Aller au contenu

[Licencié] Guilty Crown


Tempete
 Share

Messages recommandés

J'ai vu le 20 avec Erza (vous me direz you are late mais je prends les épisodes chez une team et je veux pas aller voir ailleurs)

 

J'ai trouvé un truc étrange ! Dites vous ne trouvez pas que Mana est bizarre ? Elle vient d'où en faite ?!

 

 

Parce que Haruka dit que Shuu est le fils de son mari, mais elle dit aussi que Mana est sa fille. Mais dans la scène de la tombe, on la voit seule avec Shuu, Mana est absente. Pourtant Mana est bien la sœur de Shuu. Comme si en fait, on avait caché Mana depuis longtemps au monde entier. serait-ce parce qu'elle est devenue Ève ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne ferais pas la critique de cet anime, il y a du bien, du mal, un peu de latence, et je trouve que shuu ne tombe pas assez dans le noir total... (et son caractère sur les derniers épisodes... Ahhhh.... j'aime pas les personnages de ce type...). Sans compter que l'ensemble du truc est beaucoup trop divisé entre Bien et Mal...

 

Evangelina, pour ce qui est de ta question avec Mana :

 

 

Le père de shuu meurs le jour du Lost Christmas (enfin, il me semble...) à ce moment là, Mana n'est déjà plus vraiment... C'est donc normal qu'à l'enterrement, il y ait Shuu et Haruka, mais pas mana.

Ensuite, Shuu et Mana sont bien frère et soeur comme on le voit dans les souvenirs de Shuu...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça l'explication pour Mana =p

 

Ils sont bien frère et soeur, et pour moi Mana "meurt"dans le lost christmas (vu que c'est elle qui le déclenche!) et le père meurt aussi, mais ça pour une autre raison =p

(comme je sais plus dans quel épisode c'est, je dis rien xD)

 

Et le mangeur de fromage, avoue tu voulais que Shu il tombe dans la noirceur un peu à la Lelouch non ?

Perso j'ai déjà pas trop vu l'intéret de l'arc sur le lycée, et c'est la qu'il vacille dirons nous, m'enfin je comprends l'intéret de cet arc, mais ça aurait pu donner mieux en faisant tout autrement je trouve.

 

Et comme tu l'as dis, y a des hauts et des bas dans cet anime, ce que je trouve dommage, j'avais pas cette impression dans code geass, faudrait que je le relook ça fait un moment d'ailleurs =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guilty crown est pour moi un bon anime qui aurait pu entrer dans les meilleurs si les réalisateurs avaient fait une fin moins baclé mais aussi s'ils avaient enlever des scènes complètement iréalisable meme dans les animes tel que le fait que la chanson d'inori arrete l'expension du virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mangeur de fromage, avoue tu voulais que Shu il tombe dans la noirceur un peu à la Lelouch non ?

Perso j'ai déjà pas trop vu l'intéret de l'arc sur le lycée, et c'est la qu'il vacille dirons nous, m'enfin je comprends l'intéret de cet arc, mais ça aurait pu donner mieux en faisant tout autrement je trouve.

 

Et comme tu l'as dis, y a des hauts et des bas dans cet anime, ce que je trouve dommage, j'avais pas cette impression dans code geass, faudrait que je le relook ça fait un moment d'ailleurs =p[/color]

 

Justement, tout l'intérêt qu'aurait pût avoir cet arc, c'est l'arrivé total dans la noirceur, la folie complète... cet arc aurait pût être génial, si le personnage avait été complètement détruit... mais ils se sont arrêté en plein milieu...

 

Jonathan... N'arrive tu pas à voir la vie en rose? les chants qui peuvent sauver des vies? étant donné le lien d'inori avec le virus, il est plus que probable qu'elle aussi ai un moyen de le contrôler... et vu que c'est une chanteuse, pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais ça a été trop long à ce mettre en place, tout le blabla "non on fera pas de classement nia nia" my god un épisode pour ça mais non >.<

Je me croyais au pays des bisounours et puis boom

un revenant et un bras en moins, c'était violent xD

 

 

Et moi que Inori possède ce don ça ne m'a pas dérangé plus que ça, ça me semblait même assez logique finalement =p

(par contre je me demande si c'est pas un peu du spoil de parler de ça 0____0 j'hésite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis résolu à regarder la série jusqu'à la fin, à suivre l'évolution de Shu, celles de ses compagnons et des autres personnages, à contempler toutes ces séries de complots, de coup fourrés, de trahison et autres, et tout ça pour quoi ? Pour une fin qu'il est difficile de ne pas considérer comme bâclée.

 

Sérieux, qu'on m'explique un peu

Pourquoi même "quelques années plus tard", les persos ne semblent pas avoir changé d'un iota ? Que ce soit physiquement ou au niveau de leurs relations. Ce que sont devenu les autres ? Argo, Arisa, Daryl (il se fait sauver à la fin et c'est tout !?), la mère de Shu, etc... Pourquoi ils se concentrent sur l'état misérable de Shu ? Est-il vraiment aveugle ou pas finalement ? Et je crois que je vais m'arrêter pour les reproches, sinon y'en a pour un moment.

 

 

Bref, je ne suis vraiment pas fan de ces animes qui durent trois plombes et qui finissent de cette façon. Ça me donne l'impression d'avoir perdu mon temps. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais, mais ça a été trop long à ce mettre en place, tout le blabla "non on fera pas de classement nia nia" my god un épisode pour ça mais non >.<

Je me croyais au pays des bisounours et puis boom

un revenant et un bras en moins, c'était violent xD

 

J'avais bien aimé ce retour violent à la réalité.

Mais, franchement l'arc du lycée aurait été plus court et la fin plus intense (ouais plus violente quoi) et cet anime aurait été digne de rivaliser avec les plus grands.

 

Ils ont un peu perdu le fil de leurs idées ou ont eu peur de pondre un truc énorme mais on sent bien que les scénaristes se sont retenus. le dernier épisode aurait pu être vachement plus violent même en gardant le même scénario, on sent qu'ils hésitent à nous montrer certaines scènes.

