Aller au contenu

Intouchables


Yomigues
 Share

Messages recommandés

2878-intouchables-cinema-reunion-974.jpg

 

Synopsis

 

"A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables."

 

Source: Première

 

Mon avis

 

Ce film sortira le 2 novembre et comment dire... La bande annonce m'a presque fait tirer une larme. Je le pressens comme un long métrage qui va nous faire bien chaud au coeur à tous. Un vrai hymne à la vie et à la tolérance, personnellement je vais me presser de le voir à sa sortie ! J'ose espérer que vous en ferez de même, mais les quelques extraits que j'ai pu voir ne m'ont en tout cas pas laissé indifférent ! Pour une fois qu'un film Français sort du lot, c'est l'occasion. Et voici la bande-annonce ainsi que la BO du film:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude ce genre de film ne m'attire pas trop ,mais là ,j'ai vraiment envie de voir se film ,parce que l'histoire m'attire ,une belle histoire ,une grande complicité qui s'installe entre les 2 personnages ,et comme toi aussi Yomi ,la bande annonce m'a ému .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi, c'est un peu le film événement français. L'histoire se veut touchante et bien que le duo soit un peu étonnant ça donne envie. Puis bon c'est François Cluzet, j'aime bien cet acteur. En général le cinéma français est plutôt bon dans ce genre de film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un film Français sort du lot, c'est l'occasion. Et voici la bande-annonce ainsi que la BO du film:

 

 

 

Les français on est très bon dans la comédie, mais on est aussi très les films dramatiques.

 

Et avec le mec acteur on a 2 très gros films dramatiques :

 

Ne le dis à personne

 

Les petits mouchoirs de guillaume canet !;)

 

On a aussi le très beau film dramatique avec Kad Merad :

Je vais bien ne t'en fais pas

 

 

Bref sinon pour en revenir à ce film, j'en entends aussi beaucoup parler depuis un moment.

 

Certes c'est une très belle histoire, mais il faut aussi se dire que c'est une histoire vraie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens à peine de sortir du ciné il y a 10min et je suis encore époustouflé de ce film...

 

Il est vraiment MAGNIFIQUE, c'est un BIJOU du cinéma français !

 

Aucun mot pour le décrire à part que BRAVO à toute l'équipe du casting pour ce film !

 

François Cluzet est juste tétanisant dans son rôle de tétraplégique ! Il joue avec BRIO ce personnage, et Dieu sait que ça ne doit pas être facile d'être dans cet état...

 

Quant à Omar Sy, comme je m'y attendais : ce rôle est fait pour lui !

Il est juste à mourir de rire à chaque moment, et ses blagues au TOP !

 

 

Bref, je vous incite VRAIMENT à vous BOUGER d'ALLER le voir au cinéma !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux rien dire de plus sur ce film que le précédent commentaire après les impression du film car ils disent tout.

 

un film plein d'humanisme, bien tourné avec des acteurs géniaux, l'ambiance est géniale. Je ne sais pas quoi d'autre dire car le poste d'Ice dit absolument tout.

 

rien qu'à la bande annonce tu es obligé d'aller le voir elle dit tant et si peux à la fois, c'est le genre de film que tu voudrais voir la suite tous de suite et maintenant, ne pas vouloir sortir de la salle et voir ce qui se passe après.

 

Juste magnifique, grandiose, allez le voir! j'ai été déçus d'aller voir d'abord intouchable puis tintin très franchement. Il n'y a pas un mot assez valorisant pour qualifié la beauté et pureté du film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai vu hier soir avec des amies, il est est terriblement drôle.

Et heureusement, ce trop plein d'humour ne tue pas dans l'oeuf la dose d'émotion que renvoie le film.

Un long métrage émouvant, pas jusqu'au larme, qui vous donnera le sourire aux lèvres et la pêche ! A voir et revoir, franchement !

 

P.S: dans mon cas, les salles étaient toutes pleines pour la séance de 22h30 à Plan de Campagne ;) Ce film pourrait bien dépasser "La grande Vadrouille", Titanic" et les "Chtis" je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir se film un peu par hasard, à cause du bouche à oreille.

Et a ma grande surprise, ce film a été d'une rare beauté, mélangeant comédie et émotions. Je crois que toute la puissance du film réside dans ce subtile mélange.

