Aller au contenu

Dark Souls


keiichi-kun
 Share

Messages recommandés

darksouls_logo.jpg

 

Editeur : Namco Bandai

Développeur : From Software

Type : Action / Jeu de Rôle

Descriptif : (Jvc et jeux actu)

 

Dark Souls est un jeu de rôle orienté action très difficile se déroulant dans un univers infesté de démons. Dans la peau d'un mort-vivant, le joueur doit se battre contre de nombreux types d'ennemis et de boss pour avoir une chance de retourner dans le monde des hommes. 10 classes de personnages et diverses techniques sont disponibles pour tenter de relever les défis extrêmement relevés qui se dressent à tout moment sur notre route en solo comme en multi.

Encore plus acide que son prédécesseur spirituel, Dark Souls retire les petites concessions faites sur Demon's Souls. Tout est limité, chèrement payé et vite perdu. L'aide ne se monnaie que par petites doses alors que la détresse s'étend sur l'ensemble de l'expérience de jeu. Véritable Survival-RPG sans aucune pause, le jeu de From Software se maintient subtilement entre la haine et la fascination, la balance pensant toutefois vers un côté un peu imbitable cette fois-ci. Très hardcore, Dark Souls laissera immédiatement derrière les joueurs simplement à la recherche d'un A-RPG un peu corsé. Il s'adresse davantage aux amateurs de manic shooter où la défaite est une source de motivation. Et en cela il est difficile de trouver plus motivant.

 

 

darksoulsplaystation3ps.jpg

 

Premier boss .... d'une longue série ... ( Mort une bonne vingtaine de fois avant de le tué youpi !!)

 

Mon Avis :

 

VOUS ETES MORT , je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu cette phrase ... jeu terriblement addictif pour un peu qu'on aime le challenge, chaque combat réussi, chaque boss vaincu, chaque objet obtenu est une victoire !

Lâché directement dans un monde Héroïque fantaisiste totalement ouvert au décors riches et variés , a vous de prendre votre propre route et développer votre personnage comme bon vous semble, remplis de créatures gigantesques et diversifié qui vous tuerons en un coup ou si vous êtes chanceux .. deux , la patience est votre amie dans les combats (qui sont très bien réussis et demande un bon timing) le moindre faux pas peut vous mettre dans une très mauvaise situation ! une fois mort vous réapparaissez au dernier feu visité( qui sont les "checkpoints" ) et vous aurez perdu vos ames ( qui représentent l'XP ET l'argent ) ils vous suffis de revenir la ou vous êtes mort et récupérer le tout ... mais les ennemis reviennent a chaque passage pour vous en empêche et la si vous mourrez avant d'avoir tout repris ! C'est fini !! ( la dernière fois que sa met arrivé j'ai perdu 51 123 âmes , frustrant .... ) beaucoup beaucoup d'armes et armures avec amélioration aux forgeons ( normal ) ! l'histoire n'est pas très mise en valeur , c'est bien dommage ... Il y a plein de chose que vous voudrez savoir .

 

Bon, parlons du mode en ligne que je trouve vraiment bien fait , commençons par le système de messages qui vous permet d'aider ( ou pas ! ) les autres joueurs (qui sont dans leur monde) en indiquant le chemin a prendre , des trésors caché, passages secrets , stratégies contres des ennemis et j'en passe ... il met arrivé de suivre des messages traitres qui m'ont couté plusieurs fois la vie x) ( BANDE D'****** ) on peut notés les messages pour prévenir les autres joueurs; maintenant les taches de sang qui apparaissent dans votre monde vous montrant la mort en direct d'un joueur ( comme sa vous avez quelqu’un avec qui partagé votre douleur ! ) et de temps en temps voir les joueurs qui sont au même endroit que vous vous aurez aussi la possibilité d'invoqué ( ou vous faire invoqué en posant une marque ) 1 ou 2 autres joueurs pour vous aider a progresser , le pvp est je trouve déséquilibré , des joueurs peuvent envahir votre monde pour vous tué et récupérés vos âmes ( sympa hein ) a tout moment pratiquement ( sauf boss heureusement ) certaines zones et êtres sous un serment précis ( faction ) risque de ne pas prendre pas en compte la différences de niveau entres deux joueurs et la c'est le drame ! coté OST elle est magnifique renforçant l’immersion dans ce monde triste et sombre .

