Aller au contenu

Hausse du prix du manga en 2012?


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Lundi, 07 Novembre 2011

 

La nouvelle vient de tomber: le gouvernement a annoncé une hausse du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA); qui passera à partir du 1er janvier 2012 de 5,5% à 7%.

 

Cela permettra à l’État de gagner 1,8 milliards d'euros.

 

Cette hausse concernera un grand nombre de produits et services, dont le livre, et in extenso les bandes dessinées, comics, mangas...

 

Cette mesure sera soumise au vote du Parlement et du Sénat (en cas de désaccord des deux chambres, c'est le Parlement qui a le dernier mot), qui devront l'approuver afin de permettre son application prévue le 1er janvier 2012.

 

A titre d'exemple, si la loi entre en vigueur, un manga au format Jump devrait voir son prix augmenter d'environ 10 centimes. Reste à savoir si cette augmentation de la TVA sera prise en charge par l'éditeur ou répercutée sur le lecteur..."

 

.scantrad-juin-news2010_m.jpg

 

Source: Manga News

 

2012, c'est vraiment la fin du monde éwè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil avant 2012 : Achetez tout les mangas que vous voulez et enmennez les dans un Bunker é_é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Foutez la merde, achetez américain chez un libraire britannique par la poste. XD

- Foutez la merde (bis), achetez occaz. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Foutez la merde, achetez américain chez un libraire britannique par la poste. XD

- Foutez la merde (bis), achetez occaz. XD

 

 

Et... Si t'as envie de le lire en français ton manga ?

Et... Si t'as envie de lire des mangas qui sont pas d'occas ? Genre sortis y a une semaine ? et que t'habites qql part ou t'as pas des trucs de mangas d'occaz' partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Livraison gratuite à domicile,

- 5% de réduction immédiate pour tout livre acheté

 

=> http://www.amazon.fr/

 

Bon par contre, ton manga arrive un peu écorné...

 

 

Mais revenons au sujet les gens ! :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nique l'Etat ! Euh plus sérieusement ça fait quelques années que le prix des manga augmentent bien plus que l'inflation les éditeurs ont de quoi faire face à une augmentation de la TVA mais ça leur fera un prétexte pour augmenter les prix après tout ils sont là pour faire de profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les commentaires des éditeurs sur le sujet avant de me prononcer. C'est vrai que quelques centimes de plus vont peser dans le portefeuille de pas mal de lecteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Etat cherche de l'argent et vu qu'il taxe tout, normal qu'il taxe aussi les mangas :'(

 

On verra bien si du coup les prix augmentent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un certain point de vue... je comprend que l'état taxe afin d'essayer de changer la vapeur (compteur de la dette http://cluaran.free.fr/dette.html ) même augmenter les taxes ne permet pas de sortir de l’endettement c'est déjà un début. Personnellement je ne connais que trois moyen de changer sa, plan austérité, plan de relance et une guerre (enfin après guerre), mais passons. D'un autre coté sa me dégoûtes pas mal étant donné que je suis une personne qui n'a pas forcément beaucoup de moyen pour pouvoir m'acheter des manga à des prix qui monte sans cesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je connais qu'un moyen de changer ça :

Révolution sociale et libertaire :P

 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

 

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recadre le sujet à son idée de départ merci d'avance ;)

 

Ca m'agace aussi perso parce que les deux dernier que j'ai payé c'était summer wars et ils étaient pas donnés ...

Sachant que la majorité de ma collec en cours sont des manga de tarifs supérieur à la moyenne jvais me grouiller

pour compléter ceux qui manque (zetman xxxholic dogs mais bon pour ce dernier c'est mort ...).

 

Bref coca manga deux centre d'intérêt pour moi jsuis foutu jvais casquer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je me permets de poster ici l'avis d'un libraire que j'ai en ami sur facebook. Pour ceux qui habitent Aix, ils le connaissent peut-être puisqu'il s'agit du gérant de la boutique "Rêve de Manga". Cela vous éclairera sur l'impact qu'aura cette hausse sur les petits commerçants:

 

"Parmi les choses que j'ai à dire à ce sujet (le B A BA) :

 

* Le prix du livre (quand il est vendu 'neuf') est PARTOUT le même ! Qu'il soit vendu dans une Librairie indépendante (comme Rêve de Manga, La BéDérie, La Licorne, etc...), à la FNAC, à Virgin, dans un supermarché, sur Internet, etc... le prix du livre neuf est partout le même car ce n'est pas le libraire qui fixe son prix, mais l'Editeur. Au mieux, il est simplement possible d'accorder une remise de 5%. Autrement dit, un Fairy Tail à 6.95€ sera vendu partout à 6.95€, ou alors à 6.60€ si on applique 5% de remise. Mais ca ne peut être EN AUCUN CAS 7€ au lieu de 6.95€, ni 6€, ni même 6.96€. Le prix est fixe, et la remise (si elle est appliquée), c'est 5% ni plus ni moins.

 

* Actuellement, tous les livres sont soumis à une TVA de 5,5%. Vous ne vous en rendez pas compte, mais lorsque vous achetez un livre vous payez la TVA. C'est un impôt, donc c'est l'Etat qui récupère cette somme. Quand vous achetez à manger, quand vous achetez des chaussures, quand vous allez chez le coiffeur, etc... vous payez toujours cette TVA (sauf que son montant varie).

