Aller au contenu

SOPA, PIPA, et la crainte d'un filtrage du Web à grande échelle


Appleblack
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui est tombé une news d'une importance mondiale. On parle énormément de Adopi et des restrictions sur notre web, lisez cet article...

 

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/18/sopa-pipa-et-la-crainte-d-un-filtrage-du-web-a-grande-echelle_1631095_651865.html#ens_id=1631033

 

Actuellement Wikipédia est indisponible puisque qu'il a lancé le mouvement CONTRE l'application de cette nouvelle loi. Pour l'instant c'est en cours et la loi doit être votée au Sénat. Plusieurs entreprises du jeu vidéo, Hollywood, maisons des disques etc.. ont signé le soutient du PIPA et du SOPA.

 

Pour faire simple : annihilation du téléchargement et du streaming. Bref, la culture Otaku et Geek est en danger !

 

Nous comptons sur vous pour soutenir le mouvement ! Ou sinon ce pourrait bien être la fin de toute liberté restante sur notre web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff mais faut qu'il arrête sérieusement... encore des vieux chnoque qui se prenne pour des Superman du Web.. :hinhin:

Quelqu'un à des liens pétitions ? Flemme de traduire de l'anglais et j'aime pas ça. x)

 

Ça va hypers loin leurs "punitions" Pas de procédure juridique, blocage compte paypal, déréférencement... ect. Fail, le jours où ça passe c'est sûr que beaucoup ne diront pas Amen moi le 1er.

 

Edit: Ah tient en vla une http://www.change.org/petitions/congressrepresentatives-do-not-pass-the-sopa-sopa-bill =)

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai signé pour la pétitions plus qu'a esperer que ça passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais au courant de cette proposition de lois depuis environs une semaine, et voila le commentaire que j'avais poster à l'époque

 

"

il y a 6 jours

cette initiative est assez comique et dénonce un beau foutage de gueule de la pars des producteurs, maison de disques etc... il semble assez évident que ce sont des personnes seulement orientés sur leur bénéfice (vive le capitalisme et le libéralisme) car les grosse production américaine font du bénéfice sur leur nombre d'entrer donc il amorce suffisamment leurs gains sans pour autant faire payer des dvd hors de prix

voila l'exemple d'un CD à 20€ :"

7% (1,17€) pour les paroliers. C'est peu, mais une fois la chanson écrite, que dire...

19% (3,18 €) pour l'interprète sur les 16,08 € du départ. Ce pourcentage qui peut paraître faible est très controversé. Sur certains artistes, on serait plus proche de 10% (moitié moins !)... Tout cela dépend de la "valeur" de l'artiste, de son poids dans la balance lors des négociations : connu/inconnu, grosse promotion/petite promotion, etc.

22% (3,68€) pour la distribution. Toujours aussi gourmande, cette portion n'est pas des plus réduites. La grande distribution reste fidèle à elle-même, y compris sur les CD...

52% (8,69€) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos ! "

on pourrait bien sur détailler sur les 52% avec les frais mais il est juste déconné que ce soit les maisons d'éditions qui touche plus de la moitié d'un CD donc sur 1 millions de disque

source: http://www.numerama.com/magazine/d/2/8051-prix-des-cd-ou-va-votre-argent.html

je n'ai pas pris en compte la TVA

et c'est pareil pour les dvds

 

une phrase pour ceux qui auront eu la flemme de lire tout ce que je viens d'expliquer "avoir le beurre et l'argent du beurre"

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un très bon article j'ai trouvé, simple ^^ http://www.lepost.fr/article/2012/01/18/2681303_la-chronique-facile-du-mercredi-sopa-et-pipa.html

Bon par contre éviter de lire les commentaires, j'ai pas lu mais ils vont encore trouver le moyen je suis sûr de dire que c'est de la faute d'un homme et rien qu'un seul. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on lit bien les articles, je ne pense pas que SOPA ait "fait fermer" MU... Ce n'est pas logique XD, ils parlent d'une enquête depuis 2 ans auparavant déjà pour MU. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, MU et MV n'ont pas fermé. En réalité, ils ont simplement été isolés de leurs utilisateurs mais les serveurs sont toujours fonctionnels. Il est juste impossible d'y accéder.

Je sais, le résultat est le même.

Là où MU n'a pas géré son affaire, c'est en plaçant des serveurs en Virginie. Le fait qu'une partie de leurs installations soient aux Etats-Unis les a rendus attaquables par la justice américaine.

Leçon à retenir pour les prochains sites qui voudraient les imiter : Eviter de vous installer aux USA et en UE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui combiné au blocage DNS qui bizarrement, se situe aussi aux USA...

 

 

Y en a marre perso que les USA ait le contrôle d'un peu tout (l'ONU chez eux, la validation de nom de domaine de site internet : les USA aussi, etc)... =_=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça finira jamais sans déc !

 

 

 

Justement cet après-midi avec MUMU à Nice, on a croisé un groupe de manifestants contre ACTA hahahaha

 

Ils avaient les masques d'anonymous, des visages collés sur les parapluies (car il pleuvait), et ils distribuaient des tracs de partout haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement cet après-midi avec MUMU à Nice, on a croisé un groupe de manifestants contre ACTA hahahaha

 

Ils avaient les masques d'anonymous, des visages collés sur les parapluies (car il pleuvait), et ils distribuaient des tracs de partout haha

 

Ils avaient aussi des packs de bières et de la vodka avec Ice-Q on s'est demandés si c'était pas les anonymous alcoolique plutôt ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anonymous alcooliques

 

C'est ma blague des AA :miam:

 

 

 

Mais ouais, effectivement, faire une manifestation avec de l'alcool :

niveau de crédibilité : 0 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, effectivement, faire une manifestation avec de l'alcool :

niveau de crédibilité : 0 !

 

Ah non, moi je vois des manifestants avec bières et vodka, j'me dis que c'est des types bien, je manifeste avec eux tout de suite.

 

Niveau de crédibilité : +1000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y aura une manifestation mondiale le Samedi 25 Février 2012 contre ACTA. Informez-vous dans votre région pour le lieu près de chez vous, sur Facebook, Twitter etc... Tracts et documents seront au programmes ainsi que le port du masque de Guy Fawkes ^^

Voici 3 liens pour vous documenter sur ce qu'est ACTA :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=xy5i5zjV9Bw

 

Afin de sauver la colossale culture mondiale sur le web et de préserver nos libertés : Nous vous appelons à manifester ce jour là au nom d'Anonymous.

Nous comptons sur vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devoir prendre des informations sur twitter ou FB pour protéger l'internet et dénoncer "l'internet sous surveillance" ça craint à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que ce sont les seuls moyens de communication à grande échelle. Je pense que Anonymous préférerai faire autrement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manifestation du 25 février 2012 a été un succès, même ici à Perpignan XD Je tient à remercier ceux qui sont venus dans leurs villes et tous ceux qui nous soutiennent :)

 

Sachez que la prochaine manif sera le 10 mars 2012. Pour plus d'infos : http://www.anonymact.fr/

Souvenez-vous : ACTA ne concerne pas seulement Internet, mais le monde entier, votre vie quotidienne.

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...