Aller au contenu

[Licencié] Guilty Crown


Tempete
 Share

Messages recommandés

Guilty Crown

Guilty-Crown-001.jpg

 

 

Synopsis:

 

Japon 2039. A la suite de l'apparition d'un virus ayant plongé le pays dans le chaos dix ans plus tôt, la population japonaise vit sous le contrôle international du GHQ, contre laquelle se battent des groupes de résistants.

 

Lycéen ordinaire, Shû Oma se retrouve entraîné dans leur combat lorsqu'il acquiert un pouvoir lui permettant de matérialiser des armes…

 

(source Adala News)

 

Trailer:

(<--- à voir)

 

 

Avis:

 

 

Honnêtement, c'est l'un des seuls animes qui m'aie surpris.

 

Tout d'abord, l'histoire, très captivante, est bien menée pour (ne pas spoiler).Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit bof. Mais au moment ou j'ai vu le premier épisode... J'ai tout simplement changer d'avis. C'est beaucoup plus complexe et profond qu'annoncé. (Ça m'as fait penser un peu à Code Geass) Les personnages sont forts intéressants, ayant chacun une personnalité très différente et change de la routine habituelle pour ce genre d'animé. Les graphisme sont très beaux, fluides, avec quelques effets 3D bien sympa. (Les images parlent d'elles même). En plus, les musiques sont superbes (need l'OST).

 

Bref, c'est un anime que je recommande vivement.

 

 

 

 

Guilty-Crown-sc.jpg

 

Accuellement disponible chez Kazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graphiquement ça à l'air de tout fracasser, les dessins sont beaux et l'animation a l'air plus que convenable. J'ai entendu pas mal de bonnes sur cet anime depuis un moment et le trailer a l'air de confirmer les dires des uns et des autres. Je regarderai ça rapidement pour poster un avis bien plus complet sur le sujet. En tout cas ça me tente bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'également, il y a un tout petit air de Code Geass je trouve (mais tout petit alors :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement vu les 3 premiers épisode et j'ai trouvé ça pas mal. Le design est beau comme je le pensais et l'animation plutôt fluide. L'histoire part aussi très bien, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, les bases sont vite posés. J’apprécie le fait que le héros ne soit pas un simple cliché shonen, j'aime bien son caractère et côté musique c'est convenable. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est sympa comme anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé aussi les 3 premier épisode malgré un scénario assez classique, dans le fait qu'on observe sa dans pas mal d'anime les graphismes sont sublimes et sa passe nickel les persos sont attachant et même si l'histoire est classique tu t’immerges vraiment bien et puis Inori est juste kawai :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, cette série m'a l'air fort sympathique...

Je la regarderai en même temps que Ben-To, mais au vu des quelques images présentes et de vos avis, ça a l'air de claquer pas mal...

Petite question: qui s'occupe du chara-design de la série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yomiguess: Le chara-desinger, est Kato Hiromi (Needless, 6 Angel, )

 

Eh bien! Après 5 épisodes, Guilty Crown continue de me surprendre. Franchement, j'adore y'a pas à dire.

Les quelques rebondissement, en particulier avec Inori, je les attendais beaucoup moins brutal. Pauvre Shu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisodes 1 et 2 vus: cette série promet!

En tout cas le chara est beau et l'animation est très dynamique!

 

J'attendrais la fin pour faire une critique plus construite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franche, je ne pensais même pas l'écouter avant que mon ami ne m'en parle et maintenant je suis accroc à cet anime!

L'histoire est intéressante et se développe vraiment bien et les graphiques sont merveilleux et je suis en amour avec l'opening et le ending!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un anime prenant, très prenant. Un scénario en béton. Des personnages intéressants. Il mérite d'être comparé à la qualité qu'était Code Geass pour le moment.

Comme tout le monde le dit : Une série surprenante au gros potentiel. J'ai hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En effet très prenant et les épisodes 9 et 10 ne me feront pas dire le contraire. Là on est carrément en présence d'un très bon anime ! On casse un peu le cliché du shonen classique. Si au départ Shu me paraissait trop torturé là je commence à adorer le personnage. La réalisation est toujours au top et au vu des derniers évènements je pense qu'on peut s'attendre à du grand art pour les suivants.

