Aller au contenu

Dragon Quest : La Quête de Daï


Yomigues
 Share

Messages recommandés

dragon_quest_01.jpg

 

Synopsis

 

"Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dermline.

C'est sur cette île que Daï a été élevé, par son grand-père adoptif Brass.

Daï, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père, un sage incube d'environ 180 ans, veut à tout prix qu'il soit mage. Mais Daï n'est pas doué pour la magie...

Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Dieu du Mal... Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.

C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi commence la quëte de Dai..."

 

Mon avis

 

L'autre jour, nous discutions sur msn avec Frey. De fil en aiguille et je ne sais plus trop pourquoi, nous en sommes venus à parler de Dragon Quest. Nous nous sommes rapidement rendus compte qu'aucun sujet n'avait été initié sur cet immense shônen. Voilà donc une bonne chose de faite. Dragon Quest fut supervisé par Yûji Horii, papa de la saga Dragon Quest. Vous pouvez donc être sûr que chaque chapitre était publié sous l'oeil avisé d'un des fondateur de la série, ce qui permettait à l'oeuvre de conserver toute l'identité de la licence dont elle s’inspire.

 

flyya9.jpg

 

DQ fait partie de ces shônen épiques, qui ne cessent de gagner en intensité de volume en volume. Le shéma assez manichéen du récit devient pourtant rapidement attrayant: la galerie de personnages qui nous est offerte est large, difficile de ne pas avoir son perso préféré. Les histoires et les capacités de l'équipe de héros sont bien développés, les combats sont vraiment bien mis en scène et les rebondissements sont nombreux et surprenants... Veuillez bien croire que le manga de Kōji Inada et Riku Sanjō n'a rien à envier à ses confrères.

 

Voilà un titre incontournable pour les fans de shônen qui se respectent.

 

 

dragon-quest-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus pourquoi on en a parlé aussi xD

 

Mais c'est clair que ce manga fait parti des incontournables, les personnages sont charismatiques et l'histoire est vraiment bien menée. C'est un plaisir intense que de suivre les aventures de Dai au fil des 37 tomes. La trame ne s'essouffle à aucun moment et même encore mieux. La meilleure partie sur beaucoup de shonen reste le début, des évènements mieux menés, mieux gérés... Sauf qu'ici la trame est encore meilleure... sur la fin ! Les derniers tomes sont encore plus rythmés qu'au départ et c'est une qualité indéniable.

 

Je n'ai pas encore acheté la réédition de Tonkam mais rien que pour m'y replonger je vais peut être faire l'achat dans peu de temps. Pour les amoureux de shonen et d'héroic fantasy il sera bête de passer à coter de ce manga qui est un des meilleurs du genre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Bonjour à tous,

voici une petite vidéo concernant mon avis sur le remake qui arrive en octobre 2020 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarderais ce que tu en dit , je ne connais pas du tout dragon quest , de non uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...