Aller au contenu

Comment avez-vous découvert les jeux vidéo ?


Byakko
 Share

Messages recommandés

Le titre parle de lui même. :)

Il y a plusieures manières de découvrir les jeux vidéo. La plus conventionnelle c'est sans doute par l'intermédiaire d'un cercle d'amis qui peut nous transmettre ce loisir simplement en regardant jouer...

Ou bien on a aimé un animé ou un film en particulier et on veut le découvrir au travers de son adaptation en jeu vidéo.

Il y a aussi les bornes d'arcade pourquoi pas ?

... et les magazines de jeux vidéo qui peuvent donner envie de se lancer dans le monde du jeu vidéo.

Bref , il y a plusieurs moyens de découvrir le monde magique des jeux vidéo ! ^^

 

Et je vous invite à faire part de votre expérience ici. Comment les avez-vous connus ? Etes vous devenu par la suite un grand gamer ? :desp:

 

Perso , j'ai découvert cet univers grace à mes camarades de classe en primaire que je fréquentais après les cours en allant chez eux. J'assistais à leur distraction vidéoludique et des fois on me passait la manette de la console ( plus précisément de la Megadrive , à l'époque ) pour essayer et mettre à l'épreuve mes premiers réflexes lol ! L'envie d'avoir une console de jeu n'a pas tardé à se manifester d'ailleurs. <_<

Avant cette découverte qui laisse bien sûr des traces , j'avais un petit passe-temps à l'époque , c'était de collectionner des voitures miniatures comme les modèles Burago. Mais voilà , en voyant un de mes amis jouer chez-lui à un jeu d'action et plateforme sur la console 16-bits Megadrive , c'est là que je me suis de plus en plus intéressé aux jeux vidéo. J'ai essayé par la suite quelques jeux de plateforme , d'action , de beat'em all et de shoot'em up. Et c'était déjà suffisant pour me tenter d'aller encore plus loin dans les jeux vidéo et dévouvrir d'autres genres. Et puis j'ai laissé tomber la collection de voitures. j'ai finalement eu une Megadrive à mon anniversaire , qui est donc ma toute première console de jeu. Le premier jeu auquel j'ai joué était Shinobi III , bien galère à l'époque comme jeu mais très fun et stylé. En ce temps là , je me faisais laminer facilement en y jouant car les jeux de la grande vague des années 90 n'étaient pas faciles. La difficulté se ressentait fortement et faut dire qu'à 9 ans, c'est pas forcément l'âge où on joue le plus efficacement à ces jeux. Mais ça reste amusant et c'est là le principal , d'où mon intérêt pour les jeux vidéo :walouf:

 

C'était vraiment prenant et tous les sous ( et billets parfois ) qui allaient dans ma tirelire ( et oui on a tous eu une tirelire non ? :P ) étaient investis dans les jeux Megadrive de Sega. J'ai beaucoup kiffé cette console pour les jeux dont elle disposait , les heures passées étaient incalculables. En même temps , je jouais aussi à la Game Gear , une console portable de Sega mais d'une puissance de 8-bits. Je commençais tellement à y prendre goût que je ne lachais pas cette dernière aussi facilement , même pendant les vacances tant que j'en avais l'occasion. Cela dit , j'ai toujours préféré les consoles de salon et j'en ai eu pas mal par la suite. Peu de temps après que j'ai commencé à jouer avec plus d'ardeur , on m'avait prêté une Master System et un peu plus tard une Supernes. Les deux seules consoles que je n'ai jamais possédées :__yes__:

 

Quelques années après , j'ai découvert la génération 32-bits avec la Playstation première du nom et là ce fut un grand moment de joie dans ma vie de gamer ( eh oui ! Je l'étais déjà ! ;p ). Le catalogue impressionnant des jeux qui ont déboulé dessus était juste énorme ( J'me souviens de Tobal nº1 et de Rayman... wwwwooooooaahhhhhh !!!! ). Et franchement , il y en avait ( et il y en a toujours ) pour tous les goûts. ^^

Et c'est ainsi que j'ai eu un grand penchant pour le monde des jeux vidéo , aussi important que pour les animés , c'est vous dire. :lol:

