Aller au contenu

[JAPON] Saint Seiya Ω ~ Omega ~


Freyin
 Share

Messages recommandés

Alors alors voici l'OP en meilleure qualité:

 

http://www.youtube.com/watch?v=6OHk8VPqYLU

 

Et Byakko, Frey l'a dit dans son post, l'OP est chanté par Make-Up et Nakagawa Shoko! :)

 

Oh my gosh. Good Job le studio. J'ai bien aimé personnellement et j'espère que la série aura au moins plus de 50 ou 100 épisodes pour pouvoir boucler le tout!

L'OP, et les personnages sont assez nostalgiques, on a toujours notre bon vieux Tatsumi et Shaina :3

Niveau OST j'ai vraiment accroché, et...

lorsque Koga a sa Cloth, il y a la version instrumentale de Pegasus Fantasy! *A* saint_seiya_omega_kouga_by_tristtrist-d4utweh.gif

 

L'animation ne m'a pas vraiment dérangé, j'ai apprécié. Midorikawa Hikaru a vraiment fait un bon travail avec Koga. (Je l'ai entendu dire Pegasus Ryusei Ken, je ne regrette rien.) :) Je suis vraiment curieuse d'entendre tous les autres~

Hâte du prochain! o/

Oh, et dans l'OP...

1333285779089680400.jpg

Cannot unsee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les coms de la Hadoken Fansub sur la sortie du premier épisodes de Omega et ya beaucoup beaucoup de déçu ,je sais pas si c'est ton cas Freyin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas mon cas Mangakam ^^

 

J'ai adoré ce premier épisode ! Tout d'abord les musiques, je n'avais pas ressenti une telle émotion depuis la fin d'Hadès, car oui niveau émotion par la musique Lost Canvas était plat. Le design m'a fait bizarre au début, sur certains plans les nez sont étranges mais franchement une fois habitué ça passe tout seul.

 

Réetendre Furuya sur Seiya est juste jouissif, son Pegasus Ryu Sei Ken est tout bonnement extra et montre que lui seul peut incarner Seiya et personne d'autre. Un défaut de cet épisode c'est dans les premières minutes (sur un plan fixe) Seiya perd ses ailes ... et la protection de bras qu'il perd n'est pas vraiment respectée sur les plans suivant. C'est un défaut de réalisation lié aux séries tv, j'espère que sur le dvd ce sera corrigé.

 

L'autre bon point, c'est Kôga. J'aime beaucoup sa personnalité et son refus de devenir Saint, s'il reste un peu dans cet esprit rebelle ça me plaira d'autant plus. Shaina est très bien et fidèle à elle même, j'ai apprécié tous les clin d'oeil à la série originale avec le blabla sur le cosmos et tout ça.

 

Enfin les clothstone ... bon je ne suis pas fan du concept mais très franchement j'ai adoré le passage ou Kôga revêt son armure, c'est très bien animé et la nostalgie aidé par l'instru de Pegasus Fantasy marche à merveille.

 

Enfin pour le design en lui même c'est vrai qu'on a moins de détail mais on gagne en animation. Cela ne me dérange pas trop pour le moment, d'autant que les protections ont l'air rigide malgré leur aspect.

Ce soir épisode 2, j'ai hâte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant mieux pour toi ,et sinon est ce que il est licencié si oui pourquoi la Hadoken le fait il n'ont pas pour habitude de faire des animes licenciés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y a pas encore eu de licence de l'anime. Je me demande si l'avant première en France organisée par la Toei elle même, ne va pas impliquer le fait qu'elle va sortir la série en France sans passer par un éditeur comme AB. Et d'un côté ça m'arrangerai que ce soit la Toei qui sorte la série chez nous, j'en ai assez d'AB et de leur politique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu les 4 premiers épisodes de Saint Seiya Omega ! Voici donc mes impressions ^^

 

Alors pour commencer, je pensais que j'aurais du mal à accrocher au chara-design qui est assez décrié comme étant enfantin avec un physique un peu hermaphrodite pour les Saints. Oui c'est bien vrai, visuellement, c'est la première sensation que ça transmet... Je trouve que les armures ressemblent plus à des combinaisons ou à des exosquelettes qu'à de vraies armures lourdes et épaisses. Cependant, elles restent tout de même étincelantes et plus résistantes qu'elles en ont l'air. Les décors sont jolis et arborent de belles nuances de couleurs, sans vraiment exploser la rétine car des fois ça manque un peu de détails mais rien gênant dans l'absolu ^^ Et puis finalement, au bout de quelques minutes, ça va on s'y fait à ce style visuel et ça passe bien. L'animation gère ! C'est fluide, vif et plaisant à voir ainsi que les pouvoirs des chevaliers avec les chimères (comme Pegase ou Petit Lion) qui sont invoquées par ce biais.

 

Le début de l'histoire même s'il ne démarre pas en trombe et qu'il n'a rien de particulier, remémore déjà de très bons souvenirs de la série classique. Les musiques sont prenantes et aussi épiques qu'autrefois. Seul bémol à ce niveau là, la bande sonore est parfois un peu trop ressemblante à l'originale et certaines pistes ont été reprises bien qu'elles sonnent mieux qu'autrefois pour ma part (en tout cas, de ce que j'ai pu entendre pour le moment...).

 

Tout comme Freyin, moi non plus je n'avais pas ressenti une telle émotion depuis les dernières productions Saint Seiya. Mais surtout que là, je deviens facilement nostalgique avec la mise en scène, plutôt bien amorcée pour les premiers épisodes je trouve. Les personnages principaux (les Saints notamment) montrent une part de leur caractère au début et on a une petite idée de comment ils sont à l'intérieur. J'aurais quand même aimé voir Seiya plus longtemps et mieux comprendre ce qui se passe avec lui. En effet, on ne le voit que quelques instants et il est rapidement expédié aux oubliettes bien que c'est l'histoire qui veut ça. Sinon Kôga, le nouveau héros, ressemble comme deux gouttes d'eau à Seiya mais est différent de ce dernier mentalement. Sôma a l'air sympa et drôle comme personnage de prime abord même si on ne sait pas beaucoup de choses sur lui pour l'instant. J'ai bien apprécié le personnage de Yuna pour ses débuts, cultivée et réfléchie, elle m'a l'air prometteuse. Pour le reste des personnages, je repasserai (c'est surtout qu'il y a encore pas mal à découvrir).

 

 

Pour l'instant, malgré pas mal de clins d'oeil à la série classique, ça se laisse suivre agréablement. La mayonnaise prend toujours, ça reste dans le fond assez fidèle dans l'esprit. Ah et j'allais oublier, l'opening est juste énorme ! J'ai bien aimé les nouvelles images et le thème original d'ouverture repris. J'espère que les épisodes à venir vont être encore plus intéressants et apporteront plus de rebondissements ainsi qu'un minimum d'originalité.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...