Aller au contenu

Otomen


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Wtf, pas de sujets sur Otomen ??

 

top.jpg

 

Résumé : Asuka Masamune est l'incarnation de l'homme parfait : capitaine de l'équipe de kendo de son lycée, il est non seulement grand, beau, intelligent mais aussi ultra viril. Bref, les filles le vénèrent comme le jeune homme idéal et ses camarades masculins l'idolâtrent comme le modèle absolu de virilité… Mais cet Apollon porte un terrible fardeau : sa mère, administratrice de son lycée, a subi un grand traumatisme quand le père d'Asuka les a abandonnés pour réaliser son rêve de toujours : devenir femme ! Depuis, elle a fait promettre à Asuka de devenir l'homme le plus viril possible. Cependant, la perfection n'étant pas de ce monde, Asuka cache un terrible secret : c'est un otomen ! En clair, son caractère réel et ses passe-temps sont typiquement féminins. Jusque là, Asuka a toujours pu garder ce trait de sa personnalité secret, mais l'arrivée d'une jeune fille au tempérament de garçon manqué, Ryô Miyakozuka, bouleverse non seulement l'existence d'Asuka mais aussi celle d'un de leur camarade de classe. Celui-ci n'est autre que le dragueur invétéré Jûta Tachibana, alias Jewel Sachihana la célèbre mangaka de shôjô, qui s'inspire de leur histoire d'amour naissante afin de créer un nouveau shôjo : Love tic…

Source : Article de Keigo Miyake =D

 

Avsi : Otomen est très bonne série, douce, drôle, originale et avec un certain fond (même si à la fin, la tolérance, on a compris ^^')

 

Le tome 12 est sorti les 12 octobre et il redonne du souffle à la série qui commençait à tourner en rond, on a enfin des révélations !

 

otomen-12-delcourt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un shôjo fort sympathique avec un humour bien poilant !

Il s'agit là d'un type de shôjo qui plaît en général autant à la gent masculine et féminine, principalement parce que le personnage principal est un garçon à l'instar du pacte des Yokaï ! Enfin, c'est tout du moins ce que je vois auprès de mes amis. Je vous le recommande chaudement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai du retard, j'ai que 6 tomes oO , c'est effectivement un excellent manga .

Je ne sais pas si on peut spoiler sur ces topics donc je m'arrête là xD

Il existe également un drama "Otomen" , très sympathique même si ma préférence restera pour le manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<_< ;) ;)

 

Tant de sentiments en regardant otomen XD

Ce fut une de mes premières séries mangas donc voila :P

Sinan, Asuka, dans le drama, c'est un pur BG XD Mais appars sa, je prefere nettement le manga ^o^

 

Et j'ai acheté le 12, jvais le lire ce week-end :d

C'est vrai que sa commençait a tourné en rond, mais on voyait deja ce que l'auteure préparait avec le père de Asuka & Co ( Oui oui, meme sans avoir encore lu le 12eme, je predis l'avenir moi 8D )

 

Juste une critique : TROP LONG LE TEMPS D'ATTENTE ENTRE CHAQUE TOME SERIEUX J'AI FAILLIS PETER PLUSIEURS FOIS MON CABLE QUAND JE VOYAIS QUAND LES TOMES SUIVANTS ETAIT PREVU... :)

 

 

 

 

Edit: Le 12, ctrop dla balle ! XD Je t'aime Papa de Asuka, fait moi un gateau !

 

Modifié par Shisaï
L'edit c'est du spoil choupette °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au moins 15 fois à la fnac ce manga et à chaque fois j'hésitais à l'acheter >.<

Maintenant que je vois que ça plait pas mal, et hop encore une série à acheter!

(je vais pas m'en sortir la, y en a trop xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le 13 est sorti le 14 mars !

 

otomen-13-delcourt.jpg

 

 

Je vais laisse deviner qui est sur la couverture ^^

 

Sinon, la première moitié du tôme me décevait mais la suite a tout rattrapé, la relation entre Azuka et Ryo prend enfin une nouvelle dimension :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow, trop hâte de le lire, faut que je l'achèèèèèèèète ~~ Nyan

Jsais pas quand j'irais a virgin T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'adore vraiment beaucoup ce manga ! Mais j'ai pas encore lu le tome 13 --'. Faut absollument que je le lise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tome 1 et franchement j'ai pas du tout acrocher >_<

Pourtant je suis fan des histoires d'amour terriblement niaises mais là je sais pas, sa m'a pas donné envie de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas un manga ou on accroche des le 1er tome je pense, sa parrait très niais et plat, faut en lire 3 d'un coup, et la, c'est + interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai lu jusqu'au tome 8 grâce à la médiathèque !! J'aime les histoires niaises qui me permettent de poser mon cerveau et de crier Kyaaaaaaaaaaaaa !!

 

Et Asuka est trop mignon avec son côté féminin ! Moi, je le trouve équilibré comme gars et je ne comprends pas pourquoi les japonais ont autant de complexes vis à vis de ça !

 

Bref, j'attends que ma médiathèque achète les tomes restants pour continuer la série (c'est en fait pour ça que je préfère les séries finies !)

 

Et vivi a raison, faut lire les 3 premiers tomes pour accrocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ca y est, les deux derniers tomes sont sortis !

 

otomen,-tome-18-306107-250-400.jpg

 

 

 

Autant je trouvais que depuis 3-4 tomes ça traînait, autant les deux derniers sont extra. Je pousserais même le vice à dire que ça s’enchaîne trop vite. En tout cas, Aya Kanno arrive à donner un final en beauté et ça fait plaisir :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ca y est, les deux derniers tomes sont sortis !

 

otomen,-tome-18-306107-250-400.jpg

 

 

 

Autant je trouvais que depuis 3-4 tomes ça traînait, autant les deux derniers sont extra. Je pousserais même le vice à dire que ça s'enchaîne trop vite. En tout cas, Aya Kanno arrive à donner un final en beauté et ça fait plaisir :3

 

Parfaitement d'accord avec Cha', ça a un peu traîné au milieu du train-train quotidien mais quand il y a eu un véritable malheur, ça s'est super bien enchaîné ! Bref, le final est trop chou (a relu 3 fois le tome 18).

 

Décidément, mieux vaut être soi-même quitte à être rejeté que de jouer un rôle o/

 

PS : la couverture spoile trop o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de commencer à le lire pendant ces vacances (vive les médiathèques !) et c'est un shôjo très sympathique ! J'ai lu que trois tomes (les quatre suivants sont à côté de moi sur le canapé x) ), et ça m'a fait pensé à Maid-sama en version garçon, bon c'est pas tout à fait pareil mais ça ressemble ^^ en tout cas comme j'ai beaucoup aimé Maid-sama j'accroche bien à celui-là :d

Hâte de lire la suite... Mais ma médiathèque a que 12 tomes :o la tristesse... Bref j'arrête de raconter ma vie ^-^

Je conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'ai beaucoup aimé ,le lire au début j'avais pas trop aimé parce-que le mec était efféminée Etc... mais après j'ai commencée à apprécié

après c'est une relation basique mais il faut le lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...