Aller au contenu

Orelsan


Galadrim
 Share

Messages recommandés

Salut O-A aujourd'hui je vais faire un petit topic sur un jeune rappeur français Orelsan

 

orelsan-cover-nouvel-album.jpg

 

 

Alors Orelsan c'est qui?

 

Orelsan, a grandi à Alençon dans l'Orne. Âgé d'une douzaine d'années et alors qu'il écoutait du rock (Nirvana, Iron Maiden, Guns N' Roses, AC/DC...), ses camarades de basket-ball lui ont fait découvrir l'univers du rap. Il est aussi un fan de la culture Japonaise (manga, anime etc..) on peut retrouver cette passion dans certain clique et même dans des interview qu'il donne le disant clairement.

 

J'ai connu Orelsan grâce à quoi?

 

grâce a une musique en particulier que j'avais beaucoup apprécier mais j'avais pas chercher à en savoir plus

 

c'est par la suite avec la vidéo de Yomigues

 

 

 

je peux dire que c'est que j'aime beaucoup ses textes et que je peux m'identifier très facilement. Je ne pense pas que ce soit le type de personne, qui prend la grosse tête alors que le succès est au rendez vous. Je trouve aussi que ces textes reflètent pas mal de chose dans la société moderne actuelle, et bien qu'on puisse trouver ses phrases assez violentes, ou provocante je me dis qu'il pouvait pas le dire autrement, et qu'il à raison de le dire de cette manière. Je pense que c'est un chanteur qui faut écouter, et vous pouvez me faire confiance car avec mes précédant topics vous avez peut être constater j'écouter pas mal de métal, mais Orelsan à quelque chose qui pourrais changer mon avis sur le stéréotypes des rappeurs ne fessant que de la provocation gratuite prônant la violence.

 

son Facebook : https://www.facebook.com/orelsan?sk=info

son twitter : https://twitter.com/#!/Orel_san

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait pas dejà un sujet dessus ? Ou alors j'ai envisagé de le creer mais me suis démotivé :')

 

Sujet très complet en tout cas, j'aime énormément cet artiste talentueux qui en plus nous montre qu'il ai lui aussi un fan de mangas bien souvnt dans certains morceaux, certaines videos.

 

Son dernier album est un petit bijoux, rien à jeter :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'écoutais à la base pas de Rap, mais de plus en plus je m'intéresse à ce genre musical, et j'ai plutôt bien aimé deux ou trois chansons d'Orelsan. Je vais donc continuer à découvrir cet artiste et le genre en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ayé j'ai le Chant des Sirènes, et je kiff <3

 

Il a vraiment des purs textes et des purs rimes, bref, c'est du sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jdois avouer que j'ai connu avec la chanson sur la saint valentin ( *se cache* ) qui même si elle est dégueulasse a des paroles bien trouvées (lololol).

 

Nan plus sérieusement, y'a quelques mois je m'y étais interressée de plus près et c'est vrai que ses chansons plus récentes sont vraiment cools. J'aime beaucoup le dernier album d'ailleurs. ( Suicide Social, omggg. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'engouement pour ce gars, j'ai "essayé" d'écouter un peu et de lire que les textes parce que voila le rap c'est pas mon délire. Ben.. j'aime pas. Je sais pas à part dire que le monde c'est de la me*de, prendre les filles pour des p*tes et dire qu'on va tous vieillir et crever (youhouuh) .. Après voila je suis d'accord ces textes sont bien construits, ça rime tout ça mais bon, pour moi c'est pas plaisant à écouter. Ca reste mon avis, j'avais envie de faire ma troll :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais une chanson de lui sur Mcdo ^^. Bref à part ça je n'aime pas ses chansons. En fait je pense un peu comme Nerieru. Il n'y a pas si longtemps c'était un ringard ce mec... bref, je ne comprends pas trop l'engouement autour de cet artiste.

J'avoue tout de même que je n'aime pas particulièrement le rap et je dirais encore d'avantage le rap français ^^. Oui, car quand on ne comprend pas les paroles, ça peu encore passer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rap français c'est divers, perso ce type je le considère pas vraiment comme un rappeur il essaie de s'en donner les apparences mais il a tellement rien à voir avec les racines populaires du rap qu'il endosse un rôle qui lui va pas du tout enfin ça fait pop rap donc bof, j'avais fais un topic sur le rap indépendant bien plus proche des origines du rap français :

http://forum.otaku-attitude.net/topic/6893-rap-independant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire  les anciens avis et de voir à quels point il est monté en puissance depuis ce temps.

Bref ! Nouvel album !

La fête est finie

e0VH4zVP.jpg

 

Encore une fois c'est un plaisir à écouter.  Je sens qu'il va tourner en boucle quelques jours ahah

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement adoré le nouvel album! 

Je suis une grosse fan d'Orelsan. Il donne l'impression de se rapprocher d'une vision plus jeune et moderne du monde.

Il passe en concert le 11 mars à Toulouse, au Zénith! :3

Celles à écouter avant tout selon moi son lumière

Paradis 

Tout va bien

 

Nyah ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Son dernier album est un total succès !

Déjà Disque de Platine avec plus de 100 000 vente en même pas une semaine.

Si il vient en concert à lyon, je réserve direct une place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai juste écouté 2 sons du nouvel album, Basique est sympa sans plus mais par contre San, je suis totalement fan ! Je viole le bouton replay depuis 24h, l'instru est géniale, les paroles, rimes, ça monte en puissance crescendo, bref je suis conquis.

Je ferai une update quand j'aurais écouté le reste de l'album ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basique est limite celle que j aime le moins x)

Pourtant c est celle qui à lancé la promo du nouvel album curieusement. Mon collègue de boulot est du même avis d ailleur.

Plus 1 pour san

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de voir qu'il fait la couverture du nouveau GQ, lui qui disait qu'on le verrait jamais dans GQ :lol:

 

Mais je trouve ça sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nouvelle chausson de fin 2017 l'on vraiment fait sortir de l'ombre , j'aime bien sont style un peu décaler et sont humour noir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...