La partie réalité des banlieus est simple, épuré de tout superflu, sans aucun préjugé se qui donne encore plus de profondeur à un film dont l'histoire principale est déjà très émouvante. La partie comique du film s'ancre très bien au scénario, se mêlant avec une simplicité déconcertante ou plutôt renversante à ce long-metrage.

Le résultat est une pure merveille, sa faisait longtemps que je n'était pas sortis pleinement satisfait après une séance de ciné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle forte intéressante, et qui est tout à fait compréhensible :

 

Intouchables est le plus gros succès de l'année

 

Record battu ! Intouchables est devenu ce vendredi le plus gros succès de l'année.

 

 

C'est fait ! Intouchables est devenu depuis 14h ce vendredi le plus gros succès au box office de l'année. En trois semaines et deux jours d'exploitation, la comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache a séduit 8,2 millions de spectateurs, selon un communiqué de son distributeur Gaumont, détrônant ainsi une autre comédie française de la première place, Rien à déclarer de Dany Boon.

 

intouchables-d-eric-toledano-olivier-nakache-10572586whlby.jpg

 

Depuis sa sortie, Intouchables ne cesse d'impressionner. Son parcours au box office a démarré avec 2,1 millions d'entrées en première semaine pour dépasser la semaine suivante les 3 millions. Pour sa troisième semaine dans les salles, le film avec François Cluzet et Omar Sy attirait encore 1,4 millions de personnes.

 

Et maintenant ? Intouchables devrait entrer dans le club des films ayant attiré plus de 10 millions de spectateurs d'ici la fin de l'année, certainement dans deux semaines, s'il parvient à se maintenir à des niveaux de fréquentations aussi élevés. Dans tous les cas, il devrait s'assurer une très belle place parmi les plus gros succès de tous les temps en France.

 

Le Top 10 2011 à ce jour :

 

1. Intouchables

2. Rien à déclarer

3. Harry Potter et les reliques de la mort (2e partie)

4. Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne

5. Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence

6. La Planète des singes : les origines

7. Le Discours d'un roi

8. Cars 2

9. Les Schtroumpfs

10. Kung Fu Panda 2

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste, ce film est trop bien, cela m'etonne pas qu'il soit le plus gros succès car il allie parfaitement : Sensibilité & Humour

Du coup, c'est pas TROP lourd, ni TROP sentimental.

 

Et je trouve que ce couple d'acteur est juste exellent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été déçu par ce film, certes le concept est magnifique mais c'est beaucoup trop clichés, je pense que malgré tout le tintouin qu'il a fait ce film est avant-tout commercial... C'est difficile a expliquer mais le jeu d'acteur je l'ai trouvé pitoyable, l'histoire ultra-clichée et ce malgré la beauté du concept et l’intérêt qu'il a suscité pour moi, le genre de films "qui-se-fait-passer-pour-un-film-sensible-en-faisant-verser-quelques-larmes-a-quelques-amateurs-ultra-sensibles", pour faire simple, j'ai trouvé tout simplement qu'il sonnait faux... Quelqu'un est-il du même avis que moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et ça continue encore et encore !!

 

Intouchables plus fort que Les Visiteurs !

 

Intouchables a dépassé le nombre d'entrées du film Les Visiteurs devenant le plus gros succès de Gaumont.

 

Intouchables est devenu vendredi le plus gros succès de tous les temps de Gaumont. La célèbre société de production et de distribution française indique dans un communiqué que le film avec François Cluzet et Omar Sy a attiré à vendredi soir 13.680.000 spectateurs dans les salles battant le film Gaumont qui détenait le record maison avec 13.671.577 entrées, Les Visiteurs.

 

bande-annonce-intouchables-10594474mrrhf.jpg

 

Une belle victoire pour Gaumont qui peinait ces dernières années à trouver des succès majeurs. Mais Intouchables ne semble pas vouloir en rester là et devrait s'attaquer à d'autres monuments du cinéma français.

