Aller au contenu

Chihayafuru


Matata
 Share

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte en faisant mon ptit shoping anime sur le site que ça contiçnuais apres le 13 donc super surprise quand j'avais cru la saison fini ( bizare comme fin soit dit en passant ).

 

N'hésitez pas si vous ne l'avez pas vu cet anime est une perle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'up le sujet du fait que je viens de finir la saison 2.

 

Comment qualifier cet anime ? Un vent de fraicheur. On a la découverte d'un nouveau sport japonais, les personnages sont biens travaillés et l'ambiance est vachement légère même si quand on passe aux matchs on ressent la pression.

 

2 saisons de folie avec la mise en place du club, les premiers tournois , l'évolution des protagonistes (tu vois que même en étant un taré du karuta comme Chihaya c'est pas simple d'être le meilleur),

puis un aboutissement avec le titre national par équipe.

 

 

La fin de la saison 2 est juste trop frustrante donc si quelqu'un a des infos sur une saison 3 je suis plus que preneur

 

Édit : en fouillant un peu je suis tombé sur sa : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/05/14/Oad-pour-Chihayafuru

en espérant qu'une team le prendra et le traduira

 

Edit Matata : par contre les spoils c'est moche =p (mets la balise !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir la saison 1, et comme dit Taku "un vrai vent de fraîcheur"

 

J'adore le karuta, les poèmes, tout ces trucs là. (même si je serais profondément pas douée si j'essayais), et à chaque fois que j'ai regardé quelques épisodes, dès que j'avais fini, je me sentais trop pleine d'énergie, prête à faire une montagne de trucs, c'était assez impressionnant. c'est la première fois qu'un anime me motive réelleemnt à faire les trucs que je dois.

 

bref, très bon, tant pour l'ambiance que pour le jeu! et puis comme j'ai un coeur d'artichaud (un peu) j'ai envie de voir comment ça va évoluer entre Arata, Taichi et Ayase.

 

Moralité: je télécharge la saison 2, et je conseille à tous de le regarder!

 

 

EDIT: juste pour dire qu'après avoir essayé le manga, j'ai découvert un ENORME avantage à l'anime: le son. Sérieux, essayez d'apprécier la simultanéité du geste avec le son quand vous lisez le texte, puis lisez l'image... sans parler de la précision et du rythme que l'on gagne dans la voix du lecteur. (bon ça a peut être déjà été dit, j'ai pas tout relu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Voilà bien un sujet qui mérite un up. Vous me voyez même surpris que personne ne l'ai fait avant moi.

J'ai vu la première saison tout récemment, et on parle vraiment d'un très bon anime là.

Déjà j'accroche à fond à ambiance fleur de cerisier, feuille d'automne et poème (sans oublier les hakamas, les hakamas, c'est la classe :d). Et j'accroche tout autant à l'ambiance intensive et rigoureuse du coté sportif (car il y a bien une dynamique d'animé sport là dedans).

Les personnages, sont très vivants et attachants, on se soucie vraiment de leur progression et de leur évolution (et pas seulement les personnages principaux), et ça c'est une bonne chose! Ça nous fait tout ce qu'il faut pour un anime vraiment captivant.

Un rythme soutenus, en particulier sur les tournois, une dose d'humour, et on ne s'ennuie jamais. C'est clair que je me ferais la saison 2.

Modifié par Smoker130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

erf, dingue ça! j'ai pas commenté ce superbe anime et pire encore smoky l'a fait avant moi!!! on aura tout vu^^

 

clairement cet anime a été une vrai claque pour moi. je m'y attendais pas. quand j'ai commencé à regarder l'anime, j'en avais jamais entendu parler du coup j'ai été choqué de voir qu'une telle perle était passé à côté de la majorité du publique.

 

que dire de l'anime? alors ce qui est surprenant c'est que c'est un anime qui reprend les codes du "shonen" sportif bien que le manga ait été publié dans un magazine de type joseï (destiné au jeunne femme, l'équivalent de seinen), bon bien sûr certaine touche ont été rajouté, quelque chose de plus "féminin" et ça donne un peu de fraicheur au genre.

 

sinon, l'anime est graphiquement sublime et chiahaya est simplement magnifique. un drama est en prévision ou sort actuellement mais dur de trouver une actrice qui va rayonner aussi fort que chiahaya dans l'anime.

 

j'étais sceptique au départ concernant le kurata, un jeu dont je n'avais jamais entendu parler. au premier abord on pense que c'est un jeu simple. enfin un jeu qui se base sur la mémoire où il suffit de retenir les différents poème mais c'est en réalité bien plus complexe que ça. en effet, tant que tu joues entre ami effectivement, celui qui aura la meilleur mémoire gagnera sauf qu'en compèt' ils maitrisent tous les bases et là tu découvres les stratégie, l'importance des petits détails...

 

après, pas exemple, si c'était publié dans un magazine shonen, je pense pas qu'on aurait prêté autant attention aux poèmes. ça apporte une touche en plus, c'est sympa tout comme la relation entre les différents personnage.

 

 

si, un jour vous avez pas le morale, regarder chiahayafuru et vous oublierez tous vos soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens, j'aurais du venir posté quelque chose au sujet de la deuxième saison y'a longtemps.

Pour faire court, une seconde saison tout aussi excellente que la première, un vrai plaisir.

Toujours aussi vivant, toujours cette super ambiance caractéristique, et ces personnages dynamiques et sympathiques.

On est avec les eux à fond, on ressent leur motivations, leurs états d'esprit, leur détermination pendant les match. (en tout cas, moi je les ressens).

Moins de séquence d'entrainement que dans la première saison si je me souviens bien, mais d'avantage de match, et quels matchs! À plusieurs occasion, j'en trépignais sur mon siège.

J'ai aimé certains de leurs adversaires autant que les personnages principaux.

 

Et cette classe de l'équipe de Mizusawa sur leurs match en équipe du championnat national! Ils en imposaient.

Et cette pression sur le match de la finale cette pressioooooooon !! Cette fin de match de Mashima... :tears: c'était beau, quoi, du beau jeu! J'étais à fond dedans.

 

Bref, je m'emporte, tout ça pour dire, c'est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon anime de "sport" effectivement !

 

On voit bien l'évolution des personnages, aussi bien côté performances que socialement.

On se laisse vraiment emporter dans l'action, on vit l'anime plus qu'on le voit.

 

C'est assez curieux de s'investir autant dans un "jeu" de cartes et de vitesse. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...