Aller au contenu

[Sondage] Site ou Forum en 1er ? :3


rrominet
 Share

Site ou Forum ? :3  

35 membres ont voté

  1. 1. Pour ceux qui sont arrivés en 1er sur le Forum, quand avez vous découvert pour la 1ere fois OA ?

    • J'ai découvert le site en 1er
    • 2006 ou avant
    • 2007-2008
    • 2009-2010
    • 2011-2012
    • 2013-2014
  2. 2. Pour ceux qui sont arrivés en 1er sur le Site, quand avez vous découvert pour la 1ere fois OA ?

    • J'ai découvert le Forum en 1er
    • 2006 ou avant
    • 2007-2008
    • 2009-2010
    • 2011-2012
    • 2013-2014
  3. 3. Si vous avez découvert le Site en 1er, au bout de combien de temps vous êtes vous inscrit sur le Forum ?

    • En même temps ou presque ?
    • Au bout d'un 1an ?
    • Au bout de 2 ans ?
    • Au bout de 3 ans ?
      0
    • Plus ?
    • J'ai découvert le Forum en 1er


Messages recommandés

Voila une question que je me pose souvent, je vois de plus en plus de personne qui arrive sur le forum en 1er =) Je m'intéroge sur l'évolution en fonction des année alors voila de quoi m'aider à répondre ^^

Pour ma part j'ai découvert OA vers 2007 en cherchant des animes en VF . Ui ui en VF XD J'ai vu 2 animes avant d'être sur OA, Love Hina en VF et Chobit en VF sauf la fin que je ne trouvais pas donc en Vostfr sur Youtube ou Dayli je sais plus

Puis en cherchant une prochaine série à voir.. Tadam, OA th_091_-3.gif en 2007-2009 il me semble que je regardais un peu le forum mais plus vers 2009 et peut petre avant je suivait énormément les sujets de dessins, Chouk par ex :3 (je ne postais d'ailleurs presque que dans fanart au début)

Fin 2009 après nowel plus exactement, enfin un ordi a moi ! Résultata: Vous connaissez la suites ;)

 

Pour résumé, Site en vers fin 2007 puis Fo' en Fin 2009 presque 2010 a 3 jours près XD

 

PS: Il existe aussi un sondage sur la manière dont vous avez découvert OA ; http://forum.otaku-a...ecouvert-otaku/

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre les choix de réponse rro XD...

 

Enfin bref pour moi :

- OA v1 apparaît enfin, S@dMad et rin envoie des e-mails aux anciens (dont Mayu).

- Mayu traînait sur le site (quasi mort à l'heure actuelle) d'eg-france, elle m'annonce ça, blabla, mais ne me donnera jamais le lien dans un premier temps,

- Puis après plusieurs semaines à l'embêter, elle lâche accidentellement le lien d'oa ;)

- 12/02/2006 : http://forum.otaku-attitude.net/topic/28-ce-nest-pas-un-nouveau-yaourt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le site en premier quand Sad me faisait sa pub en cours quand j'étais en seconde (c'était en 2007) et au même moment la terreur s'est inscrite sur le fofo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le site à cause de chaos head si je ne me trompes pas ! Je me suis inscrite sur le forum très peu de temps après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer les faits pour ne pas trop me répéter ( cf : " Comment avez-vous connu Otaku-Attitude ? " ).

Pour faire court : j'ai découvert le site grace à Achille qui en a parlé sur sa prez dans A-U. Suite à ça , je suis tombé nez à nez avec le fo et me suis inscrit illico presto. J'ai erré un peu partout sur le fo , notamment dans la section supérieure des sujets de présentation afin de connaître quelques membres et j'ai examiné quelques rubriques du site après environ 2 heures de surf sur le fo. Donc mon inscription a été pour ainsi dire... euh , quasi-instantanée ! ^^

 

Et j'ai voté là ! Mon premier vote sur O-A ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

découvert le site en premier en tapant sur google "Anime DDL "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre les choix de réponse rro XD...

Han ta prez XD

 

Ils est très bien mon sondage naméoh XD

Pour le Choix des réponses en faites c'est que le sondage est limité qu'a 3 questions =/

J'ai rusé du coup: Le 1ers chois des questions 1 et 2 me permettes de savoir le pourcentage de personnes ayant découvert le fo' ou le site en 1er ^^

 

PS: j'ai supprimé un "OA" qui était en double XD J'ai tésté avant ouf ça n'as rien supprimé \o/

 

J'attend plus de membres :mef: Merci pour votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

 

J'ai découvert le site grâce aux votes à accumuler pour télécharger des OST sur geneworld.

Je me suis davantage intéressé au site grâce à Omamori Himari, magnifiquement subbée par OA :mef:

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum après avoir découvert l'ambiance qu'il y avait.

 

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrominet :

Bah je veux dire qu'on peut pas choisir "j'ai découvert oa par le site en 1er" et "c'était en 2006" :mef:.

 

Ness :

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrominet :

Bah je veux dire qu'on peut pas choisir "j'ai découvert oa par le site en 1er" et "c'était en 2006" :mef:.

 

Bha si ^^ pour savoir ça :

 

2eme question: Pour ceux qui sont arrivés en 1er sur le Site, quand avez vous découvert pour la 1ere fois OA ?

