Aller au contenu

[Licencié] Guilty Crown


Tempete
 Share

Messages recommandés

Piu quel épisode 15 ! Impossible de donner la moindre impression sans spoiler mais la série se relance bien. On a pas mal de petites choses qui font avancer le héros en lui même. Le seul petit souci reste quand même que cette évolution se fait au détriment de celle de la trame principale ce qui est dommage. Mais c'est toujours aussi bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces deux épisodes sont nécessaires. L'histoire n'avance pas à grands pas, ça donne une petite impression de lenteur mais finalement ça permet de se poser un moment et de voir l'évolution dans la micro-histoire, en d'autres termes le héros et ses principaux alliés. Shuu évolue à la fin de cet épisode et se libère je crois enfin du fantôme de Gai. Il n'est pas comme Gai, il fait définitivement le deuil de son ami et aussi de celle de l'idée de se référer toujours à Gai et essayer de copier et de voir le monde à travers les yeux de ce dernier. Et ça c'est un pas en avant. Un pas énorme qui rendra logique certaines situations que le mangaka a dû prévoir. Après tout, Gai étant mort, il est logique qu'un nouveau leader apparaisse, et comment convaincre le spectateur que la décision est toute trouvée et que ce n'est pas du simple fan-service si on ne montrait pas la micro-histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAaaaaaaaaaN

 

Mais c'est quoi ce mewdier !! C'est quoi cet épisode 15 !! Pourquoi les choses doivent-elles tourner ainsi !! Pourquoi ???

C'était vraiment douloureux comme épisode vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces deux épisodes sont nécessaires. L'histoire n'avance pas à grands pas, ça donne une petite impression de lenteur mais finalement ça permet de se poser un moment et de voir l'évolution dans la micro-histoire, en d'autres termes le héros et ses principaux alliés. Shuu évolue à la fin de cet épisode et se libère je crois enfin du fantôme de Gai. Il n'est pas comme Gai, il fait définitivement le deuil de son ami et aussi de celle de l'idée de se référer toujours à Gai et essayer de copier et de voir le monde à travers les yeux de ce dernier. Et ça c'est un pas en avant. Un pas énorme qui rendra logique certaines situations que le mangaka a dû prévoir. Après tout, Gai étant mort, il est logique qu'un nouveau leader apparaisse, et comment convaincre le spectateur que la décision est toute trouvée et que ce n'est pas du simple fan-service si on ne montrait pas la micro-histoire ?

 

Oui sur le principe je suis d'accord avec toi, mais c'est juste un ressenti car j'ai l'impression que la trame principale et l'action est trop hachée par ces périodes justement. Elles sont vraiment fréquente, certes c'est agréable mais dès qu'on arrive à un point culminant hop on coupe par une scène développant le ressenti de Shu. Après ce n'est qu'un ressenti personnel, certe que ça apporte un plus niveau profondeur mais au détriment de l'action c'est ce que je trouve dommage ^^

 

Ahah et oui l'épisode 15 est vraiment ... surprenant. A voir comment ça va évoluer maintenant, j'espère qu'on va avoir beaucoup d'action à présent ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu as dit je ne pas dire mon ressentis sur cet épisode 15 sans spoiler mais juste WTF! c'est inimaginable, surtout les propos qui tien, pas venant de lui :) je n'attend qu'une chose la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après une petite absence, je reviens pour vous faire pars de mes impressions sur cet anime.

 

Il est vrai que j'ai pas mal accroché au scénario, que les graphismes et les OST sont classes mais, comment dire...

 

 

Le héros boulet qui ne veut pas affronter son destin, fuuuu du déjà vu et re-revu, partis comme sa on va se retrouver avec un deuxième Tsuna (cf: reborn).

Puis la méga ressemblance (plagia?) avec Code Geass, non mais prenez juste les initiales C.G et G.C sans parler des méca, du gouvernement, de la fille capturer par ce dernier, le gouvernement dit que la fille en question transporte un produit mortel. Le héros qui rejoint la résistance après avoir reçus un pouvoir qui "contrôle" (en quelque sorte)les gens...

Bref j'ai déjà vu sa :P

 

 

 

Mode troll off

 

Mais j'avoue que je beaucoup aimé l'épisode 12 et que je voudrais voir rapidement là suite o:-)

 

Voilà tchao ;)

 

 

Edit 3h00du mat' :

Aux vue de l'épisode 14 je ne peux que revenir sur un de mes propos. Ma crainte que le héros soit un boulet 2 épisodes sur 3 à été définitivement écarté :inlove:

 

Fuuu~~ cette série est franchement bien, même si c'est vrai que les épisodes 12 et 13 sont très (trop?) chargé en informations

Modifié par Funka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue Fubu je suis trop d'accord avec toi ça ressemble énormément à CG sur bcp d'aspects >.<

 

Mais finalement j'ai super bien accroché à l'histoire (coté CG qui m'attire ?!) et après avoir vu l'épisode 15... 0______0 Y_____Y :inlove:

(un peu de tout ça quoi!)

