Aller au contenu

[Sous-partie]Forum RP


Lusso
 Share

Messages recommandés

Peut-être que certains de le savent pas, mais les forums RPs prennent une véritable ampleur au sein d'Internet. Des top-sites comme il y en a pour les Fansubs, des communautés qui se forment, l'expérience de créer la vie d'un personnage, des univers originaux, ect.

Je me suis dit qu'il serait pas mal de faire une partie dans les Fanfictions. C'est vrai que les catégories sont proches, mais pas tant que ça, c'est pour ça que j'aurais voulu une catégorie où j'aurais pu présenter des forums RPs différents, avec différents univers tout en vous les faisant connaître. Bien sûr, la catégorie n'est pas que pour moi, elle permettra à certains de faire connaître d'autres forums que les miens. Logique après tout. Bref, Good idea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, le forum est déjà pas mal généralisé, je veux dire par là qu'il touche à tout, y a déjà beaucoup de parties, à l'heure actuelle on est plus dans l'optique de réduire, ou de laisser tel quel. Maintenant si certains jugent ça utile no soucis pour moi. Mais il faut qu'il y ai une réelle demande.

 

Si le but c'est juste d'y présenter des forums de rp je n'en voit pas vraiment l’intérêt, on peut tout aussi bien créer un sujet recensant les forums rp que l'on fréquente. Après si c'est pour faire des rp ce serait différent. On a l'époque tenter de faire un forum parralèle dédié aux rp mais ça a floppé, dommage d'ailleurs, surtout ma faute sur ce coup ...

 

On va voir comment se passer le rp d'eva, comment ça évolue avec la v3, et si ça commence à prendre de l'ampleur on fera un forum rp avec tous les sous-forums qui vont bien pour faire un bon rp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt contre l'idée d'un sous forum RP... Pourquoi ? Ca sent le flop encore à plein nez... :)

 

Au début vous allez voir, ça faire "ouaaaaah strow bien du RP c'est nouveau tout beau tout plein", puis ça va finir en "feu de paille" (ça s'allume vite, et ça s'éteint très très vite).

Le forum "Nihlis" pour ceux qui s'en souviennent, était un "sous" forum à part entière d'o-a (sous phpbb forum actif je crois), il n'a pas vraiment marché, seuls quelques fans du RP sont restés, et ça a fini par faire un très très gros flop...

 

Je ne remets pas en cause que le RP marche sur le net, mais dans une communauté d'otakus, excusez-moi mais bon... C'est comme avoir un sous forum de graphisme, je crois qu'on ne vise pas du tout dans la bonne catégorie de personnes x_x.

Oui oui, je maintiens mes mots, la communauté "otaku" en général, créer du "graphisme" et du "rp" ? Nan mais laissez-moi rire. x_x Tous ces gens qui suivent des tutos et qui font hurler les foules, ben excusez-moi, faire des effets sur un render, j'appelle pas ça du graphisme... Et 50 fois retrouver les mêmes effets avec altérations ou des changements de render, moi ça j'appelle ça de l'usinage, pas du graphisme.

 

Alors du rp dans une communauté otaku ? Pfiou euh... Non. non excusez-moi mais ça colle pas XD, ça fait comme le graphisme, mis à part certaines personnes, le reste ne suivra pas, je sens le gros vide s'installer...

 

 

Bref, un sous forum RP avec 5 membres actifs sur la partie au final, ahem. Ou alors faites un autre forum à côté, avec tout son univers tout ça. Mais je vous aurai prévenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent faire du RP dispose du forum de fan fiction dans lequel ils peuvent mettre en scène le personnage de leur choix dans la situation qu'ils désirent et les faire évoluer.

Ensuite, celui qui veulent créer une fan fiction collaborative en a le droit.

Mais je sens que ça ne va pas créer une grosse effervescence, surtout si c'est mal écrit ou si ça part en sucette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso on avait discutait avec raiton de la partie qu'on modère tout

les deux et je pense que c'est une refonte de cette même partie qui

est à revoir on a du mal à discerner "fan art" et "création" enfin

bref jvais en discuter avec ce dernier pour essayer de proposer une

refonte de toute cette partie pour essayer de la dynamiser un peu plus

mais bon sans dessinateur et sans toshopeur ou gimpeur c'est pas facile :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer un RP participatif et avec Cha' on a décidé de ne pas mettre en place un sous-forum exprès pour pas que ça soit un flop. Ce que je conseille c'est qu'en cas de RP participatif on mette les descriptions dans un topic qu'on fermera après.

Quand au recensement des forums RP, un topic qu'on voudra bien épingler sera amplement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RP ça attire beaucoup au début puis après les gens se lassent...

Eva vient d'en créer un nouveau, pour le moment ça marche, on doit voir comment ça va être géré, et comment ça va se passer.

Mais une "sous-partie" que pour les RP, c'est mort...

Et de plus, comme l'a dit sad, le forum est déjà trop généralisé par rapport à sa fonction d'origine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre la création de cette sous-partie également, comme S@d je suis plus dans l'optique de supprimer des parties que d'en rajouter. J'ai déjà refusé l'idée de création d'une sous-partie film animation dans la section anime pour les mêmes raisons.

 

Il va falloir se contenter de la section fanfic et du topic d'Eva pour faire du RP d'autant que comme Ice je pense que le succès ne durera qu'un temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se contenter de la section fanfic et du topic d'Eva pour faire du RP d'autant que comme Ice je pense que le succès ne durera qu'un temps...

Le problème c'est que tout le monde n'a pas le même niveau, et n'aime pas forcément l'univers d'Eva. Et puis nous sommes une communauté qui échange énormément d'information et diverses passions que l'on a envie de faire découvrir. Mais je pense quand même comme vous, je pense que ça aurait fait un gros flop. Déjà qu'il y a une participation absolument ridicule dans les topics 'Générales' et 'Otaku' ( Manga&Anime ), je n'ose pas penser pour cette section RP que j'envisageai. Ça ne serait probablement que des topics de présentation, sans aucun post, et probablement même sans intéressé. Bref, au moins, l'idée ne me reviendra pas en tête. 'Merci'. /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux par contre créer un topic RP avec un autre univers que tu choisis. Il n'y a pas qu'un seul topic de RP participatif chacun est libre d'en créer un. Mais je conseille de les créer sous forme de 2 topics (un de présentation, un autre pour le RP lui-même) et de fermer celui des présentations, plutôt que de faire un sous-forum.

 

Mon topic n'a pas vocation d'être le seul et l'unique, c'est un univers que je propose, maintenant à toi d'en proposer un qui te plaît ! Mais fais comme moi question organisation c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon topic n'a pas vocation d'être le seul et l'unique, c'est un univers que je propose, maintenant à toi d'en proposer un qui te plaît ! Mais fais comme moi question organisation c'est tout !

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais je n'ai dit non plus que je voulais faire des RPs, juste présenter différents forums/univers. C'est juste un partage de passion et de découverte. Personnellement, si je viens sur OA, ce n'est pas pour faire du RP. Ton idée est intéressante, ça fait connaitre en plus de faire participer la communauté, mais j'ai déjà mes forums RPs pour ça pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...