Aller au contenu

Les groupes sanguins (A, B, AB, O...)


ayork
 Share

Messages recommandés

Vous vous souvenez de cet épisode mystique dans Kämpfer où on voit une note du york parlant des groupes sanguins ? *mode chevilles qui enflent*

 

120217091329455661.jpg

 

 

 

Au Japon, ils considèrent le groupe sanguin comme un sujet de discussion similaire aux signes astrologiques chinois et occidentaux, chacun est libre après d'y croire ou non...

 

C'est pourquoi je me suis dit qu'il fallait que je partage cette petite info amusante avec vous, j'avais découvert ça lors d'un séjour chez Kikyo-World (ralala, l'un des ancêtres du DDL d'animes non licenciés... *soupir*)

 

 

Ce texte provient de Total Mangas : http://www.total-manga.com/dossier-japon-l-importance-du-groupe-sanguin/sommaire-45-2-0.html

 

 

Groupe sanguin O :

 

À première vue, vous êtes une "forteresse". À la fois inébranlable et secret, on ne peut apercevoir ce qu'il se passe à l'intérieur et il faut montrer patte blanche pour entrer. En effet votre confiance n'est pas immédiate, mais une fois acquise on peut compter dessus. Attention cependant si l'on vous déçoit : vous n'hésitez pas à rompre...

 

Caractère :

 

Ce groupe sanguin est synonyme de caractère extraverti, à l'opposé de celui du groupe A.

Dynamique, très actif, sans cesse en mouvements, vous ne craignez rien ni personne. Extérieurement vous paraissez fort, parfois autoritaire, mais à l'intérieur vous êtes doux et romantique.

Vous faites face aux moment difficiles de la vie et prenez toutes vos responsabilités.

 

 

Groupe sanguin A :

 

Pour les Japonais, vous êtes "une petite maison de bois et de papier" dont les murs laissent transparaître le caractère ouvert, accueillant, et tourné vers l'amitié. Mais le bois et le papier sont des matériaux fragiles et, en cas de tempête professionnelle ou sentimentale, il vous faut du temps pour réparer les dommages.

 

Caractère :

 

À l'opposé de la personnalité définie par le groupe O, vous êtes introverti.

Patient, réservé, réfléchi et prudent lorsqu'il s'agit de vous exprimer, vous recherchez la perfection dans tous les domaines.

Doux et docile en apparence, vos sentiments bouillonnent à l'intérieur et l'inquiétude peut vous gagner. En privé, vous êtes plus autoritaire qu'on ne le croit.

 

 

Groupe sanguin B :

 

Pour les Japonais, vous êtes telle une "caverne" : au premier abord, il est difficile de cerner votre personnalité. Pourtant, il suffit de mieux vous connaître - d'entrer dans la grotte - pour comprendre que vous êtes dépourvu d'idées préconçues et que vous tendez la main à l'amitié, d'où qu'elle vienne.

 

Caractère :

 

Très indépendant, vous détestez que votre vie soit gérée par quelqu'un d'autre. Vous êtes également énergique, d'un esprit vif, original et inventif.

Cependant votre état d'esprit change comme la météo : vous êtes cyclothymique. Ces variations ne dépendent pas de votre entourage mais bien de vous-même.

Votre caractère est à l'opposé de celui défini par le groupe AB.

 

 

Groupe sanguin AB :

 

Pour les Japonais, le caractère AB est à double facettes.

D'un côté, vous êtes "un bureau qui fonctionne bien" car sur le plan professionnel vous êtes très efficace, et ce malgré un flegme apparent.

De l'autre, vous êtes "un salon de thé donnant sur l'avenue". A priori ouvert, accueillant et souriant, vous arborez en réalité une façade derrière laquelle vous vous protégez. Vous êtes doué pour cacher vos sentiments.

 

Caractère :

 

Ce groupe sanguin dévoile la dichotomie qui vous caractérise. Extérieurement vous aimez le changement, les amis, les fêtes, et c'est vous qui menez les soirées. Intérieurement cependant, vous vous révélez beaucoup plus sérieux.

On vous découvre également pacifique, artiste, avec un goût prononcé pour la justice et le besoin de communiquer.

Enfin, et non le moindre des traits qui vous caractérisent, vous vous adaptez facilement aux situations. Ce dernier point démontre votre dépendance au contexte, face aux attitudes de votre entourage et non face à votre état interne. En d'autres mots, vous n'êtes pas lunatique.

Votre caractère est à l'opposé de celui défini par le groupe B.

