Aller au contenu

Les groupes sanguins (A, B, AB, O...)


ayork
 Share

Messages recommandés

Ce qu'on entend par caverne bah... Tu viens de le dire toi-même. XD Au premier abord, ça donne pas envie d'entrer, c'est sombre, ça fait peur... Mais quand on est entré (qu'on a enfin tenté de cerner le personnage et qu'on a passé outre l'allure extérieure de la caverne), on découvre ce qu'il y a à l'intérieur ! Bon en théorie, c'est censé être "bien" ce qu'on y trouve. *observe kog et commence à s'étouffer* :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AB (cool de voir des personnes qui sont comme moi, c'est plutot "rare" d'en croiser)

 

Bon niveau de la personnalité, ca pourrait me correspondre tout dépend de l'interprétation (comme l'horoscope quoi, soit on attache une importance et on peut faire correspondre certains éléments soit on s'en "tamponne le valseur"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis A+ si je me trompe pas et franchement ce que tu dit me ressemble énormément oO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis A+, B me conviendrais mieux je pense ou B avec une petite touche de A

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis A+ et ça me vas pas! (B plutot, je pense mais alors pas taciturne la caverne. juste pénible à cerner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je suis A+ (comme une grosse majorité d'ailleurs) et ça me correspond pas du tout... "Introvertie" XD ?! Je suis hyper extravertie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis O+ ,(donneuse universelle je crois ?) ce que c'est vrai ce qui es dit. :$

 

 

+ j'apprécie pas mal ce genre de topic, thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'approuve pour B+, j'adore l'idée de la grotte ... manque plus que les pièges a loup devant et là j'approuve a 100% :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis O-

ce qui correspond pas mal à mon caractère, m'ouais (j'ai jamais cru à ce genre de truc débile, mais c'est toujours amusant de savoir o//)

 

 

mais quand j'y pense, si j'ai un accident grave, et qu'il y a pas d'O- à disposition... Comment fait-on pour changer de groupe sanguin ? On fait comme dans Deadman Wonderland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe sanguin O :

 

À première vue, vous êtes une "forteresse". À la fois inébranlable et secret, on ne peut apercevoir ce qu'il se passe à l'intérieur et il faut montrer patte blanche pour entrer. En effet votre confiance n'est pas immédiate, mais une fois acquise on peut compter dessus. Attention cependant si l'on vous déçoit : vous n'hésitez pas à rompre...

 

Caractère :

 

Ce groupe sanguin est synonyme de caractère extraverti, à l'opposé de celui du groupe A.

Dynamique, très actif, sans cesse en mouvements, vous ne craignez rien ni personne. Extérieurement vous paraissez fort, parfois autoritaire, mais à l'intérieur vous êtes doux et romantique.

Vous faites face aux moment difficiles de la vie et prenez toutes vos responsabilités.

 

 

Heuuu, les comme les trucs de definitions des prenom, t'as l impression qu ils nous decrivent comme s'ils etaient

devant nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand j'y pense, si j'ai un accident grave, et qu'il y a pas d'O- à disposition... Comment fait-on pour changer de groupe sanguin ? O

 

théoriquement le seul moyen avec lequel l'on peut changer de groupe sanguin, c'est avec une greffe de moelle :P donc faudrait un donneur de moelle compatible ce qui sera encore plus rare que du sang O- .... donc prie pour qu'ils aient assez de sang :P

 

EDIT : je ne me rappel plus si j'ai déjà posté ici mais dans le doute je suis O+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis O+ et je me retrouve à moitié dans ce qui est dit donc mitigée^^

 

Moi je m'y retrouve. Après, on a du mal à se juger aussi !

 

Ce qui est rigolo c'est que maintenant si l'un de nous a, par malheur, besoin d'une poche de sang, on sait qui solliciter XD

Je suis prête à donner mon sang XD (après je ne garantis pas la non-transmission de ma folie meurtrière à l'encontre des poissons ni ma farouche fidélité à ma tronçonneuse chérie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je suis O- et je me retrouve un peu dans chacune des descriptions des groupes sanguins XD (pas de personnalité bonjooour!)

