Aller au contenu

[Licencié] Code Geass


Equi
 Share

Messages recommandés

C'est toi la patate, qu'est-ce que tu fous à lire mes commentaire sur ce topic ?

Contente toi des commentaire de la saison un, ça allait d'office être du spoil.

Encore moi je le considère pas trop comme tel mais bon.

Non, mais pour si y a d'autre cruche comme toi ben ils seront pas choqué par le spoil du coup =P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je reviens à l'attaque. Hier, je me suis donc mise à regarder la saison II, pour se faire, je me suis re-regarder le premier épisode que j'avais vu qu'en raw, donc point de vu compréhension, bien que c'était pas se qu'il avait de plus compliqué c'est bon. J'ai donc regardé jusqu'à l'épisode vingt hier, et les cinq derniers à l'instant.

Bon, donc :

J'ai été énormément déçue par cette série. J'ai déjà citer un ou deux point précédemment.

Que tout le monde ait le Geass était absolument pas un manière de corser le niveau pour Lelouch, au contraire. Tout comme le caractère de Suzaku qui reste exécrable jusqu'à la fin. Il m'a énervée à resté fixé à des principes qui sonnent faux. D'ailleurs, jusqu'à la fin, il n'a fait que se battre pour obtenir plus de pouvoir, et ça, ce n'est pas le Suzaku que j'ai connu et que j'aimais.

Cependant, bien que le fait que la moitié du peuple de la série possédait le Geass, ça gardait un certain avantage. Bien sûr, il y en avait de trop. Mais par exemple, Rollo et son Geass, ça tenait très bien la route et sa mort m'a émue. Bien que je ne l'appréciais pas trop au début, d'où sa naïveté affligeante. Lorsque son masque est tombé, je l'ai aimer.

Il y a eut de nombreux sacrifices et c'est un bon point. Ça a permis d'exploit beaucoup de sentiments et de haine au cours de l'avancement du scénario. La mort de Shirley m'a fait énormément de peine, bien que je ne l'appréciait pas plus que ça vu son rôle plus qu'effacé de la série. La pseudo mort de Nanaly a également fait ressortir certaine émotion, bien que j'avais le sentiment qu'elle ne pouvait pas mourir comme ça.

Les rapports entre Karen et C.C étaient bien plus poussés que dans la saison une. A certain moment on ressentait beaucoup de jalousie de la part de l'une, notamment Karen. Par contre je ne cesse pas de douter sur la nature des sentiments de C.C envers Lelouch. Il n'y avait aucune romance, que de l'espoir et une histoire de promesse. Enfin, cela dit, C.C n'est pas encore prête à mourir et je pense que cette promesse à du se transformer durant le règne de Lelouch (Ou pas, voir la fin de mon poste). En étant son alliée, elle se devait de regarder le monde qu'il avait détruit et puis créé, elle ne peut pas mourir maintenant. Elle serait malheureusement contrainte de donner un Geass à quelqu'un si cette promesse n'est pas honorée, mais j'en doute.

Une chose également qui m'a plu, du moins à la fin. La volonté de vivre de Suzaku animé par l'effet du Geass. On sentait bien, après son utilisation du Freya qu'il ne cherchait qu'à mourir, quitte à s'auto suicider sur un ennemi qu'il savait que jamais il ne pourrait vaincre de son épée. Mais cette malédiction le condamne à vivre avec pleins de regrets et c'est là qu'on comprend son devoir de suivre Lelouch pour reconstruire Britannia. Bien que c'était loin d'être clair au tout début du couronnement de Lulu. Mais ça se dévoile plus la bataille contre Schneizel se conclue.

Une chose par contre que j'ai trouvé reprochable, en dehors de l'histoire de l'Empereur Charles et de la reine Marianne, c'est le changement de camp de l'Ordre des Chevalier Noir. C'est vraiment extrême leur réaction fasse à l'identité de Zero. On s'en vraiment que plus que de la crainte ou du faite qu'il ne soit que des pions, c'est vraiment un complexe d'infériorité qui prend le dessus sur tout. La découverte du Geass leur fait juste peur parce qu'ils ne sont plus en mesure de dire si oui ou non ils sont sous son emprise. Bien qu'en y réfléchissant, ça se voyait, ils étaient leur propre chefs et ont été capable de se retourné contre lui. C'était vraiment la partie la plus nulle de la série. C'est vraiment trop bas de lui tourné le dos comme ça après tout se qu'il avait fait. Comme si les sacrifices n'existait pas pour aller vers l'avenir ... Franchement, bande de cons ! ><

Ah puis, j'ai aussi été déçue du fait que Karen lâche si facilement Zero. On sait qu'elle lui est dévoué et surtout qu'elle l'aime profondément. Mais elle se résigne si facilement, alors qu'elle sait bien qu'il fait sa pour la protéger. Enfin au vu des événements qui viennent, on comprend aussi pourquoi Lelouch a joué jusqu'au bout l'insensible et surtout son adieu consentant.

