Aller au contenu

[Licencié] Code Geass


Equi
 Share

Messages recommandés

Voilà pour vous bande de fanboys and girls:

 

Code Geass saison 3

 

Et on va éviter les "HAN TROP BIEN" parce que je me suicide sinon. C'est compris ?

 

 

*dans le fond*

"Han trop bien !"

 

 

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaan trop bien !!

 

Plus sérieusement, on verra bien ce que ça donne ... La fin de la saison 2 était excellente, on avait toutes nos réponses, sauf peut etre trop de zones d'ombres au tour de C.C encore m'enfin de là à faire une saison 3 :/ 2-3 oav j'aurais compris mais là ça pue le pognon. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que dit l'article la saison 3 ne parlera pas de cc lelouch etc ce sera l'histoire d'une unité de Nightmare en europe

 

et perso ça ça me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai juste : beurk. .__.

 

Pas de C.C, pas de lelouch, pas Kallen... Aucune explication sur les mystères entourant C.C, l'empereur de Britannia et le frérot... u_u"

 

 

Puis Lelouch l'est pas mourru stoo ! ;)

 

 

D'ailleurs je sais pas qui est le con (la 1ère source de la news vient d'animeland je crois), a noté ça comme "saison 3", je vais tuer des gens :), c'est un simple spin off. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, une opération suicide avec 5% de survie ? Ca sent le spin-off bourrin en plus :x

Le point positif c'est que ça fera un peu de blockbuster sur OA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooooooooooooooooooooooooon pas trop bien du tout !

 

Bordel c'est quoi ça une saison 3 pas sur Lulu et tous les autres... ça va détruire un mythe !

Tin ça me fou les nerfs ça... (par contre c'est vrai que ça va etre bien pour OA!)

 

Ca me rappelle trop quand y a un super film, et que pour se faire des thunes on en fai un 2eme et que c'est un navet... Et la c'est les boules parce que meme si le premier a décoiffé, tu as l'arrière gout du 2eme en tete...

 

La ça va être pareil.. saison 1 et 2 sont des tueries, et il faut qu'il gache tout! (ouai parce que meme si la saison 3 est bien, et y a intéret, ça sera pas la suite, ça sera pas la meme ambiance, bref du gachi!)

 

(non non je ne suis pas du tout énervé >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel c'est quoi ça une saison 3 pas sur Lulu et tous les autres... ça va détruire un mythe !

 

faut la regarder comme un autre anime, t'a qua changer le nom du fichier comme ça ça te gâchera pas la série

 

Edit Matata: c'est exactement ce que je me suis dis, mais meme, ça me fou en boule xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca ferait justement du bien à la série.

L'arc Lelouch est plus ou moins épuisé, donc une saison de plus serait du réchauffé et décevrait les fans.

Quand on y refléchit y a des séries pour lesquelles un petit spin off a fait énormément de bien.

Je pense notamment à :

- full metal panic fumofu (ma saison préférée)

- To aru no railgun (dommage que la saison 3 n'ait pas eu bénéfice de ce spin off pas mal)

- rien à voir mais je pense aussi a Terminator 2, FF Tokyo Drift, et bien d'autres.

 

Je pense que vous devriez vous réjouir d'une histoire nouvelle et peut-être de personnages plus attachant et original que la saison 1 et 2.

Lelouch le grand ténébreux génie, beau, quisaitoufaire, désolé mais c'est pas très original comme personnage :mef: (le genre de cliché qu'on retrouve dans Naruto non? :rolleyes:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais comme Snip' il suffit de le considérer comme une autre série en gros. C'est selon moi une nouvelle série du même univers de CG mais pas forcément la suite avec les mêmes personnages.

 

Pour ce qui est de Lelouch, certes c'est pas le perso des plus originales, mais il a cependant une caractéristique plutôt intéressante, c'est qu'il est complètement nul physiquement et sportivement, et moi j'ai trouvé ca pas mal comme opposition au fait qu'il soit surdoué et un ingénieux stratège.

 

Puis dans le lien envoyé par Yomi, il est dit que l'histoire sera implanté en Europe, ca peut être intéressant, donc bon, attendons de voir avant de donner un avis comme : "Ca va être à chier !".

 

Bref, reste plus qu'à voir ce que ca va donner, on espère quelque chose qui troue l'cul (normal hein?) et puis on verra !

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis plutôt content. Voir enfin l'Europe mise en avant elle qui était la grande absente des deux premières saisons peut être un renouveau sympa pour la saga. En plus je pense qu'on trouvera toujours des références à la première série ^^

 

J'ai vraiment hâte de voir comment l'Europe va être traitée, au vu du résumé ça me tente vraiment beaucoup.

