Aller au contenu

Carnival Phantasm


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Carnival%2BPhantasm%2BOVA%2Bcopy.jpg

 

Carnival Phantasm est une série d'OAV créée dans le but de fêter le 10ème anniversaire du studio de développement de jeux vidéos Type Moon.

Le résultat en est cette œuvre qui parodie les différents univers imaginés par le studio, tels que Tsukihime, Kara no Kyoukai ou encore Fate Stay Night; en effectuant un melting pot des personnages issus de ces derniers.

 

Opening :

 

 

Ending :

 

http://www.youtube.com/watch?v=YLxAShiBTPA

 

 

Mon Avis :

 

Quand je newsais un épisode sur OA de cet anime, il y avait toujours tout plein de réactions.

Alors j'ai décidé de regarder à mon tour.

 

Et là j'ai vu les images, lu le synopsis, et j'ai fait le rapport : Type-Moon = Fate Stay Night = Shingetsutan Tsukihime

 

J'ai pas cherché à comprendre et j'ai lancé le téléchargement.

 

Des petits épisodes de 15min qui sont vraiment sympathiques ^^

 

L'histoire on s'en balance un peu j'ai envie de dire. C'est vraiment des petits épisodes qui donnent le sourire, et qui nous font rire avec nos personnages favoris :)

 

Déjà dans l'opening et l'ending on a un petit aperçu de tout les personnages que l'on croise ^^

 

Assassin de FSN qui attend en haut des marches encore et encore XD

 

Bref, la suite des épisodes est prévue pour quand ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pur moment de bonheur cette série :) Elle m'a beaucoup aidé pour chasser ma mauvaise humeur de ces derniers temps. Reste que pour bien l'apprécier, il faut bien connaître les univers de Fate Stay Night et de Tsukihime, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, finalement.

 

Pour ce qui est de la 3ème saison, il est noté qu'elle fait partie des animes de la saison hiver 2011/2012. Ce qui voudrait dire qu'elle ne va pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La troisième partie commence à plein gaz ! (c'est bien le cas de le dire). Dommage que les persos de Tsukihime soient passés inaperçus.

 

Le plus tordant reste encore

Saber sur son lion. MDR !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore vraiment cette série, mais j'avoue qu'elle n'est pas à la portée de tout le monde, ça reste pour les Type-Moon fan. Ca me donnerait presque envie de me faire le VN de Tsukihime :mef:

Par contre, c'est une honte, ya pas le Ilya's Castle sur OA, c'est quand même celui qui m'a fait et me fait toujours le plus rire, je m'en lasse vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, terminé le gros délire Type-Moon *larme à l'oeil*. Ce fut douze épisodes et épisodes annexes déjantés qui n'auront pas manqué de me remonter le moral par des temps troublés et que je ne manquerai pas de revoir à l'occasion. Le petit clin d'oeil aux personnages de Fate Zero et Kara no Kyoukai en fin de douzième épisode était particulièrement savoureux.

 

Reste que je verrais bien un dernier épisode annexe avec ce qui se serait passé si les gens avaient choisi l'autre alternative pour Shiro et Shiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j'ai grave envie de regarder! xD

 

Faut que tu regardes avant les Fate Stay Night, et les Shingetsutan Tsukihime ^^

 

ça pourra un peu t'aider à comprendre les parodies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Fate Stay Night (Fate Zero également).

 

Par contre Tsukihime juste de nom, jamais regardé sinon tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop gênant, de toute façon l'anime de Tsukihime c'est très incomplet, personnellement je ne pense pas que le seul anime m'aurait permi de comprendre CP, le manga est plus instructif dans ce cas.

En plus les seiyuus ne sont pas les mêmes, c'est assez troublant (pour le coup, je préfère ceux de Shingetsutan Tsukihime à Carnival Phantasm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est avec une triste nouvelle que j'annonce que j'ai fini cette série -_-

 

Que de rires durant ces petits épisodes :d

 

Les apparitions d'Assasin toujours au top, de lancer qui meurt toujours hahaha

 

Quant aux 2 épisodes spéciaux j'ai un peu moins accroché.

Celui du château d'Ilya est bien pensé et les dessins changent un peu de l'ordinaire, mais ça part trop loin XD

Quant à l'autre, on a trop de personnage d'un coup et c'est un peu galère.

 

Mais ce n'est pas pour autant que CP reste une bonne petite série :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

une série un peu wtf mais bon normal, c'est parodique et ça reprend les perso cultes des licence type moon

clairement, on prend du plaisir à regarder, on se marre bien mais pourtant, c'est un anime que j'ai dû noter 7/10.

 

je vais pas savoir expliquer la raison, sans doute trop classique, même si on passe un bon moment ça suffit pas à lui mettre plus. il fait peut être partie des animes où il faut pas tout voir d'un coup sinon on se lasse, je sais pas trop.

 

ça reste un bon anime, avec des perso emblématique, on se marre bien. bon par contre, clairement faut avoir vu je pense les différente licence pour profiter pleinement de l'anime donc si vous avez pas vu fate, kara no kyoukai ou tuskihime j'ai envie de dire passez votre chemin le temps d'avoir vu ces animes, en effet, sans ça, vous allez passer à côté des références et donc forcement ça ne sera pas drôle ou bien moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...