 

* Le Gouvernement, qui n'a pas sû réguler la dette publique, décide d'augmenter la TVA qui s'applique aux livres. Elle passe de 5.5% à 7%. C'est vous, lecteur, qui paierez donc les pots cassés. (vous pouvez remercier Sarkozy et François Fillon).

 

* Les Librairies indépendantes en France ferment les unes après les autres. Toute la profession est en difficulté. Alors ne vous y méprenez pas : lorsque le prix d'un livre augmente, que ce soit à cause d'une augmentation du prix décidée par un éditeur (par exemple : Doki-Doki qui augmente ses prix de 6.95€ à 7.50€ à partir de janvier prochain) ou -dans le cas présent- à cause d'une augmentation de la TVA, TOUS les libraires indépendants râlent (autant que vous !) car si les prix augmentent on vend moins, et si on vend moins on se casse la gueule. Donc en gros, la hausse des prix, pour un Libraire indépendant c'est un très mauvais présage (les Grandes Surfaces et les magasins type FNAC, Virgin, Cultura etc... eux ils s'en moquent un peu puisque ce sont de gros groupes, en général ils ont les reins solides).

 

* Une hausse de 5.5% à 7%, en soit, ce n'est pas énorme. Sur le prix d'un manga, cela doit se jouer sur 10 centimes environ. Sauf qu'elle s'additionne à la hausse décidée par les éditeurs (Tonkam, Delcourt et Kana nous ont bien arraché les dents, l'année dernière !). Le risque derrière ça, c'est de voir disparaître progressivement le réseau de commerce de proximité.

 

Bref, je suis en colère !"

 

Et effectivement, il y a de quoi être en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça me parait bien logique mais aussi bien inévitable...

Le problème de la dette est important, résultat l'Etat taxe un peu partout pour essayer de la réduire... Malheureusement il y a toujours des gens qui vont en pâtir et dans ce cas, c'est nous acheteurs et les librairies indépendantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réaction ^^

 

C'est bien ce qui me semblait, environ 10 centimes de plus donc... Il est quasi certain que la TVA sera répercutée sur nous client, les éditeurs ne la prendront jamais en charge malgré leur récente augmentation. Esperons que ça n'aille pas plus loin car ça risque d'être dur au niveau des dépenses, déjà que je suis à la bourre sur pas mal de série je risque de l'être encore plus ^^''

 

En tout cas je ne connais pas ce magasin pour ma part, je vais à la Licorne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réaction ^^

 

C'est bien ce qui me semblait, environ 10 centimes de plus donc... Il est quasi certain que la TVA sera répercutée sur nous client, les éditeurs ne la prendront jamais en charge malgré leur récente augmentation. Esperons que ça n'aille pas plus loin car ça risque d'être dur au niveau des dépenses, déjà que je suis à la bourre sur pas mal de série je risque de l'être encore plus ^^''

 

En tout cas je ne connais pas ce magasin pour ma part, je vais à la Licorne ;)

 

Je vais aussi à "la Licorne" car les occasions sont un peu moins cher qu'à "Rêve de Manga".

C'est effrayant à dire, mais tous les manga à 10 €, c'est pour bientôt les enfants, édition collector ou pas visiblement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effrayant à dire, mais tous les manga à 10 €, c'est pour bientôt les enfants, édition collector ou pas visiblement....

 

Ça fait un moment que je consomme plus trop de manga, c'est pour ça que je connais même plus les prix qui se font mais à ce que j'ai pu voir on se rapproche pas mal des 10 euros dans la plupart des cas. Il est clair que une fois que j'aurai fini mes séries en cours je ne me lancerai pas facilement dans de nouvelles, l'argent que j'ai pu mettre dans les manga ira plutôt se répartir côté anime je pense. Après il me restera toujours l'occasion mais le neuf pour les manga je risque de lui faire mes adieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète plus de manga depuis un bail car c'est trop cher. Tout simplement. De temps en temps je me fais plaisir en achetant un ou deux d'une série qui me plait, mais sinon je dépense pas tous les mois pour compléter ma collection, j'ai tout simplement pas les moyens.

 

Alors savoir que le prix augmente ? Bah ca change rien pour moi, si ca coutera plus cher quand je m'en achèterai, donc conclusion : Faut trouver en occasion ou s'arranger avec des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout s'explique, ce que les mayas avaient prédit... 2012 !! :)

Sauvez vous ! Emportez mangas, animes, goodies dans des lieux souterrains à l'abri ! Foncez faites vos provisions, achetez tout ce que vous pouvez, parce qu'après, il sera trop tard ... ;)

Si vous lisez ce message, c'est que je suis déjà enfermé dans un Bunker à la SCP... :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaan déjà que mon débit d'achat de manga etait très faible la il va se rapprocher de 0

Surtout que j'ai commencer les Enfer et Paradis qui sont super chères , je pense que je pourrais pas continuer U_u

J'ai plus qu'à me rabattre sur les anime ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...