 

Puis arrivèrent les autres consoles plus connues telles que la Playstation 2 ( l'une des consoles que j'ai le plus fait chauffée d'ailleurs, j'ai dû au moins la changer 5 fois XD ) ^^

Ont suivi la Gamecube , la Gameboy Advance , la GBA SP , le Game Boy Player , la PSP , la DS , la Wii , la PS3 et enfin la Xbox 360. ^^

Et depuis que j'ai connu les jeux vidéo , ma passion envers ce loisir est restée inébranlable et aujourd'hui encore , même des années après , il m'arrive d'acheter quelques jeux par-ci par-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai découvert les jeux vidéo? Ben au début je haïssais les jeux vidéo de toute mon âme, parce que mon grand frère quand il as eu un PC, bah il jouait plus avec moi :__yes__: alors comme je me sentais seule bah je le regardait jouer... Enfin, toujours est-il qu'un jour, il m'a fais jouer à un jeux de stratégie et... Ça m'a pas plus du tout!! Enfin ne désespérons pas! Quelque année après il avait acheter dugeon siege (je sais plus si ça s'écrit comme ça) c'était pour moi un jeux génial parce que on pouvait être un magicien!! Etant petite j'ai toujours rêvé d'avoir des pouvoir magique. c'est donc là mes début en tant que gameur. Et puis je suis devenu acro en jouant à mon premier MMORPG -flyff, hélas-, et j'ai voulu en savoir plus sur le monde du jeux vidéo alors j'ai acheter et télécharger plein de MMORPG d'abord et tous pleins d'autre jeux après.Puis on à acheter la wii quand j'était en 5eme, ça m'a rendu complètement accro avec Spyro. Il y a deux ans la Xbox 360...

Bon, c'est assez banal comme histoire mais c'est grâce à ça que je connais le merveilleux monde du jeux vidéo <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet Byakko, content que tu t'investisses autant pour OA :__yes__:

 

Pour ma part c'est très simple, si j'ai découvert les Jeux vidéos et que j'en suis encore aussi accro aujourd'hui, c'est grâce à mon frère et à ma soeur, qui m'ont bercé avec cette légendaire musique lorsque je n'avais encore que 5 ans :

 

 

Sous les tropiques et les cocotiers martiniquais, je m'essayais à Zelda, A Link to the past. C'est mon tout premier jeu vidéo, et par la suite, j'ai pu tester toute sorte de jeu de Nintendo en tout genre, que ce soit Mario Bros, et par la suite Mario Kart, que j'ai torché et retorché de fond en comble, que ce soit celui sur Super Ness ou sur N64. Voilà, rien de bien original ma foi, j'ai été élevé dans cet univers, et quand j'ai eu ma première console de salon, à savoir la Nintendo 64, j'ai eu toute sorte de jeux divers et on se les prêtait avec un de mes meilleurs amis. Ensuite tout ceci a évolué, j'ai commencé à jouer sur ordi et puis après, toutes ces nouvelles consoles m'ont séduits, je les ai essayés chez des amis, j'en ai achetés certaines, et maintenant je me retrouve avec toutes les consoles dans mon appart' xD (Bon, excepté la première Nintendo, la Séga Saturne, la Méga drive, la Atari et bien d'autres consoles anciennes, sinon j'en ai un paquet).

Liste des consoles qu'il y a chez moi, sont pas toutes à moi mais avec mes deux collocs on a tout fusionnés, du coup on a tout maintenant :

-Super Nintendo

-Nintendo 64

-Game Cube

-Wii

-PS2

-PS3

-Xbox 360

-Game Boy color X2 avec 2 cables link... bonjour les matchs pokemon ! XD

-PSP

Et c'est cool de ne plus avoir de problèmes d'exclusivité <_<

 

 

Voilà, comment je suis devenu un geek du JV :walouf:

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Byakko, au départ, j'étais très voiture, cube, lego, monde imaginaire dans le jardin. ( voir même sur la route! /o/ )

