon crossplay " The show must go on " , vidéo à la clé ! :d

C'est vraiment un groupe qui a marqué son temps... et plus. (rien de plus à ajouter)

 

;)

 

Bon maintenant faut se mobiliser, la JE est pas si loin et 1000 réponses ça doit pouvoir se faire d'ici là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un groupe mythique, celui qui ne connait pas Queen c'est juste un inculte, c'too :)

Je crois que la réputation de ce groupe n'est pas a faire

Trop bonne musique

Trop bon clip XD ( Ouai jsuis une loveuse de leurs clip toutdelir )

 

PS: Je ne poste pas, JUSTE pour voir puppet en crossplay, nan nan, c'est juste que sa m'a motivé car pourquoi donner son avis sur un groupe parfait? quand y a rien a redire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF Mage ? xD

 

Ça me fait très plaisir de voir autant de réactions sur ce topic !

Queen c'est vraiment cool comme groupe, je ne me lasse pas de les écouter, encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du topic.

 

Queen est un géant du rock une force, qui a disparu trop tôt et qui même après continue à exister.

C'est un grand nom, qui mérite de rester dans l'histoire du rock comme l'un des plus important groupe et des plus entraînant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aurais voulu être en âge d'aller les voir...

 

Freddy Mercury est le master de la composition, du chant mais aussi de la scène

*respect*

 

 

Ou que j'aille, Queen est avec moi dans mon mp3 et ne quitte pas mes oreilles depuis l'âge de 12 ans

 

*in love*

 

Tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...