Aller au contenu

[Dossier] Les FPS et TPS


Fubuki
 Share

Messages recommandés

Les FPS.

 

ww2callofduty.jpg

 

Pas besoin de vous faire un dessin, les jeux de tirs à la première personne sont maintenant plus que connus, et certains sont des petits bijoux dans le monde du jeu video. La plupart préfère y jouer sur PC, d'autres sur consoles, bien qu'il est vrai que l'ordi est selon moi plus adapté, la console reste plus convivial lorsque l'on est entre amis (je parle par expérience).

 

Personnellement, j'aime beaucoup, quand je joue à des FPS je suis vite dedans, je tripe beaucoup mais ca me gonfle vite, si j'arrive à rien c'est lourd. Je joue à des FPS seulement pour le online, le mode campagne m'intéresse très rarement, même si certains jeux m'ont fait énormément accroché à l'histoire, comme les Halo. C'est pas mon style de jeu préféré, mais ca reste quand même super fun.

 

Nous avons rajouté les TPS sur ce sujet pour éviter qu'il y en ait trop. Ce sont des genres qui se ressemblent assez, même s'il est vrai que le gameplay diffère...

 

 

Quelques noms de FPS et TPS :

 

- Battlefield 2

- Battlefield 3

- Battlefield 1942

- Battlefield 2142

- Battlefield Bad Company 2

- Bioshock

- Bioshock 2

- Bioshock Infinite

- Borderlands

- Borderlands 2

- Brother in arms

- Call of Duty Modern Warfare

- Call of Duty Modern Warfare 2

- Call of Duty World at War

- Call of Duty Black Ops

- Counter Strike

- Crysis

- Crysis 2

- Day of Defeat

- Dead Island

- Doom I & II

- Far Cry

- F.E.A.R

- Gears Of War

- Ghost Recoon

- Half Life

- Halo

- Killing Floor

- Killzone

- Left 4 dead

- Lost Planet 2

- Max Payne

- Max Payne 2

- Medal of Honnor

- Metro2033

- Portal

- Red Faction

- Serious Sam

- Stalker

- The Darkness

- The Darkness II

- Time Splitters

- Vanquish

- Vietcong

- Wolfenstein Ennemy Territory

 

 

Voilà, pour le moment je mets que ceux qu'il y a sur le forum. Je vous invite donc à débattre sur ce sujet, à proposer des noms de Jeux qui vous ont plu (ou pas), des jeux connus ou pas du tout, faites découvrir et partager vos goûts et impressions, voilà le but de ces topics. Plus il y aura de nouveaux noms et de nouveaux topics, j'éditerai au fur et à mesure.

 

Moi je vous parlerai juste d'un FPS qui m'avait énormément plu quand j'étais petit, c'est Perfect Dark sur Nintendo 64. Ce jeu était une tuerie, des armes SF, des grosses orgies à 4. Mon premier FPS avec Goldeneye. Les connaisseurs de la N64 connaîtront sûrement :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golden Eye et Perfect Dark : les indémodables de la N64 ! La mienne marche encore, et c'est encore super fun de ce faire un goldeneye de temps en temps avec des potes.

 

Mais bon, sinon moi je suis très très dur avec les fps. Dans ceux que tu as cité, je n'en mettrai aucun dans mes jeux cultes.

Le seul FPS à m'avoir fait trop kiffer c'est Bioshock ! Et aussi Metro2033 !

 

Ensuite il y a les fps/rpg type fallout et tout, là j'adore carrément. Bioshock s'en rapproche d'ailleurs. Ce que je reproche aux FPS, c'est qu'ils ont généralement une histoire banale, peu d'heures de jeux, un environnement hyper scripté et linéaire. Bref, pas super.

Metro2033, jeux super linéaire, échappe pour moi à la règle, car il réussit à imposer une ambiance propre à nul autre jeux (surtout pour la possibilité de mettre le jeu en russe) et parceque chaque chapitre du jeu peut se réussir de différentes manières, ce qui influe sur la fin, bref, c'est pas aussi tracé qu'un call of duty !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alala le FPS, un genre qui évolue peu, mais qui séduit temps... surtout depuis son avènement sur console. J'ai presque envie de dire que c'est devenu du grand n'importe quoi. Après tout dépend ce qu'on recherche, une expérience multijoueur ou solo. Je dirais qu'aujoird'hui celui qui s'en sort le mieux est le multijoueur...

 

Enfin on peut trouver quelques petites perles ici et là, certains innovent, d'autres réinventent ou encore il y ceux qui exploitent un gameplay parfaitement rodé.

