Aller au contenu

Chihayafuru


Matata
 Share

Messages recommandés

chihayafuru3.jpgchihayafuru.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Chihayafuru

ANNÉES DE PRODUCTION : 2011 - 2012

STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRES : [AVENTURE] [sPORT]

AUTEUR : [sUETSUGU YUKI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

 

Histoire

 

Enfant, Chihaya n'aspirait qu'à voir sa sœur réaliser son rêve: devenir une idole. Cependant, en faisant la connaissance d'un de ses camarades de classe nommé Arata, cette dernière se découvre une passion pour le Karuta: un jeu de carte nécessitant de retenir des poèmes par cœur. Dans un premier temps jaloux de l'admiration que porte Chihaya pour Arata, son ami d'enfance Taichi finit par accepter de former un trinôme pour s'entraîner ensemble au jeu. Malheureusement, un concours de circonstances leur fait choisir à chacun des chemins différents pour leurs études. Aujourd'hui lycéenne, Chihaya continue de jouer au Karuta dans l'espoir de recroiser un jour, la route de celui qui lui a communiqué son amour du jeu.

 

 

Mon Avis

 

J'ai découvert cet anime today sur OA, et sérieux c'est une tuerie >.<

J'ai surliké les premiers épisodes qui sont basés sur l'enfance des trois protagonistes et la suite fait penser à tout anime de type sport avec son lot de galères et de compétitions.

Je connaissais pas du tout le Karuta et bien que ça soit un jeu nécessitant des cartes, vla les réflexes qu'il faut... (moi au jungle speed j'en pète pas une alors la...)

Bon puis on s'en que y a une trame de romance dans le fond de l'histoire, ça pue le triangle amoureux à plein nez moi je vous le dis !

Puis y a une certaine philosophie de vie, genre l'importance d'avoir un rêve et comment on se construit autour.

Pour l'instant que 10 épisodes de sortis, j'attends la suite avec impatience en tout cas !

 

http://www.dailymotion.com/video/xlrc0u_opening-1-chihaya-furu_music

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne surprise que cette série. Elle réussi le pari de nous intéresser à un jeu auquel on ne connait absolument rien! ça donne presque envie d'essayer ^^

Le point fort de la série est à mon goût le développement des personnages, ils sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le fait de voir au début de la série, l'enfance des 3 personnages principaux et l'évolution de leur relation quelques années plus tard et de leur rapport face au jeu.

Sinon, c'est vrai que ça sent le triangle amoureux!! Mais pour l'instant la partie "romance" est bien intégrée, et reste assez secondaire.. ça va certainement se développer au fur et à mesure des épisodes. Jetez-vous sur ce petit bijou, et vive le Karuta!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a trop donné envie d'essayer de jouer au Karuta !

(bon après faut connaitre 100 poèmes et vu ma mémoire de poisson rouge c'est pas gagné xD)

J'étais deg quand je me suis rendue compte que la série était en cours finalement, ouai je suis pas patiente >.<

Et je suis d'accord avec toi, le développement des personnages est super intéressant, en plus ça c'est élargit on a pas que les trois protagonistes (sinon c'était direct trio amoureux) puis les autres ils sont funs ! (j'aime trop Nikuman !)

Par contre, c'est mon coté fleur bleue qui ressort, je veux trop qu'elle sorte avec Taichi, mais quelque chose me dit qu'elle va choisir Arata, enfin bon qui vivra verra hein =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, au départ j'ai enchaîné les épisodes, et maintenant.. j'attends!! (c'est trop long une semaine!!)

 

Concernant le Karuta, Chihaya n'a pas une bonne mémoire, mais de (très) bons réflexes. Donc un peu d'entraînement, et peut-être que toi aussi tu pourrai viser le titre de reine du Karuta ^^). Ma mémoire n'est pas très bonne non plus, mais ça se travaille

 

Au sujet du triangle amoureux, j'ai une préférence pour Arata! Mais c'est pas si sûr qu'elle le choisisse, même s'il a une longueur d'avance par rapport à Taichi! Il y aura sûrement des surprises d'ici la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bah je suis pas non plus tip top niveau réflexes xD

(genre au jungle speed je suis pas super quoi, enfin faut dire quand j'y joue j'ai toujours un peu (bcp ?!) bu avant alors ça aide pas =p

Bref, vivement le prochain épisode =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

**double post pour up un coup**

 

Je viens de finir l'anime, tin à partir genre de l'épisode 14 on va de matchs en matchs c'est assez impressionnant le karuta quand meme !

