Aller au contenu

Once Upon A Time


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19739565.jpg

 

Série en production - 1 saison, 13 épisodes

Première diffusion aux U.S.A. le 23 octobre 2011

 

Créée par Adam Horowitz, Edward Kitsis en 2011

Avec : Jennifer Morrison, Lana Parrilla, Ginnifer Goodwin, Robert Carlyle

 

Titre original : Once Upon A Time

Série américaine.

Genre : Drame.

Format : 42mn

 

Histoire :

 

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Mon gros coup de coeur de la rentrée en série télé est sans incontesté : Person of Interest

 

Mais j'attendais aussi avec impatience une autre grosse série :

 

ONCE UPON A TIME !

 

Et voila, je suis tombé sous le charme.

 

AVIS A TOUS LES FANS DE DISNEY, CETTE SÉRIE EST POUR VOUS !

 

Déjà dans le personnage principal on a droit à : Jennifer Morrison que l'on connaît déjà pour ses très bons rôles dans Dr House et dans How I Met Your Mother.

 

Voila différents avis de presse américaine :

 

Ce que pense la presse US de "Once Upon A Time"

 

Vous hésitez à vous lancer dans une nouvelle série ? Vous aimeriez d'abord connaître l'avis des journalistes américains pour vous faire une idée ? Ce dossier est fait pour vous !

 

Selon le Washington Post :

 

"Once Upon A Time est une série très riche mais intelligemment conçue, et elle plaira aux fans d'un fantastique soft, grâce au bon mélange d'intelligence, d'action et de romance." ****

 

 

 

Selon Newsday :

 

"Once Upon A Time bénéficie d'une narration limpide et ce, même si elle passe sans cesse du monde réel à l'univers de conte de fées, dans lequel vivent de vraies fées, et c'est probablement un point à souligner considérant le fait que cette série a été créée par deux anciens scénaristes de Lost (...) La plus grande qualité de Once Upon A Time est son ambition; la série brille d'un éclat cinématographique, poussant les téléspectateurs à repenser le concept de "série". Au coeur du show bat une douce romance qui nous fait croire que les rêves peuvent devenir réalité." ****

 

 

 

Selon TV Guide :

 

"Un seul épisode de Once Upon A Time ne suffit pas. Parfois un deuxième visionnage, ou tout simplement un second épisode, est nécessaire pour convaincre les sceptiques de donner sa chance à une série. C'est très exactement le cas de Once Upon A Time, aussi brillante que dangereusement délicate, ce qui m'avait fait dire à l'époque de sa première présentation: "Est-ce que ce conte ambitieux et fantastique sera le prochain Pushing Daisies, devenu culte aujourd'hui, ou le nouveau Eastwick, un bide immédiat ? Ce serait plus facile d'aimer la série si elle n'était pas aussi alambiquée et naïve." Puis ABC a fourni le 3ème épisode aux journalistes et j'ai été charmé et captivé, prêt à me plonger dans les chapitres suivants de ce conte de fées éclaté (...) Je suis résolument optimiste vis-à-vis d'ABC qui a retardé le lancement de la série d'un mois ce qui, grâce à une campagne de promotion massive et intelligente, finira par payer. Car il serait vraiment dommage que ce livre se finisse trop tôt." ****

 

 

 

Selon Variety :

 

"Le pilote a de l'allure, et il est difficile d'imaginer de meilleurs choix pour les rôles principaux que Goodwin et Parrilla. Les producteurs se sont également énormément amusés, y compris jusque dans des détails, comme les noms de certains personnages, les décors et les costumes. Cela étant dit, le second épisode pâtit d'effets spéciaux un peu légers, avec notamment des trolls ressemblant davantage à des hippies au mauvais caractère - ce qui ne correspond pas vraiment au standard du genre. Et si Vancouver est très jolie, la série va avoir besoin de bien plus de magie que ces seules forêts luxuriantes." ***

 

 

 

Selon USA Today :

