Aller au contenu

[Licencié] Code Geass


Equi
 Share

Messages recommandés

Han c'est licencié! Je vais devoir acheter les dvd et les mangas! **pleure** mon argent!

 

En ce qui concerne le petit débat bah je suis à la fois d'accord et pas d'accord (c'est pas une chanson ça? xD)

Au départ (déja j'ai commencé code geass après le début de la saison 2) je m'y suis intéressée parce que ça se rapprochait effectivement de death note que j'avais bcp aimé.

Les personnages se ressemblent c'est vrai mais ils sont aussi totalement différent.

Rien que leur motivation. Pour l'un c'est une simple vengeance et l'autre le voeux de vouloir créer un monde "meilleur".

Ensuite, comme l'a dit Sad, CG a su s'arreté au bon moment (meme si ça me rend triste que se soit finit)

Franchement Death Note c'était vraiment de la bombe mais après L ça m'a quasiment soulé...

Et je ne parle meme pas de la fin que j'ai trouvé absolument pathétique...

CG a été très médiatisé c'est vrai mais c'était le cas pour death note (enfin je crois moi j'ai tout lu/vu en retard xD)

Après en ce qui concerne les gundams (j'ai juste vu gundam 00 s1 et s2) évidement que ça se ressemble CG reste un mecha donc ça me parait logique.

 

Fin bref tout ça pour dire que CG reste vraiment un anime à voir.

 

Puis la fin... olala j'ai tellement aimé xD

Trop biiien stoo >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'etes durs avec death note, je trouve...

Personelement, j'ai pu regarder que 3 épisodes de C.G pour quelques raisons :

-le charac' design vraiment tout pourrave, mais ça n'engage que moi... (les persos fil de fer avec des yeux de 3m...berk)

-l'histoire qui dès le premier épisode m'a semblé vachement "clichée", avec une forte tendance à me rappeler gundam W pour les perso', avec les uniformes des seed... (manque plus qu'un ninja roux qui se transforme en singe avec un katana a lame inversée ds le corps d'un pharmacien qui possède un carnet qui peux tuer des gens XD je blague)

-une extrêeeeeme méfiance face aux CLAMP...

-ensuite bah forcement, le faite de s'attendre à vraiment un truc de malade, pour au final tomber sur un anime plutôt commun, ui reprend tout les clichés mecha/shonen...

 

évidement que ça se ressemble CG reste un mecha donc ça me parait logique.

 

==> pas forcement, y'a pas que des mecha style gundam... regarde Fuli Culi, Dead Leaves, ou bien Samurai7, et le petit dernier Gurren Lagann ( qui parodie les animes de mecha style gundam justement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de cliché vraiment typé Shonen de base genre Naruto/Bleach dans Code Geass. Là au contraire on a un héros très travaillé, anti héros et charismatique. Les personnages qui peuvent crever sans problème, les héros invincibles n'existent pas dans Code Geass et c'est une bonne chose. On a des personnages secondaires sympa qui se retrouvent rapidement pris dans l'engrenage de la rebellion sans le vouloir réellement et ça accroit l'intérêt que l'on a envers Lelouch.

 

Pour ce qui est des Clamp je vois pas pourquoi tu te méfies alors qu'elles ne sont créditées qu'au design des personnages mais bon...

 

A mon avis t'es pas allé assez loin dans le visionnage Sushi, je pense que tu pourrais t'apercevoir que Code Geass n'est pas vraiment un anime qui est là pour concurrencer Gundam. Preuve en est que l'histoire à intéressé des gens qui n'aiment pas forcément le genre et donc pas pro-Gundam :P

 

Après c'est sûr que ça reste mon ressenti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' aime bien l' avis de Sushi qui parait converger vers le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code geass c'est un exellent divertissement et ce n'est pas pour rien que cet anime a reçu tant de prix.

En revanche on ne loupe absolument rien en passant à côté de code geass: des personnages charismatiques comme ceux de CG ils en existent à la pelle...

Après c'est vrai qu'il faut aimer le style CLAMP...