 

Devenu 13e plus gros succès de tous les temps en France en dépassant Les Visiteurs mais aussi Le Pont de la Rivière Kwai, Intouchables tient à présent dans sa ligne de mire Ben Hur (13,8), Les Dix Commandements (14,2) et surtout Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Le film d'Alain Chabat est le dixième plus gros succès en France mais aussi le troisième plus gros succès français avec 14.386.280 entrées. Un score qu'Intouchables pourrait dépasser avant la fin de l'année.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de sortir du ciné il y a 10min et je suis encore époustouflé de ce film...

 

Il est vraiment MAGNIFIQUE, c'est un BIJOU du cinéma français !

 

Aucun mot pour le décrire à part que BRAVO à toute l'équipe du casting pour ce film !

 

François Cluzet est juste tétanisant dans son rôle de tétraplégique ! Il joue avec BRIO ce personnage, et Dieu sait que ça ne doit pas être facile d'être dans cet état...

 

Quant à Omar Sy, comme je m'y attendais : ce rôle est fait pour lui !

Il est juste à mourir de rire à chaque moment, et ses blagues au TOP !

 

 

Bref, je vous incite VRAIMENT à vous BOUGER d'ALLER le voir au cinéma !!!

:inlove2: Ce films ... OUAWWW !!!! J'ai ADORE il est magnifique, il m' tiré une larme et j'ai ri tout le long ! franchement exellent ! A voir ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lutté comme une acharnée avec mes potes pour que ceux qui l'avaient pas vu aille le voir, je l'ai enfin vu il y a 2 semaines !

Juste AWESOME !

Vraiment génial, bcp d'humour, on rit tout le temps, les acteurs sont incroyables, c'est vraiment du pure bonheur en video ce film !

Je l'acheterais meme en dvd tiens !

 

Puis en plus l'histoire est super originale et ça aurait pu être très triste mais finalement pas du tout, vraiment les films français en ce moment ça dépotent !

(et si il pouvait battre les entrées des 10 commandements ça serait cool... et oui je déteste Young! xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre matata je suis choqué que tu puisses croire que c'est la bouse de michael young qui puisse être ex 10 du palmarès français...

Les 10 commandements et non pas les 11 commandements est un film de 1956 connu pour retracer l'histoire des débuts de la religion chrétienne.

 

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé le top100 du box office fr d'après wikipédia notre film de l'année est passé dans le top 10

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_fran%C3%A7ais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre matata je suis choqué que tu puisses croire que c'est la bouse de michael young qui puisse être ex 10 du palmarès français...

Les 10 commandements et non pas les 11 commandements est un film de 1956 connu pour retracer l'histoire des débuts de la religion chrétienne.

 

 

faut pas lui en vouloir tu sais :fail:

 

En ce moment elle est perdue dans sa disserte de droit XD

 

 

En tout cas ça fait plaiz de voir un film français qui prend un telle envergure ^^

Comme quoi les effets spéciaux et les gros castings ne font pas tout ^^

(et oui c'est bien moi qui dit ça :) Normal c'est un film français :fail: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement quand j'ai vu ça je me suis dis tin qu'est ce qu'il y a comme conos pour voir un truc pareil...

Ca me rassure en tout cas =D

 

Et ouai le cinéma fr se porte bien, au moins un truc qui marche c'est cool =D

(avec polisse et la guerre des boutons sorti juste avant, piouf ça fait plaiz!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et voici une nouvelle qui ne me surprend pas du tout :

 

 

Intouchables : l'incroyable record

 

Intouchables, avec Omar Sy et François Cluzet, devient le plus grand succès mondial au box-office pour un film non anglophone.

 

Décidément, la comédie d'Eric Tolédano et Olivier Nakache n'en finit plus de cartonner. Avec plus de 19 millions d'entrées en France, ou encore des succès énormes en Italie et Allemagne (65 millions de recettes Outre-Rhin), Intouchables cumule à présent 281 millions de dollars de recettes et se hisse à la première place des films non anglophones au box-office mondial. Rien que ça ! Intouchables détrône par la même occasion Le voyage de Chihiro qui cumule près de 275 millions. Evidemment, le film est déjà en tête des films français les plus rentables et surpasse Bienvenue chez les Ch'tis et ses quelque 193 millions.

