Aller au contenu

29/01/12 » Petit topo sur les teams de fansub


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !<br >

Bon, il y a quelques jours nous avons eu un différent avec une team de fansub, à savoir la <a href="blog.fmanofansub.net/" target=_blank><strong>FMA no Fansub</strong></a>. Ce différent s'est soldé par le retrait pur et simple de leurs séries à leur demande.<br >

Un peu radical me direz vous ? Certes ... Cependant leur position était légitime.<br ><br ><br >

Rapidement : on a dans chacune de nos news, mis la mauvais nom de team à côté de chacune de leurs releases et une licence d'une de leurs séries a été omise durant près de 2 mois...<br >

Donc oui nous sommes totalement responsable, et pour cela nous présentons un mea culpa à la team <a href="blog.fmanofansub.net/" target=_blank><strong>FMA no Fansub</strong></a> et les remercions pour nous avoir permi de distribuer leur travail jusqu'à il y a quelques jours.<br ><br ><br >

 

Mon principal soucis en faisant de O-A un site de Direct Download en octobre 2006 était de nous faire bien voir.<br >

Il y avait certains des sites pionniers de l'époque comme Anime-Ultime ou le défunt AnimesnoRingo qui contribuaient à donner une bonne images des sites de DDL, mais beaucoup d'autres qui entachaient cette image, en pillant le travail des teams sans bien même leur demander un quelconque accord.<br ><br >

Dès lors, j'ai souhaité dès nos débuts, que pour chaque série un accord soit négocié avec la team la fansubant au préalable en laissant le choix à la team de nous "imposer" ses conditions. <br >

Alors oui, la team n'a en soit aucun droit sur son travail, vu que les oeuvres ne leur appartiennent pas tout comme elles ne nous appartiennent pas, c'est simplement par principe.<br ><br >

Durant les 2 premières années, je m'occupait moi même de négocier ces accords, et cela me tenait vraiment à coeur. Par la suite j'ai du délégué, certains l'ont bien fait, d'autres moins, mais les demandes ont en tout cas toujours été faites.<br >

Depuis quelques temps, c'est <strong>rrominet</strong> qui s'en occupe et je dois dire qu'il le fait vraiment bien, il a très vite pris ses repères et à contribuer à rajouter de nombreux accords avec de nouvelles teams.<br ><br >

Mais voila, le cas de la FMA no Fansub nous a permis de faire une rétrospective sur notre façon de procéder et l'on s'est aperçu que depuis quelques temps, une fois la demande obtenue, sauf si la team exigeait un accord pour chaque série, on distribuait leur travail sans jamais revenir vers eux. Ni même leur renvoyer l'ascenseur en faisant passer leurs annonces de recrutement par exemple.<br >

De plus d'après certains retours il était difficile de nous joindre par le biais de notre email. J'ai tellement de mails à traiter tous les jours avec en plus du spam au milieu que des fois il peut en effet m'arriver d'omettre des demandes.<br ><br >

 

Ainsi voila ce qu'il va se passer désormais pour palier à cela : <br >

<ul>

<li>Une adresse pour que les teams puissent nous contacter à tout moment a été crée, rrominet y aura accès et moi aussi : <strong><a class="linkification-ext" title="Linkification: mailto:postmaster@otaku-attitude.net" href="mailto:contact-teamr@otaku-attitude.net">contact-team@otaku-attitude.net</strong></a></li><br >

<li> Sur la Version 3 du site chaque team sera listée dans un listing des teams.</li><br >

<li> Sur la Version 3 encore, chaque team aura son logo dans notre bloc partenaire.</li><br >

<li> A partir d'aujourd'hui on fera passer les demandes de recrutement des teams qui nous en feront la demande.</li><br>

<li> Au cours des prochaines semaines je vais aller faire un tour chez TOUTES les teams avec qui on a un accord, pour si besoin en mettre les modalités à jour mais aussi avoir des retours des teams, si certaines choses dans notre façon de faire ne leur convienne pas.</li>