Et pour finir, la fin. Une bonne fin, qui m'a, je l'avoue fais versé quelque larmes. Je parle des cinq dernières de l'animé, pas des combats précédents. La mort de Lelouch m'a retournée énormément. C'était se que j'espérais de mieux. Suzaku est plus qu'un Knight of Zero, il est devenu Zero lui même, et ça, ça peut laisser peut-être venir une saison III.

Lelouch étant mort, les Geass ne sont pas censé se désactiver d'eux même ? Si c'est le cas, il n'est pas impossible d'imaginer que Schneizel ressurgisse avec un nouvelle version du Damoclèse, bien que ça reste tout aussi peu probable. La série fini si bien, ça serait idiot de la gâchée même si des centaines de fans doivent l'espérer. Enfin si tel est le cas, le Geass de Suzaku ne doit plus faire effet non plus.

Par contre j'ai eus un étrange ressenti lors de la scène avec C.C. Pour moi, elle ne possède plus son Code et Lelouch est toujours vivant (normal si c'est lui qui le possède). Je ne pense pas qu'il reviendra cela dit si ma théorie s'avère exacte, mais c'est se que je ressens. Son sourire et sa joie de vivre, m'ont conduite à cette conclusion. Enfin la mort de Lelouch m'a aussi donner cette impression. Ce dernier échange avec Suzaku que je doute ne pas être le dernier. Je sais pas pourquoi. Je ne pense pas que C.C aurait laissé Lulu mourir sans qu'il ne lui prenne son Code. Donc Lulu aurait offert un Geass à Suzaku.

Conclusion fêlée ? Peut-être x).

En conclusion, une bonne saison II qui a ses points forts et ses points faibles. Je regrette pas de m'être forcé à la regarder au début x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ALL HAIL LELOUCH !

 

J'ai adoré Code geass !

 

 

Je ne pense pas que C.C. aurait laissé Lulu mourir sans qu'il ne lui prenne son Code

 

Je pense aussi que C.C. lui a donné son Code, ce qui est sûr c'est que c'était surtout son but voir sa priorité au départ ( à leurs rencontres ), et que ça faisait partit de leurs contrats en échange du Geass.

 

 

Donc Lulu aurait offert un Geass à Suzaku.

 

Moi j'ai comprit que Lulu avait aussi offert un Geass à Suzaku, mais pas un Geass comme celui qui possède mais comme il l'a dit plus tôt, une sorte d'espoir ! Sinon je ne pense pas que Suzaku aurait accepté de recevoir le Geass, "le vrai", de Lelouch, même si il a décidé de son pleins gré de suivre Zéro, non de le devenir, il ne voudrait pas, selon moi, utiliser les mêmes méthodes que Lulu !

 

Il reste encore un grand mystère : Quel est le vrai nom de C.C. ?

 

Une saison 3 risquerait de gâcher ce chef-d'œuvre ! Un OAV pourquoi pas ;) ! Ce qui est sûr c'est que Code Geass ne s'arrêtera pas là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum code geass série extraordinaire , qui m'a fait me replonger dans les animes assez férocement XD . Enfin bon je trouve la saison 1 vraiment génial , plaisante et tortueuse . La saison 2 est bien (la fin *o*) mais en dessous de la premiére saison .

 

Spoil saison 1 et 2

eh bien je trouve que la saison 1 à pas mal de rebondissement et à certains personnages dont je suis fan . Euphemia *o* . Ensuite j'aime assez la relation Lelouch/Suzaku (bon je pense à gundam seed à chaque fois .) .

Mais je trouve que la saison 1 à cette fraîcheur , cette ambiance malsaine , ces combats peu barbants (Ah enfin un anime qui mets pas 5 épisodes pour faire un petit combat =)) qui la rend si unique. Enfin bref je trouve que même si on retrouve un peu prés la même ambiance dans la saison 2 , on se concentre vachement sur Lelouch et son Harem.=)

.Bon il faut pas oublier les grands moments de la saison 1 , comme la mort d'euphi , le combat suzaku/lelouch , le dernier combat avec Cornelia . LLoyd :P , Le moment ou Lelouch efface la mémoire de Shirley ,etc ... La saison 1 est un concentré de bonnes choses qui tiennent en Haleine (mais mon dieu c'est quoi cet fin de ouf ??? on veut savoir la suite.)

