Aller au contenu

Lotakooly : le jeu de Noël ! :D


ayork
 Share

Messages recommandés

lotakooly%20logo%20petit.png

 

Bonjour,

 

Donc ici s'ouvre le topic d'entraide / d'explications pour la session de lotakooly !

 

Je vous invite déjà à lire les règles simplifiées ici : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/Regles%20lotakooly.pdf

(Quoi les maisons et cie ? Oubliez le monopoly conventionnel XD)

 

Et là, les énigmes du 1er tour, une sorte de tutoriel ^^ : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/enigmes%20tour%2001.pdf

(Aspirine ? Non fournies. Par contre assurez-vous d'avoir Adobe Reader ou un équivalent pour lire des fichiers PDF.)

 

Pour le plateau, basez-vous sur mon topic de création : http://img513.imageshack.us/img513/5425/monopolyplateaubk7.jpg

Si vous êtes participants, vous recevrez la version sans filigrane :))

 

Si jamais vous devez tirer une carte POISSE et/ou DONS PAYPAL, cliquez là : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/cartes%20don%20paypal%20et%20cartes%20poisse.jpg

(on va dire que la 1ère ligne = 1ère carte dans le tas, 2e ligne = 2e carte dans le tas, etc. A chaque fois qu'un joueur A, B ou C tire, il prendra TOUJOURS la carte de la 1ère ligne, et ainsi de suite.)

 

Le but du jeu afin de gagner, est de trouver OU arriveront le joueur A, B ou C (selon le niveau de difficulté que vous choisirez), après NEUF tours de jeu.

 

Vous allez recevoir vos énigmes le 1er décembre dans un premier temps par mail, les participants ont à leur disposition les énigmes pour les tours 2 à 8. Le 9e et dernier tour sera affiché vers le 15/12 dans ce topic. ^^

En gros, vous allez avoir besoin des autres joueurs, mais tous ne recevront pas un lot... Certains repartiront... Les mains vides ! (comme dirait Laurence ;p)

 

D'autres explications seront fournies en même temps que les énigmes et ne seront pas affichées ici... Wait and see. ^^

 

Statistiquement parlant, si ça peut vous aider... :

- le 1er tour : il n'existe qu'une copie, et elle est affichée sur le topic en ce moment même,

- les 2e à 8e tours : il existe TROIS copies, donc 3 personnes reçoivent les mêmes énigmes ! Mais vous ne saurez pas qui. :mef: Oh et je précise dans le lot, UNE seule personne a reçu un tour spécifique.

- le 9e tour : il n'existe qu'une seule copie, et sera affichée vers le 15/12 sur ce même topic, soyez vigilants. ^^

 

 

Comment ça va se dérouler ?

- jeudi 01/12 : début du jeu ! A vos méninges ! :d Parlez entre vous en pm de préférence XD, mais aussi essayez d'afficher vos résultats dans ce topic, sinon vous coincez tout le monde (et si personne donne ses résultats aux énigmes, le jeu ne finira jamais... XD)

- dimanche 04/12 : Je donnerai les réponses à 3 énigmes d'un même tour (tour pris au hasard ^^ (ou pas...)), afin d'éviter de bloquer continuellement le jeu...

- dimanche 11/12 : Je donnerai les réponses à 3 énigmes d'un même tour (tour pris au hasard ^^ (ou pas...)), afin d'éviter de bloquer continuellement le jeu...

- dimanche 18/12 : Je donnerai les réponses à 3 énigmes d'un même tour (tour pris au hasard ^^ (ou pas...)), afin d'éviter de bloquer continuellement le jeu...

- mardi 20/12 : si à ce jour personne n'a trouvé les 3 réponses attendues, je débute la phase dite "mort subite". En quoi ça consiste ? Bah chaque jour, je vous donne les réponses à 3 énigmes d'un même tour. Donc le 20/12 vous avez un tour, le 21/12 un autre, le 22/12 aussi, etc. Donc au 24/12, vous avez TOUS les tours affichés sur ce topic. Mais bon si on en arrive là, c'est que vous cherchez mal les infos. XD

 

J'enverrai les lots entre Noël et le Nouvel An je pense (voire plus tard, tout dépend du mode de livraison...)