 

Ma note : 18/20 Une vraie claque ! mais quelques petit bugs et problèmes de framerate dans certaines zones ou sa devient dur a joué .

 

Me voila repartit pour un NG+ ( New game + qui augment la difficulté0( OUI sérieusement ! ) NG+7 maximum )

 

 

Dark%20Souls%20010%20re-size.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1320641093008

 

 

.... Loué sois le soleil !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne présentation , qui as le mérite de me donner envie de tester ce jeu , qui as l'air bien dur . Je trouve très simpa le principe des taches de sang mais un gros bémol pour le coup d'un background pas assez travaillé quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu pour Nowel, et je confirme, ce jeu est épique...

 

Bien que je n'y ai pas encore beaucoup joué, je le trouve plus beau que Demon's Souls, et surtout : enfin un monde ouvert !

 

Sinon pour le boss taurus... On peut s'y reprendre 20 fois mais il est plutôt facile si on sait que

il est très faible contre la foudre !

 

 

Oui, comme dans tous rpg, chaque ennemis a ses faiblesses, mais ici, pas question de savoir laquelle a moins de tester directement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai essayé Dark souls, et c'était le premier RPG difficile que j'essaye, (surtout que j'étais sur skyrim juste avant donc changement brutal)et j'adore! c'est vraiment comme dit plus haut, totalement addictif!

C'est super difficile, mais c'est complètement haletant, et l'obligation de faire un sans fautes me botte vraiment. L'absence de pause absolument totale, et le fait de ne pas gérer les sauvegardes sont aussi des éléments de stress qui te maintiennent vraiment plongé dedans, à fon. (du coup, je suis pas capable de jouer longtemps en une fois parce que ça me rend rapidement 'plètement cinglée). Bref, j'ai trop hâte de posséder mon propre exemplaire du jeu (pour éviter de squatter sur la Xbox des copines...)

 

Edit: oh, et l'obligation de stratégie contre le moindre boss est absolument jouissive aussi, il suffit pas de foncer comme un gros bourrin, (ou de balancer des boules de feu comme un mage bourrin qui fait semblant d'être délicat en s'éloignant du combat. il faut vraiment réfléchir à des tactiques)

 

Edit 2: par contre, on se prend toujours les pieds dans les cadavres de zombies, ce qui est fort... gore

Modifié par Drei-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une bille en jeu vidéo et mon frère m'a convaincu de participer à l'achat de ce jeu... Trouvez l'erreur.

 

Mais je ne regrette pas du tout! Ce jeu m'éclate! Il super dur, j'ai pris la folle décision de jouer un mage et je ne fais que mourir mais quelle satisfaction! Quelle joie quand je réussis un tuer boss et mini-boss! Je suis toute fière de moi!

 

La difficulté de DarkSoul, son atmosphère prenante et angoissante à travers des combats calculés au millimètre, cette frustration de perdre âmes et humanités à chaque faux-pas, c'est génial! On en oublis la tronche horrible de notre personnages (surtout en Mort-vivant).

 

Du peu que j'en ai exploré, j'aime aussi beaucoup les lieux car tu finis toujours par retomber non loin d'un endroit que tu connais à force de tour et de détour!

 

Bref, ce jeu me file la pétoche, me demande beaucoup de concentration mais je le recommande vivement!

 

Merci pour la présentation soit dit en passant~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la folle décision de jouer un mage et je ne fais que mourir mais quelle satisfaction!