Choix 2: 2006 ou avant

 

Et si tu veux faire pour le forum en premier, 1ere question:

 

Pour ceux qui sont arrivés en 1er sur le Forum, quand avez vous découvert pour la 1ere fois OA ?

Choix 2: 2006 ou avant

 

Après oui j'aurai pût utiliser le fonction de réponse multiple mais ça aurait été encore plus compliqué pour s'y retrouver XD

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala je sais pas lire >.<

 

Moi c'était d'abord le site puis je me suis inscrite pas longtemps après =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce que vous me dite O.O *comprend pas*

 

Alurs, si on a découvert le site en 1er, la question 2 et 3 nous concerne. La une nop donc on met "J'ai découvert le site en 1er" ce qui permettra en même temps de savoir le pourcentage de personne arrivé en 1er sur le site.

 

Edit: Dans chaque questions il y a un choix qui permet de répondre si la question nous concerne pas.

 

Donnez moi des exemples ou c'est impossible d’avoirs les bon chois pleas ^^

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais plus trop comment j'ai découvert le site, sûrement comme beaucoup, je cherchais des animes à DL et je suis tombé sur OA par hasard, et il s'est avéré qu'il me convenait parfaitement comparé à tout ceux que j'utilisais. Je me suis inscris sur le forum un ans plus tard il me semble, mais je suis pas sûr, j'ai l'impression que j'utilise le site d'OA depuis plus longtemps. Bref la mémoire me fait défaut, mais je pense avoir mis les bonnes réponses dans le sondage, découvert le site vers 2006-2007 et je me suis inscris sur le forum en 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forum en premier me semble-t-il, vers 2008-2009. Ou 2009-2010. Je ne sais plus trop. Mais bon, j'étais un vrai gamin, donc heu ... ça compte pas trop.

Je crois que je cherchais simplement un forum d'otaku, le fansub était très secondaire à cet époque dans ma petite tête, je n'y pensais même pas. Un pur hasard d'être ici en somme. Au final, je me suis attaché à la communauté et j'ai évolué avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'était fin 2006, via le site ou le forum je ne sais plus. Il me semble d'abord le site puis en même temps ou juste après sur le fofo. Enfin, en tout cas c'est la faute à RPGamer si je suis là xD. Donc ça fait un peu plus de 5 ans mais j'ai été absent de longue période à plusieurs reprises mais je reviens toujours à OA, au moins pour un petit coucou de temps en temps et parfois, comme maintenant, pour de plus longue durée =D. Espérons que cela dur cette fois, que je puisse voir la V3 et peut-être espérer avoir enfin une promotion ... huhuhu. (enfin, si y a besoin d'un petit coup de main, je suis toujours là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

site en premier à l'époque je regardai pas mal d'anime sur r4v3n pour ceux qui s'en rappelle (oui c'est vieux ça nous rajeunie pas xD)

et puis de fil en aiguille jsuis arrivé sur le forum à cause de rinmaru qui newsais énormément à l'époque et qui participait sur la

petite tchatbox qui était sur le site car il devait très certainement jeter un oeil souvent pour modérer parce qu'on voyais de tout u_u

site mi 2007 et forum 6 ou 7 mois plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce sondage...

 

Pour ma part je suis arrivé sur le site OA en premier, je cherchais comme tout le monde un site où je pouvais DL des animes. D'ailleurs c'est assez bizarre car je les presque jamais fait. Bref, comme il est rare que j'aille sur un site sans voir tout ce qu'il a à offrir, je me suis inscrit dans la foulé sur le forum. C'était en 2008.

Cependant il m'aura fallu presque un 1 avant de véritablement m'y investir (ne serait-ce que poster un message ^^). Une fois fait, j'ai principalement posté dans la partie manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Up up up vla le truc ! OK *je sors*

 

DONC :

 

01/05/2013 16:51 Besac ! (pour les intimes )

 

Me voici petit lycéen que j'étais tout jeune tout frais ( Wtf frais ? ) retours sur une histoire qui aurais pus mal tourner !

 

Nous sommes en début 2007 l'aube du jour faisait son apparition, n'ayant pas d'ordinateur je suis contraint d'allez voir mes mangas au CDI! L'été arrive je m'enfuis donc vers les contrés du sud afin de voir amis famille et pouvoir squatter l'ordi à la recherche d'un anime à ddl et là OUI LA je tombe sur OA !

 

1 an après, un ordinateur fait son apparition et ddl est comme respirer les douces fleurs du matin sur le trajet des cours ( vous êtes encré dans l'histoire là n'est ce pas ! )

 

Quand un jour le 06 juin 12 précisément !!!!!

 

La folie attaque mes neurones, ma main d'un brusque mouvement frôle le lien Forum *click* ! Je tombe de haut! Que ce passe t il ? Cécité ? Illusion ?

 

Curieux je regarde quelques discutions et je m'inscris sur mon premier forum ! 1 jour après je prend mon premier avertissement et vous connaissez la suite comment ça non ? *boude*

Bientôt un an d'ailleurs ça passe vite ^^

Modifié par Yamishana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...