Aller au contenu

Tough, dur à cuir !


Yomigues
 Share

Messages recommandés

51xJTvxARLL._SL500_AA300_.jpg

 

Histoire

 

"Kiichi Miyazawa alias Kibô est un lycéen de 17 ans de la ville de Kobé qui est le futur héritier de la 15e génération du Nadashinkage, un style de combat très réputé, complet et efficace. Son passe-temps favori est d'affronter des combattants très doués et de devoir redoubler de détermination pour gagner. Au fur et à mesure de ses combats, il rencontrera des adversaires de plus en plus forts mais aussi très différents les uns des autres."

 

Source: Wikipédia

 

Mon avis

 

 

Tough est un manga de baston comme il en existe déjà à saturation sur le marché. Alors pourquoi devriez-vous y jeter un petit coup d'oeil ? Tout d'abord, parce qu'à l'instar de Beck pour la musique, Tough regorge de références intéressantes et qui ont fait l'objet d'étude de la part du mangaka. Les références à certains combattants et techniques de combats sont légions et même si Saruwatari exagère parfois son propos, il sait garder son récit attrayant.

 

9782845805194_1.jpg

 

Hormis ce premier attrait, Tough nous propose une série d'affrontements au rendu particulièrement bon. Le découpage est dynamique, les mouvements sont fluides et bien décrits, les impacts nous font presque mal à nous aussi... Le personnage principal, Kichi, est l'héritier du Nadashinkageryu, un art de combat ancestral qui condense ce qu'il y a de meilleur dans les arts-martiaux, une sorte de chimère de l'essentiel des autres styles martiaux. Notre héros utilisera donc une palette de coups variés là où bon nombre de ses compères (Ippo, Masuraoh, High School) se contenteront d'un seul registre/genre de combat: les percussions et les clés pleuvent à foison et c'est un véritable plaisir pour nous, lecteurs lassés de voir les mêmes combats s'enchâiner un peu partout. S'ils ne sont pas exceptionnels, les adversaires de Kibo ont au moins le mérite de posséder un background sympathique et des compétences à chaque fois inédites.

 

tough2.jpg

 

On regrettera cependant l'aspect très shônesque de l'oeuvre, il est effectivement rare que les ennemis de Kibo ne finissent pas par devenir ses amis... De même, Kibo ne rêve que d'une chose: devenir le plus fort ! C'est sûr qu'on ne pouvait pas faire plus classique que cela, mais ce côté kitsh demeure assumé. Tough est donc un shônen qui, sans sortir des sentiers battus, rempli son contrat de pur divertissement. Un manga agréable à suivre et sans prétention !

 

1181.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...