Justement je pense qu'on attendaient tous la suite avec tellement d'impatience , que la saison 2 nous a parus bien fade . Oui cet saison n'est pas à la hauteur de la précédente . Oui le pouvoir de Marianne semble assez absurde et oui l'empereur se retrouve être un personnage pas si travaillé que ça. Et oui le retour de certains persos "morts" est assez inattendus et peu aguichants . (ah je suis mort , ben en fait non je reviens plus puissant que jamais . (On n'est pas dans dragonball quand même :P .). je dirais que la trahison de l'ordre des chevaliers noirs est bien naze .(Lelouch les aident et voila comment ils le remercient , sympa :/)

Enfin bon passons aux bons côtés . L'arrivée des 10 Knights quoi , mais quel classe (mais pourquoi on les voit pas tous plus souvent T_T .) Aussi le fait que le combat s'étende enfin au monde entier ça poutre et c'est ce que j'attendais perso . Des informations sur marianne ,sur C.C. La montée au pouvoir de Lulu *o* . La mort de shirley (non T_T ) la mort de rollo. Le dernier combat . Schneizel :P . Enfin personnellement j'ai adoré la fin de Lelouch si belle ,avec une magnifique musique . Et puis Nanaly qui comprend enfin les intentions de notre Lulu .

Je pense aussi au passage que Lulu est vivant (Car on voit que Nanaly voit une partie des souvenirs de son frère et c'est ce qui c'est passé avec C.C dans la premiére saison lorsque Lelouch l'avait touché (dans le combat contre cornélia , dans la montagne je crois .) .

.

 

Par contre je ne veut pas de suite pas envie que Code geass devient nul avec une suite fait vite fait , mal fait . Juste pour vendre .

Et je suis assez d'accord avec ton hypothése Mayuko =) (et ton avis .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C.C :

Dans les deux cas, puisque tu appuie ma théorie sur le faite que C.C ait abandonné son Code sur Lelouch, ça ne peut le tuer justement puisqu'il devient mortel. Par contre feindre la mort ne lui est pas impossible. Peut-être même qu'il peut faire comme sa mère, se mouvoir dans un autre corps, je ne sais pas.

Donc soit, Lulu qui possède le Geass n'est pas mort et garde sa "malédiction" pour se punir du mal qu'il a infliger au monde pour son bien, où alors il s'en est débarrassé sur un tiers qui l'ignore peut-être ou sur Suzaku.

Les Geass n'ayant pas tous les même pouvoirs, ça ne veux rien dire. Il a peut-être la chance de gagner à chaque loterie, qui sait (XD).

Puis rien ne le force à en avoir recours.

Bref, je sais pas.

 

Pareil que Krysta, même si je l'ai déjà dis. Une suite gâcherait tout, même un OAV. Déjà que l'histoire de Marianne à plonger le scénario et l'importance de l'Empereur Charles dans un abysse honteux, alors là ... Non, par pitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos théories un peu fumistes^^

 

Premièrement je ne vois pas d'où tu sors qu'un Geass s'annule à la mort de celui qui l'a provoqué. C'est seulement à moitié vrai pour Nanaly mais je crois que c'est d'elle même qu'elle l'annule (et puis que pour sa cécité), la preuve c'est qu'elle peut lutter contre celui de Lelouch même si elle finit pas perdre .

 

En écrivant ces lignes j'ai compris, comment vous avez compris la chose, mais moi je pense que le Geass dont parle Suzaku est l'ordre de Lelouch de ne pas mourir, qu'il maudit tout au long de l'anime et finit par accepter, et non pas le vrai Geass de Lelouch. C'est pour ça que le Lelouch lui dit qu'il devra porter sa punition pour l'éternité (il ne peut pas mourir, la force du Geass le poussera au delà des limites humaines). Cette conviction est aussi appuyée par le fait que tout le monde se rend bien compte que les Geass ne peuvent que pervertir les humains, Lelouch le sait très bien et je ne vois donc pas de raisons pour qu'il le donne à Suzaku. Tous ses sacrifices pour repartir de 0 ce serait vraiment con.

 

Pour ce qui est de C.C. je pense qu'une fois de plus son contrat ne fut pas rempli, la mort de Lelouch ayant trop d'importance dans ses plans (à Lelouch) pour reconstruire le monde. Ainsi C.C. est toujours dans la merde, Lelouch est mort et enterré et Suzaku ne peut plus mourir. Mais à ce prix (et à celui de la mort de plein de gens) ils ont détruit le monde et vont le reconstruire. Trop beau *o*

 

Et puis l'orchestrage de la mort de Lelouch sur plus de deux mois (Zero Requiem) et en fait non il est pas mort, ce serait une atroce faute de style.