 

Dont le sacrifice d'Inori, celui du lieutenant pour Daryl et même ils hésitent à mettre de la violence dans le combat Gai-Shû et dans la possession d'Inori par Mana

 

La fin est honnête mais pas assez intense ! Du coup la pseudo fin de l'épisode 12 reste vachement plus convaincante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon... J'ai commencé le visionnage de cette série. J'ai regardé pour le moment 7 épisodes, et franchement, je suis loin d'être convaincu...

 

Alors oui, y a le coté Code Geass présent dès le début, il y a quand même des thèmes abordés, certes intéressants, mais ça sent le réchauffé à plein nez, du moins.. au début parce que change progressivement par la suite. Oui le scénario est assez complexe et les twists sont présents assez tôt et ça c'est bien, ça renforce un minimum l'immersion. Mais je sais pas.. Y a un truc qui me chiffonne...

 

Les deux premiers épisodes sont pas mal (et je dis bien "pas mal"). Le tout début en fait donne envie de regarder l'animé avec le petit prologue qui dure 4 minutes grossomodo où on entend une belle chanson d'Inori. Mais c'est la seule chanson que je retiens. L'opening et l'ending sont très moyens à mon goût, surtout l'opening. J'ai vu et surtout, entendu largement mieux, et je pèse mes mots. La voix de la chanteuse est trop criarde, et l'opening se termine brutalement d'un point de vue vocal. J'ai presque envie de zapper tellement ça m'a saoulé. À la limite, il y a certaines séquences du générique qui sont jolies mais je ne trouve pas que ce soit bien présenté. C'est les images virtuelles qui ne me parlent pas. L'ending, pour sa part, est quand même un peu mieux bien qu'il n'ait rien de faramineux, mais il se laisse entendre en comparaison de l'opening. Et les musiques n'ont pas de saveur je trouve. C'est inutilement trop bruyant et un poil tribal dans les phases d'action, quant aux musiques d'ambiance... et surtout les petites chansons insérées comme pour détendre l'atmosphère... mon dieu mais quel massacre ! Heureusement que ces espèces de chansons rap qui interviennent au mauvais moment ne durent pas longtemps ^^ Ça me tue les tympans -_-

Les seules musiques d'ambiance que j'ai un tant soit peu écoutées avec attention on va dire que ce sont des pistes annonçant un évènement imminent ou instaurant un minimum de suspense mais il y en très très peu.

 

Alors les personnages... Shu est une vraie tête à claque. Presque tout le temps il est dubitatif, couard, et naïf. Sa personnalité propre ( en tout cas quand il est lui même dans sa vie normale ) m'horripile au plus haut point. Le mec jamais sûr de lui, qui fait dans son froc à la moindre difficulté, qui se fait des illusions avec Inori alors qu'elle lui a sorti 2-3 phrases gentilles, il croit qu'elle en pince pour lui.... Mouais d'accord :agree:

Sinon j'aime bien quand il prend ses responsabilités même si ce n'est pas fréquent et quand il devient courageux alors qu'il sent la souffrance du monde dans lequel il habite (le seul bon point). Mais le changement de caractère s'effectue de manière trop radicale et violente... Un coup, il manque d'assurance (ce qui est le cas la plupart du temps), un autre coup c'est un autre homme et il montre qu'il a une bonne paire de couilles et puis il redevient comme avant et rebelote. C'est tellement brusque comme changement... :coucou

Je sais pas comment l'expliquer mieux que ça... D'ailleurs, il y a un truc que j'ai du mal à digérer, c'est que si le contexte est très sérieux, militaire, basé sur les armes biologiques et les virus, les drogues, que ça traite du terrorisme toussa toussa.... ben les pouvoirs du héros, eux, ne jouent pas sur le même tableau ( dans ce qui est "sérieux" ). Quand je vois que Shu a juste besoin de mettre sa main dans la poitrine d'une personne pour extraire un Void (les espèces d'armes futuristes qui sont le reflet du coeur de la personne qui la renferme) pour régler une situation dangereuse en un clin d'oeil, ça me fait bien rire !! Non seulement c'est hyper surréaliste, ce qui ne colle pas du tout avec le contexte sérieux, mais en plus on dirait que le héros triomphe de ses ennemis et des obstacles avec une facilité déconcertante...

Non mais genre Mac Gyver en mode magicien !? Manquerait plus que la baguette magique tiens (ah non pas besoin ! C'est le Void "la baguette magique") :nana

 

Du coup, l'action est certes présente mais vite expédiée avant qu'elle ne reprenne de plus belle mais ça refait le même coup peu après. La perte de rythme au niveau de l'action se ressent grandement.

Les mechas, ce sont presque des exosquellettes et de petites armures mobiles qui ne font pas plus de 10 mètres de hauteur mais en même temps, c'est normal, ce n'est pas uniquement qu'un anime de mecha. Je classifirais la série comme Action (mais avec une petite touche Cyber & Mecha). En tout cas, le design de ces machines tue, et leur mobilité surprend, ainsi que les armes balistiques dont elles sont dotées. Les effets spéciaux sont très bien réalisés également, on en prend plein la vue ! ^^

Mais j'aime pas quand le héros arrive à se débarrasser facilement des mechas en deux temps trois mouvements alors que lui-même n'est pas sur un mecha (à pied donc) et qu'il compte sur le Void basé sur les pouvoirs qu'Inori lui a octroyés pour se battre. Je sais pas.. pour moi ça ne tient pas debout ce fait dans l'anime. C'est pas logique, c'est pas réaliste, c'est risible, c'est presque n'importe quoi. Genre le mec peut extraire à l'aise des Void comme ça de n'importe qui pour régler ses problèmes ou plutôt ceux de l'organisation Croque-Morts qu'il soutient (et encore le type hésite à aider ces rebelles qui luttent contre la GHQ, il sait pas trop où il en est...) WTF ! C'est une blague ? Il a plutôt intérêt à évoluer rapidement le gars et à avoir une personnalité beaucoup plus charismatique que ça, parce que sinon, je ne garantie pas de voir l'anime jusqu'au bout ! :d

 

Bref, passons... Sinon Inori est pas mal comme personnage mais elle m'a l'air un peu endormie parfois et perdue dans ses pensées. Mais elle a l'air moins coincée que le héros, et renferme une personnalité intéressante, semble-t-il. On peut en tirer quelque chose. Les autres personnages... bah je sais pas encore mais ils ont l'air d'avoir du potentiel (certains... p'têtre Tsugumi et Aya, 'fin je dis ça comme ça à l'intuition). J'ai bien envie de les connaître davantage, plus que le héros, c'est dire comme ce dernier ne finit pas de me convaincre. Je préfère encore Gai à coté ( pour le moment et encore... c'est quoi ce nom bizarre XD ) même si je ne sais pas encore grand chose de lui. Mais je le trouve assez classe, mine de rien ^^

 

Sinon, le graphisme, je ne peux qu'adhérer ! C'est d'une qualité visuelle irréprochable. Le chara-design est somptueux, j'apprécie particulièrement le reflet brillant des cheveux et les nuances colorées dessus. L'animation est d'une fluidité impressionnante que l'on voit rarement dans un anime. Bref, c'est très joli visuellement, y a pas à dire. Un vrai régal pour les yeux.