 

"Si Once Upon A Time bénéficie instantanément de notre familiarité avec ses personnages et leurs contes respectifs, il s'agit aussi de sa limite. L'intrigue semble en effet étriquée, et s'il est toujours possible d'y intégrer d'autres personnages de contes, ces derniers ne restent que des archétypes censés incarner une émotion bien précise, quel que soit l'angle emprunté, et cette émotion va dominer le personnage. Le casting repose sur de bons acteurs, mené par le toujours impeccable Robert Carlyle dans le rôle de Rumpelstiltskin. Mais la Reine incarnée par Lana Parrilla manque sa cible, ne ressemblant au final qu'à une garce de soap de bas étage quand elle devrait inspirer de la grandeur et de la méchanceté jouissive, du calibre de celle incarnée par exemple par Joan Collins ou Glenn Close. Il faut malgré tout féliciter ABC de tenter quelque chose de différent. Seulement la prochaine fois il faudra essayer plus fort. Faire mieux. Et plus court." **

 

 

 

Selon le New York Daily News :

 

"Construire cette histoire autour de sous-intrigues et de petits rebondissements dramatiques successifs fait courir le risque à la série de se transformer en soap fantastique - alors que nous voulons simplement savoir si Blanche Neige et Emma vont vivre heureuses pour toujours. Les personnages de la série sont bien dessinés, et c'est une de ses qualité. Mais est-ce que nous aurons autant de patience que les 7 nains concernant le destin de Blanche Neige ?" *

 

source : www.allocine.fr

 

 

Bref voici les premières minutes de cette nouvelle série :

 

 

En espérant avoir des réactions ^^

 

Déjà 2 épisodes sortis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thème me fait un peu peur bien que j'aime l'univers disney !

 

En tout cas ça mérite que je regarde au moins un épisode surtout avec cette actrice que j'avais bien apprécié dans House (d'ailleurs après son "départ de House" j'avais arreté la série xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait penser un peu au monde de shrek (sans l'ogre bien sur), mais dans le fait qu'on retrouve tous nos personnages de contes de fée dans une seule histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais un peu peur que cette série soit dans le cucul la praline, mais voilà c'est une agréable surprise, car ce n'est pas ainsi. Maintenant j'espère que ça va reste ainsi et qu'ils ne vont pas tomber dans le stéréotype.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que l'ep 4 a été diffusé hier soir, voila une nouvelle très intéressante :

 

 

Une star de Lost dans Once Upon a Time

 

Emilie de Ravin, qui jouait Claire dans Lost, sera bientôt à l'écan dans Once Upon a Time.

 

Depuis la fin de Lost en 2010, on a très peu vu Emilie de Ravin, la jeune actrice qui interprétait Claire Littleton dans la série culte. Mis à part Love and Others Troubles, long-métrage actuellement en post-production, la jolie blonde n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. heureusement, les producteurs de Once Upon a Time ont pensé à elle et Emilie de Ravin rejoindra prochainement l'équipe de la série. Rien de plus normal : les responsables du show sont ceux de Lost !

 

claire-littleton-emilie-de-ravin-dans-lost-saison-6-4169527vovjx.jpg

 

Les scénaristes lui ont même réservé un rôle à la mesure de sa beauté puisqu'elle jouera Belle, le personnage tout droit échappé de La Belle et le Bête. Comme dans le version Disney, elle aura son Gaston et ces deux protagonsites seront connectés à Rumplestiltskin (Tracassin en VF).

 

Emile de Ravin fera son apparition dans le 12ème épisode de Once Upon a Time.

 

source : www.excessif.com

 

c'est vrai que cette actrice me manquait, car je l'avais beaucoup aimé dans LOST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

NON il faut attendre jusqu'au 9 janvier pour avoir la suite :'(

 

La fin de l'épisode 7 est juste terrible et trop triste...

