Aller au contenu

[Licencié] Gurren Lagann


Karasu
 Share

Messages recommandés

Continue ! Tu rates un truc fabuleux ! C'est vrai qu'elle est pas futée. Mais elle va aider à l'évolution du perso par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je plussoie les autres, il faut absolument que tu continues, rrominet !! La suite est juste énorme, ça serait dommage de passer à côté de ça.

D'ailleurs il faudrait que je me les refasse un de ces quatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

episode 17 (le 16 est un recap)

1er épisode de l arc 7 an après.

 

On verra bien ce que ça donne. Très bonne série je confirme même si je ne me remets toujours pas de l episode 8.

Dès le début là ça part en cacahuètes vu les magouilles en interne dans la cité... il manque un perso pour faire du grabuge dans tout ça... T^T

 

Bon, Yoko elle est parti où ? x)

 

A suivre, j ai faim x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j ai fini.

En faites l auteur de game of thrones il s est inspiré de gurren lagann pour ce qui est de nous faire déprimer. XD

 

Faut que je repense à cette série à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors là, j'ai KIFFÉ !

Un humour aussi délirant que les combats sont cools, des trucs invraisemblables de touts les cotés. Des scènes ÉPIQUES!

Et certaines des ost sont vraiment bien.

Des personnages, cools, classe, vivants! Des gens au sang-tellement chaud qu'ils feraient surement bouillir le café en tenant la tasse dans leurs mains. TOUS!

Préférences pour Kamina, Viral, Nya (même si elle à pas l'air de tourner rond, dans sa tête), en ce qui me concerne, j'aime bien Simon aussi.

moment épique sur moment épique, on ressent le frisson de la bataille, j'en trépignais sur mon siège.

 

Un peu de mal sur le début de la deuxième partie, qui semblait prendre un tour plus sérieux et un peu plus sombre, un peu moins d'humour, moins mon truc, sachant que j'aimais beaucoup l'ambiance de la première partie.

mais j'ai finis par assez vite me remettre dedans (tout ce qu'il y fallait, c'est une petite apparition de Viral, semble t-il), et puis on retourne ensuite sur de l'épique à base de combats titanesques et de mechas qui vont toujours plus loin dans la démesure. (Et vu qu'on était déjà relativement loin à ce moment là, ON VA TRÉS LOIN !!)

On pourrait dire que l'univers de cet anime fonctionne aux trucs cools (et aux foreuses, beaucoup de foreuses, partout).

 

 

 

Et Nya et Simon sont choux ensembles.

Super bataille de volonté dans le combat du Roi Spiral et de Simon.

J'ai par contre eu le sentiment qu'ils ont eu la main trop lourde sur les morts, à la fin du deuxième arc. ça m'avait sapé le moral un bon coup.

 

 

Je crois que le gars qui a créé cet anime est entré en salle de réunion et a balancé "vous me faite la liste de tout ce qu'on pourrait mettre dans un anime de Mecha, et on le met dedans!

-Des robots qui fusionnent! des lunettes de soleil! Des robots géants! des robots avec des faces! des robots avec des lunettes de soleil! Des robots géants avec des lunettes de soleil qui fusionnent! DES FOREEEEUUUUSES !!" Alternativement, l'homme est entré, et à gueuler "DRIIIIIIIIIIIIL !!! Et les autres lui répondirent "DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !!!", je ne sais pas, mais quoi qu'ils aient fait, ils ont du le faire en criant.

Bref, regardez, et si ça vous donne l'impression d'aller un peu trop loin, continuez de regardez. Ça finira par être allé assez loin pour que ça passe.

On en ressort tout chamboulé, effets secondaires possible: les scènes d'actions normales pourront vous paraitre terriblement fade dans les jours qui suivront, et vous risquez de vous exprimer un temps en criant d'un air déterminé. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Alors j'ai découvert cet anime grace à Netflix (encore un !) et ça a franchement été une agréable surprise.

Déjà au niveau visuel ça n'a de mon point de vue pas pris une ride : le chara-ddesign, les phases de combat, l'univers, tout est soigné et se différencie grandement de la plupart des animes.

Au niveau du scénario on est sur quelque chose d'assez classique en quoi, on reprend un peu les codes classiques du Shonen : le héros veut devenir plus fort pour protéger ses amis mais sauf que là tout est loin d'être beau et rose...

J'ai vraiment énormément aimé cet anime, les relations entre les personnages sont toutes bien développées, on s'attache à chacun des personnages principaux. N'étant à la base pas fan des Mecha, c'est un anime tout comme Code Geass qui a su me faire passer outre ce détail. Et l'humour omniprésent est vraiment agréable sans jamais être lourd.

 

Bref clairement une pépite de la japanimation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...