Et ceux qui auront "perdu", auront quand même un lot de consolation ! Vous le verrez quand vous recevrez "le matos". ^^

 

 

Autre chose : pas la peine de me soudoyer, de me demander gentiment les réponses, JE NE DONNERAI RIEN. :P

 

 

 

Des questions ? Allez-y, c'est le moment ! XD

 

<< Tour 1 - Joueur A - Difficulté : Facile >>

[ Naruto ]

[ 6 ]

[ Air Gear 10 000 Mo => - 1 000 Mo ]

[ Reste : 150 000 - 1 000 = 149 000 Mo ]

 

<< Tour 1 - Joueur B - Difficulté : Moyenne >>

[ Nintendo ]

[ 8 ]

[ Magical Doremi 10 000 Mo => - 1 000 Mo ]

[ Reste : 150 000 - 1 000 = 149 000 Mo ]

 

<< Tour 1 - Joueur C - Difficulté : Difficile >>

[ 72 ans ]

[ 9 ]

[ Ken le survivant 12 000 Mo => - 1 200 Mo ]

[ Reste : 150 000 - 1 200 = 148 800 Mo ]

 

<< Tour 3 - Joueur A - Difficulté : Facile >>

[ One Piece ]

[ 8 ]

 

<< Tour 3 - Joueur B - Difficulté : Moyenne >>

[ 6 versions (l'originale avec les 5 seiyuus / version Himari / version Rinko / version Lizlet / version Kuesu / version Shizuku) - Source : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10767 ]

[ 6 ]

 

<< Tour 3 - Joueur C - Difficulté : Difficile >>

[ Gokudo en travelo / Rubette / Shikinka / Usagi :

]

[ 4 ]

 

<< Tour 5 - Joueur A - Difficulté : Facile >>

[ Haruhi ]

[ 6-1 = 5 ]

 

<< Tour 5 - Joueur B - Difficulté : Moyenne >>

[ 1000 grues ]

[ 10 ]

 

<< Tour 5 - Joueur C - Difficulté : Difficile >>

[ 10 (voir ici : http://forum.otaku-attitude.net/topic/7758-lotakooly-le-jeu-de-noel-d/page__view__findpost__p__160264) ]

[ 10 ]

 

<< Tour 7 - Joueur A - Difficulté : Facile >>

[ Clamp ]

[ 5 - 1 = 4 ]

 

<< Tour 7 - Joueur B - Difficulté : Moyenne >>

[ Hiiragi ]

[ 7 ]

 

<< Tour 7 - Joueur C - Difficulté : Difficile >>

[ Daïtenzin ]

[ 9 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai bah moi j'ai déjà mal au crâne :mef:

 

... ça promet :)

 

 

EDIT : y'a pas moyen d'avoir le fichier de l'image pour se l'imprimer (et arriver à suivre à peu près quelque chose) ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait non finalement, le York a dit qu'il enverrai le matos de jeu donc je vais le laisser faire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais passer pour un imbécile, mais comment va se passer le déroulement du jeu en lui même ?

 

J'veux dire : d'habitude c'est chacun son tour qui avance son pion et on passe au joueur suivant.

Là ça va être tout le monde en même temps ?

 

 

et on aura tous les mêmes énigmes à chaque tour ?

Après chacun est libre à soi-même d'avancer à sa vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais passer pour un imbécile, mais comment va se passer le déroulement du jeu en lui même ?

 

J'veux dire : d'habitude c'est chacun son tour qui avance son pion et on passe au joueur suivant.

Là ça va être tout le monde en même temps ?

 

 

et on aura tous les mêmes énigmes à chaque tour ?

Après chacun est libre à soi-même d'avancer à sa vitesse ?

