Aller au contenu

[Licencié] Guilty Crown


Tempete
 Share

Messages recommandés

je comprends ce que veut dire Ness, c'est vrai que Shu manque cruellement de caractère, et il oscille de caractère en permanence, un coup vas y je suis dépressif, un autre je suis complétement acteur de ce que je fais, et ça change en permanence ça en devient un peu chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour un ado sans but qui a toujours vécu en essayant de faire le moins de vagues possibles, un ado sommairement ordinaire qui a toujours voulu passer inaperçu, ces doutes, ces hésitations sont très naturelles, et je dirais même plus, c'est ce qui le rend humain et surtout différent des autres héros dont on a l'habitude.

N'oublions pas que dans le rôle du héros prêt à tout pour atteindre son but nous avons Gai ! Alors un Shu qui doute est tout à fait logique et crédible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement de l'avis d'Eva, Shu représente l'humain basique avec ses doutes, ses peurs ... Cela rend le personnage d'autant plus intéressant et en même temps agaçant car il est totalement dépassé par ce qu'il lui arrive, il ne voulait rien d'autre que vivre une vie simple et tout va s’enchaîner pour lui. Je trouve sa réaction typiquement humaine et normale c'est ça qui me plait chez lui. On est pas en face d'un héros qui va vivre un truc qui le dépasse et qui va se mettre à fond dedans avec un caractère typique shonen. Là c'est la psychologie du personnage et ses sentiments qui sont mis en avant et franchement j'adore !

 

Gai lui est plus le héros ou personnage Shonen classique, charismatique, un peu torturé mais franchement déterminé. On a une opposition de caractère vachement intéressante dans cet anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que dans le rôle du héros prêt à tout pour atteindre son but nous avons Gay !

Merci du fou rire, Eva. Perso, j'aurais plutôt utilisé Gai, ou Gaï, ou même Guy. Mais Gay... *petit sourire en coin* ...Je comprends mieux certaine choses :sarcasme:

Modifié par Ness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me regarder l'épisode 1, franchement ça m'a l'air très prometteur !

Au début j'étais pas trop emballée parce que le synopsis me paraissait pas super, enfin ça faisait un peu du déjà vu, mais quand j'ai vu des images " o m g le chara il est ouf je vais look!"

Donc je vais rattraper mon retard et tout regarder =D

(y a combien d'épisode de sortie pour le moment ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voila j'ai tout regardé au lieu de réviser... xD

 

Vraiment sympa comme anime !

Je me demande bien ce qu'il va se passer maintenant quand meme, mais jusque la c'était intense niveau révélation et tout et tout >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Mais Matata !! Tes révisions avant tout !!

 

Bref, ravie que ça te plaise. Je pense que le scénariste sait bien distiller son suspens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode 12 vu !! Une vraie catastrophe ou une vraie merveille ! En tout cas c'est un épisode plein de révélations sur Shuu, Inori, Gai et la mystérieuse jeune fille aux cheveux roses que Shuu voit dans ses souvenirs !

 

On dirait une fin, mais quelques questions demeurent et finalement ce n'est pas la fin !

 

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait c'est digne d'une fin ;3 cependant j'ai pas vraiment envie que sa se termine pour voir la réaction de shu qui va suivre. Cependant je ne sais pas ce qui va se passer étant donner que vu les dernière révalation je sais pas comment sa pourrais partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si ça parait logique finalement, au départ on sait qu'il y a trois flacons qui existent donc...

Forcément ça va chauffer >.<

Mais c'est vrai que cet épisode 12 on aurait bien dis une fin, heureusement que non je déteste les fins comme ça en queue de poisson xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de fin peut aussi être une bonne fin car nombre d'animé ou de manga qui m'ont dessus par une happy end comme doubt, death note et j'en passe donc sa pouvait être une fin même si de nombreuse chose restais en suspense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 13 relance de la plus belle et de la meilleure façon la série je trouve. Il est très bien rythmé, j'ai hâte de voir la suite là ou l'épisode 12 un peu trop complet et WTF m'avait légèrement refroidi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouver que l'épisode 12 si wtf qui a dit que l'épisode était tourné à la macross frontier? :inlove2:

Il est cependant fort intéressant de voir les liens qui unis les personnages principaux bien que ce soit tiré par les cheveux enfin c'est un peux poussé comme truc. Quand à l'épisode 13 il met bien l'eau à la bouche x) j'attend de voir la réaction face à cette nouvelle situation surtout du fait de l'évènement majeur de l'épisode 12 bref j'attend l'épisode 14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié cet épisode, en plus j'aime bien Ayase donc c'était cool !

