Aller au contenu

Tenshi na konamaiki


zera
 Share

Messages recommandés

Tenshi na konamaiki

 

 

 

Bonsoir, aujourd'hui j'ai décidée de partager avec les Otakus de OA un anime que je regarde en ce moment, il n'est pas licencier et se trouve sur notre site http://www.otaku-att..._serie-619.html

 

la diffusion a commencé au Japon en 2002

Titre alternatif: Cheeky Angel

Genre: Comédie, Surnaturel,combats

Support: Anime, Manga

TV: 50 épisodes (2002-2003)

Manga: 20 tomes (1999-2003)

Auteur: Nishimori Hiroyuki

Réalisateur: Okuwaki Masaharu

Chara design: Motohashi Hideyuki

Musique: Ikeda Daisuke

Studio: TMS Entertainment

 

 

L'histoire commence par une amitié entre deux jeunes enfants de 9 ans , Miki-chan et Megumi-kun qui est un petit garçon bagarreur et insouciant.

tenshina03.jpg

 

 

Un jour Megumi-kun rencontra un vieil homme chassé par des petits garçons qui le croyait un sorcier,qui se dernier les défies et viens au secours du vieil homme. Pour le remercier il lui offre un livre magique. comme il était blessé suite au combat quelque goute de sang tombèrent sur la couverture du livre et un petit bon-homme nommé Pierrot image-95558-Pierrot.jpg

qui lui demanda un voeu à exaucer. Megumi-kun souhaita alors devenir l'homme le plus viril du monde mais à la place son corps se transforma en celui d'une jeune fille.

 

A 15 ans Megu-chan malgré un physique digne d'un ange, elle a gardé son caractère bagarreur, presque "indélicat", et surtout un seul et unique désir : redevenir coûte que coûte un homme en retrouvant ce livre et en faisant apparaître à nouveau le "pierrot"

 

 

 

Les personnages principaux:

 

- Megumi Amatsuka

megumi1.jpg

Megumi est le personnage principal de cette série. Elle est issue d'une famille aisée et dispose d'un père...très attentionné à son égard (un peu trop même). Depuis son changement de sexe involontaire, elle est devenue un véritable ange vénéré partout où elle passe. Son caractère n'a pourtant pas évolué depuis le temps où elle était un garçon. Elle est fonceuse, bagarreuse et sûre d'elle. Tout ceci ne l'empêche pas de douter sur son côté féminin qui prend le pas sur son agressivité naturelle. Elle désire plus que tout au monde redevenir un homme.

 

- Genzo Soga

Genzo.png

Genzo est le parfait bad boy de l'histoire. Considéré comme le diable en personne dans son ancien établissement scolaire, il provoque la peur chez ses ennemis. Même son passage dans cette nouvelle école ne l'effraie pas, il n'est pas du genre à avoir peur des sempai. Il va pourtant voir la vie autrement au contact de son ange en découvrant pour la première fois l'amour. Il fait parti du club de défense de Megumi.

 

- Miki Hanakain

Hanakain-Miki.jpg

Elle est depuis toujours la meilleure amie de Megumi, elle est également la seule à avoir connue Megumi en garçon et en fille. C'est un peu la voix de la raison de la bande. Toujours calme et gentille, elle fait tout pour que Megumi reste féminine en tant que fille et n'hésite pas à s'interposer lorsque quelqu'un s'attaque à Megumi. Elle n'est jamais loin de Megumi et aide à l'occasion les garçons de la bande à être mieux vus de Megumi.

 

- Ichiro Fujiki

4098.jpg

Ichiro Fujiki est un nouvel arrivant dans cette école lui aussi. Il souffre d'un complexe très particulier: il est toujours au milieu!

Lors des compétitions sportives il est toujours 3ème et il n'attire jamais l'attention sur lui car il dispose d'un physique trop banal. Ichiro est un membre actif et volontaire du club pour la défense de Megumi. Sa rencontre avec son ange va lui permettre de se dépasser et de prouver que lui aussi peut être cool.

 

- Tasuke Yasuda

19056.jpg

Tasuke est le pervers de la bande. Sa réputation d'hentaï (pervers) n'est pas usurpée, il est sujet à tous les effets secondaires de ses tendances: saignements de nez permanents, bave aux lèvres, regards toujours bien placés, pensées impures à souhait, rêves érotiques font partie de son quotidien. Il espère que son arrivée dans sa nouvelle école va lui permettre de mieux s'intégrer et d'en finir avec cette réputation de pervers. Tasuke est un membre actif mais pleutre du club pour la défense de Megumi.

 

- Kobayashi Ichimonji

Hitomonji.jpg

C'est le garçon parfait gentil, beau, cultivé, fort et sportif.toutes les filles de son école. Le jour de sa rencontre avec Megumi, il n'hésite pas à lui faire violemment la leçon.Cependant, comme tous les autres, il va rapidement tombé sous le charme angélique de Megu-chan.