 

 

Donc au final pas mal déçu et en même temps un peu curieux et intrigué par Guilty Crown. Je m'attendais à mieux... J'espère que ça va s'améliorer parce que j'ai un peu de mal à m'y faire là sérieux. Je vais p'têtre sembler dur... mais ce n'est que mon avis et puis les goûts et les couleurs...

En tout cas, je vais quand même continuer en me fiant sur la plupart de vos dires qui sont tout de même encourageants, ici , sur ce topic.

 

 

Edit: d'ailleurs, sait-on jamais... Vu qu'il me reste encore 2/3 à mater, mon avis peut encore changer d'ici là. À voir...

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ta critique j'ai l'impression qu'on parle pas du meme anime xD

 

Hum tu as pas aimé les musiques, moi qui passe toujours les opening parce que bien souvent ça me gave, c'est l'un des seuls que j'ai quasiment regardé à chaque fois xD

(bon après chacun ses gouts hein, mais pour le coup ça m'a fait rire >0<) Concernant les musiques d'ambiances je sais pas, mais ça m'a pas choqué.

Quand au héros oui il est pas charismatique et il met 10 ans à se décider, mais en meme temps ça donne un coté plus réaliste, perso on me demande de rejoindre des terroristes, euh mollo hein !

Et tu trouves que son pouvoir est pas réaliste parce que tout est basé sur la science, moi je trouve que c'est bien le contraire: c'est grace au genome (donc un produit scientifique) qu'il arrive à extraire le coeur des gens, qui sont matérialisés en armes. Si tu apprécies pas ça, arrete l'anime direct, ça va devenir bien pire par la suite avec l'arc sur le lycée, puis son pouvoir est justifié mais bon ça tu le sais que très loin dans l'anime.

(puis je me demande vraiment si on peut dire que c'est un anime basé sur du réel, parce que finalement quand on avance avec l'histoire de Mana et tout, c'est plus du tout le cas xD)

 

Après je fais pas l'éloge de cet anime qui m'a grandement déçu, mais pas du tout au même niveau que toi.

Bon le Shu il est quand meme un peu chiant à hésiter trop longtemps, parfois l'anime se traine en longueur pour des choses qui pour moi en valaient pas la peine, puis la fin de l'anime manque cruellement d'action et meme d'explications. Du coup c'est décevant parce que ça aurait pu être un monstre cet anime, je trouvais l'histoire de base avec les voids trop cool, mais le potentiel a été complètement soufflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot, finis l'anime puis donne un avis sur la totalité !

 

Après, on a pas les mêmes goûts mais moi justement je trouve Shu réaliste car il ne se prend pas pour une grande gueule dès le départ. C'est un mec torturé, il n'est même pas e harmonie avec lui-même car il a perdu énormément de choses qui constituent sa personnalité. Du coup, les volte-faces qu'il fait ne m'étonnent pas, c'est le contraire qui m'aurait étonné, genre le fait qu'en 2-3 épisodes un gars qui ne sait même pas qui il est et où il va se transforme en super héros sûr de lui ! Là au moins, il n'est pas sûr de lui, c'est un ado qui souffre et qui tâtonne alors oui, il ne fait pas bien les choses mais ça le rend vachement plus humain et réaliste qu'un Lelouch ou qu'un Ichigo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, sache que je suis pas le seul à donner un avis partiel sur l'anime. Y en a plein qui donnent un avis après seulement 3 épisodes, moi j'ai attendu 7 pour le faire. Bien sûr que je vais finir l'anime et donner mon avis une fois terminé (et j'espère qu'il changera, en bien j'entends). Ça n'empêche pas non plus que je donne un avis après avoir vu un certain nombre d'épisodes d'ici là. Je suis comme toi Eva pour ce qui est de suivre un anime jusqu'au bout. Vois-tu, moi non plus je n'aime pas laisser tomber une série que j'ai commencée à regarder. Il faudrait vraiment qu'elle soit nulle à chier pour que je la lâche. Ce qui, heureusement, n'est pas le cas de Guilty Crown car je trouve l'anime (pour le moment) moyen, ni plus ni moins.

Ce qui me déplaît ? Ben le personnage principal ne me plaît pas dans son comportement, l'OST me déçoit pas mal pour ce que j'en ai entendu actuellement et le surréalisme extrêmement poussé et parfois ridicule dans cet univers important me dépasse. Le reste ça passe très bien, juste ces trois points qui gâchent l'anime.

 

Ah et c'est facile de trouver l'excuse de "mais le héros est humain donc c'est normal qu'il agisse comme ça". À ce compte là, on a qu'à appliquer cette règle pour tous les animes. Le mec n'est pas charismatique et il doute, il est pas sûr de lui, il a l'esprit torturé en permanence (ou presque) mais c'est pas grave on le pardonne parce qu'il est humain. Ça dépend comment il est "humain" justement. Parce que moi je veux bien qu'un héros ait un trouble psychologique, qu'il doute, évidemment que ça fait ressortir son coté humain, et j'en ai vu un paquet d'animes comme ça, j'apprécie cet état de fait à vrai dire mais il y a une limite. Parce que là c'est "too much". Il va sûrement évoluer, je n'en doute pas, mais si ça va mettre 10 ans euh...

