Aller au contenu

Afterschool Charisma


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Auteur : Suekane Kumiko

Genre : Suspense, Aventure

Editeur français : Ki-oon

 

Afterschool-Charisma-1-ki-oon.jpg

 

Résumé : À l'académie St Kleio, le droit d'entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n'accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d'exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.

Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s'intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l'académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d'échapper à son sort ?

 

Source : Manga-news

 

Avis : Le premier tome est plutôt de bonne augure, avec des dessins soignés, des clones de personnages célèbres attachants et surprenants. L'intrigue se focalise surtout sur la vie quotidienne des lycéens, la difficulté de Shiro à s'intégrer et les relations entre ces personnages atypiques. Cependant, les débuts du scandale s'instillent doucement dans la trame et la chute du manga ne fait qu'enfoncer le climat oppressant que semble prendre l'histoire.

En résumé, c'est beau, c'est bien, c'est prenant ^^

 

 

J'espère juste que ça ne tournera pas à une bête histoire de théorie du complot ou d'élites qui veulent "passer" le temps en regardant les clones se dépétrer de leur histoire et des embuches qu'ils placent sur leur chemin.

Et j'ai aussi un peu peur de la place de Shiro. Il y a Kami dans son nom après tout °°

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise pile poil le genre d'histoires qui me tentent. La classification de seinen aussi augure quelque chose de dense! Mais je partage les mêmes peurs que toi Cha'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je crois que je suis la seule à lire cette série sur OA, mais tant pis, je continue à militer pour la série car elle est bien :hero

Le volume 4 est donc sorti le 22 mars, vous pourrez remarquer qu'en plus de ses qualités intrinsèques, les tomes sortent vite =D

En guise de petit commentaire, je dirais que la série ne déçois toujours pas, l'auteure prend pourtant des chemins risqués mais continue à s'en sortir très bien, ça évolue, ça se trahit, ça se dévoile, et ça se lit bien.

 

51X01UJu%2BbL._SL500_AA300_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à ta rescousse Cha' :3 (comme prévu :3)

Tu n'es pas/plus seule ^^, moi aussi je lis cette série, j'ai même lu le 4 hier soir :3

Oui ça sort peut être vite parce qu'au Japon ils attendent déjà le 8eme donc d'ici la fin de l'année comme à l'accoutumé chez Ki-oon faudra attendre 2 ans pour la suite (ironie quand tu nous tiens :3)

 

Je trouve que c'est une série fort sympathique (pandora est toute mimi :3), nos clones se posent "enfin" des questions (ils s'en posaient déjà mais après les événements du 3 et du 4, voilà quoi) et comme l'a dis Cha' ça évolue et notre Shiro aussi, je trouve qu'à certain moment il avait un certain air de notre mystérieux Khi, on apprend en parti ce qui est arrivé au génération précédente de clone, toussa toussa :3

 

Donc ouaip c'est une série très intéressante, j'aime bien le trait, et comme vous pouvez le voir sur la couverture du 4, Florence Nightingale envoie du lourd :bave: (Zettai Ryouki :3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta présentation et vos commentaires donnent envie en tout cas, ça a l'air plutôt bien ficelé !

J'attendrais surement la fin du mois ( petite payeee viens par là :3) pour me lancer dedans, en attendant je vous suivrais attentivement, donc n'hésitez pas à donner vos ressentis :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé chez virgin pour acheter un nouveu manga et celui la m'avait marqué malheuresement il y avait vinland saga du coup il n'y a pas trop le choix donc je l'ai pas acheté :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinland saga c'est bien aussi donc je te pardonne presque evil.gif

Mais la faute de choisir Virgin me pousse tout de même à retourner une table (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

*solidarité avec Cha'*

 

J'ai lu la série d'un coup jusqu'au tome 7 ! Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

 

Sérieux les gens, cette série vaut le coup. Ce qu'on croyait être une simple histoire slice of life avec un scénar un peu alambiqué est bien plus intense que ça ! Les clones, Shiro sont confrontés à des choses qu'ils ignorent et qu'ils ne maîtrisent pas malgré tout le patrimoine génétique illustre dont ils disposent.

 

Comment ne pas trouver sympathiques Jeanne d'Arc qui voudrait juste vivre au-delà de ses 19 ans ? Elisabeth 1er qui aimerait être autre chose qu'une reine illustre ? Napoléon qui s'attache à Jeanne et même Mozart qui souffre de ne pouvoir dépasser son original ?!

Et Shiro, seul normal au milieu des clones, ne comprenant pas qui il est, ni ce qu'il fait.

 

Bref, les choses se suivent, les événements se précipitent et ce tome 1 cache super bien son jeu, quoique la fin nous donne de quoi espérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouep, par contre je reprocherais presque à cette série d'être trop complexe, obligée de relire les tômes précédents à chaque fois pour ne pas être larguée :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 8 et on a acheté le 9 ce weekend, mais une nouvelle fois, va falloir que je relise le précédent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...