 

Enfin, à la fin de l'épisode me suis dis "se passe exactement la meme chose dans CG"

 

Avec Shirley qui meurt... Bon Lulu le prend moins mal et perd pas la boule comme Shu la mais ça se ressemble bien quand meme =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une ressemblance rassurez vous car c'est loin de valoir Code Geass ^^

 

L'épisode 16 est juste ... bof, ça n'avance pas vraiment. On fini sur une pirouette prévisible, on perd beaucoup de temps à 6 épisodes de la fin. Nan franchement cet anime à une trame tellement décousue que ça a fini par plus me passionner peut être n'en verrais-je jamais le bout. La trame est tellement hachée qu'on est dans un faux rythme, on attend une action qui ne vient pas et c'est lassant. Dommage car Guilty Crown démarrait bien avec son premier épisode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé jusqu'à l'épisode 15 ( et je compte continuer) et je trouve l'anime vraiment fantastique, les graphismes, le scénario, les personnages ( je trouve funnell adorable, je sais pas vraiment pourquoi...). Shu semble changer pas mal au fur et à mesure et il commence à être assez flippant...En revanche, même si le personnage d'inori est génial, j'ai du mal à supporter son caractère moelleux..

 

Bon d'accord, si j'ai bien capté, c'est que le "clone" de Mana, mais ça explique pas vraiment son manque de ... vivacité?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 15 et 16 de ce manga qui malgrès ces nombreux défaut me plait beaucoup,pour les graphimes,l'ost,le scénar' même si c'est du copier CG et les persos fin surtout celui d'Hare et d'Inori même si il y a beaucoup de gros stéréotype.x)

J'ai mis du temps à me remettre de la mort d'Hare et au pétage de cable de Shu o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GC 16 maté !

Réaction :fail:

 

Mais Shuu quel con :d

Et Inori que t'arrive-t-il ? :P

et puis c'est quoi cet amour maternel :grrr:

 

Bref :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ce WTF ! Je te jure cet épisode m'a vraiment donné envie de tout stopper, mais bon je suis trop gentil j'ai donc le 17 je vais le regarder pour voir. Mais je n'attend plus grand chose on a vraiment tout perdu, on plus de scénario seulement des pirouettes scénaristiques qui ont fini par tuer l'intérêt que j'avais pour l'anime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi impossible de stopper ! Pourquoi ? Parce que je veux savoir !! Parce que je suis curieuse et puis quand je mate un anime je vais au bout (à moins que ça soit un truc répétitif sans fil rouge)

 

Maintenant, le scénariste a peut-être de la suite dans les idées. Après tout, il nous montre un Shuu peureux qui est confronté à des choses plus importantes. Il passe du statut de simple larbin à celui du leader. Un mec qui n'a pas deux sous de personnalité vu tout ce qu'il a vécu. Le pétage de câble était prévisible. Et puis je sentais qu'on allait encore avoir droit à Mana c'était trop simple la pseudo fin dans le 13. Et puis le gars aux cheveux blancs, il est pas mort lui donc affaire non classée.

 

ça me donne envie de hurler WTF et d'un autre côté envie de me dire que c'est comme FMA brotherhood (tu as des actions qui s'enchaînent, un peu de flou puis peu à peu les révélations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca évolue super bien dernièrement, même si je trouve qu'il manque toujours un truc, ou alors c'est juste l'impression de manger un aliment déjà mâché. Trop de déjà vu, même s'il y a des supers idées et que ca évolue bien, je trouve les personnalités des personnages un peu trop, classiques.

 

 

Par contre quand il se fait couper son bras, c'est pas mal, même si c'est un peu prévisible que Gai reviennent en méchant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu apprécies les retournement WTF xD

 

Pour ma part je me suis régalé devant l'épisode 19 qui doit sans aucun doute être mon épisode favori. Mais voilà dommage que le reste de la série se résume à des pirouettes scénaristiques sorties de nulle part ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de retard je viens de regarder l'épisode 18 la, mais sérieux y avait tellement de potentiel dans cet anime, et ça a tellement pas été exploité... Je suis quand meme grave déçue...

Bon il reste quelque épisode ça peu s'améliorer mais toute la partie sur le lycée c'était pas super, en fait depuis l'épisode qui ressemblait à une fin c'est devenu n'importe quoi je trouve xD

On s'éloigne de la trame, on y revient, on repart, bref soyez d'accord sur un truc arretez de nous balader...

 

En fait j'étais tellement persuadée que j'avais trouvé THE anime après Code Geass que maintenant je suis tombée de 15 étages parce que ça aurait pu etre tellement autrement... Enfin ça reste agréable mais juste agréable quoi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de retard je viens de regarder l'épisode 18 la, mais sérieux y avait tellement de potentiel dans cet anime, et ça a tellement pas été exploité... Je suis quand meme grave déçue...