 

Ha et j'étais aussi convaincu (mais je peux me tromper, je suis pas sur) que lorsque la contrat est rempli, la personne immortelle meurt directement (ce qui amènerais de l'eau à mon moulin^^).

 

Pour finir j'aimerais rajouter qu'à chaque fois qu'il y a passage d'un Geass il y a une monstre animation et là on aurait droit à rien du tout même pas le plus petit indice? Me paraîtrait bizarre.

 

Enfin, tout ça c'est mon avis :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lakkam :

J'ai jamais dis que le Geass s'annulait quand son possesseur initial mourrait. J'en sais rien, c'était une supposition, encore et toujours. Un peu comme le fait que tu dise qu'une fois débarrasser du Code on meurt à la seconde. On en est pas certain. C'est pas parce que Charles semblait tuer C.C qu'elle en serait morte pour au tant. Je pense moi au contraire que les fonctions reprennent vies et le cycle continue jusqu'à son termes.

Après, concernant le fait qu'on puisse se battre contre le Geass, là encore je n'ai rien dis. On a eut la preuve avec Chigusa et Nanaly déjà. Même avec Shirley dans la saison une, qui a su se souvenir de la véritable apparence de Lelouch par le biais de ses cauchemars. Je ne te contredis donc pas sur ce sujet, je n'en ai pas fait mention et je n'ai pas cherché non plus à le démontrer.

 

Par contre, je suis plus ou moins d'accord avec ta vision du Geass de Suzaku. J'ai jamais vraiment dis que Lulu lui en avait transmis un à 100 %, j'ai émis l'hypothèse comme quoi ça pouvait être possible dans l'optique de l'idéal dans leur convictions. Mais vu qu'on ignore réellement le devoir de Zero ainsi que la véritable nature sur le décès de Lelouch on ne peut se prononcer. Je sais pas où on voit que ce dernier a été enterré, je me rappelle pas de ça. Dans tous les cas, un cercueil et de la terre ça ne veut rien dire du tout. Après, oui, je crois que le Geass de Suzaku qui est de survivre est plus fort que jamais et le fera aboutir à des résultats au delà de nos espérances, sauf si toute fois le Geass s'annule à la mort de son hôte. Et qu'on ne me dise pas que ça n'a pas été dit dans la série, je le sais, j'émets une opinion qui me semble plus que normal de mon point de vue encore et toujours.

 

Après, j'ai pas envie de m'étendre d'avantages. Je pense que l'animation à su garder quelques mystères nécessaires pour garder la fin de la série riche en théories fumeuses comme on le fait là justement. Et je répète donc que si suite il y a, je ne veux rien en entendre parler. Je ne veux pas voir cette série se péter la gueule monstrueusement comme toutes les séries à gros potentiel de base le font ces dernières années à force de ne jamais savoir s'arrêter à temps.

 

En tout cas je suis contente que mon débat indirect ait fait réagir des gens. Ça nous permet de récolter de nouvelles hypothèses, conclusions et points de vue tout en montrant que Code Geass bien qu'il soit finit (pour le moment et espérons que ça le reste) n'est pas mort dans nos mémoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ho, non je disais mort et enterré dans le sens que je pense qu'il est vraiment mort^^

 

Et je ne disais pas que tu avais réfuté le fait de pouvoir lutter contre le Geass, mais que Nanaly sont encore partiellement affectée par le Geass de son père qui est mort me semble une preuve de la continuation du Geass malgré la mort du responsable. Ha et il y a aussi cette petite fille qui combat pour l'empereur, j'ai oublié son nom. A un moment on voit l'autre chevalier (celui qui a l'anti-Geass) lui annuler son Geass (en tout cas on le devine). Le Geass de la fille (qui la rendait amnésique) était donc actif après la mort de l'empereur, à moins que cette séquence ne fut avant sa mort, je suis plus sûr ^^'

 

 

D'accord, donc de ton point de vue mes suppositions sont possibles aussi. C'est vrai que dans un sens tes hypothèses sont aussi possibles mais ce que j'ai énoncé plus haut me semble le plus probable, bon après on parle de quelque chose qui n'est jamais arrivé c'est donc un peu paradoxal de parler de ce qui est "probablement" arrivé, je dirais donc que c'est comme ça que je pense qu'on voulait nous faire comprendre la fin. Mais rien n'est sûr tu as raison. Avec un peu de chance un saison 3 nous l'apprendra! Non, je déconne :chante:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Attention, ce message peut choquer certaine mentalité ! =P

 

Bon, perso, j'ai adoré Code Geass mais je dit bien adoré ! Mais vos théories à deux francs n'ont aucun sens... Et dans ma grande bonté, moi, qui ais tout compris, vais vous expliquez toutes les raisons qui font que ci et ça font celà (le spoil arrive) en l'illustrant dans mon avis !!!