 

Le problème, c'est la façon comme qu'il agit humainement. Sa gestuelle, sa voix, ses propos, son changement brusque d'attitude, ses chialements répétitifs... sont beaucoup de choses à digérer en autant d'épisodes (pour ne rien arranger, l'histoire se centre en grande partie sur Shu, ce qui n'arrange rien car je suis obligé de me le taper presque tout le temps). Dommage, parce que le scénario est vraiment intéressant, et les personnages secondaires sympas et j'aime bien cet univers de science-fiction.

 

Sur ce, je retourne à GC, et reviendrait plus tard apporter avis neuf et plus constructif. Pas besoin d'en dire plus que ça pour l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaah !! Un message balèze (long) pour une critique qui n'en ai pas moins intéressante. Pour ma part je pense qu'en effet le héros n'est pas très charismatique et que les réalisateurs ont poussé la torture de son âme à l'extrême : il en va même à remettre en question son pouvoir, le void génome alors qu'il lui a permis de sauver de nombreuses vies (WTF ??). Mais après avoir regardé les deux saisons je me suis quand même dit qu'il était sans doute nécessaire d'avoir ce personnage qu'on pourrait qualifier de "personnage à l'esprit pâte à modeler" tellement il est influençable et tellement il change d'attitude au cours de l'anime, pour renforcer le lien entre le héros et les autres personnages (oula c'est pas très clair c'que je dis). Comme si les différents personnages de l'anime apportaient tous un petit quelque chose au héros. Sans spoiler j'ajouterais cependant que j'ai été un petit peu surpris par une fin trop rapide, plusieurs questions sont restées un peu floues et je ne m'attendais pas à ce genre de fin pour un tel anime... Je dirais que la réaction du héros à la fin (encore une fois je ne spolierais pas pour que tout le monde puisse lire le message) prouve peut-être qu'il a finalement changé ? après ce n'est que mon point de vue... Pour parler un peu des autres personnages, je trouve le personnage Gai assez réussi dans le sens où il est à la fois mystérieux : dur à cerner, ses réactions de sont pas prévisibles, mais aussi très charismatique en tant que leader des croques-morts. Inori n'est pas mal non plus même si elle a les cheveux roses (<=== c'est quoi cet argument pourri ? ) Meuhnon je la trouve très mignonne avec ses jolies cheveux roses ;) ... bref passons, je disais donc qu'elle est un personnage tout de même trop prévisible je trouve, et je n'ai pas trop aimé le fait qu'elle se laisse manipuler par Gai comme un jouer... D'ailleurs je trouve aussi que certains autres personnages suivent Gai comme des moutons de palurge sans se poser de question...

Sinon au niveau graphique c'est du "high level" et le point sur lequel je suis totalement en désaccord avec Byakko c'est (attention suspens inutile) les bandes son qu'elles soient en opening, ending, pour annoncer un événement à suspens, dans le feu de l'actions etc... je les trouve superbes (d'ailleurs je les réécoute parfois pour le plaisir) et de plus très prenantes ! D'ailleurs je ne te comprend pas quand tu dis que la voix de la chanteuse est trop criarde ou que les générique sont un peu trop violents :) :) :) ?? (va falloir qu'on s'explique mon petit gars :? ^^").

Autre point sur lequel je ne suis pas trop d'accord c'est le scénario (je rappelle que c'est le réalisateur de l'anime death note, je dis bien de l'anime pas du manga, qui a réalisé Guilty crown. La série a ensuite été adaptée en manga) tu dis que c'est un des point forts de l'anime si je me souviens bien mais je pense déjà d'une que si la 1ère saison fait 12 épisodes la deuxième aurait dû en faire autant et pas que 10 épisodes avec une fin bâclée et trop rapide (mais bon tu n'est pas encore arrivé à la fin donc tu ne peux pas vraiment t'exposer sur ce domaine) ! Et de deux, et c'est là que nos points de vue divergent sur le scénario : je pense que des histoires annexes et non centrées sur le personnage principal (ex un autre personnage qui vie un rapport avec le personnage principal ou carrément une autre histoire qui nous aurait servi à comprendre d'autres éléments) auraient permis une autre vision de l'anime surement plus riche et auraient sûrement permis de renforcer la personnalité du personnage principal... (là je sais pas du tout si vous me suivez mais j'essaie de m'exprimer du mieux que je peux :XD: ).

 

Donc finalement pour moi cet anime reste un bon souvenir même si certains détails me laisseront toujours perplexes et que le scénario est parfois trop cliché (on s'y attend)... Sauf pour la fin je m'y attendait pas trop mais j'ai pas tout compris sur cette fin xD, je le redis encore une fois. Je pense que c'est à chacun de l'interpréter à sa manière... :tai .

 

Bon voili voilou les amis, j'espère que je ne vous aurai pas trop ennuyé avec ce message :) ! (Et désolé pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe si il y'en a mais 'est le soir et je suis quelque peut fatigué :) ).

-Inkojsd-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ta critique, par contre j'avais jamais caller que ça se divisait en 2 saisons, fin pour moi c'est tout en un xD

Niveau graphisme c'est clair pour moi y a pas mieux, c'est vraiment beau à regarder.

Quand à la fin, on y revient encore mais c'est sur, on s'attend à bcp de choses (notamment de l'action, ce qui paraissait assez évident à mon sens) et puis la flop total quoi >.<

Et c'est sur que c'est dommage qu'on a pas toutes les explications, perso je suis restée un peu sur ma faim quoi.

Du coup c'est anime je le classe juste dans agréable quoi, je peux pas le mettre dans le genre monstre style death note ou code geass, parce que y a trop de petits points négatifs, mais cumulés ça en fait quand meme =p

Niveau musical je pense que ça dépend vraiment des gouts de chacun, mais bon moi aussi j'ai bien aimé la voix de la nana ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chant est trop déplacé dans l'esprit de l'anime pour combattre le virus qui est une arme bioliogique extrenement dangereuse mais bon ce n'est pas moi le scénariste l'anime reste un bon anime sans etre forcement un chef d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau cette fois sur quelques points. Il y eu également une certaine évolution au niveau des trois principaux aspects que j'avais decriés précédemment comme étant négatifs (Shu, l'OST et le coté surréaliste abusé) .... Maintenant, disons que je me suis habitué à ces points noirs après avoir regardé un autre tier de la série (épisodes 8 à 16). Et je commence à voir Guilty Crown d'un autre oeil. Mais cet anime est encore loin de me satisfaire à vrai dire...