 

intouchables-d-eric-toledano-olivier-nakache-10572584uxumu.jpg

 

Rappelons que le film n'est même pas sorti aux Etats-Unis. La Weinstein Company en a acheté les droits et aimerait en faire un remake avec un casting américain. Intouchables pourrait tout de même sortir outre-Atlantique après le festival de Cannes. Enfin, en terme de box-office mondial toutes nationalités confondues, Intouchables se hisse à la 292e place.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté que le DVD et le Blu-Ray sortent tout deux mercredi prochain :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis le temps qu'on parle ce fameux REMAKE à l'américaine, une nouvelle info vient de tomber sur "Qui remplacera François Cluzet ?"

(perso je me demande surtout qui pourrait remplacer Omar Sy ?!)

 

 

 

Colin Firth dans le remake américain d'Intouchables ?

 

Le remake US d'Intouchables se précise. Le réalisateur Paul Feig négocie et Colin Firth pourrait reprendre le rôle tenu par François Cluzet.

 

Le magazine américain Variety vient de révéler que Paul Feig, réalisateur en 2011 de la comédie Mes meilleures amies, pourrait mettre en scène et écrire le remake américain d'Intouchables, le hit d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Mais ce n'est pas tout puisque Colin Firth, oscarisé pour Le discours d'un roi, est pressenti pour reprendre le rôle tenu par François Cluzet. Quant au rôle tenu à l'origine par Omar Sy, aucun acteur n'a pour le moment été mentionné. Ce remake d'Intouchables est produit par la Weinstein Company, qui était déjà derrière le succès aux Oscars de The Artist.

 

le-discours-d-un-roi-de-tom-hooper-10370330vseto.jpg?

 

Cet Intouchables version US connaîtra-t-il le même destin ? Rien n'est certain mais avoir un comédien de la trempe de Colin Firth pourrait y contribuer grandement. En attendant que les choses se précisent côté casting et scénario, on vous rappelle qu'Intouchables version française sortira dans les salles américaines le 25 mai prochain. Après les succès allemand et italien, voilà une bonne occasion de prendre le pouls du potentiel de cette histoire sur le public américain.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je reçois mon Blue Ray de Intouchables et de Polisse <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été déçu par ce film, certes le concept est magnifique mais c'est beaucoup trop clichés, je pense que malgré tout le tintouin qu'il a fait ce film est avant-tout commercial... C'est difficile a expliquer mais le jeu d'acteur je l'ai trouvé pitoyable, l'histoire ultra-clichée et ce malgré la beauté du concept et l’intérêt qu'il a suscité pour moi, le genre de films "qui-se-fait-passer-pour-un-film-sensible-en-faisant-verser-quelques-larmes-a-quelques-amateurs-ultra-sensibles", pour faire simple, j'ai trouvé tout simplement qu'il sonnait faux... Quelqu'un est-il du même avis que moi?

 

Je l'ai pas vu, mais il m'a pas du tout attiré, et perso, l'approche que j'ai du film est semblable à la tienne. Je le materai peut-être pour voir ce que ca donne, mais honnêtement, je sais pas si c'est mon délire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu, j'ai bien aimé, je pense qu'il a eu autant de succès, car, il est simple, il parle d'une histoire que tout les français trouve trop belle, et que, il n'y a pas d'effet spéciaux et donc que tout le monde a la fin dit : TROP COOL CE FILM

Sinan, c'est vrai qu'il est agréable a voir, mais, cela reste quand meme simple, sans grand sentiment, ce veux sentimental, mais ne l'est pas tant que sa, ça touche pas ce sujet en profondeur je trouve, de l'humour et de la tristesse qui ont été finement mélangé pour faire un carton auprès des français, voilà ce que c'est pour moi.

En tout cas, ils ont GG, leur plan diabolik a fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a marché simplement parce que c'est une aventure humaine une comédie sans avoir la blague de trop

et puis les acteurs ont bien réussi à se mettre dans le personnage et peut être aussi avec une bonne pub.

 

Pas de surplus donc on aime on aime pas mais ça a fonctionné et perso je pense l'offrir :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un moment avant d'aller le voir parce que c'est pas vraiment le genre de film que j'aime particulièrement mais je n'ai absolument pas été déçue, j'ai passé un bon moment, je ne le regarderais pas 15 fois mais il est cool. Quand tu sors de la salle, tu as le smile. Aussi j'ai versé ma larmichette mais bon il m'en faut peu pour que je pleure devant un film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...