 

 

Critique:

 

Comment j'ai connu cet anime (y a pas plus simple) lors de la lecture d'une news comme d'habitude mais cette foi c'était celle de ayork ( yorkyyyyyy) hem hem *tousse* bon en tout cas, le résumé était intéressant un garçon qui se transforme en fille , un pierrot O__o ! , 6 ans après !! c'est quoi se délire je dois regarder cet anime !!

 

Et voila, j'ai bien connue des moments de fou rire comme des moments dramatique , des combats ou la jeune fille connue pour son air angélique donne des coups de pieds et poings avec une grande délicatesse qui mets son adversaire a coup sur KO !! waw ça me rappelle une certaine personne *mes souvenirs* bon bref !! grâce a cet anime on peut facilement se remettre en question !! ainsi se posé plains de questions , genre si j'étais un garçon je serai comment ? si j'étais une fille je serai comment?

 

En tout cas , personnellement moi j'ai aimée cet anime, c'est trop drôle!! et j'ai enchainée les épisodes! et je vais les refaire car ça ma plus. et les goûts ça différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui avais vu la série en vosta (et que je n'ai pas encore fini à ce jour XD), j'ai beaucoup adoré cette sorte d'appel implicite à se remettre en cause, garçons et filles. Est-ce qu'un garçon pour paraître viril, doit forcément cogner les gens à tout va ? C'est vrai qu'ils cachent des magazines érotiques ??

Est-ce qu'une fille se doit d'être fragile, désirée, jouer au chien battu pour inciter les garçons à les aider ?

 

Sinon je possède les 10 premiers tomes et j'en suis déjà au tome 3... Ca se lit d'une traite :P... Pour l'instant, l'anime suit intégralement le cours de l'histoire dans le manga ^^.

 

 

Et effectivement, je n'avais pas évoqué en news, mais l'anime se focalise aussi sur des scènes de baston ! Oui, ce n'est pas un shojo... Enfin... Pas un truc nyan nyan :P Mais n'oublions pas quand même le fil conducteur : Megumi, redeviendra-t-il un mec ou choisira-t-il de rester une nana toute sa vie ?!

 

 

Une série pleine d'humour, de rebondissement, de remise en question... D'ailleurs le manga a gagné le 1er prix de je ne sais quoi au Japon ! Pourtant, le graphisme est hideux... XD

 

 

A vite découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore ! :sarcasme: Même les plus réticents. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vite découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore ! :note Même les plus réticents. ^^

 

 

 

je suis toute d'accord avec yorkikounet !! vous n'allez pas regretter le fait que vous avez commencer cet anime!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier sujet d'animé sur le forum, c'est pas mal. Dans sa finalisation je parle surtout car j'avais déjà lu le sujet tel qu'il était écrit à l'origine mais j'ai remarqué tes modifications en repassant , elles ont eu leur petit effet et maintenant la structure de tes écrits offre une lecture plus fluide et agréable. J'apprécie le fait que tu ais structuré ta fiche de sorte à classer chaque donnée à la ligne pour une présentation plus claire.

Mis à part cela , il y a quelques petites formulations un poil bancales dans le résumé et quelques fautes d'orthographe mais ça reste mineur. Et puis on est sur un forum concernant ce dernier point (ce n'est pas comme si c'était publié directement sur le site). On reste cependant suffisamment curieux d'en savoir plus avec ces lignes , et tout particulièrement quand on arrive aux descriptions des personnages. J'estime qu'à partir de 3 lignes minimum la personne qui témoigne de son ressenti peut très bien cerner la personnalité d'un protagoniste pour en parler sans spoiler. Du moins , si tant est qu'il y a des choses à dire. Je trouve donc que tu présentes bien les personnages , chose qui n'est pas une mince affaire dans la rédaction d'un article. Mais c'est aussi l'un des engrenanges du texte nécessaires pour le faire avancer et aboutir à une critique intéressante.

 

 

Mais parlons à présent de l'animé traité. Le résumé de l'histoire suscite un minimum de curiosité , en soi , c'est déjà bien car c'est aussi le but de la manoeuvre du topic. Il y a comme une sorte d'ambiance "conte de fée" matinée à un genre "Comédie - School" reprenant un peu le thème des Shônen. Je peux me tromper mais c'est la sensation que me font parvenir tes écrits. L'histoire a l'air abracadabrante dès le départ et l'idée que le garçon devienne une fille au lieu d'un garçon viril comme il aurait souhaité converge probablement tôt ou tard vers des rebondissements. Un concept de notions peut-être dans le but de revenir à la case départ. Moi je trouve ça plutôt original après je ne sais si j'aimerais. ^^

 

Outre la narration et les informations sur les personnages , personnellement , j'ai du mal à adhérer à ce chara-design. Je ne vais pas te mentir... De fait , il me paraît bien en dessous de la qualité visuelle de nombreux animés qui sont sortis à la même époque. Après , je suis de ceux qui ne jugent pas un animé par son graphisme , ce n'est pas ce qui a le plus de poids selon moi pour se dire au final si j'aime ou pas. Ce serait comme juger un livre à sa couverture et je pense qu'il faut explorer le fond de l'oeuvre pour se forger son opinion.

