Aller au contenu

[jeu vidéo] Sortie de Zelda - Skyward Sword


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Vendredi, 18 Novembre 2011 - Source :Nintendo

 

Dire qu'il était attendu est un euphémisme. C'est aujourd'hui que sort officiellement sur Wii le toute nouvelle aventure de Link, inédite : The Legend of Zelda - Skyward Sword.

 

Ayant déjà souvent suscité les craintes, notamment à cause de son parti pris graphique, le jeu était attendu au tournant, et les premiers échos sont plus que positifs. Ferez-vous partie des conquis ?

 

ZeldaSkywardSword-Wii.jpg

 

 

The Legend of Zelda: Skyward Sword dévoile les prémisses des événements relatés dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time et vous plonge dans la peau de Link dans un monde aux dimensions multiples: explorez autant les terres dangereuses que les nuages féériques. Planez dans les cieux en chevauchant un oiseau majestueux et traversez les nuages pour plonger vers le continent. Cette nouvelle quête propose un style graphique unique, comme si les personnages et les décors étaient peints à la main le tout mis en scène avec une bande son riche en orchestrations."

 

Source: Manga News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas le jeu, j'essaie d'éviter de trop dépenser de sous-sous ~

 

Néanmoins, je suis la chaîne YouTube de Diablox09, qui fait un playrough du jeu. Du coup, je pense pouvoir donner un bon avis sur le jeu. ( Et par conséquent faire la première réponse de ton topic. :) )

 

Ce Zelda m'a surpris, je ne pensais pas qu'il ferait autant de nouveauté. Je passe les détails que l'on répète sans cesse: Les musiques fidèles à la série, l'ambiance, etc.

Tout d'abord les graphismes, je ne vais pas rester longtemps dessus, mais on peut enfin dire qu'un jeu utilise les capacités de la Wii. Certes, ce n'est pas du HD, du pastel en veux-tu en voilà, du flou. Oui, il y en a. Mais ça reste très sympa et très jolie, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi un Zelda devrait avoir un moteur graphique à la CoD. Faut pas déconner. ( Notez que Zelda Wind Waker était juste sublime alors qu'il n'était que sur une pauvre GC. )

J'ai noté aussi un détail amusant en regardant les vidéos : Une cotte de maille sous la tenue verte! /o/ ( Quoi Osef? )

La façon d'utiliser les rubis est différentes. Certainement dû au système de craft (oui oui de craft.) et à la nouvelle boutique de Terry. ( Le marchand ambulant. )

On a toujours besoin de dépenser, de crafter, d'acheter une potion. Et les rubis sont présents à gogo, il n'est plus aussi rare de voir des rubis qui valent 20 rubis verts.

Il existe maintenant une barre de résistance au bouclier, ça donne un air réaliste au jeu. ( Quoique, la barre se vide vraiment, mais vraiment vite au début du jeu. )

Le jeu a vraiment essaie de changer sa façon de faire et j'ai envie de dire qu'ils se valent avec l'ancien. C'est un peu une nouvelle version de Zelda. Certains crieront à l'hérésie, d'autres adhéreront en se disant que c'est bien que ça change autant.

Le détail de la WiiMote aussi va être crier au scandale, les ennemis sont super réactifs, difficile de porter les coups comme on le veut. ( Du moins Diablox09 le dit, moi, j'en sais rien ~ o/ )

 

Personnellement, pour répondre à ta question : Oui, je suis conquis, et j'aurais bien aimé avoir eu le jeu. Peu importe ses graphismes non-HS parce que c'est la Wii, peu importe son système à la WiiMote, etc. Non, c'est un Zelda que j'ai vraiment envie d'essayer, pour voir les nouveautés, l'histoire, et l'univers. ( Et aussi pour voir cette nouvelle Zelda qui est une adolescente plutôt bien porté par le *SBAF* ... *toussote* )

 

Bref, il y en a beaucoup à en dire tellement il y a du changement et des nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, maintenant j'enrage encore plus de pas avoir la Wii, j'ai plus qu'à espérer qu'on l'aura pour Noël comme ça je pourrai perdre ma vie sociale sur ce nouveau Zelda qui m'apparait comme étant, Excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 1 semaine et c'est une torture de tous les jours de ne pas pouvoir y jouer étant donné que j'ai mes partiels dans 2 semaines. :mef: En tout cas pendant les vacances je fais ma grosse geek et je sors pas de chez moi !!

