Aller au contenu

[Licencié] Persona 4 The Animation.


Lusso
 Share

Messages recommandés

ZceHE.jpg

 

Persona 4 The Animation

 

Staff Animation:

Studio : AIC ASTA

Réalisateur : Seiji Kishi (Angel Beats, Kamisama Dolls, Carnival Phantasm OAV)

Concept Designs : Kazuma Kaneko

Original Character Designs : Shigenori Soejima (Jeu vidéo Persona 4, Persona Trinity Soul)

Musiques : Shoji Meguro (Saga du jeu vidéo Persona)

source : kazé

 

Synopsis:

Meurtres et kidnapings mystérieux mettent en émoi la petite bourgade japonaise de Inaba : Les corps des disparus sont retrouvés sans vie accrochés aux antennes de télévision sans que quiconque puisse déterminer les raisons de leur décès.

En enquêtant sur ces évènements, un groupe de lycéens découvre un univers parallèle qui semble exister de l’autre côté des écrans de télévision ...

 

Avis:

Ah bah là, là, là. On m'a vendu du rêve. Un Persona, en anime, c'est juste géant. Surtout qu'il n'est pas comme certains autres adaptations. Non, non, non. Cet anime là, il vend du rêve quand on connait Persona. ( Ness ~ Tu es où Ness! Viens là bowdel de pastèque! )

L'anime reprend parfaitement le concept du jeu vidéo, et ça se voit. Le petit chargement lors du changement de journée, la Velvet Room au début de chaque épisode, l'image qui apparaît au moment d'une attaque spécial. Tout ça, ça vient du jeu et c'est juste superbement bien utilisé que ça lui fait un sacré charme, à cet anime. Les musiques aussi d'ailleurs, quel plaisir de les entendre dans un anime du même univers. Etant un grand fan de Persona, cette série est un véritable rafraîchissement par rapport aux animes qui sortent d'aujourd'hui. Je me demande comment le voit ceux qui ne connaissent absolument pas l'univers. Probablement moins bien, car vous n'aurez pas les mêmes sensations.

Noté que la synopsis n'est pas très explicatif, du moins elle explique à peu près les bases mais ne dit pas que le héros, et ses amis, acquièrent un pouvoir dans les premiers épisodes qui feront qu'ils pourront combattre comme de vaillant héros de jeux vidéos. /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Ness ~ Tu es où Ness! Viens là bowdel de pastèque! )

En train de regarder l'épisode 8, en fait.

 

En tant que grand fan de Persona, j'en attendais beaucoup de cette version anime, et autant dire que j'ai pas été déçu. Cette adaptation est absolument géniale !! Parvenir à reproduire tout l'univers du jeu dans un anime, ils ont fait fort. Au point qu'on peut même lui pardonner de faire quelques écarts avec le jeu (Social Link un peu vite expédiés, les "livraisons" de (la mignonne) Aiya et certains passage rajoutés). Et il faut avouer que même si on l'incarne dans le jeu, Narukami a des réactions vraiment excellentes dans l'anime :P

 

Il me tarde de découvrir la suite, en particulier l'arrivée de Naoto et le festival de l'école :mef: .

 

Quant à ceux qui n'ont pas joué au jeu, je pense qu'ils doivent aussi bien s'amuser, surtout depuis l'arrivée de Kanji :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persona, je ne connais pas le jeu mais j'ai vu l'adaptation précédente "Persona Trinity Soul" Le concept m'avait plu, mais j'avais pas compris beaucoup de détails dans l'anime.

 

Alors si vous comparez les deux adaptations laquelle vous plaît le plus ?

 

Et aussi seriez-vous intéressés de voir cette adaptation sur OA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persona, je ne connais pas le jeu mais j'ai vu l'adaptation précédente "Persona Trinity Soul" Le concept m'avait plu, mais j'avais pas compris beaucoup de détails dans l'anime.

 

Alors si vous comparez les deux adaptations laquelle vous plaît le plus ?

 

Et aussi seriez-vous intéressés de voir cette adaptation sur OA ?

Effectivement, il y a eu Persona Trinity Soul. Mais je n'ai pas accroché à celui-ci, il correspondait moins à la vision que j'ai de Persona. ( La vision des jeux : le 3 & 4 surtout. )

Il n'avait pas le style, l'humour, etc. Alors que Persona 4 prend exactement ce que les joueurs ont aimés. Ces détails qui font dire : " Ah ça, c'est du Persona! C'est mon petit Persona adoré! ".

Pour moi, c'est clairement Persona 4 The animation qui me plait le plus.

 

Tu me fais pensé d'ailleurs que je fais des bêtises, et que la série est licencié par Kazé qui fait des simulcast. ( Ce qui répond à ta question en plus. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, eva : Persona 4 sans hésitation.

