Aller au contenu

24/12/2011 Avertissement !


Johann
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une news sans animes mais d'une <strong>grande importance</strong>, je vous invite donc à la lire <strong>entièrement</strong>

Nous avons constaté un accès non autorisé sur notre serveur ce <strong>Jeudi à 10h environ</strong>.

Une personne malveillante a modifié la page d'accueil du site (<a href="http://www.otaku-attitude.net">Celle-ci, avec la fille tenant un nounours</a>) pour y ajouter un morceau de code suspect (surement malveillant).

Le problème a été corrigé ce <strong>Vendredi à 23h</strong>.

 

Il semblerait qu'environ 500 personnes pourraient être victime de ce script malicieux.

Celui-ci pouvait vous proposer de lancer une application lorsque vous arriviez sur la page, <strong>si jamais vous aviez accepté cette invitation nous vous recommandons chaudement de faire un scan anti-virus sur votre ordinateur.</strong>

Dans le cas où même aucune invitation ne s'est présentée à vous (en arrivant sur cette page), nous vous recommandons tout de même de faire un scan anti-virus par sécurité. On est jamais trop prudent !

 

<strong>Aucune donnée du site ou du forum n'a été compromise, et nous avons immédiatement identifié que l'accès a été effectué de manière illicite et avons pris les mesures adéquates.</strong>

 

Si vous rencontrez un problème avec votre anti-virus, n'hésitez pas à nous contacter via le forum. De même, si vous avez des informations concernant cette application, elles pourraient nous être utiles et donc venez les partager sur le forum (par exemple, le contenu de l'invitation, ce qu'il s'est produit en arrivant sur la page, ...).

 

<em>Merci à notre newseuse Syel pour la relecture</em>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Il est plus de 4h donc c'est loin d'être parfait, surtout que je planche sur le code en question et que c'est ... est-ce qu'il y a un mot pour ça ... complètement le bordel et limite lisible xD donc quasi incompréhensible ! M'enfin je compte relever le défi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne passe jamais par cette page :P

J'ai un lien directement sur la page de news (idem pour les liens dans mes signatures) donc j'ai évité les ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne passe jamais par cette page :P

J'ai un lien directement sur la page de news (idem pour les liens dans mes signatures) donc j'ai évité les ennuis.

 

+1

 

plus rapide et plus de sécurité :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de monde le fait, d'où les 500 personnes en 24h :P

 

Merci pour la news en tout cas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Analyse rapide: Objets analysés : 22516

Élément(s) infecté(s) : 166

Élément(s) suspect(s)

: 0 (aucun élément suspect n'a été détecté)

Élément(s) résolu(s) :

165

Élément(s) non résolu(s) : 1

 

 

8D Mince sinon... Mort aux cons. 1b38f9e2.gif

Merci pour votre rapidité d’exécution ^^ Je précise que je ne vais pas sur la page d’accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est pour ça que mon avast voulait plus que j'aille sur otaku-attitude :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre krymo lâche lol et revient un peu sur OA :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool du tout, heureusement je ne passe moi non plus jamais par cette page, je vais quand même faire un scan préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool du tout, heureusement je ne passe moi non plus jamais par cette page, je vais quand même faire un scan préventif.

Tu n'as eu aucun risque si tu ne passes pas par cette page ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre krymo lâche lol et revient un peu sur OA ;)

 

Moi jouer à LoL ? jamais :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avertissement, je passe jamais sur cette page moi sur mon ordi perso, je passe tout le temps via le forum ! Mais les yeux de Jo guettent tout et veillent sur tout je me sens rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...