Bon il reste quelque épisode ça peu s'améliorer mais toute la partie sur le lycée c'était pas super, en fait depuis l'épisode qui ressemblait à une fin c'est devenu n'importe quoi je trouve xD

On s'éloigne de la trame, on y revient, on repart, bref soyez d'accord sur un truc arretez de nous balader...

 

En fait j'étais tellement persuadée que j'avais trouvé THE anime après Code Geass que maintenant je suis tombée de 15 étages parce que ça aurait pu etre tellement autrement... Enfin ça reste agréable mais juste agréable quoi >.<

 

En même temps l'anime à la base est un CTRL+C de Code Geass, donc c'est dur d'être aussi satisfait ;)

 

Mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi même si dernièrement y'a des trucs sympa, comme la survie dans la zone entouré du mur, mais bon je trouve ça un peu too much que ce soit des lycéens qui combattent le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ils le combattent mon œil. Ils essaient de survivre plutôt !!

 

Ce qui est plus sympa est la suite. Le combat, le chef, le retour, la trahison. Il y a énormément de rebondissements mine de rien. Le souci est qu'on se dit soit l'auteur a une imagination fertile soit il ne sait plus où il en est. En tout cas, on n'a plus le choix, il faut attendre le clou final pour savoir si finalement l'auteur est un génie fertile ou un taré désorienté. S'il nous offre un ending avec explication et tout ça ira. Sinon !!! Ben ça reste un bon anime pas du niveau de code geass mais assez bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi c'est juste que j'avais imaginé un truc qui allait etre dément avec le début de l'itrigue et tout, à la limite je suis prete a refaire le scénar à partir d'un moment et je suis sure j'en fais une bombe atomique parce y a vraiment tout pour que çasoit un must !

M'enfin j'attends la fin aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'épisode 19 est le meilleur depuis le 12 !

 

Et grâce à cet épisode on comprend le pourquoi du comment de certaines choses dont le comportement d'une certaine femme (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

 

Et puis j'ai enfin compris le pourquoi du nom " Guilty crown" que je traduirais par la "Couronne des péchés"

 

Si le 20-21 et 22 prennent le même chemin pris par le 19 ça fera de cet anime une belle œuvre. Car on aura eu une remontée de suspense et de questionnement comme dans FMAB puis une résolution bien nette et tellement surprenante mais convaincante de l'histoire.

 

Mais mine de rien je sens qu'on va beaucoup pleurer avec ces épisodes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala cet anime, on va vraiment de surprises en surprises, parfois bonnes parfois mauvaises, et pour les derniers épisodes dieu merci elles sont très bonnes :d

Entièrement d'accord avec toi Eva, l'épisode 19 redonne tout son intéret à cet anime !

Je viens de m'enchainer les episodes 19, 20 et 21, piouf que ça fait du bien de retomber dans des épisodes de folie comme ça !

C'est simple, en 3 épisodes on m'a fait oublier tout l'arc sur le lycée que j'ai pas trouvé très utile =p

On a de l'action (yeah rock'n'roll baby!), des révélations (tin enfin!) et puis de l'émotion qui commence à apparaitre (presque la larme sisi!)

Tin reste qu'un seul épisode... **se prépare à pleurer comme une madeleine toutes les larmes de son corps**

 

Brefouille, tout ça pour dire que ça va finir en beauté je pense, tout comme l'anime avait commencé, et ça fait zizir :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors mon intuition était bonne. Malgré un scénar très proche de Code geass Guilty crown suit le chemin pris par Fullmetal alchemist brotherhood en donnant l'impression d'une latence et de questions sans réponses mais apportant dans sa touche finale toutes les réponses requises.

 

L'arc du lycée n'est pas mon préféré mais je trouve qu'il était nécessaire. Ce que je lui reproche c'est sa longueur. Si cet arc s'est déroulé sur 4 épisodes bien intenses ça aurait été mieux. 3 aurait été un chiffre idéal avec l'épisode 1 qui finit par le festival du lycée l'épisode 2 avec la mort d'une certaine personne et le changement de comportement de Shuu et l'épisode 3 qui finit par la trahison. Malheureusement l'auteur a trop prolongé cet arc donnant une certaine lenteur à un anime bien cadencé. Mais notons bien qu'il y a eu quelques lenteurs même dans Code geass comme si les auteurs éprouvaient un certain besoin de retour au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, j'ai vu le dernier épisode hier !

Et rebelote, je suis un peu déçue, cette fin me laisse complètement sur ma faim !

Je m'attendais à un truc énorme et la que du "nian nian" donc c'est bien dommage...

Pas de surprise, pas de frissons, je m'attendais à tellement de choses pour la fin et finalement c'était un peu plat quoi...

Enfin pour l'histoire et au vu du déroulement de l'anime ça reste une fin satisfaisante mais on rien d'extra =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore qu'au début et je trouve cet anime vraiment bien ! J'ai hate de voir la suite !

 

( Moi aussi je veux l'ost !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...