Aller au contenu

My Blueberry Nights


Pasteak
 Share

Messages recommandés

post-14632-0-54106400-1329054498_thumb.jpg

 

Date de sortie : 28 Novembre 2007

Réalisé par Wong Kar Wai

Avec Norah Jones, Jude Law, David Strathairn

 

Long-métrage Hong-Kongais, Français, Chinois

Genre : Romance, Drame

Année de production : 2007

9 Nominations au Festival 2007 (Palme d'Or; Grand Prix; Prix du Jury; Prix de la mise en scène; Prix du Jury Oecuménique; Prix de la Jeunesse; Prix François Chalais; Prix de l'Education nationale; Prix du 60e anniversaire)

 

Synops :

Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.

A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

 

Bande Annonce :

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18749220&cfilm=111805.html

 

 

Mon avis :

 

Alors, déjà je vous précise, ce film est assez lent, mou, et la musique n'arrange rien, les 3/4 des musiques sont celles soit de Norah Jones, soit de Cat Power (Elle joue dans le film, son vrai nom Chan Marshall), moi ça ne m'a pas du tout dérangé étant donné que ce sont deux de mes artistes favorites.

Bref, j'ai bien aimé ce film, tout d'abord parce que ça apporte une certaine leçon, j'ai bien apprécié le principe "C'est bien beau d'avoir des problèmes, mais d'autres en ont de plus graves".

Après, c'est ce que MOI j'en ai tiré, ce n'est pas très clair mais à chaque film je pense qu'on tire chacun quelque chose de différent qu'on peut ou non mettre en commun. :3

Je m'égare un peu là x) Mais j'ai pas réellement d'explications sur le fait que j'ai bien aimé, je l'ai trouvé bien tourné, puis les différentes personnes que l'héroïne rencontre sont un peu celles que nous-même rencontrons dans la vie, elles nous changent, nous font prendre des choix, etc.

Film à voir à l'occasion :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...