Finalement ces 25 épisodes correspondent pour moi à un prélude comme pour la plupart des animes sport qui comportent un max d'épisodes. La c'est un peu pareil, c'est la base et on voit bien que les protagonistes sont pas encore au niveau qu'on attend quoi.

J'ai vraiment apprécié cet anime, bien que j'admets que vers la fin le coté un peu niais de l'héroine commençait un peu à me peser, une mouche la déconcentre alors que c'est totalement basé sur la concentration ce truc >.<

Bref, j'espère qu'il y aura une suite :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi apprécié cet anime qui reste une des bonnes surprises.. même si je reste un peu sur ma faim!

J'attends une suite que je n'aurai certainement jamais, étant donné que l'anime n'a apparemment pas fait beaucoup d'audience au Japon.

Il ne restera donc plus qu'à se rabattre sur le manga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai maté quelques un, au début je trouvais ça rigolo, puis au fur et à mesure j'ai trouvé ça de plus en plus chiant. Les personnages et leur personnalité sont un peu trop classiques et le dénouement de leur relation de plus en plus prévisible. L'héroïne est trop chiante, elle pense qu'au Karuta c'est relou. Honnêtement, je trouvais ça plus rigolo quand ils étaient mômes, après ca devient un peu nawak et c'est trop répétitif, 20min pour voir des pauvres gens jouer aux cartes, non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, ouai je comprends Fubu, c'est sur que c'est pas hyper rythmé comme les animes de foot ou basket mais je sais pas je me suis quand meme prise au jeu >.<

(bien qu'à la fin la lecture des poemes... noudesdioux j'en pouvais plus!)

 

Concernant une saison 2, j'aimerais bcp aussi, pour voir si y a un vrai dénouement, mais j'en doute aussi...

Du coup soit faut se rabattre sur le manga soit on pleure...

 

Mais je regrette pas, j'ai découvert tout l'univers du karuta donc ça valait quand meme la peine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cet anime m'a vraiment plus j'ai vraiment eu envie de jouer a ce jeu que je ne connaissai pas du tout. On ressent vraiment la pression qui règne lors des tournois. Le seul truc qui m'a deçu dans cette série c'est la fin, je suis vraiment restée "PAF". Je me suis dis c'est pas possible y a un OAV ou une deuxieme saison mais non rien. Très belle série mais vachement trop courte :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

+1 Kira, je déteste les fins d'animes qui sont pas des vraies fins finalement, du coup tu es la "et la suite ?" et après on pleure xD

Faut se rabattre sur le manga, mais grave la flemme de les acheter, à la limite les lire quelque part quoi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais même pas si le manga est sorti en Europe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès le résumé j'ai eu envie de voir cet anime... juste pour le jeu X)

 

Je vais me renseigner dessus (le karuta) ça à l'air pas mal. Je vais aussi regarder l'anime à l'occasion, si le triangle amoureux prend pas trop de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant une grande fan de la série je viens vous apporter des infos :P

 

le Manga n'est pas édité en france, mais une saison 2 de l'anime a été annoncé dans le dernier volume au japon :roll:

On va donc pouvoir retrouver chihaya dans sa quete pour devenir " Queeeeeeeeeeeeen" XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est une super nouvelle ça, hate de pouvoir mater ça alors :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une super nouvelle!! Merci Forever.

Il ne reste plus qu'à être patient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Exellent anime, je viens de finir la saison 2 et la seule chose a dire est "vivement la saison 3".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de terminer la saison 2 ? Elle n'est pourtant pas encore terminée, il y a 25 épisodes, comme la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir l'épisode 17 de la saison 2, alala comment y a trop de pression >.<

Les matchs en équipe c'est vraiment cool, je suis à fond dans les cartes "vas y attaqueeeeeeeee" !

