Aller au contenu

Tamayura ~ Hitotose ~


Lusso
 Share

Messages recommandés

ZILgk.jpg

 

Tamayura ~ Hitotose ~

 

Année de production: 2011

Studio: HAL Flim Maker

Genre: Drame, Comédie.

Auteur: Satô Junichi

 

Synopsis:

Pour sa première année de lycée, Fu Sawatari déménage à Takehara, une vieille ville près d'Hiroshima. Son père qui est décédé a grandi dans cette ville. Elle aime prendre des photos avec le viel appareil photo de son père, un Rollei 35S. L'histoire est centrée autour de Fu et des amies qu'elle se fait au fur et à mesure qu'elle commence à aimer la ville.

 

Avis:

Bien que ça soit encore un anime centré autour de quatre lycéenne, l'anime est plein de fraîcheur, et à son ambiance bien à lui. Le genre d'anime que l'on veut regarder sans se prendre la tête, un genre de j'adore. Bon, c'est vrai que les filles sont un peu niaise par moment, mais elles ont leur personnalité. L'héroïne, maladroite et passionné de photographie. La fille aux couettes, toujours à gémir lorsqu'elle trouve un truc ' Kawaii '. La normale, qui ... qui ... qui est normale! Et la silencieuse au look typiquement japonais, elle cache sa timidité et reste très silencieuse, mais elle n'est pas du genre à se cacher derrière un poteau. J'adore ses sifflements au passage. ~ ♪

 

Bref, vous connaissez déjà un peu tous ce genre d'anime, le genre sans prise de tête, calme, apaisant, prenant, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Technique secrète! la percée dans les entrailles du forum ! :ninja:

 

Je n'ai pas (encore) vu l'anime), mais je suis assez sceptique après avoir vu les 4 OAV de 15 minutes chacun qui le précédait.

Enfin, plus mitigé que sceptique: J'ai bien aimé le décor, les tons de couleurs choisis, et toutes cette sortes de choses. le rythme, calme (lent direz vous peut-être, mais je choisit de dire calme) ne me posait pas de problème.

Mais... les personnages. Les 4 lycéennes faisaient peut-être trop niaises, dans un style trop "kawaii", ce n'est pas forcément un défaut en soi, mais c'est quelque chose avec quoi j'ai souvent du mal en début de série, personnellement. Ça ne sonne pas naturel, et dans cette ambiance, j'ai l'impression que ça jure.

Après, en général, c'est quelque chose auquel je m’acclimate en quelques épisodes, donc, ça me passerait peut-être assez vite en regardant l'anime. 4x15 minutes, c'est trop peu pour se faire un avis, donc, je regarderais certainement l'anime (au moins la première saison), pour être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...