</ul><br >

C'est donc pas mal de changements qui vont se mettre en place assez rapidement, mais cela est nécessaire. En effet c'est tout de même grace au travail des teams que nous pouvons proposer aujourd'hui un contenu riche et varié et le plus souvent de qualité.<br ><br >

Car oui parlons en de la qualité ... Ces dernières années les teams prolifèrent, le speedsub, le bad sub, le kikoo sub, appelez le comme vous voulez mais ce phénomène prolifère aussi.<br ><br >

Depuis nos débuts on a toujours préféré privilégier la qualité et l'on s'est toujours entouré des meilleures teams, preuve en est, elle sont toujours en place aujourd'hui : <a href="http://www.chikyuji-animes.com/" target=_blank><strong>Chikyuji Animes</strong></a>, <a href="http://www.requiem-anime.net/" target=_blank><strong>Requiem</strong></a>, <a href="http://www.kili-no-fansub.com/" target=_blank><strong>Kili-no-Fansub</strong></a>, ...<br >Ainsi l'on a toujours privilégier la qualité à la vitesse.<br ><br >

Cependant aujourd'hui il faut être réaliste, si l'on veut survivre, on a besoin de plus de visiteurs, et la masse ira toujours vers la vitesse, alors non on ne peut pas se permettre non plus d'aller à l'encontre des puristes, ce serait contraire à nos convictions.<br >

Simplement depuis quelques temps déjà, on cherche des compromis qualité/vitesse. Et je trouve que l'on s'en sort pas trop mal, à voir dans le temps !<br ><br >

Il nous est bien sûr arrivé d'avoir des séries subbées avec les pieds, c'est le risque quand on délégue trop.<br >

A une époque j'ai délégué à des personnes qui ont pas toujours fait de bon choix au niveau des teams mais on a essayé de corriger un maximum nos erreurs sur ce plan là.<br ><br >

Voilou pour ce petit topo qui me tenait à coeur, on revient vers vous probablement demain soir avec une surpriseuuuuuuuuu :miam: Mais non ce n'est pas encore la Version 3 ... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pue le coup de la fma quand même c'est une bonne team très sérieuse et les sub sont toujours de qualités ...

Les choix des séries reste en générale aussi de leur part de bonne qualité.

 

Bref j'espère qu'ils nous pardonneront de cette faute :s

en tout cas belle news bien rédigé et qui change de d'hab (jveux dire toujours des épisodes des épisodes ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'était intéressant et complet comme topo :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tient quand même a préciser qu'on ne s'est pas gourré sur toutes les soties, en farfouillant dans les news je n'en n'est vu que 2 après oui j'en est vu aussi du temps de To Aru Kagaku no Railgun ou a la place de mettre la coprod vous n'avier mit que la Ame no Tsuki. Mais ça remont à 2010 ! Si depuis tous ce temps on a eu des errreur qui se sont répété et qu'ils n'ont jamais prit contact... enfin réussi puisque apparément ils auraient essayé plusieurs fois ? *rire*

Avant les Baka Spécial, le dernier truc newsé fut par http://forum.otaku-attitude.net/topic/7795-01122011-adieu-shingo-araki-sensei/ faut me dire ou on s'est trompé.

 

La licence oui erreur de notre part mais de là a dire que c'est pour ramener, faudra me dire également pourquoi les autres on les news en temps et en heure et d'autre que j'ai supprimé sans même annoncé sur le Fo' *sifflote*

Bref ça ma grandement saouler cette histoire mais c'est déjà du passé XD

 

Vive OA /o/ Merci pour cette news S@d que j'ai lut en biais mais que je vais me relire correctement :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette team et je vais voir si on peut arranger les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine et gérer autant de teams et de séries n'est pas facile. Je ne veux pas envoyer des fleurs mais je dois dire que rrominet s'en tire très bien et que son travail facilite grandement celui des newseurs et des uplaodeurs et permet d'avoir systématiquement les séries à jour.