 

Après pour moi la comparaison avec death note n'a pas vraiment lieu d'être

La ou Lelouch souhaite créer un monde ou sa soeur vivra en paix et se venger de son père,Raito lui souhaite devenir le dieu du nouveau monde(qu'il souhaite crée en éradiquant tout les criminels).Raito est donc bien plus égoïste que Lelouch,qui a une raison beaucoup plus noble de faire ce qu'il fait. Ensuite,Lelouch n'utilise pas tout le monde autour de lui en faisant des manipulations sentimentales(Par exemple il s'en voudra pour shirley et même pour sa cousine au cheveux rose dont j'ai oublié le prénom et avec qui il a négocié mais malheureusement à cause d'une bévu rien ne se passera comme prévu)contrairement à Raito qui n'éprouverai aucun remord à tuer Misa par exemple...

 

Ensuite Death note c'est vraiment du BON.Peut être que

la mort de L
en a déçu plus d'uns mais c'est aussi ça qui élève le personnage au rang de culte (bon j'exagére un peu là).

Mais la suite,bien que plus lente,n'en demeure pas moins passionnante.

 

Et pour la fin de death note

C'est vrai que les auteurs auraient pû offrir une fin plus digne à un personnage aussi énorme que raito.Mais le message des auteurs est clair: plus tu montes,plus dur sera la chute...Et puis c'est une fin mérité tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis concernant les motivations de raito et lelouch c'est une question de point de vue parce que perso que le mec veuille tuer tous les criminels ou venger sa soeur et sa mère pour un résultat identique à savoir éclater tous ceux qui se dressent sur son passage... bah je trouve que c'est pareil xD

Lelouch est autant égoiste que raito enfin selon mon avis.

et Lulu s'en veut pour Shirley et Euphi (la fille aux cheveux rose qui est sa demi soeur au passage ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code geass c'est un exellent divertissement et ce n'est pas pour rien que cet anime a reçu tant de prix.

En revanche on ne loupe absolument rien en passant à côté de code geass: des personnages charismatiques comme ceux de CG ils en existent à la pelle...

Après c'est vrai qu'il faut aimer le style CLAMP...

 

Après pour moi la comparaison avec death note n'a pas vraiment lieu d'être

La ou Lelouch souhaite créer un monde ou sa soeur vivra en paix et se venger de son père,Raito lui souhaite devenir le dieu du nouveau monde(qu'il souhaite crée en éradiquant tout les criminels).Raito est donc bien plus égoïste que Lelouch,qui a une raison beaucoup plus noble de faire ce qu'il fait. Ensuite,Lelouch n'utilise pas tout le monde autour de lui en faisant des manipulations sentimentales(Par exemple il s'en voudra pour shirley et même pour sa cousine au cheveux rose dont j'ai oublié le prénom et avec qui il a négocié mais malheureusement à cause d'une bévu rien ne se passera comme prévu)contrairement à Raito qui n'éprouverai aucun remord à tuer Misa par exemple...

 

Ensuite Death note c'est vraiment du BON.Peut être que

la mort de L
en a déçu plus d'uns mais c'est aussi ça qui élève le personnage au rang de culte (bon j'exagére un peu là).

Mais la suite,bien que plus lente,n'en demeure pas moins passionnante.

 

Et pour la fin de death note

C'est vrai que les auteurs auraient pû offrir une fin plus digne à un personnage aussi énorme que raito.Mais le message des auteurs est clair: plus tu montes,plus dur sera la chute...Et puis c'est une fin mérité tout de même...

 

C'est vrai que la façon dont il meurs est vraiment dommage ! T.T J'aurais préféré un truc plus dur pour l'atteindre ! ^^"

 

Surtout que j'adorais L

 

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso pour death Note j'aurais préféré qu'ils arrêtent à la mort de L (apres ca me semble un peu plus tiré par les cheveux mais ca reste du lourd)

C'est amusant de voir toutes les hypothèses émises sur la fin de Code Geass parce que moi j'avais compris que Lelouch était mort, CC délivrée de son geass et qui commence une nouvelle vie, et puis le type qu'on voit à la fin n'est pour moi qu'un personnage mis là pour mettre le doute (et pourquoi pas les faire enchaîner sur une nouvelle saison plus tard) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les héros invincibles n'existent pas dans Code Geass et c'est une bonne chose.

