Aller au contenu

Retour du forum


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Hello les otakus :3

 

Bon, le forum est enfin de retour. Désolé pour cette longue coupure, mais elle était nécessaire pour le bien du serveur 3 qui sert de serveur archive pour les animes mais aussi de serveur au forum.

 

Et comme vous pouvez le voir depuis quelques semaines, en soirée, et surtout les dimanche, ce dernier est à la ramasse complet. Et hier soir, bah il nous a finalement fait une petite faiblesse au niveau de ses disques, techniquement parlant : le raid s'est désynchronisé, c'est à dire que le serveur possède plusieurs disque dont des disques miroirs au cas où un disque viendrait à lacher pour éviter la perte des données.

 

Mais voila, pour qu'un disque soit le miroir d'un autre il doit être synchronisé parfaitement avec ce dernier, et hier la synchro a laché. Donc oui on a laissé les téléchargements en ligne mais pas le forum.

Pourquoi ? Parce que on avait simplement besoin de gagner de la puissance pour accélérer la reconstruction de la synchronisation des disques, et couper le forum était le meilleur compromis. Sans ça, le temps de reconstruction était estimé à 10j, et non seulement pendant la reconstruction la machine ralentit fortement et donc les services se trouvant dessus comme le forum aussi mais en plus si manque de pot, un disque pète à ce moment là, on a toutes les données dans le baba et que nos yeux pour pleurer :')

 

Bref pour le moment la situation est stabilisée, mais on va voir pour déplacer le forum dans les jours qui viennent, certainement durant ce week-end. On va le déplacer sur une partie de l'infrastructure de serveurs de Johann pour voir ce que ça va donner, si là encore la charge est trop importante par rapport aux ressources que Johann peut nous offrir, j'investirai dans un serveur dédié en plus. Une merdouille à 20€/mois mais là on sera tranquille pour de bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Sad et merci à Jo pour tout ce qu'il fait en tant qu'(e) prisonnier informaticien de OA 875328cc.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Sad et merci à Jo pour tout ce qu'il fait en tant qu'(e) prisonnier informaticien de OA 875328cc.gif

 

LOL Oca, la réplique qui tue !!

 

Merci à s@d et surtout à Jo-chou pour avoir veillé sur OA, on comprend que le choix a été dur, mais on vous soutient à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si je suis dégoûter de cette coupure je la comprend totalement ^^

Merci à vous pour O-A en espérant que les visiteurs qui viennent seront généreux >..>

 

 

merci longue vie à OA \ o /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Et pour ma part , j'avoue que le temps m'a paru un peu long mais c'est tout à fait légitime avec les réglages nécessaires pour l'amélioration du site. Et même si ça avait duré plus longtemps , c'en n'aurait que renforcer davantage la passion qu'on a pour O-A. C'est un peu comme l'amour , plus la séparation est longue et plus le désir de revoir l'être cher est plus grand. :annif:

 

En tout cas en ce moment on sent qu'il y a beaucoup de choses ambitieuses (dans le sens supercool) qui se font dans l'ombre et qu'O-A va bientôt voir le bout du tunnel de cette V3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements ^^

 

Bon j'avoue que j'ai manqué de chance, plus de compte newseur, le forum qui est inaccessible après avoir posté ma news j'ai adoré cette soirée :annif:

 

Mais tant qu'il y a une solution c'est une bonne chose, merci à Jo et toi pour avoir vite réagit. J'espère qu'on trouvera une solution pour éviter de couper le forum à nouveau, vu qu'il semble être une drogue quotidienne pour beaucoup d'entre nous xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'il semble être une drogue quotidienne pour beaucoup d'entre nous xD

 

*se sent visée*

 

Non mais stop flood Eva !

 

C'était la soirée à pas de chance Frey, heureusement tu es parvenu à nous pondre une news saint seiyanesquement divine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements ^^

 

Bon j'avoue que j'ai manqué de chance, plus de compte newseur, le forum qui est inaccessible après avoir posté ma news j'ai adoré cette soirée :annif:

 

Mais tant qu'il y a une solution c'est une bonne chose, merci à Jo et toi pour avoir vite réagit. J'espère qu'on trouvera une solution pour éviter de couper le forum à nouveau, vu qu'il semble être une drogue quotidienne pour beaucoup d'entre nous xD

 

c'est ta faute tout ça alors ;)

 

Ta news a entraîné un ravage de visiteurs, et les serveurs n'ont pas tenu hahaha

 

En tout cas une soirée sans OA c'est dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerais que durant la soirée en sachant que c'était fermé j'ai du essayé par réflexe d'y aller une dizaine de fois, je me suis fait chier royal hier en fait XD C'est dans ces moments là qu'on se rend compte si on est proche ou non de la communauté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que toi S@d, toute la soirée j'ai essayé d'y aller, comme une grande partie de la journée. En effet OA fait quand même bien parti de notre quotidien, c'est plutôt bien pour des admin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deprimé toute la soirée heureusement que j'allais bossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*se sent visée*

 

Non mais stop flood Eva !