 

Quand j'ai commencé Code Geass, j'ai cru que ca allait etre un anime bas de zone que je regarde parfois quand je m'emmerde... Mais non, je regarde les deux premiers épisodes (pour me forger un avis avant de continuer ou non) et : stratégie, guerre, terrorisme, fuite, assassinat et dans tout ça ZE POWER : le Geass... Et là, le choc... Il m'en faut plus, me suis-je dit ! Et j'ai commencé à passer des journées à télécharger Code Geass... Mon ptit résumé des épisodes énormes pour moi *D...

 

Saison 1

Episode 1 : Lelouch recoit son pouvoir et ordonne au soldat de se buter...

Episode 2 : Lelouch detruit l'armée britanienne avec sa stratégie...

Episode 4 : Premier apparition de Zero, magnifique, comme il annonce que c'est lui qui a buté Clovis...

Episode 8 : L'Ordre des Chevaliers Noirs est crée... Je vous dis pas l'enthousiasme que j'avais...

Episode 10 : Quand l'ODCN (Ordre des Chevaliers Noirs) fait un éboullement pour détruire l'armée britanienne qui attaque la montagne...

Episode 11 : Arrivée du Lotus Pourpe (Kallen <3) qui détruit enfin sa face à Suzaku...

Episode 13 : Shirley découvre l'identité de Zero... J'ai eu peur pour lui !

Episode 16 : Lelouch s'efface la mémoire pour vaincre Mao... J'aurais jamais imaginé !

Episode 17 : Zero rallie Todo et ses hommes à sa cause !

Episode 18 : Zero piège le Lancelot...

Episode 22 : Euphemia obéit à Zero (ordre involontaire) et bute les Japonais... Genocide, on veut du sang ! =D

Episode 23 : Zero tire sur Euphemia. Aurevoir la tueuse ! Vive la révolution et le début de la reprise du Japon !

Episode 24 : Suzaku et Kallen apprenent que Zero est Lelouch... A suivre !

 

Saison 2

Episode 1 : OMG Lelouch se souvient de rien et après un baiser de C.C., il se rappelle de tout !

Episode 2 : Effondrement de la tour pour buter le Gouverneur puis apparition public de Zero et planquage dans le consulat chinois !

Episode 4 : Zero sauve tous les soldats de l'ODNC de leur execution !

Episode 5 : "Allô Grand Frère ?" Chocking on my chair ! It's Nanaly !

Episode 6 : Le nouveau Lotus Pourpre et Zero qui loupe d'enlever Nanaly !

Episode 8 : Le million de Zero quitte la Zone Onze !

Episode 10 : Les Chinois prennent Kallen en otage... =(

Episode 12 : Retour de Jeremiah et retour de la mémoire de Shirley !

Episode 13 : Jeremiah se met du côté de Lelouch (comme quoi l'orange revient toujours vers son maître) et Shirley meurt... Dommage, je l'aimais bien !

Episode 14 : Lelouch fait une fausse pièce dans le désert pour faire croire à Z.Z. qu'il a encore le temps de partir pour l'attaquer plus facilement et massacre de possesseur du Geass !

Episode 15 : Lelouch tue Charles mais Charles a le Code qu'il a volé à Z.Z. (Vous remarquerez que le Code n'apparait qu'après la mort de celui qui le vole à son predecesseur. Lelouch contrôle le poue de Charles et voit très bien qu'il est mort jusqu'à qu'il se relève...)...

Episode 16 : Création de la FNU et attaque de la Zone 11 pour la repprendre aux mains de Britannia !

Episode 18 : Suzaku utilise le Freyja à cause du Geass (non, Lelouch ne lui a pas donné un Geass comme le sien. Mais dans la saison 1, il nomme Geass les ordres qu'il donne avec son oeil...) qui lui ordonne de vivre...

Episode 19 : Coup de théatre, l'ODCN se rebelle contre Zero à cause de Schneizel !

Episode 21 : La mère de Lelouch est en vie... Et Lelouch bute son père, qui a le code, avec le version ultime de son Geass (remarquez que quand Lelouch lui dis "Disparais" ! Charles s'évapore, donc Lelouch récupère le Code de Charles et pas celui de C.C.)... Lelouch devient le nouvel empereur, c'est enorme ! =D All Hail Lelouch !

Episode 22 : Suzaku bute le Premier Chevalier et Lelouch libère toutes les zones et apprends que Nanaly est toujours en vie et est son ennemie ! O_O

Episode 23 : Lelouch traite Nanaly en ennemie : le combat final commence...

