Aller au contenu

Bilbo le Hobbit


Hayate
 Share

Messages recommandés

bilbo-le-hobbit-de-peter-jackson-10425561pxhqc.jpg?v=4

 

* Date de sortie

12 décembre 2012

 

* Réalisé par

Peter Jackson

 

* Avec

Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen

 

* Genre

Fantastique, Action

 

* Nationalité

Américain, néo-zélandais

 

synopsie:

« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

 

source: allocine.

 

L'histoire de Bilbo ce déroule avant le Seigneur des anneaux.

Ont découvre comment il a trouver l'anneau de Golume et ces autres aventures.

 

le tournage est déjà bien avancé, et il y a plusieurs vidéos très intéressantes.

video du tournage

 

voila pour l'instant, je métrais des news du film quand j'en aurais, et n'hésiter pas a mètre vos news aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attente promet d'être longue (trop même) mais j'ai hâte d'y être et de voir le résultat final. Les vidéos de tournages sont très intéressantes en tout cas. Je sens que Peter Jackson va encore une fois se surpasser pour faire un super film ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu'il ait cherché à faire du "commercial" (même si le terme est un peu fort puisque Bilbo le Hobbit est une oeuvre sûrement plus lue que le Seigneur des Anneaux), alors qu'il aurait pu chercher à faire découvrir la réelle préquelle du Seigneur des Anneaux en s'attaquant au Silmarillon, qui raconte la création du monde, la création des anneaux, la trahison de Sauron et la première guerre dont on connait tous le résultat puisqu'il sert de départ au SdA.

Peut-être pour une prochain fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou ça fait longtemps que j'entends parler de ce projet, et je suis un peu partout les news sur les sites de ciné.

 

Heureusement que c'est Peter Jackson qui prend la main, puisqu'il nous avait déjà fait rêver avec la saga du seigneur des anneaux :pourquoi:

 

 

J'ai bien hâte d'être en 2012 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le Hobbit : pas de nouvelles d'Aragorn

 

Les fans du Seigneur des anneaux ne retrouveront pas le personnage d'Aragorn dans Le Hobbit et donc pas Viggo Mortensen.

 

Viggo Mortensen ne figurera certainement pas au générique du Hobbit que tourne actuellement Peter Jackson. Malgré son vif intérêt à reprendre le rôle qui l'a rendu mondialement célèbre, il semblerait que la production n'ait pas inclus son personnage dans le film, qui de toutes manières ne figure pas dans le livre de J.R.R. Tolkien.

 

le-hobbit-un-voyage-inattendu-de-peter-jackson-10578428lujed.jpg

 

Dans un entretien accordé à Movies, Viggo Mortensen indique que pour le moment la production, qui lui avait demandé s'il était partant en cas d'une présence d'Aragorn dans Le Hobbit, n'a pas donné signe de vie. L'acteur affirme « préférer le faire plutôt que voir un autre acteur à sa place » avant d'ajouter que « on ne lui a rien demandé et le film est en plein tournage ». « Je ne suis donc pas dans Le Hobbit sauf si en dernière minute la production change ses plans ».

 

Viggo Mortensen n'est pas amer pour autant de ne pas figurer au générique du Hobbit. Il est même reconnaissant car la trilogie du Seigneur des anneaux a été « une période importante » dans sa vie : « le succès de la trilogie m'a apporté de grandes opportunités. Je n'aurais jamais tourné A History of Violence, peu importe combien David Cronenberg me voulait pour le rôle ».

 

Le Hobbit sortira en deux partie, Un Voyage inattendu le 12 décembre 2012 et la suite Histoire d'un aller et retour le 11 décembre 2013.

 

Source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne l'ai pas lu je ne sais pas du tout si Aragorn fait une apparition. En tout cas c'est un des acteurs qui m'a le plus marqué dans la trilogie tant son rôle lui allait à la perfection. Ce serait vraiment chouette de le revoir dans Bilbo le Hobbit. Merci pour cette information Ice ^^

 

Content que le film sera en deux parties, on pourra traiter bien plus de choses comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte mais on est décidément encore très loin de sa sortie...

