Aller au contenu

[Licencié] Another


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

22bb5195f7f09ab8db9604b0282740dc.jpg

 

Histoire :

 

Voilà vingt-six ans, dans une classe de 4ème, étudiait une jeune fille, appelée Misaki. Studieuse et douée pour le sport, elle était admirée par ses camarades de classe, qui, lorsqu’elle mourut inopinément, décidèrent de continuer à la considérer vivante jusqu’au Bac.

En 1988, un nouvel étudiant, Koichi Sakakibara, arrive dans la même classe. Il y fait face à une atmosphère étrange, où les élèves ont du mal à cacher leur peur... Son attention est attirée par une fille solitaire, qui passe son temps à dessiner et à laquelle personne ne parle. Elle s’appelle Misaki...

 

another-anime.jpg

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Je suis tombé par hasard sur une annonce concernant cet anime, et impossible de me rappeler où je l'avais lu.

 

J'ai donc créé un topic de demande sur le fofo.

 

Et c'est alors que je me suis souvenu que c'était ICI que j'avais lu cette annonce ! (merci Yomigues au passage ^^)

 

Coopa m'ayant répondu, il m'a même donné le lien que je vous partage également :

 

Another en simulcast chez Dybex

 

Donc voila, j'ai regardé le premier épisode, et comme je m'y attendais j'ai particulièrement adoré cette ambiance sombre, pas très nette, où on se pose beaucoup de questions.

 

Le suspsens est présent dès le début, et il me semble que cet anime sera en 12 épisodes.

 

Pour le moment 4 épisodes sont dispos et je vais me les mater sans plus tarder (surement demain, car ce soir il y a le SUPER BOWL).

 

Si d'autres otakus ont leurs impressions à partager, ça sera avec le plus grand plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah ben j'suis content que tu te sois souvenu de ma news \o/

J'ai vu un épisode l'autre jour sur No-Life, j'ai été choqué lolz

dans le récapitulatif du début d'épisode, j'ai vu un mec se faire découper par les hélices d'un bateau, wtf

.

 

Bref, ambiance pas très net effectivement, on se sent assez mal à l'aise lors du visionnage, c'est malsain comme il faut et j'aime bien le chara-design.

A découvrir, perso dès que j'aurais fini de mater toutes mes séries en cours, je m'y mettrai. La série est bien en 12 épisodes :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à l'épisode 9 il me semble et bien qu'aux début j'ai eu du mal à accroché quand on commence à rentrer dans l'histoire tu es obligé de regarde la suite, sa devient tellement prenant et tu souhaites savoir comment tout sa va se finir. C'est un très bon animé qui à le mérite d'être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wahou, je viens de me regarder jusqu'à l'épisode 6.

 

Comme le dit gala, on a un peu du mal à rentrer dans l'histoire, mais dès la fin de l'épisode 2 on est pris dans l'engrenage !

 

Une histoire vraiment très intéressante, avec un côté horreur à la "destination finale" (qui sera le prochain à mourir ? et dans quelle circonstance ?)

 

Quant aux 2 personnages principaux, j'apprécie ce petit duo.

 

 

Même si le fait d'être des personnes "invisibles" aux yeux des autres, ça ne doit pas être facile :s

 

 

Je ne suis vraiment pas déçu jusqu'à présent, donc je vous invite grandement à vous y mettre également :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé ca change car l'ambiance est totalement différents des animes précedents que j'ai pu voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila, je viens de finir cet anime.

 

Alors pour commencer je tiens vraiment à remercier une nouvelle fois Yomigues, qui m'a fait découvrir cet anime lors d'une news ^^

 

Franchement, jusqu'à la fin le suspens aura été présent.

 

C'est un gros coup de coeur, car je n'avais jamais vu d'anime avec un thriller aussi poussé !

 

Quant au niveau du gore, il est également élevé, autant qu'Elfen Lied.

 

Mais dans ce genre de scénario c'est obligé, et ça ne m'a pas déplu.

 

Je vous le conseille vivement, vous n'allez pas être déçu.