Episode 24 : Lelouch tue Diethard (enfin =D) et fait de Schneizel son esclave !

Episode 25 : Lelouch s'empare du monde, se prépare à tuer les membres de l'ODCN quand Zero apparai... OMG ! Mais c'est Suzaku qui agit sur ordre de Lelouch... Il le "tue" (je vous rappelle qu'il a le code) et devient le nouveau héro immortel de la paix (et oui car en lui donnant le Geass de vivre, Suzaku ne peut plus mourir... Ni par accident, car il les évitera, ni par vieilleise, meme si je sais pas comment...) ! Nanaly touche Lelouch et voit se qu'il a demandé à Suzaku et son plan (autre preuve que Lelouch à le code, rappellez vous quand il touche C.C. dans la saison 1... Il voit ses souvenirs)... Quelques mois plus tard, tout le monde est heureux, tout le monde est en paix, tout le monde est gentil. Et Jeremiah cueille des oranges ! C.C., elle, se barre avec Lelouch vivre un amour eternel !!!

 

Le spoil qui tue, désolé pour le "Pavé, César" ! Bref, chacun croit ce qu'il veut de la fin... Mais pour moi Lelouch est vivant mais l'imaginer mort rend la fin encore plus belle...

 

Voilà mon avis-explication, si vous n'aimez pas tant pis, si vous trouvez long tant pis, si vous voulez débattre j'attends que ca ! Merci pour votre courage pour lire ce pavé (meme ceux qui l'ont pas lu !)...

 

 

 

All Hail Lelouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens apporter mon point de vue sur cette fin, car j'ai une toute autre vision que vous:

Déjà oui je pense que Lelouch a reçu le code de C.C , Charles est mort, le culte a été anéanti, a vue d'oeil il ne

reste aucun utilisateur du geass à part Lelouch. C.C souhaite se débarasser de son immortalité depuis le début, et

Lelouch est la seule personne apte a recevoir son pouvoir. Il a montré a plusieurs reprises qu'il aimait C.C

et donc il ne la laisseras pas vivre éternellement ( cette immortalité est un fardeau, celui qui vit éternellement

est condamné à être seul ).

En prenant le code de C.C il la libère de sa 'malédiction' et perds son geass. Le geass à ainsi disparu , et Lelouch

possède le dernier code.

sa punition pour avoir tué autant de personne n'est pas la mort, mais bien de vivre éternellement seul. Il vivra

et ne transmettra le geass à personne.

Le fait que Nunally voit des images du passé lorsqu'elle touche Lelouch est un signe de plus qu'il possède le code.

 

Ensuite il n'a pas transmis le geass à Suzaku, dans le dernier épisode Lelouch compare le geass aux souhaits

'demander à quelqu'un de faire ce que tu ne peux pas faire'. Lors de la discussion entre Suzaku devenu Zero et Lelouch

le geass dont ils parlent n'est pas le pouvoir en lui même ni l'ordre qu'avait donné Lelouch, il s'agit du souhait

de Lelouch que Suzaku devienne Zero. Le fait de devenir Zero implique de grands sacrifices, cela implique de Suzaku ne soit

jamais réelement heureux.

Par contre Suzaku ne devient pas immortel, on l'a bien vu avec Shirley, le geass ne peut pas rendre immortel ou faire

faire au corps humain des choses impossibles.

Schneizel suivra Zero, car tel était l'ordre de Lelouch. Le geass ne disparait pas avec le temps, au mieux il s'affaiblit

mais Schneizel n'a pas une forte volonté, il n'arrivera probablement jamais a vaincre le geass.

 

Au final Lelouch a suivit ses plans, c'est à dire détruire Britannia et le monde pour ensuite les reconstruire, mais

sa motivation a changée. Au début de la série il était prêt a tout pour sa soeur, il n'avait rien a faire du sort du

reste du monde, mais a la fin il choisit de privilégier le reste du monde à sa soeur.

D'après moi c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les épisodes de la saison 2 suivent le même déroulement que ceux

de la saison 1 ( les premiers épisodes sont très ressemblants ) , Lelouch commence de la même façon mais fait un choix

différent dans la 2ème saison ( il choisit d'agir pour le bien du monde alors que dans la première sa seule motivation

était Nunally )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais D3nTe, je ne suis pas d'accord sur un point...

