Aller au contenu

[Actualités du monde] le Journal de Otaku-Attitude


Raiton
 Share

Messages recommandés

Alors que je suis dégouté d'apprendre qu'il n'y aura finalement pas de taxe sur le diesiel, carburant le plus polluant, ce cher président qui s'excite d'un coup sur la syrie sans avoir le rapport des inspecteurs pour faire copain copain avec les états-unis (il n'est pas inenvisageable que se soit une partie du camp des rebelles qui est organisé ça en douce. A avoir laisser faire pendant, deux ans je crois, à mon grand désarrois, vla les tarés qui les ont rejoints on est maintenant le c** entre deux chaises, super...heureusement que la russie à fait une propositions de contrôle des armes du chimiques pour lui éviter une humiliation totale, et donc de la France vu qu'il était obligé de revenir sur ses paroles sinon), se dégonfle... Encore une fois, il ne faut surtout pas dire qu'il a cédé face au industriel (ça aurait engendré des pertes pour l'automobile français), non, surtout pas.

Je suis dèg, en plus il n'y a a mon sens que la gauche qui peut faire passer des trucs comme ça sans que ça gueule (avez vous remarquer à quel point malgré qu'on se fasse encore entubé et pompé toujours plus, c'est agréable de ne pas voir ni entendre de manifestation tout les jours. C'est magique. Quand je repense à la place Bastille... je me marre et moque avec tristesse mais bon comme dirait mon père, il n'y a que la gauche qui peut faire le travail de la droite [sans que ça gueule]. x) Comment ? "Oui mais c'est fait de manière juste" Ah. :facepalm:.

 

Et pendant ce temps là, ça parle d'augmenter la TVA du BTP à 10%... (5.5% en 2012) >.< En couverture ça va peu de concurrence de mains d'œuvres étrangèrse dès que c'est un peu compliqué mais alors la maçonnerie, au vu du nombre de travaux qui sont basiques et assez simple à gruger, omg les pauvres, là le chantier où je suis, ça ne loupe pas les maçons encore des roumains non déclaré embauché pas un ex-roumain auto-entrepreneur d'ailleur qui lui même s'était fait abusé par son patron avant d'être nationalisé, alors là chapeau. Spour ça qu'ils ne nous parlaient pas en faite et fuyaient du regard, je ne comprenais pas... en tout cas leur dalle... elle est est magnifique (humour) ! XD Pis scool on revient ce matin, hop ! Nos sac de sable se sont transformé en sac gravier, impèc on en manquait pour sceller des poutres, même pas besoin de perdre du temps à aller en chercher XDDD *a eu mal au dos*

 

En parlant de voiture et plus particulièrement celle de marque française, il semblerait selon mon père toujours x), que les journalistes s'accordent pour se dire que peugeot et renaut surtout se bouge enfin le c** ! Il y a actuellement le salon de francfort http://www.autonews....d=12830#galerie

Bon je ne comprend toujours pas comment on peut acheter une Renault neuf sachant qu'au même prix en surveillant les annonce tu as une audi A6 d'occasion de la génération d'avant en très bon état (ce sont des voitures de pdg ça ils en rachètent une neuf dès qu'une nouvelle génération sort; ils s'en foutent comme ils ont le blé XD), mais c'est vrai que plus ça va plus je trouve que Renault va dans la bonne direction.

 

Sinon, un petit "réconfort" après ces infos qui ferait se suicider le grand Nuto seigneur des cieux et de la terre, vive Nuto et ces nindos ! *se prosterne tels un misérable soumis*

Même si il y a toujours autant de vols et meurtres qu'avant, leur nature ayant changé et la complexité du système judiciaire aussi abérrant soit-il plus celui des moyens policiers actuelles font que les infos en font leur Une.

Et là ô surprise, un jeune braqueur multirécidiviste de 20 ans (14 condamnations et qui venait de bénéficier d'un aménagement de peine) s'est fait plombé en fuyant en scooter après avoir braqué avec un complice, munis d'armes à feu, un bijoutier de 67 ans qui s'est mangé des coups en plus de se faire piller...

C'est Ballo il est mourru, les risques du métier dira-t-on. Pauvre petit. Encore une Fois "La prison n'est pas la bonne solution (Phrase sponsorisé par Christianne Taubira)" c'est ça ?

Pour rappel récemment c'est un papy qui s'est interposé en revenant de la plage avec son petit fils qui est mort. Quand ils se tuent entre eux comme à marseille je m'en fout royalement, mais là... è.é Bon ok ils les à renversa en voiture donc sonnés, leurs réactions étaient surement aggravé. Ça n'en reste pas moins acceptable.