 

Jouer mage, c'est un peu le easy mode dans Dark Souls (c'était déjà le cas dans Demon's Souls d'ailleurs), suffit de flood ses sorts sans réfléchir, et ma foi même les boss les plus résistants trépassent sans avoir pu montrer toute l'étendue de leurs pouvoirs. Il n'y a qu'au début quand on est encore un peu à poil que c'est corsé, mais plus on avance dans le jeu, plus ça devient une promenade de santé.

 

J'ai trouvé ça un peu dommage, étant un joueur de magicien par défaut dans ce genre de jeu, j'ai fait pyromancien et j'ai roulé sur presque tout... J'ai été un peu idiot sur le coup, ayant eu la même expérience auparavant avec Demon's Souls. (j'ai fait tout le jeu avec le sort de base du mage é__è ) Je dois avouer que mon expérience a été totalement différente, et ô combien plus hardcore lorsque j'ai relancé des parties avec des classes de corps à corps !

 

Mais au-delà de ce déséquilibre des classes, ces deux jeux sont des valeurs sûres. Vivement Dark Souls 2. °-°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... ce que tu viens de dire, elle le sait pas encore, elle en est encore à se faire éclater la gueule parce que limite à poil... Donc elle trouve ça dur

Bon, en tout cas, je sais que ma voleuse n'aura pas de easy mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer mage, c'est un peu le easy mode dans Dark Souls

 

... Alors ma vie de calvaire prendra un jour fin ? J'avoue que ça m'arrange un peu au vu de mes piètres compétences... (Merci pour ta remarque Drei. Je ne parlerai pas des multiples âmes et humanités que tu as perdus en te faisant bousiller la face.)

 

Bref, j'attend moi aussi Dark Souls 2 avec impatience tout en essayent de terminer le 1 à temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh sa reste quand meme tendu mage ! Enfin pour ma part j'ai fais chevalier, celui qui "normalent" ne prend pas cher et ne met pas d'enormes dégâts, un tank quoi .. Un veritable enfer mais j'ai quand meme réussis (merci la pyromancie!!!) et pis l'armure de chevalier d'elite est trop classe!

En tout cas, need dark souls 2 !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais l'acheter sur steam en profitant des soldes, je vais pouvoir moi aussi mourir joyeusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai lancé une fois sans jouer pour voir car j'ai pas encore le temps

 

mais première chose a dire. c'est quoi ce portage a 2 balles, ils se sont pas foulé.

 

- Framerate bloqué à 30 FPS,

- Résolution du jeu en 1024*720 upscalée à la résolution de l'écran

- Mauvaise gestion des périphériques hors pad Xbox 360. => clavier/souris c'est foireux

- Game for Windows Live.

 

et l'interface est faite pour une manette, ils ont même pas pris la peine de changer les messages du genre "Appuyer sur A" (en parlant du A sur xbox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le "portage", et le "FPS"? *inculte* :angou

 

SInon, c'est vrai que je l'ai testé que sur Xbox, donc j'ignore s'il est bon sur PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le portage, c'est le fait d'adapter un jeu console sur pc (et inversement ?). FPS, ce sont les imagges par seconde, c'est ce qui détermine si l'image est fluide ou non. FPS = Frame Per Second.

 

Sinon, pour Dark Souls, dommage que l'on puisse pas jouer à la souris :d Ca a été complètement pété de ce côté-là, donc j'ai vite fait abandonné~ Quand je suis sur pc, je joue à la SOURIS. Sinon, ça sert à rien de faire un jeu pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le principal intérêt de la version PC réside dans les mods permettant de percer le plafond des FPS (reste dépendant des capacités de votre matériel), d'ajouter ou non des textures de meilleur qualité, de moduler certains éléments de gameplay, etc... Au final on peu obtenir une version en tout points supérieure à celles consoles car sur mesures. Après il faut être un minimum familier des manipulations inhérentes à la mise en place de mods, mais vous pouvez trouver nombre de didacticiels. Avec des sauvegardes fichiers pertinentes on prend alors peu de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...