 

Hum, c'est pas tellement le cas...

 

C.C est immortel, elle est donc invincible, il y a aussi le meilleur ami de Lelouch (merde j'sais plus son nom, sa fait longtemps que j'ai pas regardé =x) qui est "invincible", Lelouch lui a ordonner de "Survivre", ce qui fait de lui un être invincible étant donné qu'il se sort toujours des solutions les plus délicates, et normalement impossible à y réchapper sauf sous l'influence d'un Geass.

 

Je trouve que C.G est une super série, bien mieux que Death Note, qui se dégrade (à mon sens) quand Raito commence à devenir fou...

J'suis un des seuls qui ait aimé sa mort à Raito ? Mort comme une kekette pourrie HAHAHA § Je n'aimais pas Death Note pour les personnages (quoi que le père de Light, Ryuuk et le policier un peu débile me faisait bien tripper) car je ne les ais pas trouvé particulièrement charismatiques (oui, oui, même L) mis à part à certains moments (comme dans tout les mangas/animés, ils ont une poussée de charisme dans certains tomes/épisodes x))

 

Et Super Sushi, je n'ai pas compris pourquoi avoir "dénigré" la série car le chara' était fait par Clamp (pour moi Clamp est un signe de qualité en faite °°), mais bon après chacun ses goûts, c'comme avec les persos' charismatiques *0*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai regardé les 2 saisons , et j'ai adoré .

Le graphisme est superbe (C'est du Clamp) , l'histoire est géniale (Complots , manipulations , stratégies , meurtres , trahisons...) , les personnages sont charismatiques (Vive Suzaku !) , il y a de nombreux rebondissements .

Une série de très haut niveau , a regarder absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre qu'ils nous sortent un collector intégral des deux saisons moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu devrais pas t'attendre à un coffret intégral pour chacune des saisons. De toute manière il va falloir attendre un moment avant de voir débarquer une telle édition. En regardant les prix je peux comprendre que malgré la qualité de la série les gens se trouvent rebutés par le prix; 150 euro la saison c'est pas donné du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien?? 0____0 :mellow:

Moi qui voulais l'acheter... va falloir faire des économies xD

Y a les tomes qui vont commencer à sortir aussi =D

Le premier c'est pour septembre je crois d'ailleurs

 

EDIT: je viens de regarder et la fnac affiche 35 euros pour le 1er coffret de la saison 1... mais comme je sais pas combien il va y en avoir >.<

A la limite autant attendre la JE... ça coute cher mais moins que la =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 septembre c'est Lelouch of the Rebellion vol.1, le 7 octobre c'est Suzaku ot the Counterattack vol.1, 18 novembre c'est Lelouch of the Rebellion vol.2 et le 2 décembre c'est Nightmare of Nunnaly vol.1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi je vais acheter que Lelouch of the Rebellion parce que les autres...

J'ai trop peur de pas aimé en fait... Le York m'a fait des tits résumés et bon voila quoi je vais attendre que d'autres les achetent pour etre sure de pas me planter xD

 

So tout le monde il achete Luluuuuu puis stoo >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzaku of the Counterattack c'est juste que l'histoire au lieu d'être le point de vue de Lelouch ça sera celui de Suzaku et pour Nightmare of Nunnaly c'est sûr que ce sera pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal de faire l'histoire du point de vue des différents héros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So, les résumés 8D :

 

Attention : point commun aux 3 spin off, il n'y a plus de mecha (ouaiiiiiiiiis 8D *court dans tous les sens*), en contre partie c'est souvent des armures de combat à échelle humaine (beurk, boo)

 

- Code Geass - Lelouch of the Rebellion :

La série telle qu'elle est passée à la téloche, sauf qu'il y a pas de knightmare, et que euh... Zero il m'a l'air archi musclé xD.