 

Alors le scénario est toujours aussi bon et l'univers est plus fouillé qu'il n'y paraît. C'est bien comme je le pensais, ça a un petit soupçon de Cyberpunk au début et à certains moments mais au final, c'est bel et bien un univers Post-apocalyptique qui règne dans ce Tokyo ravagé par une menace biologique inconcevable. Il y a toujours autant de coups de théatre intéressants dans le cours de l'histoire. Pour le moment, ça va. J'arrive à suivre la cadence de l'intrigue mais je sens que ça se complique sensiblement (notamment grâce à la présence de nouveaux personnages mais là encore je pense que c'est normal). Le bioterrorisme (un thème que j'apprécie généralement dans les films et les jeux vidéo mais que je retrouve peu dans les animes, du moins de ce que j'ai pu en voir) est mis en avant et rend la trame d'autant plus sérieuse et parfois même tarabiscotée. En fait, plus on avance et plus on se rend compte que l'histoire et le background tournent autour des Voids et du virus Apocalypse (les deux étant intrinsèquement liés), à tel point qu'on fait le rapport peu avant qu'une avalanche de révélations nous tombe sur la tronche. J'ai bien apprécié les épisodes 10, 11 et 12 où il y a une évolution certes tardive et soudaine, mais intéressante de Shu (enfin ! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !). Ce sentiment reflété s'intensifie à mesure que le personnage intéragit avec ses compagnons, que ce soit ses camarades de classe (Hare, Souta, Yahiro) ou l'organisation Croque-Mort (Gai ou l'on voit des liens du passé intéressants avec Shu), Inori, Ayase (que je trouve de plus en plus intéressante aussi), Tsugumi ect...).

 

Qui dit personnages dans Guilty Crown dit également Voids qui est un concept qui, je dois dire, fait briller cet animé au niveau de l'originalité. Il y a de bonnes idées et certains Voids extraits du coeur des personnes correspondent à leur personnalités, détail que j'ai trouvé, ma foi, très original. Le revers de la médaille se trouve justement dans l'intempérance des Voids car ils sont constamment sollicités par le héros, à croire que celui-ci serait totalement impuissant s'il n'y avait personne à coté de lui pour lui servir d'arme ou d'outil. C'est déroutant qu'un héros soit si dépendant des personnes qui l'entourent pour être "capable de se battre" et en même temps c'est bien pensé comme principe les Voids afin d'offrir un minimum de variété. Après, je comprends bien que ça fasse partie des fondements du scénario et des bases des scènes d'action mais quand même... Les personnages sont des objets pour Shu (bon cela dit, il y a un autre personnage qui possède la compétence d'extraire le coeur des gens en gadget mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). L'idée est certes méritoire à la base, mais elle manque de potentiel parce que c'est toujours la même chanson au final. J'aurais préféré qu'il y ait quelques personnages qui puissent se servir des Voids entre eux ou d'eux-même. 'fin bon, c'est le concept qui est conçu comme ça à la base et je m'y suis quand même habitué, fort heureusement.

 

Si Shu est (par défaut) le genre de héros principal que je ne peux pas voir en peinture dans un animé, ben là il commence pas à remonter dans mon estime. Il change en bien un peu tardivement dans la saison 1 et dans la saison 2 il a l'air assez différent, tout du moins au début. C'est encourageant. Sinon pour les épisodes qui ont lieu dans le lycée en quarantaine, effectivement, ils ne rendent pas justice à l'anime. Le scénario sombre dans un platitude affligeante durant les trois premiers épisodes de la saison 2 mais dans un sens on peut dire qu'ils permettent de voir le changement important de caractère qu'a subi Shu suite aux derniers évènements assez intéressants et aux liens qu'il a entretenus avec divers personnages plus ou moins importants. Il garde toujours une petite touche de naïveté mais c'est assez marginal, en fait on le voit surtout ferme et résolu, voire même adulé et soutenu par le lycée.

 

Enfin pour la musique, je vais commencer avec les openings et endings. Je commençais un peu à me faire à l'opening de la première saison ainsi qu'à l'ending qui passait pas trop mal. Si je les avais trouvés moyens dans l'ensemble, je suis plus satisfait avec le deuxième opening qui bizarrement m'a bien emballé, j'ai bien aimé ! La musique qui accompagne la chanson est un tantinet plus sérieuse mais reste bien péchue sans agresser les oreilles contrairement au refrain de l'opening 1. En revanche, le deuxième ending est une horreur sans nom, autant sur la plan visuel que sonore. J'ai pas du tout aimé et puis la chanson s'accélère inutilement peu à peu.

 

Au fait Inko, tu te demandais pourquoi je trouvais la voix de la chanteuse de l'opening 1 criarde ? Parce que sur le refrain ça fait un peu comme un écho qui retentit comme un disque rayé et ça devient affreusement répétitif pendant une durée importante suivant le degré d'intonation et à la fin ça finit par "ooooooohh" et puis ça coupe sec...

 

Sinon la bande-son en général a évolué mais juste peu, pas beaucoup. Il y a de nouvelles pistes intriguantes qui apparaissent lors de flashbacks et qui s'ajoutent à quelques musiques que j'avais bien aimées au début. Les autres qui résonnent comme des musiques aux sonorités trop fortes de style tribal et avec un petit air de flamenco, je les trouve à chier. Je n'aime du tout cette ensemble de sons incohérent et manquant cruellement d'imagination. Les effets sonores ne me plaisent pas beaucoup, ils sont trop violents et secs.

On va dire que si 85% de la bande-son passait mal, là le pourcentage s'est atténué, y'a plus que 60% que je n'aime pas. Et donc 40% que je trouve bien, la moitié de l'OST grossomodo. Mais je pense pas que ça changera plus que ça par la suite.

 

En tout cas, il y a du changement et en bien même si c'est encore loin de me captiver. L'arrivée de Mana, ses liens avec Shu et Gai. Tout ça c'est plutôt pas mal même si ça a un petit air avec les jeux vidéo Parasite Eve, et dans une moindre mesure, Resident Evil mais vu sous une autre approche.