 

Déjà, je pense que Lelouch a le Code... On est d'accord sur ce point... Mais on ne peut transmettre le Code qu'en possedant le Geass Ultime et en tuant la personne la possedant... Or, C.C. est toujours en vie à la fin de l'anime... Ce n'est pas logique ! Car quand elle prend le Code de la Soeur, elle la tue ! Et elle peut vivre heureuse avec le Code vu que, par ma théorie que tu n'as peut-être pas lue, Lelouch a pris le Code de Charles... Donc Lelouch et C.C. sont immortels et vivent heureux jusqu'à la fin des temps, selon moi ! Amen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon stop vos élucubrations :

 

Lelouch est mort, les producteurs de la série, l'avaient expliqué je sais plus où, ils en avaient marre de voir les gens spéculer sur cette histoire de charrette, ce n'est pas Lelouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maieuh, tu gaches tout ! Laisse moi avoir de l'espoir ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a été dit nul part que le fait de transmettre le code était fatal, on ne sait pas comment elle transmet son code à C.C, et vu qu'elle souhaitait mourir il est tout à fait possible qu'elle se suicide une fois son immortalité disparue. Je ne pense pas qu'il s'agisse du code de Charles, car après la disparition de Charles Lelouch utilise encore le geass, or quelqu'un qui reçoit un code perd son geass.

 

S@dman: Si effectivement Lelouch est mort alors je suis déçu, pas de le voir mourir ( la fin a encore plus de sens si Lelouch est effectivement mort ) mais de voir C.C rester prisonnière de son immortalité. J'aime bien le personnage de C.C, et finir seule et immortelle n'est pas franchement une fin heureuse. Surtout qu'elle semble plutôt heureuse à la fin, ce serait donc le fait d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui l'aime qui la rend heureuse malgré le fait qu'il soit mort ?

Le coup de la charrette est quand même fait exprès, les producteurs n'ont surement pas fait ça par hasard, la façon dont c'est mis en scène laisse le doute, comme ça tout le monde y voit la fin qu'il préfère .

 

Sinon quelqu'un a t il lu les mangas ? Il y a plusieurs manga qui sont en cours de parution d'après ce que j'ai vu : L'histoire que nous connaissons, Code geass Nightmare of Nanaly, et Suzaku of the CounterAttack.

Pour l'histoire 'classique' j'ai vu quelques scans et je trouve les dessins moyens, les personnages ressemblent a des enfants, mais à part ça c'est relativement proche de l'histoire de l'anime. Nightmare of Nanaly je n'ai pas aimé l'histoire, quand au dernier je n'ai vu que le premier tome et je ne sais pas vraiment ce qui va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher D3nTe...

Ce que tu dis est assez faux... Charles recoit le Code de Z.Z. mais à toujours le Geass... Tu le remarques quand Lelouch l'attaque avec son Geass, or une personne qui a le Code ne peut subir les pouvoirs du Geass et Charles se tue, Lelouch le confirme en prenant son poue... Mais alors que Charles est mort, il se releve, sans le Geass, et c'est là que le Code entre en fonction...

 

Explication que je pense la plus probable :

 

Quand tu voles le Code à son possesseur, il faut au moins mourir une fois pour qu'il s'active...

 

Donc quand Lelouch meurt, il a toujours le Geass avant, le Code s'active et il survit ! Tu ne peux pas dire que ma théorie est fausse vu qu'on ne sait pas si C.C. est morte une première fois pour avoir le Code...

Avec affection...

Locumen444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ton post j'ai regardé la fin de l'épisode 14 et le début du 15 pour vérifier, et a aucun moment je n'ai vu le geass dans les yeux de Charles. On voit seulement Lelouch douter, il n'ose pas attaquer de front car il pense que l'empereur possède toujours son geass.

Ca ne veut pas dire que ta théorie est fausse, mais du coup la mienne est tout aussi plausible.

Quand Charles disparait , rien ne peut nous faire penser qu'il transmet son code à Lelouch , surtout que Charles n'a aucune raison de faire un cadeau à Lelouch celui qui vient de ruiner son plan.

Surtout je trouve qu'il y a un hic dans ce que tu dis: le code ne s'active qu'après la mort avec les effets qu'on lui connait: immortalité, immunité au geass, perte de son geass, le pouvoir de transmettre le geass, ainsi que le fait de faire voir des images aux personnes qu'on touche.

Cette théorie est plausible, mais pourquoi Charles serait il immunisé au geass si son code n'est pas activé ? Il ne peut en aucun cas être en même temps immunisé au geass et posséder encore son geass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bref chacun son avis ! Marre de ce débat ! Mais merci pour ce combat textuel ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@d, t'abuse ! Tu gâches toi ! Va te faire lapider.