 

Je suis un peu comme Byakko, le fps qui m'intéresse le plus est le solo et je suis d'accord pour dire que Bioshock est très bon. Un univers bien pensé où la linéarité est cachée derrière une ambiance parfaitement maîtrisée. Dans le même exemple on peut citer metro 2033, que j'ai bien apprécié malgré l'effet couloir à peine camouflé.

 

Sinon je citerais tout de même des FPS cultes tels que Quake, Doom, Unreal tournment ou encore red faction. Des licences qui ont perdus de leur superbe avec le temps il est vrai, mais elles ont tout de même apporter beaucoup au genre. D'ailleurs le gameplay n'a pas énormement évolué depuis. Hormis le fait que maintenant on implante un peu plus de réalisme, fini la possibilité de porter plus de 2 armes lol. Ce sont aussi des jeux qui ont apporter les bases du multijoueurs, deathmatch, captur the flag, team deathmatch, et oui c'est encore utilisé aujourd'hui même si des fois on le camoufle sous d'autres noms.

 

Je vais essayer de parler des FPS qui ont essayé et parfois réussi à apporter de nouvelles choses en terme d'idée ou de gameplay...

Ma première pensée qui me vient est Borderlands, un FPS qui allie le genre RPG avec réussite. On a monde assez ouvert, avec des missions à remplir et comme un rpg on gagne de l'expérience, on a un arbre de compétence... Bref le concept tient la route et j,ai complètement adhéré, même si j'ai trouvé la rejouabilité assez limité et ce même avec les 4 personnages différents.

J'aurais également envie de citer Prey qui avait une histoire un peu farfelue, mais possédait de bonnes idées comme celle des portails, ou le fait d'être" immortel". Enfin sinon il ne sortait pas vraiment des sentiers battus

En récent on peut évoquer Deus Ex: human revolution, qui lui aussi allie FPS et RPG, pas vraiment bourrin ici il faut plus se la jouer infiltration. J'allais zapper de parler de Stalker, un FPS/RPG vraiment réussi qui propose un monde ouvert et assez difficile d'accès. On retrouve le gammeplay d'un FPS mais avec des missions données par des pnj. Par contre le jeu se veut assez lent, les armes se cassent...et l'univers est glauque.

D'autres jeux plus anciens ont également essayé d'innover un peu, comme Max Payne avec son bullet time, c'était une idée géniale. Tu pouvais ralentir le temps afin d'éviter les balles et tuer plus facilement des hordes d'ennemies. Ce jeu était également doté d'une histoire vraiment prenante estbparticulièrement sombre. Timeshift a essayé d'inover, mais malheureusement pas avec succès, l'exploitation du pouvoir temporel n'était pas terrible.

Fear n'est pas un FPS innovant en soit, hormis le fait d'incorporer un peu d'angoisse plus ou moins réussi dans le jeu, mais il a travaillé sur un des plus gros defaut du genre,, l'Ia. Et à l'époque de sa sortie c'était assez bluffant, voir l'ennemi de contourner etc... après il reprennait le système de bullet time de Max Payne et le gameplay restait assez banal.

 

Il ne faut pas oublier les FPS communautaires comme left 4 dead où le plaisir du jeu est vraiment la coopération. Borderlands en fait également partie bien qu'il puisse faire en solo. Je peux aussi nommer le récent Dead Island qui met un peu de RPG avec un système d'exp et un arbre de compétence.

 

Un style qui commence à avoir de plus en plus d'adepte, les FPS "réalistes", simulation. Je pense à Arma ou encore Red orchestra. Ici oubliez le sur-home qu'on a l'habitude d'incarner, une balle vous ètes mort. C'est à la fois frustrant et jouissif de se dire qu'il faut un peu réfléchir avant de tirer à tout va.

 

On a aussi les FPS "fun", genre gros défouloir et là je citerais sans doute le meilleur exemple : Serious Sam, contrairement à son nom il n'y a rien de sérieux dans ce jeu. Il est vrai que la série a connu du bon comme du moins bon, mais c'est fun... Tu tires et puis c'est tout.

 

Il y a également le FPS réflexion et on peut dire merci à Valve avec son superbe Portal. Alors ici c'est vrai pas de flingue, ni d'adversaire, mais on est quand même dans le FPS.

 

J'allais oublier les FPS tactiques tels ghost recon, brother in arms, rainbow siw ou encore swat. Je dois avouer que cela j'ai un peu de mal, à part les swat auxquels j'ai pas mal joué, d'ailleurs je ne sais pas s'il est convenable de les placer ici.