Et c'est à force de jouer aux jeux de mon frère ou de le regarder jouer que j'ai voulu ma propre console. En commençant par la GameboyColor Pikachu Inside! Avec la cartouche Bleu. C'est aussi grâce à mon ami d'enfance qui était mon voisin que j'ai été influencé sur le choix des jeux et c'est surtout avec la GC que l'on s'échanger des jeux. Je n'avais pas une superbe culture, donc même avec la PSOne, je ne connaissais pas encore les FF. J'étais pas trop Sony. C'était surtout la GC avec Tales of Symphonia, Mario, Sonic A2B, Fire Emblem, Pikmin, Baten Kaitos, Zelda TP & Wind Weaker, ect. Après j'ai déménagé, puis j'ai voulu la PS2 pour je ne sais plus quel raison. Peut-être que je voulais un jeu que mon autre ami d'enfance ( qui était aussi un voisin ) avait. J'ai alors tâté du DB Tenkaishi ( où j'étais d'ailleurs le meilleur de ma région ) et d'autres jeux comme Metal Gear, Phantasy Star, Kingdom Hearts, FF12, ect. J'avais aussi la DS pour suivre les Pokémons! :D

Après, un peu comme tout le monde, j'ai suivi le monde du Jeux vidéo. La PsP, puis la Ps3, bref, je suis le mouvement du jeux vidéo en m'orientant vers la console qui me plait le plus. J'ai aussi la Wii que j'avais surtout acheté pour Monster Hunter Tri et ses exclusivités excellentes comme Xenoblade et Zelda.

 

Bref, c'est surtout mon entourage qui m'a initié et attiré vers les Jeux vidéos. Pour la suite, c'était surtout une soif de découvrir des univers. Telle que je suis une bonne encyclopédie du Jeux vidéos maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha moi c'est surement grâce à mon grand frère! et oui avoir un grand frère geek ça m'a baigné dans le monde des jeux vidéo et des mangas!

:__yes__: aligato onii-san

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m’en souvient comme si s'était hier ROFL :

on ma offert une megadrive a noel pour mes 7ans

se fut une révélation pour moi avec sonic 1 the helledogs et Dragon Ball Z : L'Appel Du Destin

merci papa noel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que ce topic éveille votre intérêt à faire partager votre vécu en tant que gamer à vos premières heures. :)

 

On retrouve ici le fait d'avoir découvert les jeux vidéo par son entourage familial , le grand frère en l'occurence , mais aussi avec d'autres évènements tout aussi intéressants et nostalgiques. J'aurais aimé découvrir les jeux vidéo par le biais d'un grand frère moi aussi. Enfin bref , qu'on se le dise , on a chacun notre expérience et c'est aussi ce qui fait un peu que tout un chacun soit orienté vers un ou plusieurs genres particuliers de jeux vidéo. Je suis un grand geek ( comme beaucoup sur le forum je pense ROFL ) et j'aime un peu de tout sauf les jeux de sport mais mes genres de prédilection sont et restent les jeux d'aventure , survival horror , action et plateforme, beat'em all , RPG et un peu le FPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première expérience avec les jeux vidéo je la doit à mes parents. Ça a été avec la playstation 1 j'avais 5-6 ans, que de souvenirs avec l'excellent tekken 2. Et aussi LOADED, de la folie ce jeu : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00001318-loaded.htm

Il était quand même hyper violent comme jeu, jouer à ça à 5-6 ans OMG, déconseillé aux moins de 16 ans, mes parents étaient fous XD, cf extrait du jeu :

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001318/loaded-playstation-ps1-destruction-totale-00004954.htm

 

Puis y a eu les fantastiques Tomb Raider, les Crash Bandicoot, ... Et bien sur le Grandiose FF VII, sa suite et encore sa suite (8 et 9 quoi). Puis sans oublier Metal Gear <3 Et les fabuleux resident evil.

