Aller au contenu

[Licencié] Mirai Nikki


Tempete
 Share

Messages recommandés

Mirai Nikki

 

 

 

 

mirai_nikki.jpg?w=500&h=309

 

 

Synopsis:

 

Yukiteru Amano est un lycéen solitaire, qui préfère observer ce qui l'entoure que d'y prendre part activement. Il reporte toutes ses observations dans un journal qu'il tient sur son téléphone portable. Il évite les contacts humains, et son seul ami est Deux Ex Machina, une divinité imaginaire.

Un jour, cependant, Deus interagit avec la réalité en permettant au journal de Yukiteru de prédire l'avenir. Ce qui semblait être un don divin tourne vite au cauchemar pour le jeune homme lorsqu'il réalise qu'il n'est pas le seul possesseur d'un de ces "journaux du futur", et qu'ils doivent se livrer une guerre sans pitié pour devenir le successeur de Deus...

 

Staff:

Studio d'animation: Asread

Réalisation: Hosoda Naoto

Chara-design: Hirayama Eiji

Auteur: Esuno Sakae

 

Avis:

 

Un anime fort surprenant de par sa violence mais aussi par son intrigue. En effet, l'Histoire tourne autour de prédictions de journaux qui peuvent changer au cours du temps en fonction des choix des personnages de la série, ce qui rend les choses bien ardues pour notre jeune héros. De même les personnages sont très bien adaptés du manga originel où ils respectent les personnalités propre des personnages voire les accentuent (en particulier Yuuno). Les musiques rythmant l'anime sont assez agréables (notamment l'Openning et l'Ending).

Le seul point négatif que je peux noter est le doublage des personnages qui aurait pu être ma foi bien meilleur.

 

 

mirainikkio.jpg

 

Licencié chez Kazé

 

Lien vers le topic du manga: http://forum.otaku-a...__1#entry119406

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fidèle au manga, une bonne adaptation, j'ai adoré :nana

 

Je le conseil à tout les fans du manga. Super topic créé Tempête :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je me demandais si la fin de l'anime correspondait à la fin du manga ?

(en gros quand l'anime se termine c'est bien la fin ou alors on est en plein milieu et c'est chiant?)

Parce que j'évite de regarder/acheter des animes qui sont pas finis, sinon après j'achète les mangas et ça me coute cher cette histoire... (bien que dans ce cas la j'ai déjà commencé à acheter les tomes xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Matata, l'anime n'est pas encore fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'anime fait 24 épisodes donc ya des chances qui couvre tout le manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme le dit Jess, l'anime est loin d'être terminé. Il y a seulement 8 épisodes de sortie sur les 25 de prévu.

 

Mais bon vu comment cela évolue, je crois que l'anime ira jusqu'à la fin du manga. (Enfin, je crois. Je viens de le commencer ^^ )

 

En tout cas Matata, tu ne risques pas être déçu, le staff à fait un boulot extraordinaire pour respecter le manga.

 

 

 

 

(Merci Jess, vu l'ampleur de l'adaptation je me devais de faire un topic dessus ;) )

 

 

 

 

Edit: Nous avons posté presque en même temps pour dire la même chose, mangakam x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, Tempête, tu as fais une faute sur le titre du topic, là haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui c'est vrai il vient juste de sortir l'anime >.< (je le savais en plus olala)

 

Bon bah du coup je pense que je l'achèterais quand ça sortira en coffret intégral (oui pas tout de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé à le regarder ce matin, j'en suis à l'épisode 6. Je ne suis pas fan de l'opening et de l'ending, mais je comprend pourquoi Jess aimait vraiment la version papier et qu'il me le conseillait. Effectivement, l'intrigue est vraiment excellente et les personnages sont très énigmatiques. Cette anime est plus qu'intéressant, il est très prenant et je suis bien dedans. Ça fait du bien de savoir que certains animes sortent du classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je comprend pourquoi Jess aimait vraiment la version papier et qu'il me le conseillait. Effectivement, l'intrigue est vraiment excellente et les personnages sont très énigmatiques. Cette anime est plus qu'intéressant, il est très prenant et je suis bien dedans. Ça fait du bien de savoir que certains animes sortent du classique.

