Aller au contenu

Bilbo le Hobbit


Hayate
 Share

Messages recommandés

je l'ai vu en HFR 3D (48fps au lieux de 24) en vostfr le soir de la sortie (00h01) et j'en ai pris plein les yeux, les images sont magnifique (omg golum) et comme l'a dit ice la bo aussi, je trouvais ça un peu bizarre de faire 3films sur un livre mais si les 2 autres sont aussi bien je ne vais pas me plaindre ^^ on ne s'ennuie pas une seule seconde

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller le voir, je suis encore dans le film. Je suis un fan de seigneur des anneaux, je crois que bientôt ça sera aussi de "The Hobbit". En tout cas j'ai hate de voir la suite! (Qui finalement n'est pas dans si longtemps que ça, 10 decembre 2013 a peu près et le 3 ème c'est en juillet 2014)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien, il est super !! J'en suis sortie il y a pas loin d'une heure, et j'ai adoré...

 

Cependant, je préfère le seigneur des anneaux, moins...irréel. Trop de non suivi et de trucs surnaturels dans celui la.

 

Cependant, il fait quand même partie des films que j'ai aimés...Et il est tout simplement tordant !!! xD

 

 

Unn gros bémol après coups : Bilbo...ne sert à rien. Mais alors là,à rien. C'est Gandalf qui fait tout,et ça ça m'a saoulée...

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jme suis fait vraiment chier à des moments et je reste gentil.

 

Il y a des bons moment comme des moins bons on sent bien le coup de ce que je redoutais c'est à dire l'adaptation qui traine en longueur par rapport au seigneur des anneaux qui était du compacte là c'est du détendeur à gogo, j'ai du mal à imaginer la suite par rapport au bouquin :/

 

bref même si mon avis reste quand même négatif j'ai bien aimé malgré ça ... Les décors envoient du bois les effets spéciaux pareils et les références aux seigneur des anneaux ne manque pas au niveau du film ou il y a deux trois scènes qui vous feront sourire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore♥♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de faire un message plus développé la prochaine fois, pour 2 mots et 3 smileys soit on s'abstient, soit on réfléchis 3 minutes sur l'utilité de son message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont vu en 3D, cela valait-il vraiment le coup ?

 

Perso, je suis allée le voir deux fois, en version toute simple (malheureusement pas en vostfr), mais j'en suis ressortie avec l'univers de Tolkien dans la tête ( et frustrée de ne pas me rappeler la suite XD), et l'envie de me jeter sur le bouquin ou les autres films !

Les gros points forts du film sont le dépaysement, le plaisir de retrouver une même ambiance graphique et sonore que pour la première trilogie. L'humour aussi bien sur. Quelque part, les personnages me paraissaient presque plus "humains", moins "je dois sauver la terre du Milieu et être un héros".

J'avais un peu peur du coté plus 'simple' de l'intrigue, vu que the Hobbit est à l'origine un livre pour enfant, mais les nombreuses références aux évènements du Seigneur des Anneaux nous donne au contraire, une impression d'un puzzle qui s'assemble petit à petit.

Et j'ai trouvé que les rajouts et modif' par rapport au bouquin n'ont pas gâché l'oeuvre dans son ensemble et ajoutent à l'ambiance générale.

 

J'ai ressenti le côté "longueur" soulevé par Achille (oui oui, pardon *se flagelle* XD, mais je ne change pas d'avis :P), surtout au deuxième visionnage, mais surement parce que je savais déjà ce qui allait se passer et comment. J'admets qu'il y en a quelques-uns, mais on ne les sent pas trop passés.

 

A voir donc ! à moins de faire des crises d'urticaire face aux mondes d'héroic fantasy ^^' et pour ma part, j'ai hâte de voir ce que donnera la suite.

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir ce film magnifique et je dois avoué que malgré un pot de pop corn trop petit pour ce long métrage je ne me suis pas ennuyé une fois, j'étais le 15° de la troupe

il est vrai que les rajouts surprenne un peu au début mais ils s'intègrent parfaitement dans le film.

les paysages sont époustouflant et la ville des nains une merveille. là par contre j'ai regretté de ne pas le voir en 3D.

que dire de smaug ( plus sur de l’orthographe tusors! ) que le peu que j'en ai vu il m'a fais frissonné dans le dos.

 

et quel plaisir de revoir au début Frodon et le vieux Bilbo.

je dois aussi avoué que les 13 nains sont particulièrement bien choisis et si je me rappel bien du livre ils se sont bien imprégnés de leur personnages.