 

Après j'ai vraiment touché à tout ... La portable de sega, game boy, ... Les jeux ausquels j'ai le plus joué c'était certainement les Tomb Raider et les Crash Bandicoot, des heures et des heures :')

 

Pour mon type de jeu à l'époque donc c'était surtout des jeux de plate-forme et de combats, j'aimais beaucoup resident evil mais à l'époque ça me foutait vraiment trop les boules ^^" J'aimais beaucoup Rayman aussi ROFL

 

Aujourd'hui, je suis devenu un gamer du dimanche, je n'ai pas joué pendant plusieurs années aux Jeux vidéo, puis depuis que j'habite seul ça m'a repris et je me suis acheté une xbox, mais je joue uniquement aux Halo. M'enfin là on vient de m'offrir zelda et rayman origins sur wii, donc je vais voir pour m'en faire prêter une ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop'

 

Alors pour ma part je crois que c'est tout simple, dans mes souvenirs j'ai commencé à jouer (Super Nintendo) parce que mes frères y jouaient O:

On a commencé avec Prehistorik Man (Trop coooool ce jeu), un peu de Zelda, puis à mon année de CM2, on a eu le premier ordinateur et on est partis avec tout les jeus qu'on avait taté ou autres, CS, Les sims (oui...), puis après on est passé au bon RPG et tout et tout :desp:

 

 

Dans mes souvenirs c'était ça :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premiers jeux vidéos je les ai connus avec la NES de ma soeur, mais on ne peut pas dire que je m'y interessais tant que ça. En fait mon entrée dans le monde du jeux vidéos s'est vraiment fait avec l'arrivé du pc dans le foyer. J'ai du avoir ma super boîte Doom à l'âge de 8ans. Oui, mais parents étaient inconcients. Puis très vite on suivi les Quake, Unreal etc... bref j'ai été FPS très jeune.

Puis un jour est arrivé le messie, Age of Empire II et je me suis mis à fond dans la stratégie.

 

Sinon je me suis mis à Pokemon sur la game boy, oui la mode que voulez-vous... Le concept était quand même bien pensé. Ma prochaine console a était la Playstation 2, ma plus longue infidélité au PC. Je suis très vite revenu sur pc avec des titres comme counter strike ou encore cossaks...

 

Je me suis essayé à la xbox 360, la ps3 et même la wii, mais non mon style est bel et bien le pc.

 

Je pense que c'est avant tous les bons jeux qui m'ont fait devenir un joueur et qui m'ont donné envie d'en découvrir d'autres. Aujourd'hui je trouve que les jeux se resemblent tous et il n'y a que sur pc que j'arrive encore à trouver des choses vraiment interessante.

Je pense être un joueur complet, je joue à tout sans être une star dans un genre particulier lol. Enfin j'affectionne tout particulièrement les deux genres qui m'ont initié aux jeux : FPS et Stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

tout a commencé avec pokemon pour moi, le premier jeux a m'avoir accroché pour que j'y passe des heures, un vieux game and watch donkey kong que j'avais trouvé dans le grenier chez ma grand mère aussi m'avais pas mal scotché et duck hunt chez un pote :d.

 

puis y a eu la n64, la ps1 la 2 le pc .... avec plein de bon jeux :d

j'ai eu mon premier pc fin 90 début 2000 (windows ME powaa xD) et j'y ai découvert les jeux de gestions, mais je ne voyais pas encore trop cette plateforme comme un outil de jeux, pour moi c'était surtout pour internet.

 

mais pokemon est vraiment le premier a m'avoir fait "plonger dedans" je ne saurais pas dire quelle a été ma 1ere expérience avec les jeux vidéos par contre, mais n'ayant pas de frère/sœur ni de parents joueur ou sachant utiliser un pc ça n'a pas du venir de la ^^

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la pub pour Final Fantasy VIII...pour un gosse de 10 ans élevé à coups de S-F/fantastique/fantaisie c'était l'arrivé du messie. *0*

Forcément après une telle présentation j'en ai rêvé jusqu'à avoir la playstation à Noël.

Ah Final fantasy, Tekken, Metal gear, Legacy of Kain et tant d'autres...un fanatique.