Cela dis même avec ta pseudo confirmation, je continue à croire comme Dante <3

Oui je sais mon poste pue mais j'ai trop la flemme, j'ai déjà poster plusieurs pavés et me répéter, inutile quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code Geass est une bonne série dotée d' une bonne réalisation et tout ce qui en suit derrière certes mais je la trouve très loin de là originale et méritant tous les compliments qui lui sont accordés et de surcroit ayant le titre de meilleur animé de la session 2007-2008 lors du 30e classement AGP.

 

* Ce n'est pas la première fois que l'on découvre un personnage faisant passer ses caprices avant le bien commun. En plus toujours le stéréotype de l'étudiant modèle jouant sur le tempo de la psychologie pour manipuler les autres personnages.  

 

* Les phases et scènes d' action restent du déjà vu dans le style: course à l'amélioration des équipement de combat.

 

* L' impact et le rôle du Geass dans la trame ...

 

* En plus cet animé a surtout bénéficié d' une mégalo-hyper médiatisation pour faire sa réputation actuelle

 

* Pour au final être un symbiose( copier-coller/amas d'idées conçues) et non un plagiat de séries, se résumant à cette égalité: Code Geass = Saga Gundam(Le seed je pense) + Death Note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Pour au final être un symbiose( copier-coller/amas d'idées conçues) et non un plagiat de séries, se résumant à cette égalité: Code Geass = Saga Gundam(Le seed je pense) + Death Note.

 

Pas faux, je suis assez d'accord sur ce point là y compris pour la grosse médiatisation, il n'empêche que ça reste une excellente série, avec un chara design made in Clamp qui déchire =)

Peut-être pas originale certe mais qu'est-ce qu'on se régal à regarder cette série ...

Et je préfère quand même CG qui a su s'arrêter quand il fallait, à Death Note, l'après L c'est vraiment dla pure daube :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que l'après L est vraiment de la pure dobe, mais faut pas dire que c'est copier coller, les personnages de Light et de Lelouch sont bien diférent, l'un est idéaliste, l'autre est... merde je sais plus comment on dit ><.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de mecha en général , CG est une des rares exceptions . Au début de la série les knightmares sont présents, mais ils restent secondaires dans l'histoire, et surtout au début ils sont encore relativement réaliste comparé a ce qu'on voit dans d'autres animes. Après c'est clair que ça devient un peu n'importe quoi a mon goût , je trouve les évolutions trop rapides et les différences de puissances trop flagrantes.

Je n'ai donc pas vu les Gundam, je ne peux pas comparer, mais pour death note je ne vois pas tellement de ressemblances:

Les héros sont tous deux des étudiants, intelligents, et se retrouvent par hasard en possession d'un puissant pouvoir.

Dans 90% des animes les héros sont des étudiants, et le fait de posséder un pouvoir n'est pas non plus réservé à ces deux animes, c'est le cas pour pas mal d'entre eux.

Sur le reste ils sont différents, dans Death Note on voit une personne 'modèle' qui réussit en tout ( il est le meilleur élève du japon, sportif, beau, intelligent .. ) sombrer progressivement dans la folie après avoir reçu ce pouvoir.

Dans Code Geass les thèmes sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive C.C stoo.

 

Oui post qui sers a rien mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas flood. pardon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les héros sont tous deux des étudiants, intelligents, et se retrouvent par hasard en possession d'un puissant pouvoir.

Dans 90% des animes les héros sont des étudiants, et le fait de posséder un pouvoir n'est pas non plus réservé à ces deux animes, c'est le cas pour pas mal d'entre eux.

Sur le reste ils sont différents, dans Death Note on voit une personne 'modèle' qui réussit en tout ( il est le meilleur élève du japon, sportif, beau, intelligent .. ) sombrer progressivement dans la folie après avoir reçu ce pouvoir.

Dans Code Geass les thèmes sont différents.

Le hasard n' a rien à voir là dedans, vu que ce sont des œuvres de type shonen, il est tout à fait normal voir même règlementé que ce soit des jeunes étudiant(e)s qui sont des héros. Pourquoi celà n' aurait-il pas pu être un Homme hyper intelligent qui rentre le soir de son boulot et découvre la Death Note sur le sol. Les 90% que tu évoques sont destinées à ce type de séries animés.

 

Oui !! les thèmes et les personnages sont différents mais sur le fond ça reste la même chose, ce sont tous les deux, des êtres égocentriques qui n' hésitent pas à employer n' importe quels moyens quelque soit la gravité de ces derniers pour atteindre leurs objectifs en n' hésitant pas à impliquer leurs proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est tombée, Code Geass est licencié par KAZE à force d'être à la première place du top niveau 'meilleur Espoir anime" en France un éditeur s'y est finalement intéressé. (Le manga lui, sortira chez Tonkam) ^^

 

Source: Manga-News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...