 

j'attend la suite avec impatience car comme d'habitude je suis sorti un peu frusté de ne pas pouvoir voir la suite de suite :sarcasme:

encore un chef d'oeuvre de Peter vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut trop que j' aille voir ce film :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme Ach' s'est ennuyé, je me suis ennuyé également. Puis de toute façon d'après Linae a dit que je m'étais alors s'est que c'est vrai ^^. Oui, c'est incompréhensible !!!

 

Non franchement, j'ai pas aimé ! Il faut croire que je suis l'un des seuls xD

alors oui les décors sont somptueux, c'est très bien fait etc... C'est une trilogie pour 1 livre... Je m'en moque je n'ai jamais lu le livre :)

 

Moi j'ai trouvé le film presque sans intérêt ^^. C'est long, chiant, emmerdant. Déjà tout le début, la première heure en fait (rien que ça), tu as l'impression de te retaper le début de la communauté de l'anneau. Alors la première fois c'est super bien, la deuxième fois tu t'emmerdes.

 

L'action est bof bof, franchement, après l'épopée du seigneurs des anneaux on se retrouve avec ça !!! Bon c'est vrai c'est une préquelle, mais je crois justement qu'il souffre du fait qu'il soit sortie après le seigneurs des anneaux.

 

Tout n'est pas à jeter, il y a de l'humour, c'est somptueux, il y a de l'action etc... mais bof. je suis clairement resté sur ma fin. On voit bien qu'ils ont voulu étirer au maximum l'histoire et ça traîne, du coup le film perd toute sa dynamique d'où le "je me suis fait chier".

Par exemple, le jeu des devinettes, alors là franchement, je me demandais si ça allait s'arrêter un jour...

 

La magie n'a clairement pas opéré, je pense que le 2 va être une simple transition toute pourrie pour pouvoir finir en apothéose avec le 3.

En un mot : très déçu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul à t'être ennuyé Spiro.

- Le film est long, il faut attendre presque 1h pour qu'ils daignent sortir de chez Bilbo.

- Mon image des nains est brisée. Autant Gimli y collait bien, autant ceux-là sont une sacrée bande de chochottes. Un nain, c'est petit, gros, barbu avec un hâche. Là, ils ressemblent plus à des elfes croisés avec des gnomes (en gros des Kenders).

- La mage tarré avec ses lapins... no comment...

- Le texte de Gandalf qui tient sur un post-it... Autant le "Fuyez, pauvres fous !" face au Balrog avait de la gueule, autant répété une 20aine de fois, ça devient franchement chiant. Et puis il possède Narya, il a qu'à s'en servir bon sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas vu le temps passé et je ne me suis pas ennuyé ^^

 

après je n'ai pas lu les livres mais 2 personnes avec moi bien et elles on tout autant apprécié.

 

en tout cas il les avis sont partagé ici on dirais xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble que vous oublié que comme le seigneur des anneaux le premier épisode est la mise en place des personnages dans le 1 non plus y'a pas forcément d'action encore moins dans la première partie du film, a pardon si la bataille de la terre du milieu a première minute du film.

on peut se poser la question du 1 livre pour trois épisodes mais je préfère ça à une adaptation de trois livre sur un film de merde.

 

après j'ai pas finis de lire bilbo le hobbit mais Radagast sa doit être une idée à Tolkien donc reste à voir si le coups des lapins c'est du normal ou si c'est Jackson qui fume. Ensuite pour gandalf c'est vrai j'ai été déçus qu'on le voit pas dire beaucoup de choses mais si on se réfère toujours au seigneur des anneaux ils à pas forcément beaucoup temps de parole et quand on pense à lui c'est pas les paroles sur la rivière blanche à minas tirith mais vous ne passerez pas. Pour ce qui est de l'utilisation de ses pouvoirs un bon magicien sait utiliser ses compétences quand il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radagast existe bien dans les livres.

Il fait partie des 5 mages qui sont sur la terre du milieu : Curumo (Saroumane), Alatar, Pallando, Olorin (Gandalf) et donc Aiwendil (Radagast).

Ce sont des Maiar, divinités mineures à l'origine du monde qui ont été envoyé sur la Terre du Milieu pour lutter contre Sauron.

Pour plus d'info, le Silmarillon (vivement son adaptation ciné pp) est ton ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais déjà tout ça, j'ai pas mal de livre concernant le monde du seigneur des anneaux mais le coté ou radagast bouffe des champi et se prend pour papa nowel avec ses lapins je sais pas si c'est une originalité de Jackson ou si il est comme sa dans le livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble que vous oublié que comme le seigneur des anneaux le premier épisode est la mise en place des personnages dans le 1 non plus y'a pas forcément d'action encore moins dans la première partie du film, a pardon si la bataille de la terre du milieu a première minute du film.