 

Le seul point qui peut être négatif, cela pourrait être la gestion des évènements, parfois on peut se sentir un peu larguer sur certains détails qui nous échappent. Ce fut mon cas vis à vis de cet épisode 10 à un moment, mais ça reste un très bon épisode. Un des meilleurs de la série depuis son début, vivement le 11 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de regarder du 5 au 10 ce matin. Et bah franchement, je n'ai pas peur de dire que je suis en face du meilleur anime de cette année. Je tombe littéralement amoureux de cet anime. Entre la personnalité des personnages, les relations, l'ambiance, les animations, les musiques, petit humour, l'intrigue qui devient de plus en plus grande et entraînante et autres détails, je suis vraiment sous le charme. Les auteurs sont des génies et je n'hésiterai pas à acheter les blu-rays ( ou les dvd ) quand ils sortiront. Rien que pour leur dire 'Merci' pour leur chef d'oeuvre qui dégage quelque chose de très profond.

Dans les derniers épisodes, on est dans la phase du héros coup de gueule qui a besoin de se ressaisir, j'ai hâte de voir comment il va se 'réveiller', comment il va agir, et surtout comment il va évoluer. Surtout que tout s'enchaîne et que c'est vraiment pas la joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers épisodes, on est dans la phase du héros coup de gueule qui a besoin de se ressaisir, j'ai hâte de voir comment il va se 'réveiller', comment il va agir, et surtout comment il va évoluer. Surtout que tout s'enchaîne et que c'est vraiment pas la joie.

 

Carrément ! Il s'en passe des choses dans ces épisodes, tellement que ça m'a surpris de voir un tel traitement. Je me voyais déjà retomber dans les gros clichés du shonen type du genre le héros qui fini être un gros bourrin utilisant seulement son pouvoir. Mais là il n'en est rien, pour l'instant c'est exactement comme tu dis, on ne sait pas ce qui va se passer. Surtout au vu des derniers évènements, le 11 va amener beaucoup de choses c'est certains.

 

Et puis:

 

 

Inori m'a surpris aussi. Au départ je la voyais tomber amoureuse totalement dès les premiers épisode mais en fait il n'en était rien. Elle était distante avec Shu, et puis le mystère qui plane autour d'elle est plus qu'intéressant.

 

D'ailleurs je me demande ce que ça mère craint pour Shu. Il semble lier en fait à tout ses évènements de part son père et son passé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que là dans l'ep 10, tous plein de chose se passe, je m'attendais bien sur à ce qu'il y est quelque chose mais pas ça du tout ça :3

mais après là ça s'est accéléré mais faut se dire que c'est un anime de 22 ep, donc j'espère que ça va pas trop ralentir après car il faudra tenir encore 11 ep.

 

sinon après l'ep 11, y'aura pas d'ep 12, ça sera un épisode d'1 heure qui résumera les 11 premiers ep :3 (bien deg' devra attendre 2 semaines après le 11eme ep pour voir le 12eme)

 

et le 25 janvier sort l'ost :3

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé cet anime hier soir, du 1 au dernier sorti, et il faut dire que j'ai beaucoup aimé. Bon, faut reconnaître que c'est du Code geass, excusez moi mais :

 

 

Le mec, il a une vie normale, il est pas social, il rencontre une fille, elle lui donne un pouvoir et après il rejoint une organisation qui lutte contre un organisme qui gouverne le pays...

 

 

Huummm je me demande ou est-ce-que j'ai déjà vu ça... :P

 

Nan sérieux, c'est sympa, j'aime beaucoup le chara design, ca fait l'effet de mater Code geass, sauf que c'est moins bien, une sensation de déjà vu, même si c'est plus que sympa à regarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en effet faire le rapprochement avec Code Geass au départ (le premier épisode surtout) mais après tu verras que ça change énormément. En fait cela devient carrément passionnant par la suite. On a pas mal l'aspect humain du héros qui ressort dans GC. Parce que Lelouch est animé par la vengeance alors que les motivations de Shu sont tout autres. Et c'est ce qui est le plus passionnant dans cet anime je trouve au delà du concept des Void: c'est le héros très humain.

