Aller au contenu

[jeu vidéo] The Last Guardian


ReYvEr
 Share

Messages recommandés

La Team Ico a su charmer les joueurs sur Playstation 2 avec Ico puis Shadow of the Colossus. Depuis, on rêvait d'un jeu à la hauteur de ces deux merveilles sur cette nouvelle génération avec toutes les capacités que peut offrir la Playstation 3 grâce à son cell et son format blu-ray.

 

Ils avaient annoncé au début de la console un nouveau projet baptisé « Trico » et jusqu'alors nous avions eu le droit à une simple image d'un puits avec une chaîne...

 

 

La convention de l'E3 approchant, nous n'espérions pas en savoir plus d'ici-là, et c'est à partir du site américain PlayStation Life Style que Sony nous dévoile une première vidéo inédite de ce à quoi ressemblera réellement Trico. Fumito Ueda, le chef de la Team Ico avait annoncé que le jeu ressemblerait à ce que l'on a pu voir avec leurs deux premières œuvres. Il ne nous avait pas menti ! Dans cette vidéo, on découvre un jeune garçon voulant échapper à ce qui ressemble à une cocatrice géante ou un croisement entre un chaton, un renard et un dragon. On pense tout de suite à un colosse lui voulant du mal... Mais je vous laisse en découvrir plus en images avant de vous gâcher la magie de cette vidéo.

 

 

 

 

Nous voilà donc transportés par une douce mélodie dans le début d'une grande amitié entre cette créature et cet enfant, un savant mélange poétique entre leurs deux titres phares. Le jeu semble encore au début de son développement et on en découvrira certainement plus lors du salon de l'E3 qui s'annonce exceptionnel cette année.

 

 

Source:

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...93&Itemid=1

 

screenshot:

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...97&Itemid=1

 

 

Mon avis: un jeu qui a l'air, comme en a pris l'habitude la team ICO, tout simplement superbe!!

 

En attente d une date de sortie, je commence deja a baver dessus x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que la vidéo sa demande à être vue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les créateurs de Shadow of the Colosus , alors c'est du grand, ce n'est pas rien de le dire car il est similaire à ce dernier en terme de grandeur, toujours un aspect très gigantesque, majestueux, épique et lyrique, il faudrai en savoir plus pour en parler d'avantage :mef:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah :mef: enfin un peu de nouveauté sur ce nouveau jeu de la team ICO , ça fait plaisir. ICO et SOTC sont des tueries et sont magnifiques et poétiques . Celui ci s'inscrit déjà comme un jeu aussi sublime que les deux autres niveau ambiance et musique *o* . La vidéo m'a donné trop envie d'y jouer et je trouve la petite (grosse) bestiole trop chou *o* .

 

Par contre il aurait pu trouver un autre nom pour ce projet , parce que c'est un peu space . Mais bon là c'est juste que je suis chieuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les créateurs de Shadow of the Colosus , alors c'est du grand, ce n'est pas rien de le dire car il est similaire à ce dernier en terme de grandeur, toujours un aspect très gigantesque, majestueux, épique et lyrique, il faudrai en savoir plus pour en parler d'avantage :mef:.

 

Voila voilou, je trouve ça bien résumé, j'ai rien à dire :3

Ah si !

La créature est super mignonne ! :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kawai la bestiole hein^^

 

 

Alors pour répondre a krysta, normalement oui, il aura un autre nom. Par exemple, Shadow of the colossus s'appelait nICO je crois ( en référence a "ni", soi 2 en japonais. ). La sa va etre pareille, enfin je suppose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

THE LAST GUARDIAN

 

The-Last-Guardian-New-Details.jpg

 

Editeur : Sony

Développeur : Sony

Type : Aventure, Action

Date de sortie : 2012 au Japon

 

Par les créateurs de ICO et SHADOW OF THE COLOSSUS, leur prochain jeux se fait attendre depuis maintenant 3 ans et sa date de sortie est de plus en plus proche. Pour voir à quoi le jeu ressemblera, je vous propose tout simplement de voir la bande-annonce, qui nous révèle un style de jeu à la Ico mais à la place d'une jeune fille, une grosse créature (chimère entre l'oiseau le chat et le chien apparemment) dans une ambiance un peu différente, bref jugez par vous même :