 

Alors dans l'ordre avec ce que j'ai compris avec mon QI de moule je dirais :

 

- non non ça c'est déjà fait :sosweet:

 

- oui (mais là c'est là que j'ai pas tout compris alors bon :o )

 

- non puisque les indices sont donnés dans un certain timing ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois (si j'ai bien compris) qu'on va avoir chacun 3 tours par exemple moi j'ai les dés des tours 3, 4, 7 et par exemple toi tu as les tours 2, 5, 6. Chacun se débrouille pour trouver le nombre d'avancement des dés pour les tours qu'ils a et il est obligé de s'arranger avec les autres pour avoir l'avancement des dés des autres tours du jeu. Mais après certains peuvent dire des faux nombre et du coup ça bloque tout donc Monsieur York viendra à la rescousse.

A la fin on devra dire le joueur A est sur la case machin et il a je sais pas combien de Mo, idem pour joueur B et C.

Enfin je crois hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois (si j'ai bien compris) qu'on va avoir chacun 3 tours par exemple moi j'ai les dés des tours 3, 4, 7 et par exemple toi tu as les tours 2, 5, 6. Chacun se débrouille pour trouver le nombre d'avancement des dés pour les tours qu'ils a et il est obligé de s'arranger avec les autres pour avoir l'avancement des dés des autres tours du jeu. Mais après certains peuvent dire des faux nombre et du coup ça bloque tout donc Monsieur York viendra à la rescousse.

A la fin on devra dire le joueur A est sur la case machin et il a je sais pas combien de Mo, idem pour joueur B et C.

Enfin je crois hein !

 

Une fille (presque) brillante ! :sosweet:

 

C'est presque ça ;)

 

Chaque personne va avoir UN et UN seul tour de jeu. Par exemple :

Nerieru : Elle reçoit le tour 1 pour le joueur A (facile), le joueur B (moyen) et le joueur C (difficile).

ayork : Il reçoit le tour 2 pour le joueur A (facile), le joueur B (moyen) et le joueur C (difficile).

Toto : il reçoit le tour 3 pour le joueur A (facile), le joueur B (moyen) et le joueur C (difficile).

(etc)

 

Sauf que pour "avancer" plus rapidement, j'ai décidé que DEUX AUTRES PERSONNES recevront la même chose que Nerieru (dans mon exemple) :

Nerieru a reçu le tour 1 avec les 3 énigmes,

SuperNaruto (perso fictif) a reçu le tour 1 avec les 3 énigmes (identiques à celles de Nerieru !),

Ichigodu95 (perso fictif) a lui aussi reçu le tour 1 avec les 3 énigmes !

 

Il y a donc 18 personnes qui ont 6 tours de jeu (3 fois 6 tours), et une 19e qui a un tour de jeu mais que personne d'autre ne possède. Espérez qu'elle ne foire pas à ses questions. XD

(il y a donc un total de 27 questions, 9 par difficulté)

 

 

"A la fin on devra dire le joueur A est sur la case machin et il a je sais pas combien de Mo, idem pour joueur B et C."

Ca aussi c'est exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros on est sensés être trois à jouer en même temps chaque étape ? ;)

... et c'est la meilleure équipe qui gagne ??? :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Ouais tu as compris le principe caché, Kogal (enfin en partie) XD

 

Vous avez totalement le droit d'échanger des infos entre vous (enfin, si vous savez qui a reçu quel tour de jeu ;)) afin de finir le jeu plus rapidement...

 

Mais bon petit souci, il y a 7 tours de jeu dispatchés parmi 19 personnes... Mais il n'y a que 3 lots à gagner. Cruel dilemme ! :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gné ? XD

 

ouais bon, sachez déjà que MSN & co c'est mort.