 

Si tu as été conquis par le premier épisode (ce qui est un bon début) tu vas certainement apprécier la suite ^^

 

Surtout que là dans l'ep 10, tous plein de chose se passe, je m'attendais bien sur à ce qu'il y est quelque chose mais pas ça du tout ça :3

mais après là ça s'est accéléré mais faut se dire que c'est un anime de 22 ep, donc j'espère que ça va pas trop ralentir après car il faudra tenir encore 11 ep.

 

sinon après l'ep 11, y'aura pas d'ep 12, ça sera un épisode d'1 heure qui résumera les 11 premiers ep :3 (bien deg' devra attendre 2 semaines après le 11eme ep pour voir le 12eme)

 

et le 25 janvier sort l'ost :3

 

Ah un épisode résumé ? dommage ça, si le 11 fini avec un final nous laissant en haleine je ne tiendrais jamais xD

 

Vivement l'ost en effet, il y a franchement des thèmes magnifiques dans cet anime. Heureusement que "Euterpe" (la chanson d'opening du premier épisode) est dispo dans le single de l'ending. Elle est superbe tout comme l'opening d'ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de regarder l'épisode 12, à la fin de celui-ci, il y a le générique et tout, comme si c'était la fin de la série o.o

 

Il n'y a pas plus d'épisodes normalement ou une saison 2 alors?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

et le 25 janvier sort l'ost :3

ah super ! merci de l'info :3

 

je tiens cependant à revenir sur ce que tu dis par rapport à shu frey, certes les premières motivations ce n'était pas la vengeance que était rechercher mais avec le dernier épisode je "crains" que sa le devienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le réflexion de gala !!

Mais on ne sait pas ce qui arrive donc je n'en suis pas sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enchaîne les épisodes 11.5 et 12. Pour le premier ce n'est qu'un résumé donc je passerais dessus à part qu'il aide peut être à comprendre certains points qui ont pu paraître obscur pour certain mais rien d'important.

 

Il se passe beaucoup de choses dans le 12 par contre, même si la réalisation est énorme et le rythme bien soutenu je trouve qu'il se passe beaucoup trop de chose justement. On est vraiment affublé d'informations jusqu'au dénouement qui reste pas mal il faut le dire avec des surprises de taille. Ça va bien vite ce serais peut être le reproche de l'épisode car il y a pas mal de surprise mais je le redis la réalisation et le rythme en fond un des meilleurs. Cela ne m’embêterais pas qu'on passe à la vengeance je dirais même que ce serais dans la continuité, la personnalité de Shu risque encore une fois d’évoluer. J'ai hâte de voir ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder la série. Pour l'instant, j'ai vu les 5 premiers épisodes mais j'ai du mal à accrocher. Il y a une galerie de personnages intéressants mais j'ai vraiment du mal à supporter ce genre de personnage principal qui manque si cruellement de caractère.

 

Je vais néanmoins continuer à regarder et voir si ça s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cet épisode 12, beaucoup de révélations et plein de bonnes idées. Après, espérons que la suite continue dans cette même lignée et que l'anime se donne un style unique, car je le trouvais jusqu'à présent trop "Déjà vu" malgré des très bonnes idées qui sont propres à Guilty Crown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder la série. Pour l'instant, j'ai vu les 5 premiers épisodes mais j'ai du mal à accrocher. Il y a une galerie de personnages intéressants mais j'ai vraiment du mal à supporter ce genre de personnage principal qui manque si cruellement de caractère.

 

Je vais néanmoins continuer à regarder et voir si ça s'améliore.

 

il va évoluer, c'est ce qui appréciable !!

 

Passer d'un simple spectateur à un acteur de sa vie et de son monde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...