 

Il existe aussi les vitrines technologiques, Far Cry, Crysis... Le premier proposait une carte ouverte avec des graphismes somptueux, mais à côté de ça on restait assez classique, que ce soit en terme de gameplay ou de scénario, d'ailleurs le deux reste dans cette optique. Pour ce qui est de Crysis, en plus de posséder un moteur graphique époustouflant, le photo réalisme, les développeurs ont essayé d'incorporer une nouveauté dans le gameplay avec la nano-combine. En plus du gameplay habituel on avait le droit à des actions en plus tel l'invisibilité, la force etc...Après on peut leur reprocher de ne pas avoir exploité l'idée à fond.

 

Le genre du FPS est assez vaste et je pense que c'est le genre qui marche le mieux aujourd'hui' le marché en est saturé et comme tout il y a du bon comme du mauvais. Je dirais qu'il y en a pour tous les goûts, il suffit juste de bien regarder et bein choisir aussi.

Il est pas évident de parler de tout, enfin j'aurais essayé de présenter au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent post, propos très intéressant que tu tiens là, et tu cites beaucoup de jeux que j'avais oublié, bien joué :sarcasme:

 

Mais moi ce qui m'intéresse le plus dans ce que tu as dis, c'est à propos des jeux Arma et Red Orchestra, j'ai jamais testé dans ce genre, mais ca a l'air hyper intéressant comme concept. C'est sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les FPS simulation sont très particulier, ils n'ont pas grand chose à voir avec les FPS habituels. Aimer les FPS ne veut pas dire que tu aimeras ce style, je pense que le meilleur moyen est d'y essayer et d'adhérer ou non...

Il faut dire que ce sont avant tout des jeux multis, car bien souvent l'IA fait defaut, je pense un peu à Arma. Red orchestra est lui uniquement multi, mais à la base c'était un mode du premier ou deuxième call of je crois, je ne sais plus...

J'ai fait parti d'une team sur Arma et on faisait des sesions de jeux ou le travail en équpe et l'obéisance à son chef de groupe est primordial. On avance pas à pas et on fait les objectif au fur et à mesure. Même la conduite des véhicules est difficile, il faut s'entraîner surtout pour les hélicoptères... emmener tout son groupe et crasher, ça fou les boules xD

 

Je dirais qu'il faut avant tout trouver une bonne team pour aprécier ce genre de jeu. Après le solo sur Arma était pas trop mal...

Je ne sais pas si je t'ai bien renseigné, je pense que le seul moyen est vraiment d'essayer. Ce n'est pas le même plaisir que les autres FPS, ici il fait longer les murs, couvrir ses alliés, attention avant de traverser un pasage à découvert. C'est assez grisant, mais pas forcément facil d'accès. Je tiens ausi à préciser que c'est un genre ouvert au mode et ici pas de linéarité. Il y a également un créateur de carte bien foutu... je parle beaucoup de arma s'est celui que j'ai le plus joué. Il y a le deux qu'est pas très vieux et qui ne pique pas trop les yeux lol.

 

 

Sinon je constate que je n'ai pas forcément répondu au sujet. Les plus gros defauts présent dans le genre FPS est sans doute l'IA, les scripts, la linéarité des solos, l'effet couloir... en fait il y a énormément de defaut. Et encore un dernier qui est à la fois ça grande force et sa faiblesse, son gameplay.

 

Mes FPS préférés, hum... j'en sais trop rien... Je dirais Doom 1 et 2, c'est mon premier FPS alors j'en garde un bon souvenir et j'y joue toujours lol. Il m'a fallu prës de 6 ans pour le terminer, quand j'était petit il me foutait trop es boules... J'allais oublié alien vs predator, un hit à l'époque, pas comme la merde qui est sotie recemment. Tient là il y avait un gameplay qui changeait un peu, avec la posibilité d'incarner un alien, par contre vraiment dur ce jeu, là aussi j'ai eu dunmal à le finir quand j'étais gosse.

 

Après ceux qui m'ont le plus marqué, je pense queje les ai déjà tous noté plus haut, enfin du moins ceux qui me viennent à l'esprit.

 

On peut citer aussi The darkness, le 2 est sorti il y a tout juste quelques jours... par contre je ne sais pas ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, faudra que je test ces FPS simulation pour me faire une idée.