Puis j'ai presque envie de dire tant mieux qu'Aragorn ne soit pas là s'il n'était pas dans le roman d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Yomi, et je me demande même pourquoi ils en parlent s'il n'est pas sensé être dans le bouquin u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evangeline Lilly se prépare pour Bilbo

 

Evangeline Lilly Dans une entrevue avec SFX, Evangeline Lilly a évoqué son travail de préparation à son rôle de Tauriel dans Bilbo le Hobbit et à la façon dont elle aborde cette adaptation d’un roman dont elle se dit fan depuis ses 13 ans.

"En ce moment, j’étudie l’elfique et je discute avec des gens pour apprendre comment se comporter en archer, en épéiste et comment se battre comme un Elfe et pas comme une fugitive", dit-elle en référence à son rôle de Kate dans Lost.

Jouer un personnage inventé par Peter Jackson semble en tout cas l’inquiéter un peu : "J’ai vraiment peur que les gens regardent le film et pensent que j’en suis le gros défaut. Je sais comment sont les vrais puristes et j’en fais partie !" Mais pour Evangeline Lilly, l’ajout de Tauriel (et le fait que ce soit un personnage féminin) est néanmoins essentiel pour la consistance de Bilbo le Hobbit sur grand écran. "Bilbo le Hobbit n’avait aucun personnage féminin et était une histoire très linéaire, un livre pour enfants. Ce que Peter, Fran (Walsh) et Philippa (Boyens) ont fait permet de parfaitement coller à l’univers de Tolkien tout en ajoutant une troisième dimension à une histoire originellement à deux dimensions." Et elle ne parle pas de lunettes 3D !

 

source www.elbakin.net

 

j'aime bien cet actrice, mai pour le coup elle va jouer un personnage qui n'est pas dans le livre.

(j'espère que sa ne va pas trop changer l'histoire.)

pourquoi ne pas faire apparaître aragorn alors ?

il y aura aussi legolas, qui n'est pas citer dans le livre, mai qui sera dans le film.

 

c'est comme le seigneur des anneaux, les livres sont complétement différent des films, ce qui n'empêche pas

que les films soi une merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains la grosse daube, bilbo le hobbit c'est géant mais avec légolas (allez pourquoi pas? à la cour de son père et vu son âge c'est un joli clin d'oeil) arwen? (pourquoi pas? à la cour de son père et vu son âge c'est un joli clin d'oeil) aragorn? (pourquoi pas? à la cour de son père - à elle - avec un beau casting d'ado gonflette avec la tête à mortensen? pourquoi pas? c'est un joli...) et puis pourquoi pas gimli? et sauron? et pi les nâzguls en slip? et pi on l'appelerait le retour de la prépa de la guerre de l'anneau du fils de la vengeance :mef:

je ne l'ai pas vu je suis déjà deg'

 

me restera à me consoler en faisant abstraction des actions commandos d'arwen et des flèches +12 de legolas en me disant que je suis venu voir un beau film et que - mâtin! - c'est vrai qu'il est fichtre beau (michant jackson!)

 

ps : je vais vite relire le livre avant de me polluer avec les images du film que je ne résisterai pas de voir...12 fois :desp:

Modifié par cabibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis à voir j'ai pas été deçu par les premiers films même si il y avait quelques bourdes avec les romans.

je pense que Peter J va encore faire des merveilles mais je jugerais sur pièce. vivement fin 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooooooon ! Legolas sera dans Bilbo ! ;)

 

C'est le personnage que j'ai détesté dans le seigneur des anneaux. Dans les bouquins, c'est juste un personnage secondaire, dans le film j'ai l'impression qu'ils ont fait une fixette sur lui. Gros plan sur son visage lorsqu'il sort une phrase complètement Obvious. "Le ciel est rouge à l'est, du sang à dut couler cette nuit.". Ou alors quand l'équipe trime dans la neige et que lui marche tranquillement dessus sans s'enfoncer. Moi il me fait rager.

 

Spoil du film :

 

Et puis dans la Moria, il arrive a tiré de super loin un gobelin entre les deux yeux. Mais dans le gouffre de helm, un gros Ourouk pas si loin que ça, non il faut qu'il tire dans l'épaule !