Le prochain risque d'être fort en émotion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois que certaines personnes il y a plusieurs mois montraient un certain intérêt pour le Karuta.

Si ça vous intéresse, j'ai créé une association de Karuta, la première de France (et d'Europe accessoirement), et j'organise des entraînements toutes les semaines sur Paris, tout en essayant de se faire rencontrer les joueurs qui sont hors région parisienne (Beaucoup sur Toulouse, Lyon ou encore en Bretagne).

 

Donc voilà, si vous avez envie d'essayer un peu le Karuta, n'hésitez pas à me contacter ! Ça peut paraître difficile, mais mine de rien on s'y fait vite, et les connaissances nécessaires en japonais sont globalement assez réduites (les hiragana suffisent amplement).

 

Si la curiosité vous pique, n'hésitez pas à jeter un oeil sur notre page facebook : www.facebook.com/Karuta.Fr

 

Et en passant, je continuerai à passer sur ce topic, donc si vous avez des questions sur Chihayafuru et sur le Karuta, n'hésitez pas les poser ! Je suis premier Dan et je suis pas passé loin de devenir 2e, donc je devrais certainement pouvoir y répondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum faire de la pub c'est bien mal, d'autant plus quand on a même pas fait une petite présentation ! Surtout que ça a l'air intéressant, donc quitte à ce que tu te présentes et présente ça plus en détails =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum faire de la pub c'est bien mal, d'autant plus quand on a même pas fait une petite présentation ! Surtout que ça a l'air intéressant, donc quitte à ce que tu te présentes et présente ça plus en détails =p

 

Pour être honnête, je me suis posé la question avant de poster, puis je me suis dit que ce serait "hypocrite" de me présenter dans le forum prévu pour en faisant comme si j'allais devenir un membre permanent, pour finalement faire ma pub et ne plus revenir (ce qui ne m'aurait pas coûté grand chose, j'écris plutôt vite :P).

 

Je prends du temps pour aller discuter de Karuta et de Chihayafuru sur divers forums, mais je dois avouer ne pas avoir suffisamment de temps pour m'investir sur un forum en particulier ><.

J'assume le fait que ça fait très "pub" (même si je serai toujours là pour discuter de la série ^^), mais malheureusement, pour créer une association dans une activité aussi atypique, il faut savoir aller contre ses principes (j'avoue ne pas être fan des opérations de pub).

 

Cela dit, je n'ai rien contre me présenter en soi, donc je vais déjà me présenter rapidement ici, et si c'est nécessaire, j'irai également le faire dans la page appropriée.

 

Bref, pour me présenter, je suis le premier joueur de Karuta d'Europe, également premier gradé (en ce moment 1er Dan, mais j'ai bon espoir de passer 2e Dan d'ici la fin de l'été). J'ai passé un an à l'université de Kôbe, et c'est durant cette année que j'ai découvert Chihayafuru, série qui m'a tellement plu que je n'ai pas pu m'empêcher de rejoindre le club de Karuta de l'université. L'accueil qui m'a été réservé fut tellement génial (oui, j'associe du passé simple et un mot familier comme "génial"), que je me suis énormément investi, et à mon retour en France, je me suis empressé de rechercher des joueurs pour les initier au Karuta et créer une équipe française. Pour information, on a un tournoi international en août à Tôkyô, et comme la vie sait être sympa parfois, on a même récupéré une subvention (avion et logement) !

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange pas plus que ça mais bon, si quelqu'un te dit quelque chose voila on verra haha

 

Sinon j'ai vu le chihaya 19, c'est la fin des matchs en équipe, c'est juste trop bon !

On sent trop la pression montée puis à la fin y a Arata !

Du coup le prochain épisode y aura les matchs individuels je pense.

 

 

Enfin pas sur pour Chiyaha, vu qu'elle s'est blessée à la main, vu que y a plus que 4 épisodes à avoir, va-t-elle perdre vite du coup ?

Bref à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...