 

Alien Vs Prédator sur PC ! Oh mon dieu il était trop bien ce jeu, malgré les graphismes ripoux de l'époque, on pouvait vraiment triper à incarner un alien, prédator ou marine !

Quand on était Alien, on commencait en petit et on devait sauter sur des humains, c'était dur mais quand c'était nous qui jouons les humains, j'avais trop peur quand le bébé Alien me sautait dessus et qu'il prenait tout l'écran xD

Les prédators c'étaient mes préférés, avec les différentes visions c'était parfait !

 

Mon FPS préféré est sûrement : Wolfenstein Ennemy Territory. Une tuerie ce jeu, il était qu'en multijoueur mais vraiment excellent. Epoque Seconde Guerre mondiale, gratuit et téléchargeable facilement, il y avait plusieurs classes, comme le médecin, l'infiltré, le soldat, celui des munitions etc. Vraiment excellent, énormément de map, une tuerie. Avec Zedbox, on était "Invincible" sur ce jeu, toujours premiers des serveurs. On l'a trop torché et surtorché ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le sujet a-t-il été fusionné à un autre à tout hasard ? Il me semblait que par défaut, le post initial était plus succint et s'appellait seulement "Les FPS" tout court. Ça fait un moment que je ne suis pas repassé ici. Nevermind...

 

Je poste ici le commentaire que j'ai fait sur Bioshock dans le topic des Survival horror (un peu enrichi et amélioré) car il est beaucoup plus à sa place dans le topic dédié aux FPS. Merci à Spiro de m'avoir expliqué pourquoi le jeu n'est pas classifié comme un survival ;)

 

Moi j'ai beaucoup apprécié Bioshock, l'un des rares FPS qu'il m'ait été donné de faire. J'ai beaucoup apprécié le 1, et j'ai trouvé le 2 bien sympa aussi mais un peu en déçà de son grand frère, techniquement surtout. Le multijoueur offre une nouvelle dimension au soft mais je trouve que c'est loin d'être indispensable pour un FPS de ce type, où le mode solo me semble plus approprié et immersif. Pour ma part, Bioshock est un FPS avec un petit coté "aventure" imprégné d'une ambiance romanesque. L'originalité de cette série vient du fait que son contexte a lieu dans une ville sous-marine qui se trouve dans des profondeurs insoupçonnées de l'océan. L'histoire se déroule dans les années 60 et pourtant on ne dirait pas au vu des zones urbaines futuristes dans lesquelles on évolue mais le graphisme est magnifique et révèle de très beaux jeux de lumière et d'ombre, de superbes effets d'éclairage en somme. Il faut survivre dans une métropole envahie d'humains monstrueux (les Splicers) devenus fous après avoir consommé une drogue puissante. L'action est frénétique du fait que les ennemis arrivent par "respawn" (ce terme signifie que vos assaillants apparaissent indéfiniment si vous quittez la zone qu'ils gardent après les avoir occis et que vous revenez). Il y a également de petites énigmes à résoudre à l'image d'un jeu d'aventure classique en vue subjective, des distributeurs à pirater pour customiser son arsenal ou avoir des rabais dans les boutiques, et qui plus est, il est possible de se servir des plasmides (des magies efficaces pour triompher des ennemis, résoudre des puzzles ou déjouer des pièges). J'ai trouvé qu'il y avait un certain aspect RPG dans le gameplay, ça reste marginal mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Le jeu a vraiment le don de surprendre et de captiver de part son concept. En tout cas, c'est très riche tant au niveau du backgroung que du gameplay. Une très bonne série de FPS en ce qui me concerne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je suis un peu déçu des FPS récent, enfin surtout les FPS "modernes", du genre la serie Call of... Etant un fan des solo bien ficelé, je suis bien déçu, j'ai d'ailleur arreté depuis le 4... Et comme je suis ne suis pas très fan des FPS en multi, bah je vois plus l'interet de les acheter.

 

Mais bon, d'autre très bon FPS sont sortie, et vont sortir(enfin j'espère!) comme borderland 2 qui s'annonce excellent, ou encore Deus ex, voir Rage qui offre un super solo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, le très gros succès des FPS online ont un peu tué le FPS solo. Tous les éditeurs cherchent à avoir leur part du gâteau et à concurrencer un certain Call of Duty. Quand on voit que chaque Call of rapporte des millions et ce avec très peu d'innovation, alors pourquoi s'emmerder ^^. Après tout c'est une question d'offre et de demande. Les joueurs veulent du online, on leur en donne à la volé. Le solo n'intéresse plus tellement, même si certains arrivent encore à attirer du monde par leurs grandes qualités.