 

Je le savais, j'ai un chronographe special Lusso :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excellente série avec un très bon opening que ne comprend qu'au fur et à mesure de l'avancement de la série. Par contre, je n'aime pas du tout la voix de Yuno, dès le début je trouvais qu'elle collait pas et je n'arrive toujours à m'y faire, je la trouve beaucoup trop nasillarde. J'aurais vraiment plus vu une voix comme Rena de Higurashi ou Sekai de School Days.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui comme moi aiment les interprétations et indices planquées, un très bon article sur le lien entre les noms de dieux qu'on entend au début de l'opening et les personnages de Mirai Nikki :

 

http://neantvert.eu/...u-premier-monde

 

J'avoue que je reste ébahie par cet opening qu'on comprend au fur et à mesure. J'ai pourtant fini le manga mais j'y découvre encore des choses, il est vraiment plein de subtilités et de sous-entendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur anime survival game que j'ai vu,l'openning est d'ayeur magnifique merci Shisaï pour l'article j'ai beaucoup apris sur l'openning x) Et comme dirais Mangakam,rien que pour Gasai Yuno cet anime vaut le coup :0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un super anime! très fidèle au manga, les openings sont énormes et collent bien avec l'ambiance de l'anime! :inlove2:

:inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai adoré rien que pour Yuno :pourquoi:

Elle est trop choupie (*o*) (je sais c'est bizarre de qualifier une yandere qui tue tout le monde de choupie)

Bon sinon, venons en a l'anime. Bon j'ai adoré tout le long du manga, vers la fin j'ai par contre un peux décrocher, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression qu'on me faisais la morale (allez savoir pourquoi). et puis la toute fin, qui est l'éternelle, y a peut être une suite, au cas ou on relance le commerce... j'ai l'impression au moment ou sur mon écran y'avais marqué "project mirai" (ou un truck comme ça, c'était plutôt un "PIGEON" qui est venu s'inscrire sur l'écran.

Shisai, j'y avais penser à l’interprétation avec les dieux, mais voila qui confirme ma théorie, merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Haa Mirai Nikki dans le genre série tordue et complexe j'ai adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une serie que j'ai eu un mal de chien a trouver vu que kaze licencie mais ne sort rien... bref j'ai regardé le premier épisode ce matin et j'ai arrété ... pas moyen que je regarde ça par petit bout, je me le regarderai en non stop a mes prochaines vacance, ça a l'air palpitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Cet animé m'a fait péter les plombs :happywalk:

C'est mon animé préféré ! ( Je n'ai pas lus les mangas :'( )

L'histoire vous torture l'esprit jusqu'à la fin et c'est tellement bon. J'aime aussi le principe du Héro complètement lâche et faible. C'est à la fois agaçant et intéressant parce que la solution dans les problèmes que rencontre First ne peuvent pas être si simple qu'elle pourrait être. Du moins, moins bourrine. Enfin seulement dans le cas où il est sans Yuno.

 

Ce personnage est tellement génial. D'une part l'apparence d'une jeune fille inocente et de bonne famille et d'une autre part sa face caché renfermant une folie contrôlable seulement par First.

 

Et j'ai vu l'OAV qui a parru recemment sur la toile ! Concernant les Openings, je les ai adorés tout autant que l'animé :d et les OSTs m'ont fait sauter quelques neurones :mwhaha: .

 

Mais mon perso' préféré reste Uryû Minene ( Ninth ). J'adore son journal et son happy end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

un animé plutôt sympa.

 

par contre, vers le milieu de l'animé, j'ai l'impression que le rythme a baissé, ça me paraissait plus long.

 

et petit couac, la fin que j'ai trouvé un peu trop fouillis et l'espèce de non fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un gros fan de l'animés et un peu moins du manga je sais pas pourquoi j'ai commencé a voir l'animés avant le manga alors que d'habitude je fais et l'inverse, et je sais pas se qui c'est passé je suis tombé amoureux des personnage (bien que je ne desire pas de compagne comme Yuno xD) de l'histoire en bref tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent animé,un vrai coup de coeur !

Yuno fait vraiment flipper :d

Les personnages ont tous une personnalité différente et intéressante,et il y a une bonne intrigue.

Bon opening et des OST sympas :

 

 

Evaluation de l'animé : Excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...