Aller au contenu

Qu'est-ce que vous n'aimez pas au Japon?


R-I
 Share

Messages recommandés

Je supporterai pas d'être bridée comme ça !

 

mqdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça franchement c'est dégueulasse XD

 

'tin, j'avais même pas vu le double sens

je me rends pas compte à quel point j'suis gourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A leur place, je péterai vite mon câble à cause du stress. Je supporterai pas d'être bridée comme ça !

 

Si t'étais japonaise tu serais exactement comme eux; vu que tu serais formaté ainsi dès la naissance.

Ces dernières années (avant Fukushima) ils étaient bien moins robotisés qu'avant, mais c'est grâce à cela que ce pays paumé, totalement dépendant de ces importations a réussi à se hissé aussi haut dans la hiérarchie du monde économique.

 

Le vrai défaut du Japon est leur xénophobie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'étais japonaise tu serais exactement comme eux; vu que tu serais formaté ainsi dès la naissance.

Ces dernières années (avant Fukushima) ils étaient bien moins robotisés qu'avant, mais c'est grâce à cela que ce pays paumé, totalement dépendant de ces importations a réussi à se hissé aussi haut dans la hiérarchie du monde économique.

 

Le vrai défaut du Japon est leur xénophobie.

 

Quand je disais que je ne supporterai pas cette vie-là, cette vie remplie de délais, de stress, c'est si là tout de suite on me parachutait au Japon à la place d'un tokyoïte lambdas (qui travaille dans les environs de 40 heures par semaine + heures supplémentaires non rémunérées).

 

Concernant leur "explosion" niveau économique, faut se le dire, même si maintenant ils atteignent des sommets dans les domaines de la comm, de la technologie et de la japanimation, leur productivité revient à 60% de la productivité américaine -alors qu'ils sont plus nombreux, et qu'ils travaillent plus.

 

Maintenant moi je veux en venir à un fait qui me semble grave, l'idée que le travail passe AVANT la famille. Les pères qui rentrent plus tard chez eux pour boire un verre avec leurs collègues, ou qui carrément dorment dans des capsules hôtel au détriment de leur femme et enfants... Ca sert à quoi d'avoir améliorer les conditions de vie depuis 1945 si c'est pour dénigrer des valeurs comme celles de la famille ? Inciter des lycéennes à se prostituer (l'absence de parents, de repères est un facteur indéniable) ? Je n'omets pas qu'en occident, et surtout en France, la politique familiale est plus importante que sur l'archipel, néanmoins ce n'est pas une raison suffisante pour essayer de plus plaire à son patron qu'à sa femme.

 

Après y'a aussi le problème du rejet des marginaux au Japon, ceux qui rentrent pas dans le moule sont méprisés comme pas possible. La xénophobie que tu as aussi citée.

Les japonais, en plus d'être fermés d'esprit pour la plupart (l'américanisation du pays en a fâché plus d'un hein), subissent et font subir sur leur territoire une véritable

 

pression sociale

 

Et c'est ce que je leur reproche le plus.

 

xD voilà pourquoi je n'irai jamais concrètement m'installer au Japon (de longues vacances, ce serait parfait pour moi o//). Quitte à choisir, j'irai bien en Australie ou mieux, en Nouvelle-Zélande !

 

PS: ce post peut être taxé de généraliste, vous pouvez me dire que j'ai pas pesé mes mots, j'm'en fous, vous avez bien compris l'idée :c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant moi je veux en venir à un fait qui me semble grave, l'idée que le travail passe AVANT la famille. Les pères qui rentrent plus tard chez eux pour boire un verre avec leurs collègues, ou qui carrément dorment dans des capsules hôtel au détriment de leur femme et enfants...

 

Dans beaucoup de culture malheureusement c'est également comme ca.

Mais j'avoue que le coup d'aller boire un verre avec son boss et ne pas partir avant que celui-ci ne daigne rentrer chez lui, c'est assez ballot.

Et ca donne encore plus envie d'être un boss au japon xD

 

Cela dit, c'est ancré dans leur culture. Pour eux, c'est normal. Que ca leur plaise ou non. Que ca les enfonce dans une dépression du feu de dieu, c'est comme ca.

C'est un peu fataliste de dire ca, mais quand c'est ancré dans ta tête, au plus profond de ton cerveau, même si de temps en temps tu te rebelle, tu reviens toujours à ce qui te parait "normal" si je puis dire... Je sais pas trop si je me fais comprendre mais voila.

 

Pour ce qui est de la pression sociale, comme tu l'as dit, la France est assez haut placée xD

J'ai vu pas mal d'émission sur des jeunes filles se prostituant pour payer leurs études ou leur appart en France sans en parler aux parents. Alors que ceux ci pourraient, s'ils étaient au courant, faire n'importe quoi pour aider leurs enfants.