 

Le problème réel est le fait de ne pas avoir réussi à nous joindre mais ce souci est maintenant résolu puisque cette adresse est active et en plus elle ne sera pas consultée que par s@d mais aussi par le veilleur rrominet qui pourra rapidement rectifier le tir.

 

Je ne veux pas les blâmer mais c'est un peu dur le retrait pur et simple de toutes leurs releases ! Après tout, personne n'est à l'abri d'une erreur et c'était le coup à pas de chance que de les avoir cumulées sur une seule team.

 

Merci s@d pour cette news et Encore une fois Merci à toutes les teams pour leurs releases et un Grand merci à notre équipe d'uplaodeurs/veilleur qui se démènent tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette team et je vais voir si on peut arranger les choses

 

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais je pense que si peux un peu arranger les choses c'est sur que ça serait pas mal ^^

 

 

 

Sinon merci sad pour les explications claires pour tous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'en arriver là pour une erreur , ce sont des choses qui arrivent malheureusement, qui ne s'est jamais trompé ? Alors j'espère que les esprits vont s'apaiser pour laisser la place à un peu de sagesse et à la bonne humeur pour que tout rentre dans l'ordre dés que possible :P

Je pense , Sad, que tu as pris de bonnes mesures pour mettre en avant les Teams et pour essayer de palier à des problèmes de ce type. Merci à la Team de O-A pour sa passion des mangas et à sa loyauté vis à vis des Teams de sub .

 

 

 

 

Ensuite j'avais juste envie d'ajouter une petite chose sur les otaku qui dl via O-A . Pouvoir dl des anime avec des sous titres de qualité est un luxe que nous avons la chance de partager en Communauté depuis plusieurs années grâce au net et le travail des teams (petites ou grandes) est fantastique !

Personnellement je dl peu mais dés que je le fais je mets toujours des mots de remerciements ou signale d'éventuelles coquilles sur les blogs et sites des teams, avec politesse . Je pense que les gens qui passent par ici pourraient aller faire un tour sur les teams concernées pour que la grande Communauté des Otaku en France reste toujours aussi merveilleuse .

On aurait pu voir par nous même ,les leechers , qu'une coquille s'était malencontreusement glissée dans quelques news et en avertir O-A 875328cc.gif

 

Longue vie à la Communauté des Otakus dans le monde et vive la bonne humeur \o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oca, le signalement des coquilles sur les news et également sur les épisodes qu'OA pourrait subber est le bienvenu !

Après tout, nous n'avons pas la science infuse et une erreur est vite arrivée !

 

Moi par exemple, ça me fait plaisir qu'on me signale mes erreurs, ça m'évite de les refaire et ça montre qu'on s'intéresse à mon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Eva ^^ , je parlais plus généralement, ça vaut pour toutes les teams de sub comme je l'ai signalé.

Au départ du sub en France il y a quelques années maintenant *toussote* , l'esprit était sensiblement différent mais les ages des leechers et seeders également, donner son avis, avertir des problèmes etc était une évidence.

Enfin, ce que je voulais dire c'est que les leechers (dont je fais parti) pourraient aussi se responsabiliser un peu, on aurait du voir la petite coquille. Je déplace un peu le sujet initiale donc je m'arrête là :)

 

En tout cas comme toujours, merci à tout le monde :P et puis j'ai hâte de voir cette V3 on dirait presque une légende urbaine laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont vraiment une réaction de cons et se permettent de mettre ça en news "un site de distribution d’anime qui apparemment a dernièrement du mal à respecter les licences et va jusqu’à inciter à télécharger des anime tout juste licenciés."