 

Pour information voilà ce que j'ai trouvé sur Adala-news.fr:

 

Synopsis :

 

L’histoire prend place en Europe de l’année 2017 (calendrier impérial de Britannia). Un peloton de 11 jeunes, composé de garçons et de filles, a pour mission d’aller en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades.

 

Les deux personnages principaux se nomment Leila et Hyuuga Akito.

 

codegeassbokokunoakito.jpg

 

Staff Animation :

 

Studio : Sunrise

Réalisateurs : Gorô Taniguchi (saga Code Geass) & Kazuki Akane (The Vision of Escaflowne, Noein)

Scénariste : Shigeru Morita (Itsuka Tenma no Kuro Usagi, Mobile Suit Gundam Seed TV, saga Code Geass)

Character Design : Takahiro Kimura (saga Code Geass, GUNxSWORD)

Mecha Designer : Akira Yasuda (saga Code Geass, Overman King Gainer)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Freyin ! Du lourd ce que tu nous montres là ;)

 

Finalement il me tarde de voir ce que ca donne :P

 

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

 

Le design de l'héroïne est sympa, en plus elle s'appelle Leila, une descendante de la princesse Leia de Star Wars ? *sors* xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'ils l'aient appelé par le même nom tout de même car cela aurait pu être un bon anime.

 

Mais la le ending de Lelouch of the Rebelion était juste "irréel" donc ça va je pense entâcher un peut le nom et avoir une influence néfaste sur les attentes vis à vis de cet anime...

 

A moins que ce soit encore un truc commercial à la Zero no Tsukihima où il n'y a plus vraiment d'histoire et qu'on fait des suites juste pour en faire...

 

Perplexe-nya.

 

Même si le synopsis et les premières images sont très alléchantes - miaow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca me tente bien tout ça :rolleyes:

 

le synopsis donne rudement envie ! j'espère que l'histoire tiendra la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca me tente bien tout ça -_-

 

le synopsis donne rudement envie ! j'espère que l'histoire tiendra la route !

Ca existe des gens qui n'ont pas vu encore code geass ? Oo

 

Ah :rolleyes: t'en as de la chance franchement tu vas découvrir quelque chose qui

a vraiment fait vivre pas mal de gens derrière leurs ordi à attendre qu'un épisode

sorte à l'époque ou il n'était pas fini et qu'il n'était pas licencié.

 

Bref bon visionnage o/

 

 

 

 

Lelouch il est always alive stoo même si on veut bien nous faire croire le contraire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe des gens qui n'ont pas vu encore code geass ? Oo

 

Je pense que Nao parlait du synopsis de cette nouvelle saison ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet je n'avais pas lu les messages d'avant ^^'

 

WTFFFFFFFFFFFFFFFFF y a une suite enfin une histoire à coté ? Oo omg *saute partout*

Say de la balle ça va être trop bien omg je me kif trop xD (comment ça aucun rapport ?)

Say pas une blague en plus cpas le premier avril \o/

 

Sinon euh pour être plus sérieux perso je m'attends pas à le voir sur OA u__u

Kazé va le choper très rapidement ou un autre qui sait mais bon code geass = pognon = licence rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

XZNNA.jpg

 

Titre original: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Année de production: 2006 - 2007

Studio: Sunrise

Genre(s): Action, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction.

Auteurs: Ookouchi Ichirou, Taniguchi Gorou.

 

 

lWXSW.jpg

 

Titre original: Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Année de production: 2008

Studio: Sunrise.

Genres: Action, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction.

Auteurs: Ookouchi Ichirou, Taniguchi Gorou.

 

 

Synopsis:

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

 

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

 

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

 

Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?

 

-Tymari- / Source: Animeka.

 

Avis:

Pour des raisons de no-spoil même si tout le monde l'a surement vu, j'évite de mettre la synopsis de la saison 2, qui est la suite direct de la première. ( Quelle logique )

Un scénario en béton, des personnages charismatiques, des mechas, un pouvoir intéressant et utilisé plus qu'intelligemment, des stratégies juste diaboliques, un héros juste Wonderful! Code Geass a été pour moi un anime parfait qu'on se doit obligatoirement d'être regardé. Je n'ai pas grand chose à dire de plus, on vera avec vos avis.

N'oublions pas bien sûr les superbes openings & endings, avec de magnifiques musiques bien prenantes.

 

http://www.youtube.com/watch?v=WW1ow8LNooQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, entre la liste de Ice qui mettait 404 error pour Code Geass

 

Parce que c'est le lien de l'ancien fofo donc faut faire un mix entre les 2, bon je sais c'est chiant mais c'est la seul façon pour que les liens d'Ice marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu t'es fait chier à créer un sujet sympa, j'ai fusionné \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le lien de l'ancien fofo donc faut faire un mix entre les 2, bon je sais c'est chiant mais c'est la seul façon pour que les liens d'Ice marche

 

c'est pareil pour tous les sommaires du fofo que j'avais créé.