 

Plutôt qu'une adaptation, "Trinity Soul" est plus une suite en anime ratée du jeu Persona 3 auquel je voue un véritable culte. D'ailleurs, bien des fans ont été déçus par cet anime.

 

Quant à Persona 4 The Animation, c'est tout le contraire. Mon commentaire précédent à tout dit, je crois. Encore que, en y réfléchissant, une question me taraude, à savoir : Narukami va-t-il finir avec l'une des filles ? :__yes__:

 

EDIT : Épisode 9, bon ben, fallait s'y attendre. Avec l'arrivée de Kugimiya Rie au doublage, fallait bien qu'ils nous sortent un opening spécial. Mais bon, c'est pas désagréable de temps à autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 7 & 8 sont très humoristes, c'est assez épique quand même. Je pensais pas que Tatsumi Kanji était comme ça à première vue. Plutôt sympa comme personnage.

 

L'opening par défaut est très prenant personnellement, c'est un des seuls où je n'ai pas besoin de le zapper pour voir directement un épisode. Le nouveau de l'épisode 9 est sympa, mais beaucoup moins bien, j'espère que c'est juste pour l'entrée de la nouvelle ( Kujikawa Rise ) que j'apprécie plutôt pas mal. J'avais peur qu'elle soit trop 'Idole' mentalement. Et puis elle est charismatique.

 

Narukami avec une fille. C'est possible, j'ai un gros doute. Généralement, dans les animes comme ça, il laisse plutôt le spectateur en haleine jusqu'au bout, quitte à ne pas dire avec qui il sera même si on s'en doute un peu. Mais on voit qu'ils mettent souvent le duo Narukami x Amagi Yukiko lors de certains évènement, peut-être que ~ Qui sait, à voir. En tout cas, j'adore l'anime. C'est tellement prenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adhère, Lusso. Moi non plus, je ne me lasse pas d'écouter l'opening et l'ending.

 

À bien me souvenir du jeu, dans ma première partie, je l'avais fait finir avec Yukiko. Dans la seconde, avec Rise. Puis... c'est à ce moment-là que j'ai finalement appris que, contrairement à Persona 3, il était possible de sortir avec plusieurs filles à la fois sans que ça pose problème. Fukoda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère, Lusso. Moi non plus, je ne me lasse pas d'écouter l'opening et l'ending.

 

À bien me souvenir du jeu, dans ma première partie, je l'avais fait finir avec Yukiko. Dans la seconde, avec Rise. Puis... c'est à ce moment-là que j'ai finalement appris que, contrairement à Persona 3, il était possible de sortir avec plusieurs filles à la fois sans que ça pose problème. Fukoda...

Guh ... Un peu étrange du coup.

 

Les épisodes 10 & 11 sont très sympa à suivre et j'adore toujours autant ce petit humour qu'ils mettent. Les réactions du héros sont excellentes. /o/

La scène du passage de Risette à la télé est juste épique quand le héros la regarde. 'Strip ♥'

L'ombre de Kuma fait super peur, j'rigolais à chaque fois quand je le voyais en me disant : 'Mon dieu, il est horrible, mais c'est fun!'.

 

Bref, comme toujours, hâte que la suite sorte. Je trouve l'anime plus que prenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le 12ème, il ont tourné l'épisode d'une drôle de façon, mais... cette déferlante de Personas ! :o Dommage qu'il n'ait pas encore débloqué l'arcana Devil, j'aurais bien aimé voir Succubus et Lilith :inlove2: Et Thanatos pendant qu'on y est.

 

Sinon, j'ai appris que le prochaine épisode sera le 5 janvier. Ça va faire une semaine sans Persona :) Enfin, ce sera moins dur que pour Fate Zero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La série a repris et commence tout en douceur pour cette seconde partie et a droit à un nouvel opening. Quant au contenu de l'épisode, il ravira sans doute les fans du jeu, mais les autres risquent de rester un peu perplexes vu qu'ils ne reconnaitront pas les Social Link et devront attendre l'épisode suivant pour tout comprendre. Ce qui ne gâche cependant rien aux gags qui m'ont bien fait marrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Kazé a finalement frappé (suite à une dénonciation sur FaceBook à ce qu'il paraîtrait) et la dernière team fansubbant la série a arrêté de le faire. Résultat : pour connaître la fin, faut soit passer par Kazé, soit la regarder en vosta.

 

Normal, me direz-vous. Mais d'un autre côté, je me dis que c'est plutôt un joli coup. On commence à découvrir une série grâce au fansub, puis un éditeur achète les droits et si les fans veulent voir la suite, hop, vous passez à la caisse.