 

Mais les 1ers jeux auxquels j'ai joué c'était Crash Bandicoot 3 et Rayman 2...j'ai un peu pété un cable sur les jeux de plates-formes :furieux: , depuis chez moi c'est un peu tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah Final Fantasy VIII... Ce fut mon second FF et mon 3ème FF préférée dans la série (après le X et le VI). Quand on parle de FF VIII, ça m'emplit de nostalgie à tel point que je suis envahi d'émotions ! :inlove:

 

Ce jeu garde une trace indélébile dans mon esprit. Surtout, du fait que c'était le premier FF où les personnages ressemblaient vraiment à de vrais personnages. Comment j'avais kiffé la cinématique d'intro à l'époque !!! :happywalk: Énorme claque visuelle en ce temps là ! Résolument, Square Soft (à l'époque, parce que bon maintenant... c'est Square Enix ou Squix et les FF n'ont plus la même saveur d'antan, c-à-d, depuis l'époque de la bonne vieille Playstation), avait mis les bouchées doubles pour nous concocter des séquences cinématiques en images de synthèse qui en mettaient plein les mirettes.

 

Et la scène d'intro était juste bluffante de réalisme à l'époque :

 

 

Mais je ne vais pas donner mon avis sur ce jeu qui m'a volé de manière passionnée plusieures heures au cours d'une période de ma vie. Le scénar même s'il est loin de poutrer celui du VII, reste inoubliable et si romantique. C'est tellement beau , comme un soir de pluie :inlove2:

Je vous laisse l'intro qui défonce sa race. Même si aujourd'hui, elle fait pâle figure avec les cinématiques qui se font à l'heure actuelle, perso, je trouve pas qu'elle ait vieilli tant que ça.

 

Quant à un réel avis sur les différents points du jeu , je le donnerai dans le topic aux FF ;)

Merci d'avoir éveillé en moi de bons souvenirs, Kanadadoreye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi tout a commencer avec un jeux pc ! ( gamer pc un jour gamer pc toujour ^^ ) j'ai nommer dark force

 

et puis j'ai eu droit a la ps1 avec FFVIII (Linoaaaa je t'aimmmmeeeeeee) et avec digimon wordl !!!! et puis d'autre jeux bien simpas comme mortal kombat 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous parler d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître...

 

Perso, ma première console a été un ordinateur... Enfin... ordinateur...

Un Amstrad 6128+ que j'ai eu pour mes 7ans !!!

Pour les gens de l'époque, c'était la pub avec un mec dans un costume de crocodile.

Comment décrire la bête (pas le croco, l'ordi) :

- Un écran CRT qui devait pas dépasser les 13 pouces,

- Un clavier qui servait d'unité centrale. Si si, même que les disquettes, qui étaient plus larges que ma main, devaient être insérées par le côté droit du clavier, un peu comme les CD/DVD sur un portable.

Les couleurs étaient un peu criardes, l'équivalent des cartes graphiques 16 couleurs sur les premiers PC sous 3.1

Les jeux se lançaient avec des lignes de commandes dans un langage oublié depuis.

 

Bref, que du bonheur.

 

Ensuite vint ma première vraie console : Une Atari !

Space Invaders, Jungle Quest, Super Mario (enfin... Super Mario... c'était le jeu avec les 3 plate-formes où il faut zigouiller des koopa, champignons etc. en tapant sous la case sur laquelle ils marchent) et quelques autres.

J'ai essayé d'y rejouer dernièrement et je comprends pourquoi je suis aussi musclé. C'est qu'ils étaient durs ces p***** de joysticks.

 

Après ça, je suis arrivé aux consoles modernes : Gameboy, SNES (chez les copains), N64 puis Wii dernièrement. J'ai également vu rapidement la Dreamcast de Sega chez un cousin et j'ai passé quelques heures sur Chuchu Rocket et House of the deads.

 

Maintenant, la Wii et la 64 prennent la poussière, concurrencées par les couches de mon fils et mon oreiller. Snif, ça me manquerait presque un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... je dirais que j'ai connu les jeux videos avec deux choses... les tortues ninjas sur Ness puisque mon père jouait avec '-'... et la borne pacman qui était chez moi '-' ... (et oui j'avais une borne d'arcade chez moi ;p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(et oui j'avais une borne d'arcade chez moi ;p)

Trop de la chance... je suis trop jalou du coup ! :pourquoi:

 

 

Moi, je l'ai déjà écrit, mais j'ai connu les jeux vidéo avec la nes. A l'époque, je l'ai reçu avec mon grand frère avec une télévision 32" et c'était le plus beau des cadeaux possible. Mon père ne dirait surmeent pas cela. On avait eu deux jeux.