J'attends que la v3 sorte pour bien les mettre à jour car j'ai pas envie de tout refaire dans 2 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le lien de l'ancien fofo donc faut faire un mix entre les 2, bon je sais c'est chiant mais c'est la seul façon pour que les liens d'Ice marche

Aw ~ C'pour ça. Fuck it. o/

 

Comme tu t'es fait chier à créer un sujet sympa, j'ai fusionné \o/

Très sympa de ta part, j'me sentais un peu blasé de l'avoir fait pour rien, mais au final, ça fait un très bon up pour les nouveaux membres qui voudraient donner leur avis. Bref, merci beaucoup Yomigues. ♪

 

c'est pareil pour tous les sommaires du fofo que j'avais créé.

J'attends que la v3 sorte pour bien les mettre à jour car j'ai pas envie de tout refaire dans 2 mois !

Logique, logique. O:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais repris pas mal des liens de la liste justement mais certains ont du m'échapper dans cette section (vu que c'est la liste de base avant la division du forum) donc mp moi quand une série listée a un lien vers une erreur 404. Mais de toute façon si la série est dans la liste c'est que le topic existe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

à là là, ce soir je déterre un classique

je viens de prendre un sacré coup de jeune, ça fait partie des premiers animes que j'ai regardé via téléchargement. 7/8ans quoi! j'avais pas encore de cheveux blanc.

 

que dire sur cet anime si ce n'est que pendant longtemps il a figuré dans mon top 10.

c'est vraiment un bon animé, avec un rythme très soignés. en effet, dur de s’arrêter une fois qu'on a commencé. il y a des révélation et des rebondissement au bon moment et surtout on les a pas vu venir (enfin, maintenant que j'ai vu pas mal d'anime, faudrait voir si j'aurais vraiment été surpris).

 

les personnage sont classe et charismatique et y en a pas qu'un Lelouch, C.C, Suzaku ou encore Kallen.

puis c'est assez rare de suivre un héros sombre et surtout qui est plus dans la réflexion que l'action. ce genre de héros devrait être plus souvent exploité ça changerait du héros de harem qui fait un peu pitié que l'on a souvent de nos jour.

 

au niveau de l'animation, c'est juste super beau. encore aujourd'hui en blu-ray on trouverait ça très soigné. vraiment l'anime est difficilement attaquable.

 

par contre, au niveau scénario, c'est un chouilla moins bien.

c'est la que se trouve la faiblesse de l'anime pour moi. Dans cet anime, on a tendance à toujours vouloir en faire des tonnes et du coup, on perd le naturel.

Par moment, je trouve aussi le scénario inutilement complexe (bon ça rejoins en partie la critique que je fais plus haut) et du coup, ça sonne faux. dans le même genre, on a Lelouch qui je trouve, par moment en fait trop.

 

voilà en gros pour les petits défauts

perso, je conseille fortement donc si y a des jeunes qui ont pas encore vu, allez-y, ça fait désormais partie des classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai même pas donné mon avis sur cet animé, merci pour le déterrage dago ! ;)

 

Que dire si ce n'est que cet animé fait partie de mon top 3 (aux côtés de no game no life et steins gate) ? Je vais essayer d'être le plus méthodique possible.

 

Scénario: L'intrigue est vraiment intéressante, il est de plus très rare de ne rien apprendre de nouveau pendant un épisode. Ce n'est pas le genre d'animé où l'on a parfois l'impression d'avoir perdu 20min pendant lesquelles on n'a assisté à rien d'autre que du dialogue vaseux ou du fan service inutile et où l'on passe sans trop de conviction à l'épisode suivant. Non certes il y a quelques longueurs (encore que dans la s2 je ne vois pas vraiment où) mais sur le total de 50 épisodes que compte l'animé cela ne se sent vraiment pas. De plus on sort du schéma manichéen habituel où il y a les gentils d'un côté, les méchants sadiques et sanguinaires de l'autre (bien qu'il y ait d'excellents animés qui adoptent ce principe), si bien que l'on en arrive réelement à se demander à la fin : Qui est vraiment le responsable de tous ces événements ? C'est là une des forces de cet animé.

 

Personnages: Certains se détachent vraiment du lot mais de manière globale on sent qu'il y a eu du travail pour chacun d'entre eux. L'animé doit compter environ 20-30 personnages qui possèdent tous une personnalité différentes et des convictions fortes. Ils n'auront de cesse de se remettre en question, d'évoluer, bref on assiste à une véritable évolution pour nombre d'entre eux et l'on peut parfois complètement changer de point vue à leur égard arrivé à un certain point. Par exemple,

Je détestais Nina pendant toute la s1 et une bonne partie de la s2. Cependant, les derniers événements de la série m'ont largement réconciliés avec elle.