 

Je vais donc mater la suite, il ne me reste que 6 épisodes à regarder et cela fait, je donnerai mon avis définitif suivi d'une conclusion. Mais il est clair que cet animé va dégager de mon DD une fois que je l'aurais maté dans son intégralité. Guilty Crown commence à me plaire un peu plus mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable à mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un anime à rajouter à la liste de lecture. Moi qui pensait que j'avais réussi à bien a réduire, je ne suis pas arrivé au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai vu les derniers épisodes de Guilty Crown (série visionnée deux fois au total mais assez lentement, pas d'une traite). Si j'avais d'emblée accroché à cet anime, je l'aurais possiblement maté en l'espace de deux journées minimum.

 

Comme je pouvais m'y attendre, il y a eu un développement important sur les personnages principaux, voire même sur certains personnages secondaires. Impossible par exemple de ne pas remarquer la nette évolution d'Inori. Ce personnage m'intriguait déjà bien assez tôt de part ses expressions mélancoliques mais son développement était latent à ce moment là et Inori restait la plupart du temps affligée d'un mutisme qui faisait qu'on avait du mal à cerner ses émotions durant une bonne partie de l'anime (même si elle chantait parfois). Eh bien là c'est autre chose, elle a trouvé un sens à sa vie et une raison de se battre à travers ses moments passés avec Shu. Juste dommage que ce développement se fasse aussi tard... Quant à Shu qui est désormais une toute autre personne par rapport aux premiers épisodes, il vit de nombreuses épreuves, dans sa chair et dans son esprit. Mais il s'est finalement trouvé lui même et il sait quel est son but dans ce monde chaotique. Même ses autres compagnons ne sont pas en reste, comme Souta qui montre ses sentiments et progresse le temps d'un épisode ou deux. Yahiro était intéressant pendant l'arc du lycée et peu après on voit que lui aussi a changé. Puis j'ai bien apprécié la relation entre Ayase et Shu dans les derniers épisodes (la connivence qui s'installe entre eux au fil des évènements m'a bien plu). Par contre Tsugumi... bof, pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est un peu niaise et présomptueuse, bien qu'assez amicale avec ses camarades aussi. Je n'ai pas trop aimé psychologiquement Arisa par contre, à aucun moment même si physiquement elle est belle.

Du coté des méchants ça ne se présente pas trop mal, avec un Gai encore plus froid et résolu que jamais et Shuichiro drôlement énigmatique mais machiavélique.

 

En d'autres termes, je trouve que la plupart des personnages révèlent la pleine mesure de leur potentiel dans les derniers épisodes de cette série même si certains ont déja quelque peu progressé vers la fin de la saison 1 et tout au long de la saison 2.

 

Il se passe pas mal de choses... des évènements parfois incertains et d'autres que l'on voit arriver à 10 km. Cependant, j'ai particulièrement apprécié les épisodes 18 à 21 (là c'était vraiment chouette, c'était très bien développé), beaucoup de rebondissements en perspective ainsi que des flashbacks qui se prêtent bien au contexte et des souvenirs qui retracent la genèse de l'histoire en quelques instants. C'est de plus en plus dramatique, sans forcément être émouvant (très peu sinon). Y'a des gens qui meurent, souvent suite à des actions héroïques ou désepérées (voire par un concours de circonstances) mais leurs compagnons ne font pas trop le deuil sur leur mort, c'est assez expéditif... un peu dommage d'ailleurs, je trouve.

Sinon c'est bizarre que la série ait été scindée en deux saisons dont la première fait 12 épisodes et la seconde 10 épisodes pour un total de 22 épisodes. Je n'avais encore jamais vu ce format auparavant dans un anime. Et je suis d'avis que la fin de Guilty Crown est bâclée, y'a un comme une sensation d'inachevé qui nous reste en travers de la gorge... C'est quand même déplorable, surtout après avoir attendu aussi longtemps (et après "la première soi-disante fin" de la saison 1). L'anime aurait gagné en intérêt et en cohérence avec un format qui suit le schéma suivant: 12 éps (S1) + 12 éps (S2) = Série (S1/S2) de 24 épisodes. Ainsi, deux épisodes de plus pour la saison 2 auraient probablement donné un meilleur dénouement. Parce que là dans le dernier épisode, tout s'enchaîne assez vite, voire un peu aussi avant dans l'épisode 21, mais c'est moins flagrant. Et la précipitation des évènements fait qu'on reste un peu sur notre faim comme déjà rapporté plus haut. En soi, ça reste une conclusion... mais qui aurait pu être peaufinée, je pense...

 

 

Voici ma conclusion sur l'ensemble de l'oeuvre:

 

Guilty Crown possède un scénario en béton mais tellement tordu par moment qu'il se perd parfois dans ses profondeurs. Tout le long il y a des twists plus ou moins importants mais les personnages, même si certains donnent une bonne impression de prime abord, évoluent assez tard et ce même si on les voit nouer des relations. En fait, plus elle se rapproche de son terme, et plus je trouve que l'histoire devient inutilement compliquée pour pas grand chose au final même si pas mal de zones d'ombres éclaircies valent le détour. C'est bien construit à la base comme intrigue, avec des thémathiques pertinentes mais parfois c'est un peu trop abscon. Y'a le bon et le mauvais coté je dirais dans le développement de l'histoire.

 

Et puis il faut aussi accrocher aux scènes tellement surréalistes et loufoques auxquelles on a souvent droit à cause des Voids notamment, et de leur principe. Beaucoup de choses trop fantastiques et d'abstractions au sein d'un background qui n'en demeure pas moins intéressant dans son ensemble (bioterrorisme, armes biologiques, science, sélection naturelle, évolution de l'espèce humaine, la référence avec l'Adam et Eve que j'ai bien appréciée même si j'ai trouvé cela cliché, ect...) mais qui peche par un manque de logique. Au début, ça m'aura un peu couté de m'y faire mais on s'y habitue à force. Musicalement, ça plaît p'têtre à pas mal de gens mais moi les OST ne m'ont fait ni chaud ni froid, et je les ai trouvées "globalement" très moyennes. Après c'est une question de goût bien sûr, mais bon là on touche un critère assez subjectif en même temps...