 

Si la plupart y verront un coup commercial, moi, je trouve plutôt que ça fait un excellent compris entre éditeurs et fansub. Pas vous ?

 

Concernant la série en elle-même, l'épisode de cette semaine sera sur la mythique fête de l'école. J'en ris d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà, la série s'est terminée au 25ème épisode avec la fin "standard" du jeu. J'aurais pu avoir un avis mitigé et un peu déçu en la voyant, si je n'avais pas appris qu'un épisode appelé "True End" serait disponible avec le dernier DVD. Ce qui veut donc dire qu'il resterait un 26ème épisode à regarder avec la véritable fin (vu qu'il reste encore des points à éclaircir). Cela dit, je me demande comment ceux qui n'ont pas joué au jeu ont réagi en découvrant le véritable coupable.

 

Finalement, ils auront su rendre hommage au jeu vidéo en l'"animant" avec humour et passion, même si la série animée reste loin d'égaler le jeu en lui-même.

 

Remarque, si l'éditeur projète de faire une version française, je veux bien me proposer pour la trad. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Assez bonne adaptation en format anime par rapport à Trinity Soul, encore meilleure avec la True End.

 

Tous les ingrédients de Persona 4 sont là, l'humour, l'univers, les personnages, et c'est ce que je voulais lorsque j'ai commencé le visionnage.

 

Un bon complément au jeu donc, pour ceux qui aiment celui-ci sorti sur PS2 & PS Vita (si mes souvenirs sont bons), n'hésitez pas, foncez.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q8qq7lJLUrA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai ! J'avais oublié qu'il y avait la True End qu'il fallait que je regarde. Merci Yoshimune !

 

Sinon, avant de donner mon avis sur l'anime, je tiens à préciser que j'ai joué et apprécié les deux Persona les plus récents (3 et 4, donc) et que j'ai une énorme préférence pour Persona 3. Ce jeu était juste magnifique et y jouer fut un véritable bonheur. Le 4ème opus n'était pas mauvais non plus, mais le renforcement des aspects comiques, les personnages moins complexes et le scénario moins immersifs (selon moi, hein) en font malgré tout un jeu inférieur à Persona 3. Mais ne vous y trompez pas : j'ai tout de même adoré y jouer. Aussi, je m'étais dirigé relativement confiant vers l'anime.

 

Bilan des courses : grosse déception. J'ai une part de responsabilité, bien sûr. J'en attendais trop. Je désirais trop retrouver les même sensations que lorsque j'avais joué au jeu. Peine perdu. Il faut dire que traduire une histoire aussi longue et immersive en une vingtaine d'épisode, ce n'était pas vraiment possible.

Ma plus grosse déception vient assurément des combats. Pas ceux contre les petites bestioles, mais contre les ombres. Quand on voit des boss qui nous ont fait suer sang et eau pendant un long moment se faire dézinguer en deux minutes, on a un peu mal au coeur. La classe et la tension de ces combats ont malheureusement complétement disparu lors du passage à l'anime.

Même problème concernant les personnages secondaires : ceux qui donnent à Nakamura les différentes arcanes. Ils étaient censé avoir une personnalité complexe et travaillée, mais quand on essai de traiter ces personnages en un seul épisode (parfois moins), il est évident qu'on ne pouvait pas s'attendre à des merveilles. Cela n'empêche pas le résultat d'être plat.

Le comique est présent, peut-être en trop grande proportion par rapport au reste, mais admettons. Les personnages principaux sont comme ils devaient être. Impossible pour moi de critiquer la personnalité de Nakamura, puisqu'il ne pouvait évidemment pas être tel que je me l'étais imaginé (beaucoup plus pragmatique et calculateur).

 

Au final, je me suis ennuyé. Vraiment ennuyé ! Il m'arrivait de piquer du nez devant certains épisodes, c'est dire. Mon conseil, c'est de préférer le jeu à l'anime, car la comparaison n'est même pas envisageable. L'anime reste une bonne intention, mais certaines choses ne peuvent juste pas être adapté avec succès.

 

Pendant ce temps, Persona 3 est en cours d'adaptation. En film animé. L'opus le plus complexe des 2, en 2 heures et quelques. J'ai très peur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai ! J'avais oublié qu'il y avait la True End qu'il fallait que je regarde. Merci Yoshimune !

