Aller au contenu

Taille des Avatars


Kermir
 Share

Messages recommandés

HS mais je trouve que la taille limite des avatars sur OA 150*150 est carrément dérisoire par rapport à la taille immense des signatures (350*800 LOL)

Ca serai peut être cool d'autorisé 200 en hauteur ça donnera un peu plus de liberté et je pense que graphiquement c'est pas ça qui va surcharger le forum ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les gens sont pas sensés faire des blocs de 350*800 pour leur signs, c'est une limite surtout faite pour ceux qui cumulent les images.

Quant à la taille des avatars, à vrai dire je ne sais pas pourquoi c'est cette limite d'imposée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche, désolé Frey xD je te laisse déplacer le tout si tu veux après, jsuis sur l'appli iphone là ^^"

 

150*150, c'est une standard des forums, tout comme le 100*100, le 120*120 et même le 90*90.

 

On nous a jamais reproché le manque de hauteur ou largeur. Perso je pense que du 200*200, ce serait pas top niveau ergonomie. A voir vos avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Standard ? Perso sur la plupart des forum phpbb je vois du 150*200. Puis dans ce cas là autant donné une taille standard aussi au signature car perso pouvoir aller jusqu'à 800 en largeur je trouve ça clairement excessif =X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne sait pas vraiment plains, mais personnellement cela me gênait un peu quand je faisais un avatar pour OA; Je me disais toujours : " Ah oui c'est vrai, c'est un petit format carré de 150*150. " Et du coup j'devais refaire -ou pas quand j'y pensais- tout l'avatar pour les contours et la polices. ( Car oui, modifier les dimensions d'une police et d'un contour change la qualité du résultat. Même si on passe de 200*200 à 150*150. Les graphistes le diront. )

Bon au final, c'était pas grand chose, c'était pas énervant, je me disais : " Bon bah on va faire avec quand même. "

Mais voilà que le sujet arrive, donc autant ramener sa petite gêne concernant la dimension des avatars histoire de mettre sa pierre à l'édifice.

Pourquoi ne pas tester 150x250? Ça permettrais de garder la largeur de la colonne d'avatar et de travailler un peu mieux sur des avatars que l'on avait pas l'habitude de faire pour OA. ( En plus de supprimer la barre RPG qui ne sert à rien ... Histoire de ne pas tuer l'ergonomie. ( Redimensionner avatar + supprimer les barres RPG = 5 minutes même pas. ))

 

3840-19.jpg

( Une image en format 150*250 )

 

Ça changera aussi un peu la vision du forum qu'on a depuis quand même depuis pas mal de temps maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250, nan mais là faut arreter quoi ... Mettez moi un wallp tant que vous y êtes... Ton avatar en 250 de haut est cool pour des forums roleplay, novels, ... Bref les trucs qui sortent un peu des standards mais pas ici, c'est de la folie ^^"

 

Et je virerai pas les barres rpg pour 3 perlinpinpin qui veulent augmenter la taille de leur avatar.

 

Bref j'attends d'autres avis, mais je veux bien tester du 200 en hauteur.

 

Kermir : perso je parle des standards d'il y a quelques années (vieux jeux je sais :d) mais je crois pas que ces dimensions soient standards, plutot personnalisés par les admins, mais je checkerai ça à l'occaz ^^

 

Edit : birn ce qui me semblait les standards sont des format tels que 50*60, 75*75, 90*90, 100*100, 150*150, 200*200

 

Bref que des valeurs semblables pour hautur et largeur par defaut sue TOUTES les install de forum, j'ai mis le 200 en exemple mais aucune install de base ne met ces dimensions, la majeure partiedu temps c'est du 100*100 et 120*120.

150*150 c'est dejà énorme ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je virerai pas les barres rpg pour 3 perlinpinpin qui veulent augmenter la taille de leur avatar.

 

Elles sont pourtant carrément inutiles. Déjà je pense que personne ne connaît par cœur leur fonctionnement et même en le connaissant pas on y pige pas grand chose. Ça aurai plus sa place sur un forum role play ou de JV que sur un forum d'otaku. Et tu parlais d'ergonomie bah je pense que ce genre de codes surchargent la page pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, du 200*200 ça me paraît parfait.

Pour la barre RPG, je trouve ça assez sympathique, c'est peut être parce que je m'y suis habitué à force... ?

Sinon l'ancien format ne me contrarié pas trop, mais je dois admettre que j'ai plus vu de 200*200 que de 150*150 sur les forums que je fréquente, donc je suis pour \o_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai edité mon mess précédent :d

 

Je répète donc du 200*200 c'est possible et je veux bien le faire mais ça n'a rien de standard, c'est du gros craquage.

 

Visuellement le mec qui fait un avatar en 100*100 ça changera rien si un autre en fait un en 150*150 mais en 200*200 ça risque se faire des variantes assez épic'

En tout ca ces dimensions n'ont clairement plus rien à voir avec un avatar à mes yeux, on parle plus de photo je trouve ... Déjà que y a pas qi longtemps on me disait que du 150*150 c'etait too much :/ faudra aussi voir sur la v3 on va relier les avatars à toutes les parties, c'est pas impossible qu'on change les dimensions en plus ou moins (si moins le recadrage sera fait en auto).