 

Je serais joignable que par MP, et si je pense à répondre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir compris, merci la règle simplifiée xD

Par contre, ça va être super méga chaud, parce qu'au final soit on collabore et quasi tout le monde va gagner, soit on ment mais du coup ça fou la merde, puis comment savoir qui ment ou non, bref je suis sure personne ne va trouver ou sont finalement arrivés A, B et C >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait :

- 15 enveloppes (sans compter Keigo Miyake)

- 20 pm aux participants 8D

 

Je vous conseille vivement de faire vérifier vos réponses via un mp. Par contre pour éviter de me flooder XD, j'accepte une seule validation par question (genre je peux te valider/refuser la réponse à la question facile du tour 2, à la question moyenne du tour 2 et à la difficile du tour 2 = 3 validations). Et je ne réponds que par OUI ou par NON. :P

 

Exemple de réponse à valider :

Tu penses que la réponse à l'énigme, c'est "Naruto". Bah envoyez-moi un pm avec ce mot, je vous dis oui ou non et vous pouvez continuer pénard le jeu. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel Ayork est un esprit torturer, parce que pour nous pondre des questions comme ça...:P

Non franchement chapeau, les questions sont vraiment pas mal :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je commence

Mais oui je suis super intelligente j'ai tout trouvé!

 

Pour moi c'était le 8ème tour

 

joueur A obtient 6 au 8ème tour

 

joueur B obtient 6 au 8ème tour

 

joueur C obtient 11 au 8ème tour

 

Voilà j'attends vos réponses à vous ! Faites tourner vos méninges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P faut qu'on donne tout à tout le monde alors ???

 

:( *avait pas compris*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P faut qu'on donne tout à tout le monde alors ???

 

:( *avait pas compris*

 

Ben oui, pour gagner, faut trouver la case finale après 9 tours de jeu... Donc si tu restes sur tes énigmes, tu n'as que le tour xx en ta possession. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P faut qu'on donne tout à tout le monde alors ???

 

:P *avait pas compris*

 

Après tu peux mettre de bonnes ou de fausses réponses :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros comme on est 3 à avoir chaque tour il y a possibilité d'avoir une combinatoire de 9 séries de réponses par tour et d'avoir à choisir à qui on fait confiance si les réponses sont différentes ? efb50fe2.gif

 

 

(oui bon je sais moi zaussi ze suis tordue :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros comme on est 3 à avoir chaque tour il y a possibilité d'avoir une combinatoire de 9 séries de réponses par tour et d'avoir à choisir à qui on fait confiance si les réponses sont différentes ? efb50fe2.gif

 

 

(oui bon je sais moi zaussi ze suis tordue :( )

 

Bah dans le pire des cas, ouais. XD

 

Toto, Anna et Bob ont reçu le tour 5. Ils sont libres de répondre n'importe quoi XD, genre Toto dit la vérité, Anna à moitié et Bob raconte que des... Bobards :P.

 

Après si tu veux jouer la sécurité, attends les dimanches où je mets les réponses validées ^^. Mais bon attendre = le lot qui s'échappe. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu le 8ème tour éwè

 

Le joueur A obtient 6 au 8ème tour.

 

Le joueur B obtient 6 au 8ème tour.

 

Le joueur C obtient 1 + 3 au 8ème tour.

 

 

u-mad-bro.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu le 8ème tour éwè

 

Le joueur A obtient 6 au 8ème tour.

 

Le joueur B obtient 6 au 8ème tour.

 

Le joueur C obtient 13 au 8ème tour.

 

 

u-mad-bro.jpg

 

 

No comment à vous de choisir à qui faire confiance :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Eva mais Yomi-senseï est un être d'une pure innocence qui ne pourrais jamais nous mentir...ou pas XD

 

Bon alors j'ai eu le tour n°3 vous êtes libre de me croire ou pas :nana

 

et vu que je suis un peu suicidaire je diffuse mes réponses sans passé par la case vérification !

 

Tour 3

 

joueur A obtient 8

 

joueur B obtient 6

 

joueur C obtient 4

 

 

Alors piège ou pas piège, To be or not to be

:plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et n'oubliez pas celle du 1er tour :

 

Tour 1 :

 

A obtient 6

 

B obtient 8

 

C obtient 9

 

 

 

 

je mettrais celles de mes énigmes demain aprem ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...