Ce qui est rigolo c'est que maintenant si l'un de nous a, par malheur, besoin d'une poche de sang, on sait qui solliciter XD

Je suis prête à donner mon sang XD (après je ne garantis pas la non-transmission de ma folie meurtrière à l'encontre des poissons ni ma farouche fidélité à ma tronçonneuse chérie)

j'emmerde tout le monde avec le don du sang, mais c'est super important! en tout cas, si quelqu'un a besoin de sang et que je suis dans les parages, I'm ready! l'autre avantage à donner son sang, c'est qu'on reçoit une carte de donneur qui mentionne votre groupe et rhesus et tout le tralala. Eh ben imaginez qu'il vous arrive une merde et qu'on vous ramasse dans les vapes au bord de la route (ouais scenario de ouf) si vous avez la carte rangée avec vos papiers sur vous, on sait déjà quoi vous transfuser.

Sinon, je viens de voir sur la page wikipedia : indiens du pérou 100% de O, mayas 97% de O, indiens d'amérique 96% de O..... o:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le groupe O et sensé être plutôt rare et pourtant il et très présent chez les otaku ^^

Moi aussi je suis O + , et oui donneur universel, par contre en cas de problème pas le choix il me faut du O +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le groupe O est courant (43 % en France), les rhésus négatifs sont plus rares sinon.

 

Je suis A+ perso donc "petite maison de bois et de papier" ce qui n'est pas tout à fait faux^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que AB+ je me retrouve beaucoup dans la description. Don de voyance ou arnaque comme l'horoscope ? a vous de choisir (c'est de l'arnaque *o*). xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parce que j'ai lu des sottises concernant les donneurs universels comme le Groupe O qui est partagé entre O + et O -

 

Le groupe O négatif (O -) est "le" donneur universelle, il peut donner à tout les autres groupe sanguin.

Donc O - donne a :

AB+..AB-..A+..A-..B+..B-..O+..O-

 

Le groupe O positif (O +) est en seconde place, il peut donner à tout les groupes positifs et non au négatifs.

Donc O + donne a :

AB+..A+..B+..O+..

 

Pour les autres groupes sanguins, je vous laisse voir ceci :

(du haut vers le bas : les donneurs par rapport au groupes situés à gauche)

(de gauche vers la droite : les receveurs par rapport au groupes situés en haut)

 

compatibilite.gif

 

 

Et en ce qui concerne la rareté des groupes :

<table class="wikitable centre" cellpadding="5" cellspacing="0" border="1" width="40%"><tbody><tr><td colspan="2" style="background-color: #ECECEC;" align="center">Exemples de répartition dans le monde</td> </tr> <tr> <th style="color: #994C4C; background-color: #B2FFFF;" align="center">Groupe sanguin</th> <td style="background-color: #FCFFE5;" align="center">Répartition mondiale</td> </tr> <tr> <td align="center">O +</td> <td align="center">38 %</td> </tr> <tr> <td align="center">A +</td> <td align="center">34 %</td> </tr> <tr> <td align="center">B +</td> <td align="center">9 %</td> </tr> <tr> <td align="center">O -</td> <td align="center">7 %</td> </tr> <tr> <td align="center">A -</td> <td align="center">6 %</td> </tr> <tr> <td align="center">AB +</td> <td align="center">3 %</td> </tr> <tr> <td align="center">B -</td> <td align="center">2 %</td> </tr> <tr> <td align="center">AB -</td> <td align="center">1 %</td></tr></tbody></table>

 

Voilà qui devrait corriger les dit de certains.

 

 

Raiton.

Modifié par Raiton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AB+ pour moi.

Comme pour les horoscopes j'y croirai jamais mais c'est toujours amusant a lire ^^

 

Toute façon, tout est faux a part le fait que je soit un flemmard... x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...