 

 

Et peu importe que vous jugiez les barres rpg inutiles, innapropriés, elles resteront :d là dessus je ne demande pas vos avis désolé les poulets, y a des trucs sur lesquels je suis intransigeant, ou simplemenr chiant mais c'est comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho non pas de 200 par 200.

Je trouve ça suffisant l'actuel, et à tout les coup il y en a un qui va se pleindre que du coup (je sais pas si ça sera le cas mais si c'est le cas) comme la colonne contenant l'avatar se sera élargie, le max de la longueurs des signs est désormais trop grand.

Déjà que je peux plus mettre de motivator comme je veux pas modif ma sign, alors si en plus faut que je rétréssise encore plus mes image à part à chaque fois... Say chiant.

*regarde les avatars V3* 120 par 120 spas mal ça déjà x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors okay. Le 250 et les barres RPG ont s'en fout.

Mais 200*200, c'est un peu gros niveau largeur ( comme dit Rro ~ ). Tu vas avoir ta colonne d'avatar beaucoup trop grande, déjà qu'on te dit que 150*150 c'est trop gros ... Je pense perso que 150*200 sera mieux pour tout le monde ET pour le forum. ( Voir seulement rester à 150*150 et puis on en parle plus. C'est pas comme si c'était grave, je l'ai déjà dit dans mon précédent post. Ce n'est pas comme si on pouvait rien faire avec 150*150. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour la largeur, bon argument aussi.

 

Bref pourquoi pas du 150*200. Mais on va devoir voir au niveau de la v3 ce que ça peut donner.

 

Je quis aps buté (sauf pour les barres rpg et les wallps en avat' :d), je m'adapte à vos demandes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le 150x200 aussi ça pourrait satisfaire tout le monde surtout que le monde ne convient pas souvent aux graphistes. Voilà j'ai posté mon avis de rouge sur ce sujet qui à la base partait de mon topic :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah par exemple dans le cas de l'avatar de Freyin. Freyin dit à Ice que c'est dommage de pas avoir utilisé toute la largeur mais si Ice avait utilisé toute la largeur il aurai du faire un avatar carré ça aurai perdu en esthétisme alors qu'avec 50 pixel de plus en bas il aurai pu garder le format rectangle en utilisant 150px de largeur et ça aurai quand même fais moins déséquilibré par rapport à la signature qui pourtant n'est pas immense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un bon compromis le 150*200, j'attends d'autres avis et demain soir, je valide (ou non) ce changement :d

 

Sur ce, nenuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien tel quel, faut pas surcharger, mais si vraiment ça peut arranger certains membres le dernier compromis me semble le meilleur.

Après les barres Hp and co, jtrouve ça marrant, et puis c'est là depuis longtemps, faut pas les enleveeeeer. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais également pour le 150*200.

Ça permettrait une possible liberté sur la longueur et pas trop d'abus sur la largeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah par exemple dans le cas de l'avatar de Freyin. Freyin dit à Ice que c'est dommage de pas avoir utilisé toute la largeur mais si Ice avait utilisé toute la largeur il aurai du faire un avatar carré ça aurai perdu en esthétisme alors qu'avec 50 pixel de plus en bas il aurai pu garder le format rectangle en utilisant 150px de largeur et ça aurai quand même fais moins déséquilibré par rapport à la signature qui pourtant n'est pas immense.

 

 

Yep c'est vrai, mais si la limite change je verrais avec Ice pour voir si on ne peut pas améliorer le tout justement en changeant les dimensions. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah par exemple dans le cas de l'avatar de Freyin. Freyin dit à Ice que c'est dommage de pas avoir utilisé toute la largeur mais si Ice avait utilisé toute la largeur il aurai du faire un avatar carré ça aurai perdu en esthétisme alors qu'avec 50 pixel de plus en bas il aurai pu garder le format rectangle en utilisant 150px de largeur et ça aurai quand même fais moins déséquilibré par rapport à la signature qui pourtant n'est pas immense.

 

 

Merci Kermir tu as tout dit :d

 

150*150 ça a toujours passé, mais quand tu veux faire des rectangles ça fait toujours trop étroit :s

 

200*200 c'est trop gros, mais en 150*200 là par contre je ne dis pas non :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alur :

- 150x150 actuellement : c'est bien,

- taille novel/rp (hauteur très grande) : c'est NON pour moi, comme dit s@d on n'est pas sur un forum de rp... Puis quel intérêt perso ? Artistique ? Hahaha, mais un gros hahaha. On peut être artistique avec n'importe quel format imposé, sinon vous pouvez arrêtez illico de faire du "graphisme"...

- 200x200 : beaucoup trop gros pour un avatar ça x_x Vous avez peur qu'on loupe les détails ? XD

- 150x200 : un bon compromis selon moi, puis ça permet de faire des avatars un peu plus rectangle sans tomber dans les avatars rp de taré (perso j'ai jamais apprécié ces avatars rp niveau hauteur, c'est plus des avatars à cette taille x_x c'est un marque page décoratif sur un forum x_x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous informer que la taille avatar a été augmentée et passe désormais à 150x200 pixels. :nyan:

 

Je clos le topic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...