 

C'était la soirée à pas de chance Frey, heureusement tu es parvenu à nous pondre une news saint seiyanesquement divine !

c'est ta faute tout ça alors :P

 

Ta news a entraîné un ravage de visiteurs, et les serveurs n'ont pas tenu hahaha

 

En tout cas une soirée sans OA c'est dur !

Je vous avouerais que durant la soirée en sachant que c'était fermé j'ai du essayé par réflexe d'y aller une dizaine de fois, je me suis fait chier royal hier en fait XD C'est dans ces moments là qu'on se rend compte si on est proche ou non de la communauté ^^

j'ai deprimé toute la soirée heureusement que j'allais bossé

Punaise j'y suis allée toutes les 20 minutes en moyenne. Je suis vraiment accro :desp:

J'ai envie de dire que j'ai eu le même sentiment que vous les gars. Non vraiment la prose là est parfaite pour montrer le profond intérêt que nous portons à O-A !

- Entre Eva qui fait un excellent jeu de mot sur Saint Seiya tout en félicitant Frey qui a pu mettre se news avant le blackout , Ice-Q qui taquine Frey et nous sort une blague pour mettre une peu d'ambiance et nous remonter le moral , Sad qui a dit une grande vérité sur O-A et on apprécie fort bien , Alex qui a pu s'aérer l'esprit dans son boulot mais qui n'est pas resté indifférent à l'absence temporaire du fow , et enfin Eva qui revient en force et nous déclare qu'elle est accro d'O-A...

Et bien moi je trouve ça très amusant et super sympa à la fois. Chacun a montré d'une manière ou d'une autre qu'il se sentait profondément lié à la communauté. Ben dis donc , quand je vois ces réactions je me dis qu'il y a vraiment un grand esprit convivial un peu comme une famille j'ai envie de dire et c'est tout simplement génial ! :yatta Ça ne fera que renforcer davantage notre attitude d'Otageek :P Sérieusement , ça nous unira encore plus et ça contribuera p'têtre un peu plus à améliorer O-A ! ^^ Dans le fond , je me dis que cette coupure était un mal nécessaire mais voilà on est là à faire vivre cette superbe communauté d'otaku ! :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'attendre le nouveau serv qui arrangera la situation ,pour nous c'est fait ouf on respire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis venue me connecter, et là je vois "fo en maintenance", j'ai fais "nooooooooon :mwhaha:", j'ai quand même réessayé une ou deux fois de revenir dessus.

Et j'ai du me résoudre à faire autre chose. XD Bon, si jamais le forum n'existait plus, il est où le centre de désyntox d'OA ?

 

Merci pour ces infos en tout cas, sinon je voulais savoir c'est un raid de type 0,...5 ?

Vous pouvez lancer des tests S.M.A.R.T (non pas la voiture, cliquez dessus XD) pour vérifier l'état des disques durs, si c'est pas déjà fait...

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas on le surveille régulièrement, c'est un Raid 5 :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc ça va ya de quoi faire, j'avais un doute un moment, parce que vu le nombre de données. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais essayé une bonne 10ène de fois d'y retourner mais rien et puis je lis plus attentivement "Forum en maintenance toute la soirée" ... je l'avais pas remarqué XD, mais oui c'étais assez ch**nt que de ne plus pouvoir y aller, et c'est là que je rejoins les paroles de s@d.

 

Par contre le fo lag tout de même non? :mwhaha:

 

En tout cas merci à vous pour avoir stabiliser la situation :tape

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le forum rame toujours. Il va falloir attendre encore un peu le temps qu'on le déplace, sûrement ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura pas la moindre perte de donnée durant la migration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum a été déplacé vers son nouvel hébergement, on va voir ce que ça donne, à première vu c'est pas mal du tout, test en grandeur nature ce dimanche, jour de forte affluence !

 

Des coupures ne sont pas impossible, le temps d’affûter les réglages, mais en théorie, tout devrait bien se passer.

 

Merci à Johann pour l’hébergement et le travail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a maintenant droit aux dates en anglais haha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait un plan en anglais, on va conquir l'Europe ! Hahaha, hahaha ! :P

 

*sort*

 

(quoi, vous reconnaissez pas la référence aux Inconnus ? ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...