 

J'en mentionne quelques uns histoire de dire, mais tous mériteraient un article à eux seuls :

-lelouch

Très similaire au héros de death note, c'est un véritable génie avec une détermination inébranlable. Cependant, sa motivation à protéger sa petite soeur me l'a fait paraître beaucoup plus humain que Light et j'ai approuvé la quasi totalité de ses choix au fil de la série. Je pense qu'il s'agit de mon personnage préféré tout animé confondu.

 

-CC

Cette fille a quelque chose en plus, je ne sais pas quoi mais je trouve qu'elle possède un charme unique. On prend plaisir à en apprendre plus sur elle, notamment sur son douloureux passé de martyr. Bien qu'elle semble plutôt froide et sans passion elle devient de plus en plus humaine au fil de la série ("Gagner ou perdre ? J'accordais encore de l'importance à ça moi ?"). C'est également un personnage rassurant dans le sens où l'on sait qu'elle sera toujours là pour Lelouch quelque soit son état psychologique (surtout lors du requiem de zero).

 

Encore une fois je pourrais m'étendre beaucoup plus mais cet article deviendrait trop long. Si certains veulent en parler par contre il n'y a pas de problème ! :)

Combats : cela peut sembler étrange d'en faire une rubrique à part entière mais cela en vaut la peine je pense. En effet cet animé m'avait rebuté lorsque j'ai vu que les combats allaient être dans le style mecha, que je n'aime pas beaucoup, mais là j'ai été reconcilié avec lui. Pour ce qui est des knightmares :

 

La saison 2 est vraiment plaisante à ce niveau. On prend plaisir à découvrir chaque nouveau prototype, on l'associe à son pilote, bref cela devient un véritable symbole. Chaque camp possède ses génies (rakshata vs Lloyd) qui se lancent dans une course éffrénée pour réussir à implémenter le nouvel engin qui permettra de prendre définitivement le pas sur l'ennemi. Le design de ces engins est original, on prend toujours plaisir à découvrir chacun d'entre eux (je pense surtout à l'instant épique quand lelouch sort pour protéger la princesse et xing ke).

 

Les combats sont parmi les mieux animés et dynamiques que j'ai eus l'occasion de voir (pas juste 2-3 coups vite fait avec une caméra qui tourne dans tous les sens pour montrer qu'il n'y a rien à montrer) et la stratégie tient une place clé dans chacun d'entre eux. En outre ce ne sont pas juste quelques personnages qui s'affrontent entre eux, il y a également une confrontation de leurs idéaux, ce qui ne rend leurs affrontements que plus intéressants et épiques.

 

Graphismes : S1 : Le dessin est plus que correct, les mouvements sont fluides et les décors variés.

S2 : Là je ne sais pas si c'est moi mais j'ai ressenti une véritable différence de qualité avec la s1 : personnages bien plus expressifs, couleurs beaucoup plus éclatantes et combats encore plus intenses. Un plaisir pour les yeux !

 

Bande sonore : Clairement pas le point faible de cette série, les ending sont géniaux, le premier opening également. Les musiques sont vraiment bien je trouve, celle de combat m'a particulièrement plu et celle

à la fin de l'épisode durant lequel il utilise le geass sur shirley pour la 1ere fois également.

 

 

Avis général : Cet animé est un véritable chef d'oeuvre qui a comblé toutes mes attentes, le dénouement en particulier est magnifique. Je le recommanderai à n'importe qui et j'ai converti plusieurs personnes de mon entourage aux animés grâce à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage en grande partie l'avis de Dim. :hai

Il est à titre personnel MON anime préféré. Pour les personnages charismatiques et bien dessinés, pour la qualité de l'animation et surtout pour un scénario bien ficelé. Je ne le trouve pas inutilement compliqué loin de là. Il est justement plus complet que beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'animes qui en manquent cruellement.

 

CC reste à ce jour ma waifu N°1   et Lelouch est pour toujours dans le panthéon de mes héros préférés avec son personnage d'anti-héros partagé entre la défense de ceux qui lui sont chers et son désir de vengeance personnelle qui le mine.

 

Et c'est un anime réaliste qui n'hésite pas à faire mourir des personnages importants et ne me bassine pas sur les vertus de l'amitié, Ô joie ! Des combats bien menés effectivement mais l'essentiel n'est pas là.

 

Peut-être que la saison 1 met un tantinet de temps à se lancer et encore... La saison arrive même à foutre une claque en renchérissant niveau qualité, où tout devient plus intense. :brille

 

Le seul relatif bémol que je mettrais concernerait la musique qui est correcte sans être exceptionnelle au niveau des op/end dans l'ensemble. En gros histoire de chercher la petite bête car il y a des OST qui ne sont pas mal du tout dans le tas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...