 

 

Justement, c'est pour ça que c'est encore plus con. On nous l'a déjà fait subir dans la communauté de l'anneau et on en rebouffe dans le hobbit...

Comme je l'ai dit ça passe avec la communauté de l'anneau, parce que c'est nouveau etc... mais avec le hobbit, c'est franchement exagéré, puis il faut dire qu'il prend carrément son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah mis à par gandalf et très légèrement bilbon y'a aucun personnage qui était lié au seigneur des anneaux directement, après c'est un choix fallait pas y aller si tu savais qu'il allait rien ne passé. premier épisode c'était presque obligé qu'il allait rien ce passé (ou pas grand chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon petit avis...

 

j'ai bien aimé dans l'ensemble c'était marrant, plutot très long au début et particulièrement dans le combat des nains chez les orcs qui n'en finissait plus de rebondir.

 

Ce que j'ai trouvé triste: gandalf qui sauve tout le temps la situation. un nain est un adulte majeur et vacciné qui n'a pas non plus systématiquement besoin d'un mage pour lui torcher le popotin!

 

j'ai adoré le combats des géants.

 

par contre (comme ça a déjà été dit),sur le dernier plan qui montre le montagne super loin, on sent venir gros comme une maison le deuxième volet de la trilogie pour le chemin jusqu'à la montagne, pour terminer au troisième par la montagne.

 

oh! et je suporte pas thorin: on aurait dit qu'il avait essayait de recréer le perso charismatico-mélancolique d'aragorn dans un nain! ce qui donnait un truc d'arrogance insupportable vraiment très chiant.

 

voilà, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah mis à par gandalf et très légèrement bilbon y'a aucun personnage qui était lié au seigneur des anneaux directement, après c'est un choix fallait pas y aller si tu savais qu'il allait rien ne passé. premier épisode c'était presque obligé qu'il allait rien ce passé (ou pas grand chose).

 

 

Ah bon, je pouvais le savoir avant d'aller le voir ??? (tout le monde disait qu'il était bien, alors forcément moi qui ai aimé la première trilogie, j'ai regardé)

Puis tu avoues donc toi même qu'il ne sait rien passé... xD S'il ne se passe rien, c'est que l'épisode ne sert à rien :)

 

Après je suis désolé si tu n'es pas d'accord avec ça, j'ai envie de dire tant mieux pour toi si tu as aimé le film. Moi je l'ai trouvé particulièrement bidon, point !!!

Je trouve qu'ils se sont attardés sur des choses qui étaient inutile, notamment sur une grosse partie du début du film, mais également ensuite...

Il y a de très bonnes scènes, ça je ne le nie pas, mais elles n'ont pas suffit pour ma part à rendre le film divertissant, d'où le "je me suis fait chier".

 

Enfin bon peu importe, ce n'est pas un débat, mais de simples avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins avec l'avis de Spiro je sais maintenant que je n'ai pas de regret à avoir: je sentais que ce film allait me gaver malgré l'avis de la plupart qui était positif, en meme temps un préquel d'une trilogie à succès, il aurait vraiment fallu que ça soit bidon pour avoir un mauvais rendu.

 

Bref, je le verrais un jour, histoire de savoir quoi =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Matata, et de par les retours de Ach' et Spiro, ça me conforte dans mon hypothèse, j'arrive plus à tenir des films aussi long, enfin sauf Benjamin button :d

Mais bref, il m'attire pas depuis le début, rien à faire ...

 

J'ai ce sentiment que ça va être comme la communauté de l'anneau et Spi' le confirme. Perso l'autre jour j'ai enregistré la trilogie du Seigneur des Anneaux et impossible de me remater la communauté de l'anneau, je supportais plus, alors que j'adore l'univers du seigneur des anneaux ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je dis pas que l'épisode sert à rien tu déformes ce que je dis, certes il se passe pas grand chose je te l'accorde mais dire qu'il ne sert à rien c'est faux, car avant tu le regardes que je te poses la question qui est gloin? thranduil, aussi (bien qu'il fasse qu'une apparition), les istaris, et ils ont tous un lien avec le seigneur des anneaux.

 

C'est comme la communauté de l'anneau et s@d le dit, perso je peux plus non plus voir la première partie (parce que les hobbits c'est la race la plus useless), si je le regarde c'est juste le passage dans les mines. Le premier épisode annonce clairement la mise en place des personnages et le début de la mise en route de la quête.

 

je fais pas d'étude de cinéma mais quand t'as une trilogie de prévus en règle général on présente les personnage dans le premier, et on envoie la sauce dans les autres.