 

Sinon, avant de donner mon avis sur l'anime, je tiens à préciser que j'ai joué et apprécié les deux Persona les plus récents (3 et 4, donc) et que j'ai une énorme préférence pour Persona 3. Ce jeu était juste magnifique et y jouer fut un véritable bonheur. Le 4ème opus n'était pas mauvais non plus, mais le renforcement des aspects comiques, les personnages moins complexes et le scénario moins immersifs (selon moi, hein) en font malgré tout un jeu inférieur à Persona 3. Mais ne vous y trompez pas : j'ai tout de même adoré y jouer. Aussi, je m'étais dirigé relativement confiant vers l'anime.

 

Bilan des courses : grosse déception. J'ai une part de responsabilité, bien sûr. J'en attendais trop. Je désirais trop retrouver les même sensations que lorsque j'avais joué au jeu. Peine perdu. Il faut dire que traduire une histoire aussi longue et immersive en une vingtaine d'épisode, ce n'était pas vraiment possible.

Ma plus grosse déception vient assurément des combats. Pas ceux contre les petites bestioles, mais contre les ombres. Quand on voit des boss qui nous ont fait suer sang et eau pendant un long moment se faire dézinguer en deux minutes, on a un peu mal au coeur. La classe et la tension de ces combats ont malheureusement complétement disparu lors du passage à l'anime.

Même problème concernant les personnages secondaires : ceux qui donnent à Nakamura les différentes arcanes. Ils étaient censé avoir une personnalité complexe et travaillée, mais quand on essai de traiter ces personnages en un seul épisode (parfois moins), il est évident qu'on ne pouvait pas s'attendre à des merveilles. Cela n'empêche pas le résultat d'être plat.

Le comique est présent, peut-être en trop grande proportion par rapport au reste, mais admettons. Les personnages principaux sont comme ils devaient être. Impossible pour moi de critiquer la personnalité de Nakamura, puisqu'il ne pouvait évidemment pas être tel que je me l'étais imaginé (beaucoup plus pragmatique et calculateur).

 

Au final, je me suis ennuyé. Vraiment ennuyé ! Il m'arrivait de piquer du nez devant certains épisodes, c'est dire. Mon conseil, c'est de préférer le jeu à l'anime, car la comparaison n'est même pas envisageable. L'anime reste une bonne intention, mais certaines choses ne peuvent juste pas être adapté avec succès.

 

Pendant ce temps, Persona 3 est en cours d'adaptation. En film animé. L'opus le plus complexe des 2, en 2 heures et quelques. J'ai très peur !

 

 

De rien ^^.

 

J'ai trouvé ton point de vue assez intéressant à lire ; pour ma part, je dirais que l'anime reste un complément assez sympathique au jeu, mais découvrir la licence Persona par cette adaptation reste une assez mauvaise idée, même si elle reste meilleure que Trinity Soul.

 

Pour ce qui est de Persona 3 the Movie, attendons de voir, mais le format 2 heures risque d'être chaud à caser pour un univers aussi compliqué que cet opus m'enfin pendant ce temps la, je me refais P3P de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai recherché pour voir s'il n'y avais pas des prequels puisque bon, comme le nom l'indique, Persona "4" alors bon j'ai hésité mais finalement j'ai commencé et maintenant vous me refaites hésité ._.

 

J'peux continuer où y'a une autre série que je dois regarder avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au début j'ai recherché pour voir s'il n'y avais pas des prequels puisque bon, comme le nom l'indique, Persona "4" alors bon j'ai hésité mais finalement j'ai commencé et maintenant vous me refaites hésité ._.

 

J'peux continuer où y'a une autre série que je dois regarder avant?

 

Tu peux y aller, c'est juste que ça adapte le jeu Persona 4 (d'où le "The Animation"), mais les autres Persona n'ont pas grand chose à voir avec celui-ci, les univers, les personnages changeant entre chaque jeu de la franchise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais je savais pour The Animation, c'est comme pour Kurokami. Sinon j'ai même pas continuer la série malgré le fait qu'elle était trop bonne :o

 

J'suis encore à l'épisode 4 mais j'ai pas le temps de regarder là ._. xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pendant ce temps, Persona 3 est en cours d'adaptation. En film animé. L'opus le plus complexe des 2, en 2 heures et quelques. J'ai très peur !

 

 

Même si ça date de maintenant quelques semaines, un PV déjà un peu plus complet est sorti.

 

 

Ça me donne vraiment l'eau à la bouche. D'ailleurs, pour ton inquiétude, la franchise sera déclinée en plusieurs films, celui sortant en fin d'année n'étant que sa première partie, ayant pour nom Spring of Birth. Assez sympa qu'ils aient gardé Burn my Dread, cette musique est vraiment excellente. (Minato... wow.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce trailer n'annonce pas grand-chose de nouveau, mais au moins la qualité est au rendez-vous. Et je suis rassuré de voir qu'ils vont faire plusieurs films et pas un seul de 2h.

 

Wait & see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...