Aller au contenu

[Licencié] Le Voyage de Chihiro


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

chihiro.jpg

 

Date de sortie 10 avril 2002

Durée 2h 02min

Réalisé par Hayao Miyazaki

Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou

Genre Animation, Aventure, Fantastique

Titre original Sen to Chihiro no Kamikakushi

Nationalité Japonais

 

 

Histoire :

 

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.

Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.

Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=EPcS1O5OOoY

 

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord je suis étonné de voir qu'il n'y ait pas de topic individuel pour chaque chef d'oeuvre de Miyazaki, mais qu'on ait :

- Un topic sur Miyazaki et ses films

- Un ancien topic sur les studios Ghibli

- Et un autre topic plus récent, toujours sur les studios Ghibli

Donc j'ai continué avec ce film d'animation. Je me souviens qu'il y a un bon moment j'avais commencé à le regarder, mais je mettais endormi devant...Quelle déception je sais, surtout que ça faut vraiment le coup d'oeil.

Enfin bon, cette fois-ci je l'ai vu d'un seul trait sans m'arrêter. Et en même temps, une fois plongé dans ce voyage, on ne peut plus en sortir. La magie est encore présente dans ce film, l'amour est là, et la poésie de l'histoire fait que ce film est un bijou. Les persos sont tous attachant, surtout les boules de suie ^^. Le gros bébé aussi est pas mal. Puis quand il est transformé en souris avec le ptit piou-piou, j'ai adoré ce ptit duo. Haku a vraiment le style :rolleyes: et l'homme sans visage aussi (même s'il est au ralenti XD). Par contre Chihiro perso, elle m'a un peu gonflé :) Certes c'est la petite fille toute gentille, mais j'sais pas, j'ai préféré les autres persos.

Enfin ce n'est que mon avis, et ça ne m'empêche pas que j'ai vraiment adoré le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand même ! Tu l'as finalement regardé ^^

 

Mon Miyazaki préféré certainement, je ne m'en lasse pas de le voir et le voir, tout est subblime, on s'évade tout le long du film, nan y a pas à dire j'adore ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également mon préféré j'ai du le regarder au moins 10 fois, l'univers de ce film d'animation est incroyable.

J'aimerais tant le revoir sur grand écran rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore également ce Miyasaki, il est dans mon top 3 en favoris >.<

Mon perso préféré c'est l'homme sans visage, il est tellement ouf ! A chaque fois que je vois ce film je me redemande quel est l'intéret de ce perso, quel est son but, puis pouf je sais pas il est cool et fun quoi !

On est emmené dans un univers magique, tout est awesome, que du bonheur ce film, vraiment bcp trop cool =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce film est une perle, avec je trouve, un monde bien plus merveilleux que dans les autres. Le voyage de chihiro, c'est juste un moment tendresse énorme je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est également dans mon top 3, sans doute un des meilleurs film de Miyazaki existant à ce jour, du moins de mon point de vue :mef:

Tout l'univers de ce film est génial, les personnages, la musique, l'ambiance, tout. Une perle <3

 

Mon préféré Miyazaki restera quand même Princesse Mononoke suivis de très très près par le Voyage de Chihiro. C'est le genre de film qu'on se lasse jamais de regarder, encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

je profite de mon message pour signaler que ce film et sortis en blu-ray l'année dernière.

l'image est vraiment belle. une belle resmasterisation. il me semble qu'en italie il vont avoir une intégrale collector des films Miyazaki. c'est un peu dommage qu'on est pas se genre de coffret en france alors qu'on est le plus grand marché manga après le japon. par contre, je préférais une intégrale des films du studio.

 

pour revenir sur le film, je l'ai revu après mon achat du blu-ray. bah que dire, c'est toujours un réel plaisir. comme il a été dit, c'est un film qui peut se revoir et toujours y prendre beaucoup de plaisir.

 

par contre, tout comme Fubuki, mon préféré reste Princesse Mononoke. je dois dire que les films sont tellement réussi qu'en général, je suis déçu à la fin, j'en veux simplement plus.

 

je dois dire que ça me désole quand je vois que les gens connaissent des disney mais non connaissent pas les ghibli. plusieurs fois, j'ai même eu le droit au: les animes c'est pour les enfants mais ils connaissent les disney *facepalm*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vu pour la 1ere fois la semaine dernière !

Et bien je comprend vos avis positifs ! C'est une petite perle ce film ! Je plusois l'ancien vert du dessus que la version BR est sublime.

Et l'univers est riche et beau !

A voir Absolument ! Mon 3eme ou 4eme film Ghibli vu à ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est fort dommage qu'on est pas de topic sur les films de Miyazaki! Ton appel a été entendu ah ah!

Chihiro selon moi, ce n'est pas vraiment la petite fille gentille. C'est pour commencer une petite fille. Son caractère est assez logique finalement et il oppose assez bien sa réalité de se monde complètement délirant.

J'adore ce film! Cette gamine qui doit survivre et s'adapter sans ses parents. En qui placer sa confiance? Le sujet est bien amené!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le voyage de Chihiro de tout mon coeur, j'adore les studios ghibli , j'ai presque tout vu :

  1. Le voyage de Chihiro
  2. Le chateau ambulant
  3. Le vent se lève
  4. Mon voisin Totoro
  5. Arrietty
  6. Ponyo sur la falaise
  7. Le conte de la princesse Kaguya
  8. Souvenir de Marnie
  9. Princesse Monoké
  10. Le tombeau des luciolles
  11. Kiki la petite sorcière
  12. Le chateau dans le ciel
  13. Souvenir goutte à goutte
  14. La tortue rouge,
  15. Le coline aux cocelicots
  16. Le royaume des chats
  17. Les contes de Terremer
  18. Porco Roso
  19. Pompoko
  20. Nausicaä de la valée du vent
  21. Le Château de Cagliostro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah autant ? Il en ont fait autant ? J'ai edité ton post pour que ce soit plus lisible.

Et bien GG si tu as tout vu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un ordre de préférence ou rien à voir? Parce que sinon je ne suis pas tout à fait d'accord x)

 

Et rrominet, c est pas parce que t'es un handicapé des films d'animation que tout le monde l'est :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte sur toi pour me faire rattraper mon retard ! *0*

Déjà j'en ai vu un de plus c'est inespéré comme je veux mais ne fais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mal de na pas avoir vu autant de Ghibli ah ahah ah!

Sans compter tous les autres films d'animation japonais qui sont aussi de qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...