 

Voila.

 

Comme tu l'as dit:

PS: ce post peut être taxé de généraliste, vous pouvez me dire que j'ai pas pesé mes mots, j'm'en fous, vous avez bien compris l'idée :c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je n'aime pas, c'est que c'est trop loin !!!

On ne peut pas critiquer une société que l'on ne comprends pas totalement, étant donné que nos modes de vies sont différents.

Le physique n'étant pas un choix donné à la naissance, je ne critiquerais pas non plus.

Leur vision des Otakus est différente, ils sont plus extréme, mais leurs Otakus sont bien plus graves que nous ne pourrions jamais le devenir.

Donc, je vous le dis ! Le vrai ! Le gros ! L'énorme problèmes, c'est qu'ils sont diablement trop loin de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(jusqu'à comment s'asseoir chez soi, ok np)

 

Lolz, on lit de ces trucs parfois quand même :lol:

 

Quand même en scred Matcha c'est un reportage M6 à lui tout seul :d

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une petite touche o/

Une amie m'avait expliqué qu'un homme aurait tendance à s'installer en tailleur tandis qu'une fille le cul a terre et les jambes repliées vers l'arrière. et j'ai pu le constater à plusieurs reprises (évidemment ils font ce qu'il veulent, après pour décrète ce genre de règle de bienséance franchement...)

 

pour le reportage M6, je sais pas trop comment je dois le prendre, puisque ils se foirent dans 66minutes autant qu'ils sont intéressants et recherchés dans Capital. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une petite touche o/

Une amie m'avait expliqué qu'un homme aurait tendance à s'installer en tailleur tandis qu'une fille le cul a terre et les jambes repliées vers l'arrière. et j'ai pu le constater à plusieurs reprises (évidemment ils font ce qu'il veulent, après pour décrète ce genre de règle de bienséance franchement...)

Tu veux dire en seiza ?

woman%20seiza%20in%20street%20clothes.jpg

Non parce qu'aucune fille n'est assez maso pour s'asseoir comme ça, les seuls endroits où on s'assoit comme ça c'est dans les club de cérémonie du thé et dans les club d'arts martiaux. La grosse majorité des japonais tiennent pas un quart d'heure assis comme ça... Sinon ils s'assoient comme il est pratique de le faire et pas trop n'importe comment lors du repas, exactement comme en France quand tes parents te disent "tient toi droit à table".

 

 

pour le reportage M6, je sais pas trop comment je dois le prendre, puisque ils se foirent dans 66minutes autant qu'ils sont intéressants et recherchés dans Capital. xD

Dans le sens où les reportages sur le Japon sur ce genre de chaîne se contente d'aligner des clichés sans aucune subtilité et sans aucun recule en fait. En gros tous les lieux-communs genre les japonais sont des pervers refoulés, des acharnés du travail, ils savent pas exprimer leurs sentiments etc... Bref du bon gros cliché qui cache des réalités un peu plus complexe quand même.

Un bon livre sur le sujet en passant qui permettra d'en éclairer plus d'un : http://www.reseau-asie.com/ouvrage/le-japon-idees-recues/le-japon-idees-recues/le-japon-idees-recues/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce qui explique ces déviances érotiques au Japon c'est en fait que la vie est tellement codifiée, il faut avoir une ligne de conduite honorable et éviter tout comportement qui créerai un déshonneur. L'érotisme et les déviances sexuelles japonaises sont les plus poussées au monde : elles sont une manière de libération et de s'exprimer dans l'imaginaire et dans l'intimité.

 

Je suis un mec super carré au quotidien et c'est mon choix je te rejoins pour éviter de virer dingue il faut se "défouler".

Pas de chance pour la pression social ... je suis chanceux je suis bizarre mais en France :inlove2:

La bas je serais Yakuza a coups sur :hinhin:

Je ne juge personne et le racisme est dans toutes les cultures (il ne me dérange plus du tout) je suis blanc et en ai souffert plus jeune après un parcours ultra violent j'ai appris à prendre du recul et a détesté tous le monde peu importe la couleur ou la religion... Après tout ceux qui me respecte je leur rend les autres je laisse filer.

De source sure je peux vous dire taper les cons ne les font pas disparaitre (sachant que nous sommes tous le con de quelqu'un).

Mais bon je suis a un niveau de spiritualité élevé :sarcasme: :sarcasme: :sarcasme:

Bises a vous et la différence fait le charme de ce monde et si vous me trouvez con sachez que sans moi ce serait peut être vous le "bas du panier" alors on dit merci MDRRRR

Bien a vous le chien de garde :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les réponses de ce sujet et j'avoue être assez étonnée, personnellement, tant que je ne suis pas aller au pays je ne peux pas faire de critique fondée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...