Et en effet ça s'annonce très prometteur cette suite, bref cool cool cool cet anime =D

(et now je vais au skiiiiiii!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouver que l'épisode 12 si wtf qui a dit que l'épisode était tourné à la macross frontier? :P

Il est cependant fort intéressant de voir les liens qui unis les personnages principaux bien que ce soit tiré par les cheveux enfin c'est un peux poussé comme truc. Quand à l'épisode 13 il met bien l'eau à la bouche x) j'attend de voir la réaction face à cette nouvelle situation surtout du fait de l'évènement majeur de l'épisode 12 bref j'attend l'épisode 14!

 

En fait c'est par rapport au ressenti général de l'épisode, on a beaucoup de révélations un peu sorti de nulle part. Bon c'est un bel effet de surprise mais ça va chercher loin jusqu'au final ça part très très loin. Le rythme est bon mais c'est juste les révélations qui m'ont surpris tant elles sortent un peu à la volée et de je sais pas ou xD

Après c'est un ressenti personnel bien entendu.

 

Matata > Oui carrément j'adore Ayase aussi, je trouve ce personnage vraiment attachant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 13 relance de la plus belle et de la meilleure façon la série je trouve. Il est très bien rythmé, j'ai hâte de voir la suite là ou l'épisode 12 un peu trop complet et WTF m'avait légèrement refroidi ^^

 

Moi j'ai pas trouvé le 12 WTF, après tout on avait vu des miettes de souvenirs avant et on a compris que Shuu avait plus d'importance que ce qu'on croyait et pas seulement à cause du void genome!

 

Mais la relance du 13 ! Ayase !! Mon dieu cette série est une pure merveille, si ça continue comme ça, GC rivalisera avec CG dans mon cœur ! Et je finirais par aimer les filles aux cheveux roses !

 

Et ces OSTs !! Kyaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'ost, il est sorti la semaine passée ^^

 

Mais tout à fait Eva, les filles aux cheveux roses c'est mon kiff ! Oui oui j'étais déjà fan de Kallen, je le suis d'Ayase et d'Inori à présent :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chansons sont magnifiques

 

Mais ma préférée est celle-ci, je crois que celle-ci est Euterpe d'Egoïst non ?

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=BsQ3XnWfVCY&feature=related

 

Et les paroles en prime !

 

saita no no hana yo

aa douka oshieteokure

hito ha naze kizutsukeatte

arasou no deshou

 

rin to saku hana yo

soko kara nani ga mieru

hito ha naze yurushiau koto

dekinai no deshou

 

ame ga sugite natsu ha

aoi wo utsushita

hitotsu ni natte

chiisaku yureta

watashi no mae de

nani mo iwazu ni

 

kareteiku tomo ni

omae ha nani wo omou

kotoba wo motanu sono ha de

nanto ai wo tsutaeru

 

natsu no hi ha kagette

kaze ga nabiita

futatsu kasanatte

ikita akashi wo

watashi ha utaou

na mo naki mono no tame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Eva, elle est très chouette cette chanson. Moi je retiens aussi celles là en plus de l'opening de la série qui est génial:

 

http://www.youtube.com/watch?v=iF3dxVJPKV4

 

Cette chanson dans le premier épisode en insert song m'a totalement conquis ^^

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=kLQ_R3MMnQk&feature=related

 

Celle ci à la fin de l'épisode 8 ou 9 je sais plus, j'ai juste adoré cette version

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=_BXMCJkcY1I&feature=related

 

Et celle là dans l'épisode 13 qui a du vous marquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'adore la première que tu as mise, Elle me donne une impression de chute libre et après d'un rebond, comment exprimer ça... Bref, de faiblesse, d'une chute dans un trou noir, puis d'un dernier sursaut de volonté qui t'emmène plus haut, une étincelle de rébellion qui te donne des ailes.

 

La seconde version de la même chanson est excellente aussi, elle me rappelle les musiques mélancoliques des peaux rouges, avec des plaines immenses où vivait ce peuple en paix. Allez savoir pourquoi j'ai ce genre d'images quand j'écoute la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belle musique en effet pour ma pars celle qui m'a bien plus et qui tourne dans lecteur mp3

 

http://www.youtube.com/watch?v=2TCiaF76UQs&feature=mfu_in_order&list=UL

 

ainsi que

 

http://www.youtube.com/watch?v=9COMiKjGs8M&feature=mfu_in_order&list=UL

 

cependant il faut dire toute les OST sont juste géniale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...