 

c'est un putain d'oubli et pas une incitation au piratage et aller jusqu'à demander de virer tous les animés c'est juste débile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à modérer vos propos tout de même, chacun son avis sur la chose bien sur mais restons souples. Le but de cette news n'était pas de critiquer la réaction de la FMA. Simplement de faire savoir ce qu'il c'était passé, et ce qu'il allait se passer. C'est dommage, mais c'est fait, maintenant à nous de faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se mettre en colere ou rager n'est pas la solution bien que ça soit pas évident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai bien tout lu, et je peux comprendre la position de la FMA no fansub

 

quelques idées viennent de me traverser l'esprit :

au lieu d'uploader un anim à sa sortie, pourquoi pas l'annoncer et le proposer au téléchargement quelques temps plus tard...

 

exemple :

la teau xyz fansub sort un anim.

annonce OA :

Salut les amis, bla bla bla

 

upload du jour

hhhhh chez tel team

ssss chez une autre team (jusque là aucun changement)

 

bientôt disponible

sortie de machin chose chez xyz fansub (avec lien vers la série en question sur le site de la team)

 

les accros des dernière sorties iront télécharger la série directement sur le site de la team, les autres attendront gentillement sa sortie chez OA

 

cette méthode met plus en avant les teams, leur permet de récupérer un peu de visite, donne une valeur ajouté à OA (en plus de donner des téléchargement, vous devenez un journal des sorties pour les teams). Les accros visiteront toujours leurs 36 liens vers leurs teams favorites, les autres se contenteront de visiter OA pour avoir les infos et de choisir entre attendre le up chez vous ou de visiter les teams. Ca ne vous enlève rien question visite.

 

Sur le forum :

une partie caché, réservé aux équipes uploader / newseurs OA et aux membres des teams associés.

les teams pourraient facilement vous passer les infos de sortie, et les dates auquel vous pourrez les proposer au téléchargement. Ca permet aussi une facilité de contact entre vous et les teams et peut être éviter à l'avenir le genre de malentendu que vous venez de connaitre.

 

 

Je vais reposer mon cerveau fatigué maintenant...

bonne soirée et bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple :

la teau xyz fansub sort un anim.

annonce OA :

Salut les amis, bla bla bla

 

upload du jour

hhhhh chez tel team

ssss chez une autre team (jusque là aucun changement)

 

bientôt disponible

sortie de machin chose chez xyz fansub (avec lien vers la série en question sur le site de la team)

 

les accros des dernière sorties iront télécharger la série directement sur le site de la team, les autres attendront gentillement sa sortie chez OA

 

Pourquoi pas mais le site risque fermer a la longue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais le site risque fermer a la longue non ?

je ne pense pas, car avec la fermeture de MU, le changement de politique des autres sites DDL (fileserve et consorts...), je pense que certaines teams seront très heureuse de vous trouver pour le dll... je pense même qu'au lieu de trouver des liens de dll anciennement pour MU, on risque de les trouver pour OA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eva >>> Fail.

 

Bon j'ai fermé 2s le sujet le temps d'écrire mon message.

 

Alors, la FMA on oubli. Il y aura pas d'accord, dommage pour les Coprod avec les avec Ame No Tsuki et tant mieux on manquait de place en ce moment, on changera de Team au plus vite, mais plusieurs chose sont plus urgentes ^^

Peut être pendant la V3, tout newser d'un coup. :)

 

Pour l'histoire d'annoncer d'abord puis Uploader quelque temps après, nop je suis contre bien évidemment le site perdrai de son intérêt et pas besoin de faire un dessin, ça sera notre mort.

Les Teams seront plus mis en avant sur la V3 ne l'oubliez pas ;)

 

Et puis stout j'ai faim je go miamer :3 *ré ouvre le sujet*

Et stop parler FMA, on va pas le faire en long et en large, on en a déjà parler entre staff concerné oui c'est dommage pour nous, si vous voulez allez ddl les série qui manque, allez chez eux ^^ http://blog.fmanofan...elechargements/ xdcc power :3

 

Akikan,Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai, Baka to Test to Shoukanjuu, Bungaku Shoujo Film , Bungaku Shoujo Mémoire, Denpa Onna to Seishun Otoko, Koe de Oshigoto! The Animation, Sekirei ~ Pure Engagement ~ et corpode ANT: To Aru Kagaku no Railgun , To Aru Majutsu no Index II To Aru Majutsu no Index.