 

Un jeu comme Rage qui a eu de très bonne critique par la presse et qui a pour développeur Id Software n'a pas trouvé son public. Et il est évident que le seulement solo y est pour quelques choses. Il y a avait peut-être aussi les bugs, mais ça il ne faut pas le dire...

 

 

Cependant il reste de très bon FPS solo, comme tu l'a cité Borderlands (même s'il met en avant la possibilité de jouer en équipe = donc online ^^). On a eu le droit à l'excellent Bioshock ou au très bon Metro 2033. Remarque, il est vrai qu'il y en a pas tant que ça. Enfin dans un sens ça m'arrange car mon porte-feuille ne suivrait pas sinon...

 

C'est trois là me vienne à l'esprit car j'attends leur suite avec impatience, surtout Borderlands 2. Mais bon Bioshock Infinite ou encore Metro : Last Light ont de quoi nous divertir, mais leur sortie ne sont pas pour tout de suite (fin d'année/début d'année prochaine).

 

Il y a également Max payne 3 qui arrive prochainement, ainsi qu'un certain FarCry 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max Payne 3 est un FPS? Il me semblai que c'était un TPS, mais je me trompe peut être...

 

Par contre pour Borderland, les mode online est un mode Co-op, donc c'est un peut différent encore... Mais bon, Call of ne me donne pas très envie par ça communauté aussi, Mais bon, ça c'est une autre histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact Max Payne est bien un TPS ^^, j'ai tendance à assimiler les deux genres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TPS (Third Person Shooter) est assez distinctif du FPS selon moi. Je pense que créer un sujet sur ce genre de jeu de tir à la 3ème personne serait p'têtre une bonne idée. Je n'ai pas vu de topic qui s'y réfère. Si quelqu'un se propose pour le faire... et que vous êtes d'accord Fubu et Spiro, evidemment :d

Dans ce genre, on peut compter en tant que références: Ghost Recon (un peu tactical sur les bord mais ça reste du TPS) et surtout l'énorme série des Gears of War (la quintessence même du genre), parmi d'autres jeux. ^^

 

PS1: Désolé pour HS, mais c'était par curiosité. En tout cas je parlerai de Halo la prochaine fois ( pour le moment pas trop inspiré mais ça viendra :o)

 

PS2: Oui c'était finalement plus pratique de parler des FPS et des TPS sur le même sujet.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le jeux RAGE, ayant un grand respect d'ID software, j'ai été déçu par la version Xbox360 (je ne sais pas pour les autres versions), la fin est bien trop soudaine, pas de gros boss surdimensionné à tuer, impossible ensuite de revenir dans le monde pour faire les quêtes annexes, les petits jeux. L'histoire avait l'air pourtant bien mais il manquait de profondeur, de contenu. Allez hop, revendu.

 

Plus ça avance plus j'ai l'impression que l'on patoge, les moteurs graphiques évoluent vite, ils s'optimisent de mieux en mieux pour un rendu superbe mais on perd en scénario, en contenu, en découverte, on arrive dans une linéarité qui me donne parfois envie d'aller faire un rail shooter pour ne pas perdre au change.

 

Heureusement, certains jeux font la différence, tout n'est pas perdu mais cette course au fric me dégoutte parfois.

 

Byakko, tu dois sûrement être content avec Bioshock Infinite qui arrive, de ce que j'ai pu voir, il a l'air aussi bien que le 1er Bioshock (j'ai sauté le 2). En plus on est pas dans le même univers, il ne tombe pas dans la répétition chez Irrational Games !

 

Pour faire une liste rapide des FPS qui m'ont marqué :

 


  •  
  • Goldeneye N64
  • Quake III Arena (un vrai jeux furieux à l'ancienne)
  • les Counter-Strike
  • Half-Life (tous)
  • Portal 1&2 (ouais c'en est : FPS-Puzzle)
  • Crysis 1&2 (prouesse technique)
  • Unreal tournament 2004 : un des plus optimisés rapport graphisme/performance
  • Red Faction 1 : je vous met au défis de trouver d'autres jeux où l'on peut créer des tunnels à peu près n'importe où comme ce jeux.
  • Battelfield 1942 : ça date depuis longtemps en fait les FPS multi à véhicules divers et grandes cartes.
  • Team Fortress 2, depuis qu'il est passé Free to Play.
  • Left 4 Dead 1&2 : le liquidate de zombie par excellence, ya vraiment pas mieux.
  • Return to Castle Wolfenstein : la nostalgie d'un VRAI scenario FPS/Horrifique.
  • Battlefield 3 : un début d'esprit d'équipe dans les FPS "Moderne", j'ai bien dit "un début".