 

Vraiment un très gros coup de coeur cette série <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voila, épisode 8 sorti cette semaine, et donc ça reprend 2 semaines après les évènements du dernier ép. ...

 

Un épisode sympa, qui nous dévoile encore le passé d'un personnage.

 

Mais je m'attendais à mieux pour une reprise hivernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et voila avec presque un mois de retard j'ai enfin terminé cette première saison.

 

Que dire à part qu'à chaque épisode j'ai l'impression de retomber en enfance.

 

Et cela fait toute la beauté de cette série.

 

L'histoire est vraiment très originale, et j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée prochaine (en septembre) pour voir la suite.

 

Le final :

 

 

Le retour de Belle.

Tracassin qui libère toute la magie sur StoryBrook, du coup la reine est heureuse, mais tous les autres personnages ont peur pour la suite.

On n'a pas vu Pinocchio se libérer de son sort...

J'espère que le Chapelier Fou ne va pas devenir un ennemi dans la prochaine saison (car sa fille a du retrouver la mémoire).

Quant au chasseur de blanche neige (que l'on voit en début du dernier ép) peut être le reverra t-on ? Même s'il est mort plus tôt dans la saison...

Le fils de Tracassin, on le découvrira surement dans la prochaine saison ?!

 

 

 

Bref, l'attente va être longue, mais perso, dans 15 jours je vois :

(même si j'aurai préféré Jennifer Morrion <3)

 

 

Lana Parrilla : une sorcière au festival de Monte-Carlo

 

Lana Parrilla, qui incarne la Reine maléfique dans Once Upon a Time, sera présente au festival de Monte-Carlo 2012.

 

once-upon-a-time-saison-1-serie-americaine-creee-par-adam-horowitz-10538403omkfm.jpg

 

Avant l'annulation de sa venue, Jennifer Morrison devait illuminer le prochain festival de Monte-Carlo. Elle qui incarne Emma Swan dans Once Upon a Time sera finalement remplacée par celle qui interprète son ennemie principale dans le show : Lana Parrilla, alias la Reine maléfique dans l'univers de conte de fées et la maire Regina Mills, dans le monde réel. L'actrice défendra donc les couleurs de la série diffusée aux Etats-Unis sur ABC et renouvelée pour une saison 2. Après la déception, vient donc le temps des réjouissances avc la présence de la comédienne.

 

source : www.excessif.com

 

 

 

Et pour finir voici la bande son principale :

 

 

un vrai bijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, une fin qui donne envie :3

 

Je les ai tous vu et j'ai assez apprécié. Je n'ai pas trouvé ça fantastique mais j'attends de pied ferme la prochaine saison =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et voila la saison 2 a recommencé.

 

Que d'actions et de retournements de situation.

 

On ne va pas s'ennuyer durant cette nouvelle saison.

 

Alors, Matata t'as rattrapé ton retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La série sera diffusée le samedi soir à 20h45 sur M6 à partir de ce samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais j'ai rattrapé, j'ai toujours pas commencé :d

 

Comme ma mère l'a enregistré hier soir vais commencé à regarder la vf, je ferais la saison 2 plus tard xD

 

Edit: voila j'ai craqué j'ai regardé les 3 premiers épisodes, c'est à la fois bien et nian nian, pour l'instant ça va >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime cette série, il faut bien qu'il se décide à faire quelque chose en rapport avec la saison (contes-> Noël, on as même pas eu une soirée Halloween).

 

Ils ont réussis à créer une tension psychologique sur un thème féérique bourré de références (genre le porte-clés de l'hôtel avec un cygne, elle s'appelle Swan...).

 

C'est bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tout rattrapé mon retard :d

 

Donc ça confirme ce que je pensais, c'est sympa j'aime bien =p

Et par contre, Régina me fait trop de peine, elle a trop le rôle de merde, être méchante sans vraiment l'être, trop triste :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette série, je me suis fais mal pour éviter de lire les petits spoilers pour ne pas me gâcher la surprise.

mais à vous lire j'ai hâte de voir la fin et la saison 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée de base excellente, mais ça s'arrête là, malheureusement.

