Aller au contenu

Togainu no Chi


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

togain10.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Togainu no chi

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]

GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [sHôNEN-AI]

AUTEUR : [NITRO+CHIRAL]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

 

 

 

 

Histoire :

 

Akira participe à des combats de rue appelés Blaster qu'il gagne toujours sans difficulté, ce qui lui vaut une certaine renommée. Cependant, étant plutôt asocial, il sort peu et n'a pour seul ami que Keisuke. Un jour, alors qu'il rentre chez lui pour se reposer après un combat, la police force sa porte et l'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Après avoir été roué de coups, il est jeté en prison bien qu'il clame son innocence. Quelque temps plus tard, une jeune femme et son associé lui rendent visite et lui proposent un marché : il pourra échapper à la prison à vie s'il participe à Igra, un jeu mortel où l'on rassemble des badges en combattant d'autres participants. En réalité, le véritable objectif de ce marché est qu'Akira vainque le roi d'Igra, ce qui permettrait la destruction de Vischio, un cartel de la drogue. Akira accepte et se retrouve sans allié dans cette cité en ruines où les criminels tentent eux aussi de rassembler les précieux badges.

 

 

Opening :

 

 

Togainu no Chi est un jeu vidéo de type visual novel créé par Nitro+chiral. Le jeu a premièrement été édité au Japon sur PC en 2005, puis sur Playstation 2 en 2008. Il est aussi sorti sur PSP en décembre 2010.

 

Il a aussi été adapté en un roman, une série de manga, deux one-shots et dernièrement en une série d’anime.

 

Source : wikipédia

 

Togainu no chi est une série que tout le monde attendait, mais une fois sortie, elle n'a pas répondu complètement à nos attentes.

 

Commençons par le graphisme : il est juste passable. Les scènes d'action sont lentes, le sang est très mal représenté. Le design des personnages est parfois surprenant (par exemple, le corps d'Akira très disproportionné). Néanmoins, les décors sont très bien réalisés et agréables à voir. La bande originale est très bien choisie, elle va très bien avec la série ; les combats sont accompagnés d'une musique entraînante.

 

Côté personnages, il y en a beaucoup de très énervants. Par exemple, Akira, le personnage principal, manque beaucoup de charisme. Keisuke est vraiment inutile au déroulement de l'histoire et est extrêmement ennuyeux. Rin est quand même le plus intéressant du trio, extraverti mais rempli de mystères. D'autres personnages comme Arbitro ou Kau sont vraiment étranges (bien sûr, ce n'est qu'une affaire de goûts). Il y a tout de même de bons personnages, tels que Shiki (un peu stéréotypé quand même, le « brun ténébreux ») ou les exécuteurs.

 

Le scénario est assez bien trouvé et bien ficelé. Pour conlure, Togainu no chi est une série passagère, et non pas un phénomène comme les gens attendaient. Elle peut être divertissante sans non plus être la série à absolument regarder.

 

Source : http://www.animeka.com

 

Mon Avis :

 

Je viens à peine de commencer cet anime pour me remettre dans le bain.

Je l'ai un peu pris au hasard sur OA ^^

 

Je viens de finir l'épisode 2, et perso j'accroche bien.

 

Je ne jouais pas au jeu, et je connaissais pas du tout de nom, donc personnellement je n'espérais pas un grand anime.

 

La critique de animeka est vraie oui et non ^^

Comme la personne le dit, c'est chacun ses goûts.

 

Comme le dit le synopsis, Akira est une personne associable, c'est pour ça qu'on ne va pas beaucoup l'entendre parler !

Son ami Keisuke est très timide, mais a de la volonté.

 

Quant à Rin, j'attends de le découvrir un peu plus, ainsi que Shiki ^^

 

Est-ce que d'autres otakus ont vu cet anime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu également, ça m'a pas trop marqué comme anime.

Il me semble qu'un manga est sorti aussi, avec un vieux dessn méga trop sombre. Dailleurs il ne se vend pas u.u

 

"Le scénario est assez bien trouvé et bien ficelé. Pour conlure, Togainu no chi est une série passagère, et non pas un phénomène comme les gens attendaient. Elle peut être divertissante sans non plus être la série à absolument regarder."

 

Je pense pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila je viens de finir le dernier épisode.

 

C'est parti je suis relancé dans les animes ^^

 

Donc effectivement l'histoire est bien trouvée, la longueur est parfaite, et se finit comme il faut ^^

 

"Le scénario est assez bien trouvé et bien ficelé. Pour conlure, Togainu no chi est une série passagère, et non pas un phénomène comme les gens attendaient. Elle peut être divertissante sans non plus être la série à absolument regarder."

 

Finalement je pense pareil aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

je rejoins l'avis de Jess et Ice-Q, c'est une série quand tu vois le premier épisode tu te dit, cet anime va être cool à suivre puis au final, ça redescend et ne reste qu'un bon divertissement dont au final peut de monde à garder en mémoire.

 

par contre, c'est selon moi clairement une des premières séries après black butler à viser les fundoshi. bon ok, c'est plus égalitaire mais après, est-ce une bonne chose? je sais pas perso plutôt que des séries fan service pour fille j'aurais préféré que les séries fan service pour mec disparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...