Les graphismes quant à eux font l'unanimité, au moins là tout le monde est d'accord. Sublimes en tout point (dessins, chara-design, mecha-design...) ! Ça frise la perfection pour ainsi dire.

 

En bref, je ne garderai pas un grand souvenir de Guilty crown, ça c'est sûr... Je l'ai regardé deux fois cela dit, pour bien analyser la série que je trouve un peu plus que moyenne au final. Je pense que c'est quelque chose à voir parce que ça sort quand même des sentiers battus sur pas mal d'aspects. La ressemblance avec Code Geass est certes notable mais juste au début car ce sentiment se dissipe par la suite et on a un contexte tout autre en fin de compte. Personnellement, je trouve Code Geass largement supérieur à Guilty Crown en terme de qualité et malgré leur comparaison au niveau du genre, le premier rabat son caquet au second. Mais bon, il est toujours intéressant de découvrir des animes comme Guilty Crown, car quelque soit notre degré d'appréciation, l'essentiel reste avant tout de se forger sa propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère partie du petit commentaire de Inkojsd sur la critique finale de Byakko (parce que j'aurais sûrement pas le temps d'écrire tout ce que j'ai à dire ce soir ou je vais certainement oublier des détails) :

 

Salut la compagnie : D !

Donc je vais faire un petit commentaire de la critique de Byakko parce que je pense que c'est la moindre des choses lorsqu'on se trouve confronté a un point de vue autre que le siens et qui plus est, un "post" que l'auteur s'est donné du mal à faire (mais surtout par plaisir bien sûr ^^ !).

 

Donc donc donc, par où vais-je commencer ? Ah je sais, par la forme. Comme l'a très bien expliqué Byakko, et comme je l'ai précisé dans les commentaires précédents, la fin du dernier épisode de guilty crown est beaucoup trop courte à mon gout puisqu'on peut noter une véritable accélération des événements lors des deux derniers épisodes, surtout pendant l'épisode qui clos la saison 2 et l'anime (il me semble qu'il n'y aura pas de saison 3). Cette nette accélération du scénario est propre qu'à la 2ème saison puisqu'au contraire dans la 1ère, les 3 ou 4 derniers épisodes sont enterrements dédiés à la fin et en font une fin assez détaillée et je dirais digne de ce nom (en effet on pourrait croire que c'est la fin de l'anime). J'en viens donc à la conclusion qu'il aurait fallu conserver le "schéma" 12 épisodes de la 1ère saison comme l'a expliqué Byby dans son dernier commentaire. Cela aurait peut-être permis le développement du dénouement de l'histoire et cela aurait sûrement aussi supprimé du moins atténué cette sensation de "vide" sur la fin, comme si il manquait quelque chose à l'intrigue (selon Byakko c'est je cite : "une sensation d'inachevé qui nous reste en travers de la gorge" hé hé ;D !).

 

Sinon, du point de vue des personnages, je pense que la 2ème saison complète à merveille la 1ère saison (même si certains personnages m'ont un peu déçus) puisqu'on redécouvre véritablement certains personnages ou pour certains, on les découvre tout simplement. Arisa qui n'était alors qu'une élève quelque peut autoritaire (puisqu'elle était présidente du conseil des élèves), avec des manières digne de "l'aristocratie", semblait être une fille sans problèmes qui faisait parti de la petite bande d'amis du héros... Cependant elle évolue d'une manière assez inattendue lors de la deuxième saison puisque la "sympathique fille" responsable du conseil des élève muri considérablement en très peu de temps et devient une femme qui n'hésite pas à échanger ses vertus pour arriver à ses fins ce qui n'est pas le cas de la petite informaticienne des ex-croque morts qui semble rester la même au cours des deux parties de l'anime. Du côté d'Inori j'ai été un peu déçu qu'elle suive à certains moments, aussi sereinement et aveuglement le héros sans se poser de questions. Ce que je veux dire par là, c'est que j'aurais nettement préféré qu'elle s'oppose au héros qui lui dérive à la violence et ne montre plus ses sentiments à celles et ceux qui l'entourent (hormis à l'élue de son coeur si je ne puis dire). Pour ma part, la soudaine transformation du héros lors d'un certain événement se déroulant dans la deuxième saison est une agréable surprise et sors un peu des sentiers battus (il n'est pas extrêmement courant de voir un tel changement de personnalité dans les scénarios). De plus certains détails dans l'intrigue ne m'ont pas laissé de marbre. J'en suis donc venu à me poser quelques questions telle que la facilité déconcertante qu'à le héros pour "casser du mecha" mais néanmoins la difficulté qu'il à sortir les membres de l'établissement des problèmes dans lesquels ils sont fourrés... Une autre question : je n'ai pas saisit la réelle importance du 3 ème void génome qui apparait dès la 1 ère saison ? (D'ailleurs si quelqu'un a la réponse, je veux bien être éclairé à ce sujet).

 

Bon hé bien je pense que tout est dit pour cette 1ère partie, je pense cependant ajouter beaucoup de détails dans la seconde concernant le scénarios ( il y aura un peu de graphisme et de son aussi je pense...). Voili voilou, a plus tout le monde ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit détail dont je n'ai pas parlé mais que j'aurais bien aimé voir pour aider un peu à la compréhension de l'intrigue. Même si c'est mineur, je trouve quand même un peu dommage que l'animé ne comporte pas de résumé de l'épisode antérieur ou de petit avant-goût sur l'épisode suivant. Cependant, les wallpapers qui apparaissent à la fin de chaque épisode sont marrants et sympas ^^

 

@ Inko: Intéressant mais j'attends surtout de voir la suite de ta critique pour que ça diffère un peu plus, dès que possible, bien évidemment. Quoi qu'il en soit, j'apprécie ta réaction ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila un anime qui m'a vraiment surprise, je ne pensait pas un jour accroché au tant sur un anime de ce genre. L'histoire est vraiment bien ficelée, les musiques sont excellentes. Mais la fin est trop triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je préfère mettre mon avis complet en tant que spoiler , au moins je n'aurait pas a me soucier de ce que je vais dire

 

 

 

J'ai regardé Guilty Crown que très récemment (La semaine dernière) , je ne m'attendait pas à accroché tout de suite mais l'anime m'a plu dès le début!!