.... J'en ai pleins d'autres que j'ai omis de cité, ou ils on été déjà dit, mais pour moi, l'essentiel est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red faction était énorme, la partie dans les sous-terrains étaient vraiment bien foutu. Dommage que les autres Red Faction ont été assez mauvais ^^.

Battlefield 1942 était un bon FPS multi, mais je lui ai préféré Battlefield 2. Les zones de combats dans les villes étaient vraiment épique...

 

Etant donné qu'on rajoute les TPS au sujet, je rajouterais la série Gears Of war. Une bonne grosse licence de la xbox 360, comme toute grosse licence ça en fou plein les mirettes pour le reste c'est plutôt convenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rajouter qu'une mode se lance (sa date pas d'hier en plus) : le Free to play, les FPS aussi sont compris.

 

J'en attend un en particulier : Warface. Il utilise le moteur graphique de Crysis 2 : Cry Engine 3 et j'ai hâte de voir ce que cela donne sur du gros multijoueurs.

 

Je tiens tout de même à rappeler que le free to play est comme facebook : l'essentiel, voir plus, est gratuit mais il reste 2/3 trus (objets, skins, armes) qui peuvent être payantes. Rien d'obligatoire pour pouvoir joueur, heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle le free to play qui fait le plus parler de lui et qui est vraiment de bonne qualité est Tribes : Ascend.

Je l'ai testé un petit peu et le peu que j'ai joué c'était pas mal.

 

Il ya tellement de joueur qu'il se lance dans le monde de la compétition ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une critique de Tribes : Ascend. Bon déjà, il a l'air super bien! Et d'après cette critique ce serai LE meilleur FPS multi de 2012... Là je ne peu rien dire, je ne l'ai pas encore testé...

 

 

Et si non, les édition collector de borderland 2, sont génials! Vous en penssez quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une critique de Tribes : Ascend. Bon déjà, il a l'air super bien! Et d'après cette critique ce serai LE meilleur FPS multi de 2012... Là je ne peu rien dire, je ne l'ai pas encore testé...

 

En effet s'est ce qui se dit ^^. Il faut dire que le gameplay est bien sympa. Enfin c'est surtout son nombre d’adhérent qui en fait une référence, ils ont dépassé le million de téléchargement en 1 mois, pas mal du tout. Après Tribes est une licence assez ancienne et ils sont réussi à la renouveler.

Par contre c'est en anglais... enfin bon voilà rien de bien compliquer, il n'y a pas d"histoire à suivre ^^.

 

 

Et si non, les édition collector de borderland 2, sont génials! Vous en penssez quoi.

 

 

Je les ai vu.

 

 

bl2_ce_deluxevault.jpg

 

 

bl2_le_ultimatelootchest.jpg

 

 

Moi ça me tente bien, l'une comme l'autre, la boîte en forme de coffre présent dans le jeu, c'est fort ^^. Par contre le prix n'a pas été annoncé et là ça fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la deuxième n'est pas trop chère, c'est sûr que je la prendrai! Mais bon, si il faut dépenser 150-200€, je passe.^^

 

Par contre, je trouve bien décevant l'édition collector de Halo 4... Il nous avais habitué à bien mieux par le passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal avec les éditions collectors, au final on nous vends des goodies au prix fort et ça ne se révèle pas vraiment utile...

Je pense encore à la figurine de Takeda dans le collector de shogun 2 total war ^^. Il ne prend même pas la poussière, vu que je ne l'ai même pas déballé ^^.

 

 

Sinon pour rester dans le sujet, il y a le dernier Max Payne qui est sortie, enfin pas encore sur pc !

D'après les echos que j'ai pu lire et entendre, il déboite...

Par contre j'espère qu'ils ne nous ont pas foutu leur merde de "rockstar social club". Je me suis fais avoir avec L.A.NOIRE, pas deux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si non, les édition collector de borderland 2, sont génials! Vous en penssez quoi.

 

Magnifique !! Je les veux !!!

 

 

Pour battlefield 3 je suis un peu déçu ... J'aurai bien voulu qu'ils remetent le role du "Commandant" de Battlefield 2 pour pouvoir supporter/donner des ordres aux escouades, largué du ravitaillement et les frappes d'artilleries x)

 

En tps j'ajouterais les Metal Gear ! Serie mythique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...