 

 

Bref, je le déteste avec sa tête de Will Turner. (J'aime pas l'acteur aussi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso je n'ai pas lu le livre non plus, mais en attendant, voilà une nouvelle image du film !

La première bande annonce sortira demain aux USA ^^

 

 

Le Hobbit : nouvelle image de Martin Freeman en Bilbo

 

À quelques heures de la diffusion du trailer du Hobbit : un voyage inattendu, voici une nouvelle image de Martin Freeman.

 

Le retour en Terre du Milieu est programmé pour Peter Jackson à la fin de l'année prochaine. Mais tel un Père Noël néo-zélandais, le réalisateur a promis comme cadeau anticipé une première bande-annonce du Hobbit : un voyage inattendu pour ce milieu de semaine. En effet le trailer doit être diffusé en ouverture des Aventures de Tintin ce 21 décembre aux Etats-Unis et au même moment sur la toile. Pour patienter, Warner Bros. a diffusé une toute nouvelle photo du film et dévoile officiellement le look de Bilbon jeune dans sa tenue de voyage.

 

le-hobbit-un-voyage-inattendu-de-peter-jackson-10606221tjuyo.jpg

 

Pas besoin de mouvement, les yeux de Martin Freeman en disent suffisamment long sur sa soif d'aventure et l'émerveillement naturel des hobbits. La lumière, les couleurs, les vêtements, la direction artistique, tout semble pensé pour s'inscrire à la perfection dans l'interprétation géniale de l'univers de J.R.R. Tolkien dévoilée par Peter Jackson il y a maintenant 10 ans. La scène représentée sur la photo est très certainement tirée du passage de Bilbon et sa communauté (Gandalf et 13 nains) à Fondcombe, pour déchiffrer la carte qui les mènera vers le trésor de Smaug. Une pause salutaire, longtemps avant sa rencontre avec un certain anneau.

 

Le Hobbit : un voyage inattendu sortira en France le 12 décembre 2012.

 

source : www.excessif.com

 

 

Edit :

 

La première bande annonce qui nous fait rêver (et ce chant qui donne des frissons) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et une nouvelle photo en plus ^^

 

 

Une nouvelle image pour Bilbo le Hobbit !

 

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu vient de dévoiler une nouvelle image représentant Bilbon armé de Dard.

 

C'est Hero Complex, le blog du LA Times, qui a diffusé ce week-end en exclusivité une nouvelle image de Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu réalisé par Peter Jackson. On y voit Bilbon Sacquet, incarné par Martin Freeman, tenir Dard, la mythique dague elfique. Le film raconte les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor. En plus de Martin Freeman, on retrouvera Andy Serkis et Ian McKellen au casting.

 

bilbo-le-hobbit-un-voyage-inattendu-10624890fbwbh.jpg

 

Le premier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux, dont Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu est la prequel, est sorti en 2001. Cette saga, composée de La Communauté de l'Anneau, des Deux Tours et du Retour du roi a cumulé quinze Oscars et coûté 300 millions de dollars de budget. La franchise, adaptée des romans d'heroic fantasy de JJR Tolkien, a attiré dans les salles près de 20 millions de spectateurs français. Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu sortira le 12 décembre 2012.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attend avec impatience Bilbo le Hobbit! Etant fan de seigneur des anneaux ^-^!

 

Je voulais poster le trailer mais c'est déjà fait! dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troop envie de voir ce film ;)

 

(merci onii-san pour l'article :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d'y être j'ai commencé le livre mais bon comme c'est en anglais je suis pas allé bien loin... Mais je suis trop impatiente :) !! en esperan quand même que ce film soit aussi bien que le seigneur de anneau et ne sera pas trop commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Et voila, c'est confirmé, la nouvelle saga sera une trilogie ^^

 

 

Le Hobbit : le troisième épisode en juillet 2014

 

La trilogie réalisée par Peter Jackson et contant les aventures de Bilbo le Hobbit se terminera durant l'été 2014 tandis que le deuxième volet a désormais un titre.

