Aller au contenu

To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)


Ness
 Share

Messages recommandés

Heu... C'est bien légal ce genre de lien par ici ? o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ça n'est pas plus légal que les animes proposé sur le site principal.

 

Là, il s'agit de traductions non-officielles d'un light novel actuellement non licencié en France.

 

La zone grise, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y aura bien un volume 15, et il s'agit probablement du plus marquant de la seconde moitié de cette première saison d'Index.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je cherche à le peaufiner au mieux afin de vraiment faire honneur à ce volume.

Reste que comme d'hab', il faudra attendre quelque mois avant qu'il sorte, pour cause de manque de temps de ma part et d'une situation professionnelle actuellement chaotique. Le point positif est que les vacances d'été arrivent bientôt (fin août, c'est bientôt, pas vrai ? Pas vrai !? ), je pourrai donc m'y mettre plus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut je suis nouveau sur le site et j'aimerais poser une question à ceux ayant lu la version anglaise (ou original) mais avant ça je tiens dire que j'adore tes traductions Ness et merci pour tout ton dur travail ^^

Alors, voilà ma question: Est-ce que l'arc du Daihasei du point vu de Misaka (donc avec le projet Level 6 Shift) est seulement présent dans le manga Railgun ou il y est aussi dans le LN ? Si oui vers quel tome ? 

Si quelqu'un le sait et pourrais me répondre, eh bien merci d'avance car je cherche je trouve rien d'autre que des informations sur le manga Railgun 

PS: je suis vers la fin du tome 9 et encore merci pour tes traductions Ness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de Misaka est exclusif au Manga. Mais l'histoire l'est également. Dans le LN, c'est un tout autre arc scénaristique qui se joue, même si les deux cohabitent très bien dans la chronologie.

Et je te rassure, ce que vit Touma durant le festival est tout aussi intéressant que ce qui arrive à Misaka.

D'une manière générale, les histoires communes au manga Railgun et au LN sont les exceptions et non pas la norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne nouvelle  pour cette série qui a rencontré un franc succès ! Merci d'avoir partagé l'info sur le forum !

Tention au lien menant vers des sites qui distribuent du licencié cependant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manly_tears_by_scarletmarine-d5i9cff.jpg

Nos prières... Elles auront été entendues...

Sans rire, c'est Miki Kazuma (l'éditeur du LN) qui a fait l'annonce, donc ça semble sérieux.

 

*Part se rouler dans son appartement en poussant des cris de fangirl hystérique.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en PLS face à cette annonce. Enfin une bonne nouvelle pour cette série qui mérite bien plus que trois saisons.

Je trouve juste triste au final, qu'ils se décident au moment où notre chers Ness commence enfin la traduction des LN inédits à l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello, hello, ça faisait longtemps.

Désolé de t'avoir inquiété, Cardinal, mais je suis toujours là, même si je ne passe plus souvent. Et j'ai aussi exulté en voyant l'annonce de la saison 3 d'Index. L'appel des fans a finalement été entendu et notre attente est sur le point d'être récompensée.

Malheureusement, cette annonce a aussi quelque peu précipité ma décision en ce qui concerne ce projet de trad qu'est Index.

En effet, j'ai le regret de vous annoncer qu'une fois le volume 15 sorti, je compte arrêter la trad. À vrai dire, mes situations personnelle et professionnelle sont tellement chaotiques et me prennent tellement de temps que c'est à peine si j'arrive à consacrer 2 heures par semaine à ce projet. Et la situation n'est pas prête de s'améliorer. Ma motivation est aussi en baisse et je manque de plus en plus de confiance en mes compétences de traducteur. Rien que voir que ça fait déjà plus de 6 mois depuis la mise en ligne du dernier volume suffit à me mettre la déprime.

J'ignore si quelqu'un serait motivé à reprendre le projet, et je lui laisserai volontiers les rênes, mais pour ma part, mon travail s'arrêtera avec le volume 15. Je suis loin de voir le bout de celui-ci à l'heure actuelle, mais je vais y consacrer une partie de mes vacances de fin d'année.... sans pour autant que ça garantisse une mise en ligne dans les prochains mois.

Sur ce, je vous remercie déjà de m'avoir suivi jusqu'ici :plz: et donne rendez-vous je ne sais quand pour la mise en ligne de ce volume 15.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne passe plus sur le forum, donc c'est par pur hasard que je tombe sur ce post !

C'est dommage, mais traduire 16 tomes est déjà beaucoup, donc je trouve que c'est du bon boulot ! Surtout quand je vois que de mon côté je préfère m'amuser plutôt que traduire...

Même si LN>Anime, au moins les gens pourront connaître la suite grâce à la saison 3, même si on ne sait pas jusqu'où elle va aller ainsi que si NT sera aussi adapté plus tard.

Personnellement je pense qu'Index a toujours de grandes chances d'être licencié, juste que la série est trop longue donc Ofelbe (ou autre futur éditeur) attend que le marché du LN soit vraiment bien installé avant de se lancer. Ce sera long, mais c'est ce qui attend les gens qui n'ont pas le courage d'apprendre une langue aussi simple que l'anglais. (Sérieux, avec les bases du collège en deux semaines de lecture intensive j'ai eu un niveau suffisant pour lire sans devoir chercher trop de mots. L'anglais est simple à ce point. Je demande pas la lune et d'apprendre le japonais, l'anglais c'est le même alphabet et beaucoup de mots qui se ressemblent. Si les gens sont pas capables de faire cet effort, bah ils n'ont pas à se plaindre et peuvent juste attendre une traduction patiemment.)

Pour être honnête, une partie de moi est contente que tu t'arrêtes, je n'aurai plus à éditer les illustrations comme ça. :chaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour tout ceux a qui tu as offert les précédent volume @Ness , tu mérites bien ton statut Vip rien que pour ça ! ^^

C'est déjà énorme ! J'ai même envie de dire tant pis pour le temps d'attente, mais il est vrai que faire un projet qui devient une obligation pas forcément agréable, est démotivant.

Bon courage pour finir ce volume 15 tout de même ! :\o/:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas  @Ness , je ne pense pas que quelqu'un t'en voudras pour  ça et puis ils auraient pas le droit de toute façon. Tu nous a quand même traduit 14 ! Tomes et jusqu'à maintenant, en plus la trad était soigner, j'imagine pas le travail que ça a du te fournir  pendant tous ces années. MERCI !!!!! 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout de temps que je suivait tes traductions même si je me suis décidé il y a peu à poster un message... 

Déjà merci pour tout ton travail jusqu'à maintenant qui, de plus, est de qualité. 

C'est clair que c'est dommage que tu arrête mais je suis du même avis que tout le monde pour dire que 14 tomes (presque 15 ?) c'est déjà bien et surtout beaucoup de travail fourni par ta part. 

Tu as raison de penser avant tout à ta propre vie personnelle (et professionnelle) donc merci pour tout jusqu'à maintenant et bonne chance pour tes projets persos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super nouvelle !

Et Ness ne soit pas désolé, c'est un projet énorme, presque aussi vieux qu'O-A, tu as fais un boulot incroyable, vraiment. Merci, car ce projet a rammené beaucoup de membres sur le forum qui cherchaient la traduction, ça a été un vrai plus pour O-A pendant toutes ces années :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alleluyah !! Depuis qu'il est sur ma liste à découvrir (au moins en anime), enfin je vais pouvoir le lire aussi x). Je suis aux Anges !!:lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...