 

Déjà graphiquement , c'est très beau et bien animé.Les personnages sont bien travaillé et leurs personnalités sont bien développées.

Je pensais ne pas aimé car j'avais vu [cyber & mecha] dans les genres , mais finalement , ça ne l'est pas tant que ça (ou du moins , l'histoire ne tourne pas autour)

 

Les musiques m'ont scotché tellement elle sont mélodieuses ( l'OST rejoint d'ailleurs mon top 3 anime , avec Angel Beats et Fullmetal alchemist : brotherhood) , et que dire des OP/ED , si ce n'est qu'ils sont absolument géniaux (j'adore Supercell et Chelly a une voix fabuleuse)

 

J'ai tout de même eu une préférence pour la première partie de la série (01 à 12) , la deuxième étant plus lente a démarrer.De plus , au début , je croyais que cette partie était juste là pour faire continuer l'anime en reprenant l'idée de la fin de la première partie , a savoir extraire un Void et le donner a son propriétaire.

Mais j'avais tort! Elle sert aussi a bien cerné le fait que Shu peut aussi être quelqu'un de fragile et qu'il peut flancher a n'importe quel moment (surtout après la mort de Hare )

 

Et c'est a ce moment que Inori m'a le plus surpris (et que je suis limite tombé amoureux du perso) car plutôt que de remettre Shu dans le droit chemin , comme l'aurait fait n'importe quel autre perso principal féminin dans un autre anime (je n'en cible pas en particulier mais je pense que vous voyez ce que je veux dire ) , elle décide de rester auprès de lui et d'accepter ses actes quel qu'il soit , par amour pour lui et pour partager le poids du fardeau qui pèse sur ses épaules , a savoir le fait d'être forcer d'utiliser ses camarades pour arriver a s'échapper de Tokyo.

 

Pour ce qui est de la fin , j'ai cru comprendre que les avis divergeais beaucoup , mais pour mon cas je n'arrive pas a détester la fin car elle reste belle quand même

 

Je voyais plus l'anime se terminer ou par leur mort a tout les deux , ou par leur survie , comprenez par la que je voulais les voir ensemble , ni plus ni moins!

Au lieu de ça Shu se retrouve tout seul , aveugle , avec une prothèse et seulement ses souvenirs d'Inori a travers sa musique

En fait quand j'ai vu à la fin qu'Inori lui dit "Je suis de ton coté , reste avec moi" et qu'il répond "allons-y ensemble" je me suis dit "c'est bon c'est la fin que je voulais , je suis content " et la , elle choisit de se sacrifier pour lui et elle meurt seule , et c'est la ma déception , le simple fait qu'il ne soit pas ensemble!

Voila pour mon avis , je ne sais pas si j'ai été bien clair car j'ai beaucoup de mal a mettre a l'écrit ce que je pourrais dire pourtant très facilement ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens juste de terminer l'anime et c'était un réel plaisir de le regarder même si j'ai laissé traîner la chose j'avoue que j'ai été énormément séduit pas l'histoire et par la qualité de l'animation. La musique qui accompagne est vraiment pas mal même si à certains moment (comme l'openning 2) je n'ai pas vraiment accroché :s

 

 

On a le droit à un héros torturé et mélancolique sur la fin quelqu'un qui n'a pas eu la vie qu'il aurait voulu mais qui arrive à se battre pour des idées simples et pour fille qui le mérite. Comment ne pas être séduit par Inori très sincèrement, et surtout de mon point de vue, c'est le personnage féminin qui m'a plus intéressé depuis un certain elfen lied voir un evangelion (c'est pour vous dire, il en fallait pour me faire oublier un peu Reï). Voilà donc une bonne chose de faite je ne suis pas du genre à faire un roman lorsque j'ai bien aimé un anime. Le seul point que je regrette c'est comme dit avant certains personnages auraient mérité un peu plus de temps de parole, mais au moins on a une part de mystère qui permet de nous laisser place à notre imagination.

 

Une happy end pour le monde mais pas vraiment pour Shû qui dans l'histoire perd sa soeur, son meilleur ami et la fille qu'il aime ainsi que sa vue et un bras, disons que ce n'est pas vraiment commun pour un anime de terminer ainsi et ça le rend un peu plus prenant. Merci en tout cas aux studios d'animation jap de nous sortir des perles comme ça de temps en temps encore une boite dvd que j'ai hâte de pouvoir avoir sur mes étagère dès que possbile :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Wouah, j'aurais bien voulu lire ce que les autres pensent de cet anime fabuleux mais après avoir vu la longueur des commentaires je me suis retenu de les lire. Mais bon, Guilty Crown à été un expérience incroyable pour moi. Les 2 saisons ont été totalements incroyables, bien que le 2e répondaient plus aux questions et, je crois, plus axés sur la psychologie des personnages.

 

Tout de même, nous avons vécu beaucoup de choses en quoi 24 épisodes? L'histoire en tant que tel était très bien pensé, les explications aux évènements étaient très censés sans que nous nous perdons à l'intérieur, le thème était aussi une très belle idée, je veux dire, avoir le pouvoir de faire apparaître des armes des corps des personnes et que ces armes correspondent à "l'identité" de la personne, plutôt ce qu'elle est, c'est du jamais vu. Les conflits des 2 groupes majeurs ont commencés très vite et les personnages ont tous un rôle quand même bien déterminé. L'action est très présente et la psychologie des personnages est aussi mise en valeur de temps à autre, surtout dans la saison 2, ce qui rend l'anime totalement incroyable. Les évènements, d'après moi, sont imprévisibles : qui auraient pu que tout ce qu'on a vu était intimement ou étroitement relié entre-eux. Désolé si c'est pas exactement ça, je parle de ce que je me rappelle puisque l'anime a fini il y a un petit bout quand même. La fin est tout de même très triste (Puisque je ne m'en rappellais pas j'ai été lire un peu ce qui se passait et j'ai voulu en pleurer) mais disons que l'anime nous as fait vivre beaucoup d'émotions alors la fin est acceptable à un certain point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même, nous avons vécu beaucoup de choses en quoi 24 épisodes?

Euh... il me semble qu'il y a 22 épisodes et non 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...