 

MAIS ATTENTION, CERTAINES SCÈNES SONT VRAIMENT TRÈS CHOQUANTES !

 

 

Je rajoute à cela, qu'il faut savoir que cet anime est l'adaptation d'un roman d’horreur japonais de Yukito Ayatsuji, et que prochainement nous aurons droit à un film live réalisé par Takeshi Furusawa et produit par Kadokawa Pictures qui sortira le 4 août 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, vivement la sortie en Dvd que je me l'achète!

J'ai vraiment adoré cet anime! Pourtant je hais les trucs sanglants, mais là je sais pas, l'histoire m'a terriblement captivé.

Le mort n'est vraiment pas celui auquel je m'attendais =)

 

Le gros points noir à mes yeux, c'est l'op et l'ed. Je supporte pas Ali project et la musique de fin est très... hmmm comment dire, plate ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai maté la série en entier hier. J'ai vraiment accroché. ( et pour dire, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas regardé d'animes ! Et encore moins d'une traite xD )

 

Je trouve le chara design assez joli, et les persos sont cools. C'est vrai que c'est gore, mais ça allait je trouve ( ce qui m'a le plus perturbé reste quand même ses rêves...uguh. )

L'histoire est bien foutue aussi, faut dire. Même si des fois c'est un peu lent et qu'il se passe pas grand chose, y'a au moins un truc par épisode (un mort de préférence <3) qui vient rajouter du suspens et l'envie de regarder la suite !

 

 

Et puis pour une fois y'a pas eu trop de persos qui m'énerve ( enfin peut-être qu'ils sont morts avant de pouvoir m'énerver haha ). Par contre à la fin, elle aurait pu enlever son bandeau plus tôt non ? Ca aurait évité des merdes. Mais c'est vrai qu'on s'attend pas à ce que soit elle le mort.

 

 

Toutes les révélations dans les derniers épisodes m'ont vraiment plues *v*

 

C'est bien glauque en tout cas, j'ai adoré l'ambiance, j'aime bien ce genre d'animes. Même si c'est vrai, que j'étais pas fan des chansons des génériques moi non plus. Mais bon, c'est juste un détail !

 

Jsuis fière de moi, j'ai pas eu trop peur des poupées ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir de voir autant de réactions positives vis à vis de cet anime <3

 

C'est vrai que 12 épisodes en une journée ça passe super vite, et qu'on a du mal à décrocher de l'écran (je l'ai trainé en longueur car je regarde beaucoup de trucs en même temps).

 

 

Après pour la trame principale :

 

 

La personne morte faisait partie des personnages dont on connaît le moins leur passé. En effet à chaque fois que Koichi demandait à "sa tante" des choses sur sa mère ou son passé, elle ne savait pas quoi répondre (en même temps c'était pour tout le monde pareil car on oublie le drame une fois qu'il est fini). Mais pour moi elle restait quand même assez mystérieuse, mais pas jusqu'au point de croire que c'était elle.

 

Quant au fait d'enlever son bandeau plus tôt, elle allait justement dévoiler le nom du mort, mais l'autre jeune a débarqué au dernier moment !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

c'est pour moi, le meilleur animé d'horreur que j'ai jamais vu

 

l'ambiance est très travaillé. seul truc un peu dommage, c'est que ça parte un peu en couille vers la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement un des anime les plus palpitant que j'ai pu voir avec une histoire vraiment bien faites... c'est le premier anime d'horreur que je regardais, maintenant j'en cherche d'autre ( même si j'ai du mal a imaginer mieux..; on verra avec mirai nikki )

 

Si vous n'avez pas peur d'avoir peur et que le sang ne vous derange pas trop vous aimerez cet anime :hinhin: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Another est pour moi un des meilleurs des Animes que j'ai vue à ce jour.

L'ambiance est superbe et elle garde bien le suspens jusqu'à la fin !

J'aime énormément le Chara Design, pour ma part j'ai trouvé les expressions superbes.

Du sang partout, dans pratiquement tous les épisodes il me semble.