 

Bonne nouvelle pour les plus impatients d'entre vous qui attendent de pied ferme la nouvelle trilogie réalisée par le cinéaste néo-zélandais : le long-métrage qui clôturera les aventures de Bilbo Baggins au cinéma sortira en juillet 2014 et non en décembre, comme prévu initialement. Les studios Warner Bros Pictures et MGM ont également dévoilé le titre du deuxième opus, "The Hobbit : The Desolation of Smaug".

 

Un délai plus court entre le deuxième et le troisième film

 

Dans l'ordre, le public pourra donc découvrir "Le Hobbit : un voyage inattendu" (le 12 décembre 2012), "The Hobbit : The Desolation of Smaug" (le 11 décembre 2013) et enfin "Le Hobbit : histoire d'un aller et retour", qui devait être le titre du deuxième film (le 18 juillet 2014). Fin juillet, nos confrères américains du site Fusible avaient remarqué que plusieurs noms de domaines avaient été achetés et enregistrés de manière privée via MarkMonitor dont The Saul Zaentz Company, producteur de la trilogie Le Hobbit, est un client. Le titre final du deuxième film faisait d'ailleurs partie d'un des deux noms archivés...

 

"Nous voulions avoir un délai plus court entre le deuxième et le troisième film. Sortir en juillet ne nous permet pas seulement de profiter pleinement de la période en termes de recettes mais les fans auront également moins de temps à attendre pour voir le final de cette aventure épique" a annoncé la Warner.

 

source : www.lci.tf1.fr

 

J'ai vraiment hâte d'être en décembre prochain pour voir ce premier opus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que ça serait même une tétralogie. Un 4ème épisode est prévu 6mois après le 3ème.

Mais je n'arrive pas à retrouver la news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seigneur des anneaux 6 livres = 3 films

bilbon le hobbit 1 livre = Logique 4 films, au moins l'adaptation risque d'être intéressante même si le père jackson a inventé des nouveaux perso pour le film d'après ce que j'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seigneur des anneaux 6 livres = 3 films

bilbon le hobbit 1 livre = Logique 4 films, au moins l'adaptation risque d'être intéressante même si le père jackson a inventé des nouveaux perso pour le film d'après ce que j'ai lu.

 

Lolz, la même Achille. Il fait vraiment tirer la licence le Jackson, après, ça reste du Jackson, ça sera probablement très très bon... Moi de mon côté, j'avais entendu dire que cela serait fait en deux films, maintenant c'est trois.

 

J'ai hâte d'y être en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte d'y être également ^^!

Niveau personnages, même si ça ne respectait pas totalement l’œuvre, quand il en a enlevé dans le Seigneur des Anneaux, ça restait logique et sans véritable "trou" dans le scénario.Donc on peut se dire qu'en rajouter en gardant les essentiels, avec Jackson aux commandes, ça peut quand même donner quelque chose de bien...

J'ai de petites appréhensions aussi, mais j'sais d'avance que la curiosité et l'envie seront plus forte ^^

Bientôt, bientôt !

 

... Je me demande bien comment est-ce qu'il va traiter graphiquement Smaug (le dragon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Donc voila je ressors le topic, car je viens d'aller voir le film cet après-midi avec 2 copines (désolé Sad <3).

 

Alors pour moi c'était un vrai régal.

 

Je l'ai trouvé magnifique, et super bien réalisé.

 

L'adaptation je ne sais si elle est fidèle au livre, mais en tout cas on accroche bien.

 

Comparé à la trilogie du seigneur des anneaux, on est dans un registre complètement différent.

 

En effet, on a droit ici à beaucoup plus de gags, et de moments de rire (un peu comme dans Avengers).

 

 

La BO est juste sublime, et surtout le chant des nains :

 

http://www.youtube.com/watch?v=KRGLSitWsas

 

 

Merci Peter Jackson ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peter Jackson et les co-scénaristes se sont défoulés sur le film !! A partir d'un livre d'environ 300 pages, que j'ai lu et que j'aime bien, ils font une trilogie !

 

J'en ai plein les mirettes ! Je décrirai plus après (là envie de dodo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu! J'ai vraiment hâte d'aller le voir! Déjà que la bande-annonce m'avait bien donné envie, le commentaire d'Ice-Q me fait penser que je ne vais pas le regretter!

Bon! Plus qu'à attendre le 30 décembre pour la diffusion dans mon petit cinéma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...