J'ai quand même un peu commencé (obligé) et ça me parait vraiment très prometteur, j'aime bien les nouveautés et comme dans tous les zelda on se laisse porter par l'univers. J'en dirai plus quand je me serai bien jeter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai pas pu résisté à l'achat du jeux en voyant la treizième vidéo de Diablox09. J'ai envie de revivre une aventure à la Zelda, mais clairement. J'ai hésité entre l'edition collector et simple. Mais j'ai simplement pris le simple. ( Le jeu quoi. )

L'édition était 15€ plus cher pour le CD des musiques orchestrales + la Wii mote doré. Bah au final, c'est un prix en or rien que pour un CD de Zelda, mais j'ai préféré éviter et résister à la tentation, histoire d'économisez 15€ sur les 49€ que je n'aurai pas dû dépenser avant d'avoir un boulot. D: ( De toute façon, il est surement trouvable en téléchargement ... ( Oui je sais, c'est moche, mais voilà quoi. Pas de sous, pas de sous. ) )

Bobo carte bancaire, mais réjouissance Jeudi, quand je le recevrai. ( Profiter d'acheter une écharpe et March Story tome 3 aussi. ) o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'est fini hier.

franchement je savais que sa allais être une bombe, mai j'étais loin du compte.

c'est juste une tuerie, pour moi c'est le meilleur Zelda, qui passe devant ocarina of time dans ma liste.

 

le jeu est très beau ( sauf sur une télé HD, j'ai du acheter un câble YUV pour pouvoir profiter des graphismes sur ma télé)

 

la manette wii+ donne vraiment un + pour les combats, chaque ennemi doit être taper différemment,

avec une tactique différente.

 

l'histoire c'est le gros point fort du jeu.

ont est a fond dedans du début a la fin, ont retrouve toute les origines de la série et c'est très intéressent.

 

la création de la master sword, la malédiction des descendants de link et de zelda etc...

 

j'ai même failli pleurer a la fin tellement c'est beau.

les combat contre certain boss sont épic, surtout le dernier.

 

la durée de vie est très bien, je l'est fini en 48h, presque a 100%. me manque 4 quart de cœur :mef:

je le trouve aussi un peu plus dur que les autres, déjà parce qu'il faut faire attention a ces mouvement et les énigmes de certain temples son corser :inlove:

 

je lui donne 20/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car ce jeu d'après les critiques que j'ai put lire, soit on kiffe soit on déteste.... Du coup j'hésite vraiment là...

 

(Parcequ'après tout, je déteste toujours la wii donc bon.... (Mais en même temps Zelda quoi....))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on repassait pas là :) : http://forum.otaku-a...120#entry158350

Sinon j'ai pas encore joué, mais pour une manette Wii motion plus ça vaut quand même le coup le prix du truc ..

Et le CD est franchement EPIQUE, la reprise de la Vallée Gerudo est magistrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter le jour même, je fais duré le plaisir mais fan depuis toujours j'adore :sosweet:

le fait de faire les combats à l'épée comme de vrai c'est trop bonnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le jeu à l'instant et je viens de me rendre compte d'un truc complètement débile car le CD orchestral est dans le jeu simple. Donc en clair, dans l'edition collector, tu as qu'une WiiMotionplus doré en plus et un truc décoratif à la con. xD

( Une bonne offre pour ceux qui n'ont pas la WiiMotion plus quoi. )

 

Et si on repassait pas là :sosweet: : http://forum.otaku-a...120#entry158350

Ah bah heu 'contre' madame. Enfin, du moins je le suis, mais personne n'en fera rien alors tant pis. xD

( C'est juste un peu idiot de faire un topic général sur des jeux qui ont certes le même univers mais qui sont souvent uniques à la fois. Encore, ça serait pour un avis général sur la série, là, j'ai absolument rien contre, mais là, on parle vraiment de Skyward Sword, et vraiment que de ça. M'enfin ... ( On la fait pour Twilight Princess en plus ... ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas de refaire un sujet sur Skyward Sword car là on reste dans la partie news et que les gens voulant en parler n'iront pas voir les news au premier abord ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien, voilà un jeu qui ne vous aura pas laissés indifférents les gars, ça fait plaisir de voir tant de réactions sur une news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...