 

 

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rro' c'est le but du sujet, si les gens veulent en parler ils en parlent ^^

 

Donc, Severian, en soit ton idée est bonne mais je ne sais pas trop. Dans le sens où à l'époque déjà on avait démarché les teams dans une idée semblable, et elles préféraient distribuer donc par xdcc et torrent et quand on le sortait bah on le sortait il y avait très peu de teams qui "jouaient le jeu", aujourd'hui la mentalité a ptét changé, faut voir.

 

Le soucis est tout de même la viabilité du système, on va pas se mentir : une team investit énormément de temps dans ses releases, c'est un fait, tant qu'on peut leur renvoyer l'ascenseur on le fera. Mais si on est plus "compétitif" et attrayants pour les leecheurs de base, vu nos frais, à long terme ça revient (je pense) à se tirer une balle dans le pied.

 

Faut aussi savoir que à une époque où nos finances étaient moins serrées ont prêtait nos serveurs à diverses teams pour qu'elles mettent leur travail dessus (raw, fichier sub, ...). Kanaii a une époque faisait ça vraiment bien, la team utilisait notre serveur en interne pour pouvoir échanger les fichiers entre membres de leur staff, et une fois l'épisode prêt ils nous l'uploadait gentiment en "exclu" ^^

 

On prête encore à ce jour notre serveur à la dattebayo-fr pour leurs téléchargements sur psp.

 

Maintenant il faut savoir pour expliquer rapido que sur la prochaine version du site on va faire en sorte de mettre vraiment les teams en avant par divers moyens, je ne peux pas vraiment en parler maintenant mais vous verrez en temps voulu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses S@d et Rrominet

 

j'ai relu mon message à tête reposé (c'est à dire sans une épouse à côté qui veut absolument me parler... :mef: )

 

j'ai omis de dire que même si je comprenais la position de FMA, je respecte énormément OA et apprécie votre réaction quand à ce problème (réaction calme, où vous semblez vouloir apprendre de vos erreurs et avancer)

 

(je pense que cet oubli à provoquer la réaction un peu sèche (enfin c'est mon ressenti) de Rrominet, et je m'en excuse)

 

Bonne nuitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, il n'y a vraiment aucun soucis ^^

 

Oui rro' est un peu à fleur de peau sur ce sujet, car c'est lui ces derniers temps qui s'occupe du contact avec les teams et ça l'attriste sincérement que ça ce soit passé ainsi. Chacun prend la chose à sa façon, perso je prend ça avec un certain recul et compte bien utiliser ce regrettable evênement comme une leçon pour l'avenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai omis de dire que même si je comprenais la position de FMA, je respecte énormément OA et apprécie votre réaction quand à ce problème (réaction calme, où vous semblez vouloir apprendre de vos erreurs et avancer) (je pense que cet oubli à provoquer la réaction un peu sèche (enfin c'est mon ressenti) de Rrominet, et je m'en excuse) Bonne nuitée

 

What ? Mais que dalle XD Je t'en ai jamais voulu ! :3 Et au contraire si tu ne nous aime and co' plus à un moment, surtout dit le nous qu'on sache où d'améliorer. ^^

Uh uh, j'étais un peu pressé stout (et oui agacé par cette histoire), je suis aller droit au but du coup ^^.

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rro y'avais de quoi etre agacer c'est normal puis humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage pour cette team mais bon... :hinhin: OA à bien réagis!! ;)

 

que ça s'arrange ou que ça ne s'arrange pas OA restera OA donc faut pas se prendre la tête on fait tous des erreurs :o

 

et merci pour le topo sad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...