 

 

 

Et vous, quel groupe sanguin êtes-vous ? :hai Vous y croyez à tout ça ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quel groupe je suis, soit A soit O... faut que je me renseigne :P En tout cas, vachement sympa leurs trucs d'horoscope, fin, on pourrait démontrer sa a partir du groupe sanguin des parents, toussa toussa quoi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un très grand nombre de la population je suis A+

 

Et +1 à ce que dit mangakam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis O+ et c'est assez vrai pour moi, par contre je ne suis pas ultra extraverti, c'est plutôt l'inverse, je ne me lâche qu'avec les personnes que je connais bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis O- et je dois avouer que je suis dans le meme cas que Yomi c'est assez vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais simplement que tout me correspond ;)... Et que je ne donnerai pas mon groupe sanguin du coup. :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais simplement que tout me correspond :mellow:... Et que je ne donnerai pas mon groupe sanguin du coup. :mwhaha:

 

Moi je sais je peux cafter ? :nana

 

Sinon moi je suis O+, mais dis donc on est super plein a être O en fait, moi qui pensait que c'était assez rare..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nerieru > Maiiiiis !! :mellow:

 

C'est l'inverse justement XD :

(selon wikipédia, pour la population française : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sanguin#R.C3.A9partition_des_groupes)

O : 43 %,

A : 45 %,

B : 9 %

AB : 3 %

 

 

Sans oublier aussi les groupes sanguins rares, comme "Bombay" par exemple, ceux-là ont besoin d'exactement le même sang pour une tranfusion, sinon c'est une mort programmée si on lui injecte du O par exemple :x...

 

(c'était la minute Culture Gé. ! :nana)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les groupes rares, le groupe qui exige d'être transfusé avec le même sang est le O- qui lui est rare justement.

 

Vous connaissez la règle de transfusion ?

 

Mais sinon moi je sais, Ayork est

 

 

Nan je ne cafterai pas, Quoique ça dépend de ce que vous offrez en échange ? Après tout, ça peut se négocier !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'inverse Eva ?

pour moi O+ c'est les donateurs universel et O- c'est les receveurs universels... mais peut être que je me trompe !

 

P.S: je suis O+ et je trouve que ça me correspond pas mal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sanguin#Transfusion_de_globules_rouges

 

Un gars avec un Rhésus + peut recevoir du + et du -,

un gars avec un Rhésus - peut recevoir que du -.

 

Et sinon :

http://www.voyage-grand-coeur.org/don-du-sang.html

 

Voici la compatibilité des groupes sanguins :

 

 

A peut donner à A et AB / A peut recevoir de A et O

B peut donner à B et AB / B peut recevoir de B et O

AB peut donner à AB / AB peut recevoir de A, B, AB et O (Receveur universel)

O peut donner à O, A, B et AB (Donneur universel) / O peut recevoir de O

 

(ressortez vos cours de SVT (ou biologie) bordel :P)

 

 

Donc en conclusion :

AB = receveur universel,

O+ = donneur universel,

O- = bloqué car il lui faut du O-.

 

CQFD. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'avais inversé O- et AB (dans ma tete c'était AB qui fallait du AB xD)

Bref, moi je peux donner à tout le monde :d

(enfin comme dit plus haut, bcp de gens sont O donc bon, rien d'original hein =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femme est A+ et moi O+, je dois dire qu'on se retrouve assez dans l'explication c'est à peu près nous.

il est rai qu'elle est très autoritaire à la maison...

"non chérie ne me tape pas avec ce rouleau" ;;;; cours cours :d

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là y'a eu changement de sang à la naissance. c'est pas vraiment moi ça. je suis extraverti, avec un caractère bien trempé tout en étant hypersensible. je me vexe pour certaines choses et je le fais savoir. j'adore rire et faire rire, je suis une passionnée, tête de mule aussi. Et pourtant je suis A+, allez savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis B+ et je dois dire que ça me correspond plutôt bien, surtout le "caverne" :-)

Sinon je ne crois pas en ce genre de connerie, onlit ce qu'on veut lire dans ces trucs là. C'est comme les machins avec vos prénoms, comme si le choix de ton prénom pouvait te définir, c'est quand même fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis A+ et j'avoue que sa correspond assez bien à ce que je peux avoir idée de moi même x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ah, il était là ce fameux topic, c'est intéressant de savoir de qui on peut recevoir et à qui donner du sang.

Pour ma part je suis A-, et ce qui est dit ne me correspond pas sur certains points, d'autres oui.

Donc, je n'ai pas les mêmes croyances sur ce point que les japonais. Limite les signes astro j'y crois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je poste dans celui-là ^^

 

Je suis B+ :coucou

 

 

... et ça veut dire quoi "je suis une caverne" :dead: ??? et "pour mieux me connaître il faut entrer dans la grotte" :drop: ???

 

 

 

 

:runintears:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...