Finalement l'idée qui est bien la force de la série devient une faiblesse ensuite. Franchement, c'est niant niant ! Je n'arrive pas à accrocher, car ça manque cruellement de maturité. Je comprends tout à fait pourquoi, mais dommage qu'il ne se soit pas plus écarté du côté "bon enfant".

 

Puis, je ne veux pas dire, mais la série a un budget trop serré... tout du moins loin d 'être à la hauteur de leurs ambitions. C'est quand même le mec de Lost derrière, j'aurais imaginé une meilleur réalisation. Les effets spéciaux font peines à voir et ça casse toute crédibilité.

 

Donc pour finir, ce qui aurait pu être une série "magistrale", ce résume à être tout au plus sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends spiro, mais justement c'est le coté un peu prout prout nian nian qui fait que la série passe. Ca aurait pas été crédible sinon je pense, surtout qu'on se rend compte que les méchants le sont pas vraiment, du coup ça va avec ce coté là =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le 7 janvier arrive vite pour nous faire découvrir la suite ^^

 

C'est parti :

 

 

Hooker et Cora débarque à Storybook !

 

Que vont devenir nos héros ?!

 

J'espère que l'on reverra quand même Mulan et Cendrillon !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de l'épisode 11, et j'ai envie de pleurer...

 

 

 

Hooker qui pousse Belle de l'autre côté de la ligne...

Elle perd la mémoire dans les bras de Rumpelstiltskin...

Et là une voiture arrive de "l'autre" monde !

Qui est au volant ?..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça veut surtout dire qu'ils sont plus protégés Pushi, du coup on en revient à la demande des nains qui va etre fondée la =p

Moi aussi j'ai trouvé ça triste sinon, surtout qu'apparemment y a pas de solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 12 est vraiment pas mal ^^

 

ça fait plaisir de découvrir encore un passé d'un personnage ^^

 

Et comme d'habitude, on a droit à un gros suspens en fin d'épisode...

 

Quel enfoiré ce type quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'épisode 19 est très intéressant, surtout le "personnage" de Lacey ^^

 

Y'a pas à dire Émilie de Ravin est sublime <3

 

 

 

On découvre un nouveau personnage :

Robin des Bois !

 

Et j'espère le voir à Storybrook.

 

 

Quant au final :

 

 

Crochet est de retour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 22 terminé, donc fin de la saison 2.

 

Que de surprises et de suspens jusqu'au bout !

 

 

 

On va découvrir un Peter Pan méchant alors ^^

 

 

 

Et alors qu'une saison 3 a été confirmé, il y aura aussi une saison spin off : Once Upon a Time in Wonderland, qui se passera en parallèle.

 

Et voici le premier trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ressors un peu ce topic pour de nouvelles infos :

 

"Once Upon A Time" : la saison 3 va accueillir...

 

Un nouveau personnage féérique bien connu des téléspectateurs va faire son apparition dans la saison 3 de "Once Upon A Time"... ATTENTION SPOILERS !

 

 

Alors que Once Upon A Time abandonnera provisoirement Storybrooke pour explorer de nouvelles contrées, en particulier Neverland, dans la 3ème saison qui débutera cet automne sur ABC, un personnage que les téléspectateurs connaissent bien et qu'ils attendaient même avec impatience va rejoindre la brigade féérique ! Après le Capitaine Hook, Peter Pan et Wendy, le moment est venu de faire la rencontre de... l'espiègle Fée Clochette ! On sait peu de choses pour le moment sur le rôle qu'elle aura à jouer dans les intrigues, si ce n'est qu'il sera "important". TV Guide précise qu'elle aura un lien surprenant avec l'un des héros... Les paris sont lancés quant à son identité !

 

En tout cas j'ai bien hâte de découvrir tout ça à la rentrée prochaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...