 

Après tu peux très bien t'être fait chié en le regardant mais dire qu'il sert à rien car t'as lu bilbo le hobbit ou que tu connaissais déjà l'histoire dire une mensonge pour les néophyte du père Tolkien. Si tu dis qu'il sert rien dit alors que la communauté de l'anneaux et toute aussi à bidon.

 

et oui tu pouvais te douter qu'il allait pas se passé grand chose 3 épisodes sur un livre. faire un épsiode sur l'allé à erebor et bataille contre Smaug en 3H de film c'est possible mais en 2 épsiode sur le retour, c'est qu'il a fait un détour en mordor dire bonjour à la bouche de sauron et là à mon avis tu serais fais chié sur les deux films.

 

Drei-M -> http://www.allocine.fr/video/emissions/fanzone/episode/?cmedia=19447854 je te conseil de regarder vers 2min30 tu vois bilbo dans les richesse de la montagne solitaire et qui dit dans l'épisode deux donc dommage pour ton analyse :P. Après thorin il a un charisme différent de celui d'Aragorn, je trouve il fait déjà plus prince que Aragorn et eux ils ont tous les deux objectifs différents, un fuis sont passé, l'autre court après. après c'est comme tout ce n'est que mon ressentis (aussi pour ce que dis avant :P )

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis enfin allée le voir ! Du coup je viens seulement de voir vos critiques parce que je voulais pas être influencée. J'avais un peu peur de la longueur mais franchement ça va quoi. Ok certes ca a du mal a démarrer mais je trouve que c'est normal comme le dit gala, c'est la présentation des persos. D'accord y'a des scènes un peu inutiles mais c'est franchement pas ça qui m'a dérangé pendant le film, j'ai pas regardé l'heure une seule fois et pourtant je le fais souvent d'habitude. La seule scène que j'ai trouvé assez longue c'est celle avec Gollum. D'ailleurs en parlant de Gollum, j'aime pas trop sa "nouvelle" tête c'est trop faux en fait. Avant tu voyais bien le pur travail de l'acteur là c'est trop fait à l'ordi.

 

Le truc qui m'a un peu dérangé c'est qu'il y a des scènes un peu trop "on veut que le film soit vraiment tout public", c'est plus pour les enfants. J'ai eu très peur au début avec les chansons, je me suis dit ils vont nous en calé toutes les 20min ça va être relou, en plus en français elles sont vraiment pourries par rapport à la version originale mais au final non ça va il y en a que 2.

Le truc avec les lapins et les champis c'était un peu WTF, la fin aussi

quand Thorin se fait écrabouillé dans la mâchoire de la grosse bestiole blanche et qu'après Gandalf fait juste "tralalilalou t'es guéris", hop il est debout.

 

 

Mais bon tout ces petits détails qui au final font sourire n'ont pas gâcher le film, jai vraiment beaucoup aimé, visuellement c'est juste magnifique (la scène avec les aigles), Peter Jackson est un pur réalisateur, Martin Freeman est vraiment excellent dans le rôle de Bilbo (et désolé mais il sert à quelque chose dans le film...), les nains sont pas des chochottes comme je l'ai vu, ce ne sont pas des guerriers à la base ce sont des artisans, des architectes, ils sont devenus "guerriers" parce qu'ils n'avaient pas le choix.

 

Il faut juste arrêter de vouloir à tout prix le comparer aux seigneurs des anneaux, ce n'est pas la même chose même le livre est différent. C'est un peu comme prometheus avec alien, il faut arrêter de toujours dire "ah ouai mais nan d'abord ça c'est plus mieux, on l'a déja vu une fois, c'est pas pareil" patatati patata. Ca m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de comparer, c'est la même saga !

Après, c'est une question de point de vue, c'est subjectif. Mais j'ai du mal à comprendre le fait que vous n'arrivez pas à admettre que d'autres n'aiment pas.

 

Vous avez autant le droit d'apprécier que nous non :) Encore que, ce n'est pas vraiment que je n'ai pas apprécié...

 

Le fait est que je me suis vraiment embêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon avis est que je suis franchement decu .....

 

Je trouve que sa traine en longueur c'est rébarbatif et par moment franchement lourd, ceux qui adore Tolkien auront de quoi se régaler pour les autres moins comme dit plus haut c'est une mise en bouche.

Graphiquement rien a dire c'est époustouflant

Humour Des scènes excellentes notamment le repas avec les nains

Voila pour moi,

 

P.S. Détestant ne pas connaitre la fin je pense ou voire les suites ou lire le livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...