 

Je suis plus partisan d'estimer dans son ensemble l'oeuvre par son scénario et le développement des personnages , critères qui priment sur tout le reste. C'est le minimum que j'exige pour pouvoir accrocher et pourquoi pas ? ...remater si l'envie me prend. Cela dit , je reconnais volontiers que l'OST et le dessin ont aussi leur importance mais dans l'absolu ça reste secondaire je pense. Après si tous les critères sont plus ou moins assez soignés c'est d'autant mieux. ^^

 

Ensuite il y a quelque chose qui m'intepelle dans cet animé , c'est son format TV par rapport à son genre Comédie, Surnaturel, Combat. J'ai vu pas mal d'animé comédie/surnaturel mais dans un format plus modeste genre 12/25 épisodes. Par ailleurs , je trouve que 50 épisodes c'est un peu énorme pour le genre comédie et surnaturel. 50 épisodes c'est plus un format que l'on retrouve dans des animés "Cyber & Mecha" par exemple (à peu près de tout temps pour les époques) , type "Real Robot" ou type "Super Robot". Mais là je m'éloigne un peu du sujet, simplement je voulais faire une petite comparaison sur le format en fonction du genre traité. Là où je veux en venir , c'est que je crains les HS dans un animé à partir de ce nombre d'épisodes. Si l'animé ne stagne à aucun moment (ou rarement), pourquoi ne pas essayer ? :o

 

En tout cas c'est sympathique comme premier article de forum sur un animé. J'ai bien senti au travers de tes lignes le travail fourni et le mal que tu t'es donné pour nous faire découvrir cet animé même s'il n'est pas tout récent. Car quelle que soit l'âge d'un animé , il mérite d'être évoqué même s'il est déjà dans la base de données des animés DDL de O-A. Quand je t'ai vu écrire hier une bonne partie de la journée sur le forum "Anime non-licencié" tout en faisant quelques pauses, j'ai compris que tu préparais quelque chose qui te tient à coeur. Et en conclusion, ta critique bien qu'un tantinet courte , reflète bien ton ressenti , et c'est important ça.

 

Donc pour le coup je te mets un +1 pour l'argumentation , l'intention de vouloir faire découvrir aux autres quelque chose que tu aimes et aussi pour les modifications que tu as pris la peine d'ajouter. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci bya-nyan !! c'est vrai que le dessin n'est pas fameux mais le fond comme tu la dis est plus important !! moi lorsque j'ai commencé a regarder cet anime !! j'ai eu se ressentiment :roll: C'EST QUOI SE DESSIN??? ensuite je me suis dis " quand même j'ai eu du mal a le télécharger alors hop je matte au moins le premier épisode. et la :o j'ai enfilé les épisodes 1, 2 , 3, 4 STOP j'ai plus d'épisodes et la connexion est pourri !! j’attends demain VIVE DEMAIN !!

 

 

et tu sais qu'au file des épisodes le problème existe et persiste , juste il change la forme les lieux et la façon et les événements.

 

 

ben on dit toujours << L'habit ne fait pas le moine , le dessin ne fait pas toujours l'anime >> MDR :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors. Eh bien dans ce cas j'attends de voir les épisodes restants en ligne pour ddl. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je suis passé par là moi aussi Byakko. XD Pour tout te dire, à la base ça m'intriguait tous ces animes escargot/travelo XD, et je suis tombé sur ça... Dès le 1er épisode, j'avais vraiment envie de gerber, le chara design est vraiment nul à chier, la mangaka a d'ailleurs ce style :

 

cheekyangel_v10_001.JPG

 

Oui oui, l'image provient bien du manga !

 

 

Les mecs passent encore, et c'est assez limite... :/ Mais après on est emporté en premier lieu par l'humour du 1er épisode, puis après on a envie de donner sa chance à l'anime, de continuer sur le 2e, puis le 3e... Puis... Voilà ^^.

 

 

Concernant la longueur (50 épisodes, soit plus d'un an de diffusion !!), le manga est tout aussi long (la série intégrale est en 20 tomes), donc je ne pense pas qu'il y a des HS...

J'étais arrivé de mon côté à une affaire de Yakuza, je crois que c'est dans les épisodes 25 environ, avant d'arrêter (je devais faire d'autres choses :P). L'histoire était plus captivante, on avait envie de connaître l'épisode en entier, de connaître l'avenir de la petite Megumi, et toutes ces réflexions autour des phrases et comportements de ces personnages si attachants :o.

 

Ce qui m'a aussi marqué, comme j'étais un peu dans ma période fleur bleue (comprenez : shojo :P), c'est le côté shojo qui disparaît rapidement : ça bastonne à tout va, puis après t'as des passages "Aaah ! *rougit*" et tous ces prétendants qui gravitent autour... C'est vrai que comme Byakko, je classerais plutôt ça comme "shônen", même si on traite de relations amoureuses avec plusieurs prétendants à l'ange. ^^

 

 

 

Oh et en parlant de persos, erza t'as oublié de préciser que le "bôgosse" parfait (Kobayashi Ichimonji) a UN défaut majeur ! :roll:

Vous le saurez en matant l'anime. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...