Aller au contenu

[Licencié] Mon voisin Totoro


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°24

aff.jpg

 

Date de sortie 1988

Durée 1h 27min

Réalisé par Hayao Miyazaki

Avec Dakota Fanning, Chika Sakamoto, Shigesato Itoi

Genre Animation, Aventure, Fantastique, Famille

Titre original Tonari no Totoro

Nationalité Japonais

 

Histoire :

 

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.

Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord je suis étonné de voir qu'il n'y ait pas de topic individuel pour chaque chef d'oeuvre de Miyazaki, mais qu'on ait :

- Un topic sur Miyazaki et ses films

- Un ancien topic sur les studios Ghibli

- Et un autre topic plus récent, toujours sur les studios Ghibli

 

Et voila, encore un nouveau film des studios Ghibli de vu ;)

 

Je viens à peine de voir la date de production, et j'arrive pas à me dire que ce film a déjà 24ans...

C'est pas possible !

 

Quelle magie une nouvelle fois. On se laisse vraiment emporter par l'histoire de ces 2 petites (qui me rappellent mes 2 ptites cousines).

 

Quant à la grosse peluche (car je sais pas de quoi qualifier Totoro), je veux le même ;)

Avec les 2 petits !

 

Quant au chat bus, j'suis trop parti dans un délire du bus magique mdr

 

En tout cas comme tout le monde, le dernier quart d'heure a été assez flippant avec la pression qui monte !

Mais on a un bon dénouement :)

 

Bref, encore un petit bijou signé Hayao Miyazaki <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, merci Ice-Q pour la création des sujets sur les films Ghibli, je l'avais suggéré dans je ne sais plus quel topic et forcément, ça me fait plaisir de voir ça à mon retour (surtout que j'avais la flemme de les faire moi-même).

 

Alors effectivement, c'est choquant de se dire que Totora a 24 piges dans les dents: l'animation n'a pas pris une ride. Pour moi, "Mon voisin Totoro" est une bouffée d'air frais qui me renvoie à chaque fois à mon enfance. La mélancolie m'envahie quand je vois ce long métrage. Je tenais aussi à dire que j'ai un gros coup de coeur mour l'OST "Path of Wind" de Joe Hisaishi, que de frissons en l'écoutant !

 

http://www.youtube.com/watch?v=rfoSlbxEOEg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hop là. Vu.

Depuis le temps que je voulais le voir.

 

Un bon animé, que je regrette d'avoir vu plus jeune.

Le design a vieilli, mais bien vieilli, c'est joli.

L'OST est bien choisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ahhhh totoro, je suis sa plus grande fan ! Déja le personnage est sublime, marrant et l'anime est truffé de poésie et de mélancolie. Une vraie bouffée d'air frais qui nous rappelle l'innocence et la beauté de notre enfance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon Miyazaki préferé! Je l'ai vu quand j'avais 8 ans sur canal + c'était juste le booon vieux temmmps. On me l'a enregistré sur une vieille VHS kyaah et maintenant je l'ai en dvd non mais trop fort quoi!

 

Un merveilleux film d'animation plein de poésie (comme toujours avec Miyazaki) sur la nature, les esprits (toujours un theme si merveilleusement et poétiquement exploité par ce réalisateur) le tout servi par des paysages magnifiques, des personnages simples et attachants (Mei est trop mignooonne et si pleine de vie) ainsi qu'une une bande son magique! Totoro est devenu un personnage culte pour moi et je ne compte plus toutes les peluches et objets dérivés que j'ai tellement je l'adore! :inlove:

 

Qu'est ce que j'aimerais faire comme Mei et sauté sur son gros ventre kyaaaahhh! :rougit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce film hier et je ne regrettes pas. Il est absolument magnifique. Les dessins sont beaux (comme tout les films de miyazaki) et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Bref, MVT est un super film :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

J'ai revu l'animé à Noël en format blu-ray, y a pas à chier, c'est du beau boulot de restauration.

hormis le chara-design qui fait un peu vieux (enfin c'est le style miyazaki) on pourrait croire que l'animé est sortie y un an

 

en tout cas, je prend toujours autant de plaisir à revoir cet anime.

certes il se passe pas grande chose mes on s'attache vraiment à totoro et perso, à la fin du film j'en souhaiterais toujours plus

 

au passage, les blu-ray sont soldé sur la fnac (17€ de mémoire) donc profitez-en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bluray acheté récemment, c est magnifiques pour 1988 :o

Enfin je l ai vu !

Han obligé je m achète une peluche totoro un jour :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt agréable à regarder. Après si vous regardez bien vous verrez certain easter egg de personnage se trouvant dans d'autre Miyazaki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...