 

http://www.youtube.com/watch?v=EHzHoMT5eRg

 

Et en supplément, une petite vidéo interview du créateur qui explique la création de la créature ainsi que deux ou trois petits détails liés aux jeux :

 

 

 

Bref, tout ça ne donne que trop envie, vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire à part que l'on peut s'attendre à quelque chose de meilleur ou équivalent des deux précédents opus de ce genre d'univers. Vraiment hâte de voir un peu plus sur le jeu et son potentiel. Par contre, le jeu a pris un retard énorme d'après des rumeurs. Bah, c'est pas comme si on ne savait pas attendre. 'On a l'habitude'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: j'ai trop hâte qu'il sorte !!!

j'espère vraiment qu'il sera aussi bon (voir meilleur) que ico et sotc.

j'espère aussi qu'il y aura un lien entre ces histoire.

vivement 2012, et vivement l'E3 pour avoir plus d'info ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi qu'il y aura un lien entre ces histoire.

 

Perso, je pense qu'il n'y aura pas de liens direct, peut-être des références mais pas de liens entre les histoires.

 

Déjà entre Ico et SotC on peut remarquer des ptites similitudes, comme par exemple que les héros portent tout deux cette sorte de pagne/pancho, qui sait les deux jeux sont peut-être liés du même univers ou autre, rien ne dis le contraire, mais les histoires ne sont pas liés tout comme les personnages.

 

The Last Guardian n'échappera donc sûrement pas à la règle, une ambiance similaire à Ico et SotC mais pourtant complètement différente à la fois.

 

 

J'ai hâte aussi >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le départ de Fumito Ueda confirmé

 

 

Le départ de Fumito Ueda confirmé Voilà déjà une quinzaine de jours que les rumeurs fusent en tous sens concernant le départ de Fumito Ueda de chez Sony. On sait que le créateur d'Ico et de Shadow of the Colossus est au travail depuis un bon bout de temps sur The Last Guardian. Ce dernier projet joue d'ailleurs l'Arlésienne depuis plus de deux ans et ne dispose toujours pas d'une date de sortie précise. Le développement de ce titre tant attendu n'est visiblement pas un long fleuve tranquille et ces derniers jours ont déjà été marqués par un autre départ, celui du producteur exécutif, Yoshifusa Hayama. C'est dans cette atmosphère plutôt tendue que Sony vient de confirmer à nos confrères de Gamasutra que Fumito Ueda quittait bel et bien l'entreprise. Ce dernier ne fait pas tout à fait ses valises, il est tout de même tenu par un contrat de terminer son travail sur The Last Guardian. Reste à savoir si la qualité finale du jeu ne se verra pas altérer par les multiples embûches qui ont émaillé son développement...

 

source:jeuxvideo.com

 

très mauvaise nouvelle, sa veut dire plu de jeux comme ico ou SOTC après the last guardian

:roll: :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est triste mais moi ce qui me fait le plus peur c'est quand même la phrase de fin :

 

"Reste à savoir si la qualité finale du jeu ne se verra pas altérer par les multiples embûches qui ont émaillé son développement..."

 

C'est pas stupide comme question, et j'espère personnellement que le jeu qui est attendu depuis bien longtemps ne soi pas bâclé à cause de ça. On sera fixé une fois le jeu sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus d'attendre moi!!

:nyan: :nyan: :nyan:

 

Cela dure si longtemps, je me demande vraiment à la fin ce que cela va bien donner. Est-ce que cela a pris tant de temps pour nous faire une VRAI merveille, sans rien bâcler, où bien c'est surtout les embuches techniques?

Cela m'inquiète tellement de... de ne pas savoir!! :super

 

En plus de cette séparation de Fumito Ueda de Sony... Cela voudrait-il dire que Fumito voudrait vraiment que le jeu soit réussi mais que Sony ne le lui permet pas à cause du délai et de la pression?

Je l'espère...

 

Les news se font attendre, le jeu se fait attendre, nous devons attendre...

Tout ce manque d'information...

 

 

Raiton.

 

PS: Fubu, je savais que se serait toi qui créerait se topic, sinon ça aurait été moi :P

Modifié par Raiton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...