 

- Code Geass - Suzaku of the Counterattack :

La série du point de vue de Suzaku, mais aussi la disparition de Cecil de la série xD (en plus elle servait à rien, sauf à faire des sandwich au wasabi x.x), et on la remplace par une fille du même âge ou presque que suzaku... Va-t-il se passer qqch entre ces deux là ? =O On ne verra pas euphiminator ? xD

 

- Code Geass - Nightmare of Nunnally :

Et si Code Geass c'était :

> Nunnally a un geass (dont je connais pas le pouvoir xD)

> Rollo est encore là, mais a un autre rôle dans cette version manga

> Le Geass de Lelouch n'est pas ordonner à quelqu'un de l'obéir, mais il lui permet de matérialiser une armure de combat archi puissante => dans ce manga, zero devient plus bourrin que tactique. XD

 

 

Moi perso, j'achèterai tout en anglais... Flemme d'attendre les x tomes (ils sont déjà pratiquement au 7 je crois sur le code geass version lelouch :mwhaha:)

Et p'tet le tome 1 en frenchie, très utile pour des scantrad plus tard xD...

 

 

Puis quant aux coffrets... Attendez un peu merde. XD Genre 1 an après que la série soit complète en france. XD Ca sera moins cher :mellow: 8D Ou pas .__.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: je viens de regarder et la fnac affiche 35 euros pour le 1er coffret de la saison 1... mais comme je sais pas combien il va y en avoir >.<

A la limite autant attendre la JE... ça coute cher mais moins que la =p

 

 

Il y aura 3 box, voilà le recap de la première:

 

Langue : Français (5.1 & 2.0) - Japonais (5.1 & 2.0)

Sous titres : Français - Néerlandais

Format : 2 DVD - Zone 2 - PAL - Série TV - 16/9 - 9 épisodes

Durée : 9 x 25 minutes environ

Année : 2006

Copyrights : ©SUNRISE/PROJECT GEASS • MBS Character Design ©2006 CLAMP

 

Prix : 49€95

 

Alors pour payer moins cher la série, soit vous attendez le coffret intégral KAZE soit vous achetez à la Fnac en prix vert à leur sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je prend la discussion en cour (avec 3 mois de retard ^^) mais je voulais (juste pour le plaisir ) rendre un hommage à cette série plus que fantastique (surtout la fin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave les 3 mois de retard le topic est là pour justement donner son avis sur une série que l'on a appréciée ou détesté cela va de soi. Pour la fin c'est vrai qu'elle est en accord avec la série, mais il y a des passages de cette seconde saison qui m'ont un peu deçu:

 

Notamment le délire de la mére de Lelouch ça casse pas mal le mythe de l'orphelin abandonné de son pére qui a commandité assassinat de sa mère. Sans parler de ma Karen qui deviens plus cruche que jamais par rapport à la première saison...

 

 

Et tu vois ta réponse tombe à pic car je vais rebondir là dessus pour faire passer l'info que tout le monde doit connaitre si on sort de chez soi.

 

La Fnac fait une offre spéciale de la box 1 déjà le prix est rabaissé à 39.99 euros au lieu de 49.99 mais en plus dans la limite des stock disponible pour l'achat du box on vous offre un mini artbook avec des croquis des CLamp. Voilà qui devrait faire plaisir aux fans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu vois ta réponse tombe à pic

 

Heureusement que je suis la, alors  

Et je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le passage avec la mère.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La Fnac fait une offre spéciale de la box 1 déjà le prix est rabaissé à 39.99 euros au lieu de 49.99 mais en plus dans la limite des stock disponible pour l'achat du box on vous offre un mini artbook avec des croquis des CLamp. Voilà qui devrait faire plaisir aux fans ^^

 

Et mon Papa qui vient de me demander ce que je voulais pour Noel :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici une bonne nouvelle pour tous les fans :

 

 

Code Geass - Revival Re: advent le 11/10/2009

 

Nous apprenons aujourd'hui l'annonce d'une nouvelle production Code Geass : Code Geass - Revival Re: advent prévu pour la date d'anniversaire de la série, à savoir le 5 Décembre 2009.

 

On ne sait encore rien du scénario ni de l'aspect que prendra cette production. Mais cela ne saurait tarder dans les semaines qui viendront.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel de Code Geass ou le site crée spécialement pour cet événement ici.

28wm4v9.jpg

 

news36p01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...