Qui aurais cru que c'était cette personne "le mort".

N'y avant absolument pas pensé pour ma part.. ^^'

J'ai été touchée par l'épisode 0 ou on peut voir Mei et "cousine" ensemble, on comprends beaucoup mieux l'épisode 1 avec la chaufferie.

 

Egalement hâte de le voir sortir en DVD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Another est un anime à voir pour tous les fans d'animes d'horreur...

Un des meilleurs, sans conteste !

 

Une ambiance vraiment très prenante, envoûtante je dirais est posée, les douze épisodes passent...trop vite à mon goût...

 

Vraiment un gros coup de coeur également, thriller très absorbant, A VOIR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bon anime, avec un beau chara design, une bonne histoire et des scénes bien gores comme je les aime. Un scenario a la destination finale. A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Certainement un des meilleurs animés d'horreur avec Corpse Party. A regarder absolument pour tous les amateurs de gore,d'ambiance glauque,et de suspense.

 

L'ambiance est glauque dès le premier épisode (sous-sol d'hôpital où se trouve la morgue). Les passages où les gens meurent sont extrêmement gores et totalement imprévisibles. Les derniers épisodes à l'auberge me font penser un peu à Corpse Party (la folie).

Le scénario est cohérent et très bien maîtrisé,on obtient petit à petit toutes les réponses aux questions du début,et il faut attendre le dernier épisode pour savoir qui est le mort (suspense total).

 

Le chara design est de qualité. Les OST collent parfaitement à l'ambiance sombre de l'animé. Seul l'opening ne m'a pas plu,je n'aime pas du tout la chanson et je trouve que les openings de Umineko, Elfen Lied, Deadman Wonderland, Mirai Nikki, Higurashi, Corpse Party, Shiki, Ookami Kakushi sont bien meilleurs pour des animés d'horreur.

 

Il est recommandé de regarder l'OAV (qui est de qualité) pour comprendre ce que fait Misaki dans les sous-sols de l'hôpital avec une poupée à la main.

 

Evaluation de l'animé : Très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très bon animé.

Découvert grâce à Artyk lors de son ré-habillage.

 

Je n'ai pas été déçu. Ça remonte un peu maintenant mais je tenais à dire que j'avais adoré cette série, et encourager quiconque aimant les animés gores à la regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue et revue plusieurs fois serait peut être temps que je poste dans le topic aussi !

 

Alors déjà cet anime excelle dans son style, mélange de suspense, gore et surnaturel l'un des meilleurs que j'ai vue (et je n'en ai pas vue que de 1 ou 2).

 

Un anime que je recommande à tous vue qu'on se fait entraîner dans l'histoire dès le début !

 

Jaa ne ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'ai beaucoup aimé Another.

Malgré l'avis de certains, selon moi cette fin est assez bonne. Surtout que nous avons tous déjà vu pire... x_x. Bref, comme nous parlons de cet anime je dois dire que ce que j'ai préféré ce sont les personnages et le scénario ! L'ambiance est bien maintenue avec son lot de mystère.

Pour moi c'est un 8/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

ça serait bien que dybex decide de sortir cet animé en saphir

 

actuellement on a un combo et je suis pas fan du genre.

de plus les coffret dybex sont assez moisi: carton souple + boitier plastique slim.

 

si seulement les éditeurs soigné un peu plus leur coffret parce que bon, ça faut pour kaze et kana, ça encoragerait peut être à acheté.

 

m'enfin on verra. j'acheterais certainement cette licence avant le fin de l'année, l'animé le mérite amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Cet animé est vraiment bon. L'angoisse monte crescendo chez les personnages et chez le spectateur et l'ont se retrouve facilement immergé par l'ambiance de cet animé.

L'un des vrais plus de cet animé est sa cohérence. Car tous les éléments pour résoudre le mystère sont donnés au fur et à mesure sans que l'on ne s'en rende compte et ce n'est qu'à la fin que l'on se dit à mais oui c'est pour ça. Et pour ça j'adore cet animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...