Le premier, Saint Seaya la legende d'or. (Déjà, vous remarquez la traduction de merde qu'on a eut du titre. Ce devait être la légende de l'armure d'or à mon avis, mais bon......)

En plus, le jeu était tout en anglais. Début des années 90, j'ai six ans, vous vous doutez bien que j'ai rien pigé à ce que cela disait. En plus, jai vu plus tard, une fois ma folle jeunesse passé combien le jeu était dur en comprenant, alors sans rien comprendre, je l'aurais jamais fini, c'est certain. Pour que vous puissiez profiter de mes souvenirs, des images :

 

 

Le mec doit jouer sur émulateur, parceque le jeu était en anglais à l'époque. Enfin bon

ssodns040.jpg

ssodns0f.jpg

ssodns014.jpg

 

 

Et puis, pour que vous rigoliez, une vidéo du joueur du grenier sur ce jeu :

 

 

Et le second jeu, c'était Kickle Cubicle, un puzzle game, vous devez atteindre la fin de cent plateaux en transformant des ennemis en bloc de glace et en évitant les piéges. Cela est assez prenant et à mon jeune âge, ce n'était pas si facile. On avait passé une nuit entiére avec mon pére la seule fois où il a trouvé les jeux vidéo un peu interressant.

 

 

Les marteaux envoyait les cubes que vous jetiez dessus. Vous deviez apprendre à jouer avec pour composer votre chemin :

kickle-cubicle-nes-1307144719-016.jpg

Les ennemis de base :

kickle-cubicle-nes-1307144719-017.jpg

Y'avait même des boss :

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00006/00006693_013.htm

 

 

Un grand jeu, vous devriez essayé, même par émulateur si vous avez pas de Nes à la maison !

 

Bon, Saint Seiya a vité été remplacé par Tortue Ninja, un jeu tellement dur que je ne l'ai jamais fini.

Pour voir ce que j'ai subi dans le passé :

 

 

Mais des gens l'on fini eux :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon, Saint Seiya a vité été remplacé par Tortue Ninja, un jeu tellement dur que je ne l'ai jamais fini.

Pour voir ce que j'ai subi dans le passé :

 

 

Mais des gens l'on fini eux :

 

 

 

 

 

XD, mon premier jeu sur NES également. Ma sœur a réussi à la finir, moi perso jamais. Enfin j'étais tout jeune et la patience chez moi ça fait deux.

Sérieux, faire un jeu d'une traite sans sauvegarde possible, inimaginable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant que j'y pense... Je ne sais même pas comment le Nintendo 64 à réussi à aboutir chez moi quand j'étais kid xd

 

Mais oui, la première console que j'ai joué de toute ma vie était le 64. J'avais Golden eye 007, Pokemon Stadium, Bomberman, Mario Party 2 et quelques autres je crois :P

 

Ou peut-être le Gameboy Color ? J'sais plus finalement :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma 1er console je l'ai pour Noël 93' (alors que je suis née en 91'... Parents ingrats !!... ou pas :bien: ), une Sega Megadrive (avec Alex Kidd in Miracle Word intégré dedans) pendant longtemps je n'ai joué qu'à cela et à un autre jeux de foot...

 

La passion était crée !

 

Depuis j'ai eu toute les consoles de salon exceptés la Dreamcast et les Micrososft.

D'ailleurs je les ais toujours toutes ! Je suis un grand sentimental, j'ai jamais réussi à m'en séparé !

 

Quand au console portable, je me rappel qu'en primaire un seul élève de l'école avait une Gameboy et le St Graal : POKEMON ! A toutes les pauses on s'entassé sur lui juste pour voir.

Puis j'ai fait des pieds et des mains afin d'en avoir une !

On va dans un magasin "Rupture de stock, le deuxième idem... Mon monde s'écroulait... Puis arrive la 3ème magasin... TADAAA !! Elle était en fin entre mes mains !!!!

 

A partir de ce moment j'ai eu la Gameboy, la Color, PSP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...