 

Le fils du bijoutier 67 ans déclare qu'il aurait tiré dans les pneus en premier mais par la suite pour se défendre d'une riposte il aurait visé le gars. Baliverne, on est pas dans un film... l'intention de tuer après ce qu'il à vécu à beau ne pas être normal pour certain, elle est naturel...

Maintenant la où je suis le plus heureux c'est de de voir que la tendance "révolte" se confirme, le soutient facebook s'agrandit considérablement. Bon par contre faut qu'ils se calment un peu dans les commentaires, normales que la gars est été interpelé, il a quand même tué quelqu'un -_- Pis les moutons qui mettent des "j'aime" sans réfléchir au commentaire ou se disant surement "pas grave ça ressemble à mon idée" ... *fouette* Et bordel de fesse, un héro c'est quand tu sauves autrui ou leurs intérêts ! Pas quand tu commets un actes pour toi même bon sang ! >.<

Petit problème par contre, avec la monté du FN en ce moment par le très attirant vote de protestation et de raz le bol sur la violence qui ne va s'en sortir que plus grande j'ai bien peur. =/ N'oubliez jamais que même si l'apparence change le fond d'un mouvement politique reste le même. Puis ors dérive social, sortir de l'europe... voila quoi, n plus d'être une bêtise ça serai financièrement une erreur phénoménale. Déjà qu'avec l'euro au lieu de faire une division par 6 et tu rajoutes 1/3 il me semble on se l'est fait mettre mais jusqu'à l'épaule, alors là... .

Bref, je crains, même si ça ferait bouger en face comme la peur doit changer de camp, que ça soit récupéré politiquement par ce mouvement, après vu que le bijoutier à l'air typé, il y a de forte chance pour qu'il s'oppose à ça. Enfin remarque, ironie du sort il y a de plus en plus de personne n'étant pas du type blanc occidentale qui approuve le mouvement FN (on sait bien que le fn à un éctorat "fidèle" xénophobe). Très intéressant d'émettre une réflexion dessus d'ailleurs ^^' Pour l'instant ce sont surtout beaucoup d'asiatique que j'ai rencontré irl dans ce cas là, une seule typé arabe mais je ne dirai pas les causes, c'est violent et inattendu, c'est trop sérieux à débattre et il faudrait que tout le monde est une énorme ouverture d'esprit, donc pas sur OA XD

 

Voilou pour ce post, si il y a des réponses, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas tellement suivit les membres du forum. Comme j'aimerai dans le futur créé des sujets débats c'est l'occasion de voir la mentalité et l'ouverture d'esprit dont vous pouvez faire preuve (genre chercher en 1er à comprendre l'origine d'une réaction plutôt que chercher de suite à la condamner. La base quoi.) pour savoir si ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dans la rubrique "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" on progresse à grand pas... :

http://www.spi0n.com/controler-un-cafard-vivant-avec-votre-smartphone/

 

Et dire que ces c*nnards essayent de se trouver de vieilles justifications...

 

Malheureusement aucune loi ne permet de juger ces gens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas plus qu'un poney avec des rennes sur lesquelles on tir pour le faire tourner.

Je ne comprend rien à ce qu'il dise mais si seulement ça pouvais se développer ça serai génial il y a un énorme potentiel. On n'a pas la technologie ou si on là ce n'est que partiellement et cher.

C'est économique, performant, ça grimpe sur une multitude de surface et dans tout les sens, bref t'ajoute une caméra et un contrôle fiable et plus précis c'est parfait pour la recherche de corps humain encore en vie sous des décombres, inspection ou repérage de zone dangereuse impossible d'accès, utilisation policière (braqueur ou autre retranché pour mieux appréhender le danger), etc....

 

Du moment que ce n'est pas vendu comme jouet, ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas plus qu'un poney avec des rennes sur lesquelles on tir pour le faire tourner.

Les deux me gênent perso, quand je vois ce qu'on fait subir aux poneys pour les enfants ça me fait peur parfois...

 

Mais c'est qualitativement différent et on ne peut le nier, c'est déjà beaucoup plus intrusive vu que comme ils s'en vantent eux même ça se passe au niveau neurologique, c'est un dispositif permanent et beaucoup plus lourd... Bref c'est comme si soit on te trainer en laisse soit on te mettait un implant dans le cerveau, je pense que tout le monde peut évaluer la différence et les dangers que ça implique si ça se développe.

 

 

t'ajoute une caméra et un contrôle fiable et plus précis c'est parfait pour la recherche de corps humain encore en vie sous des décombres, inspection ou repérage de zone dangereuse impossible d'accès, utilisation policière (braqueur ou autre retranché pour mieux appréhender le danger), etc....

Et ça c'est le mytho qu'on aimerait nous faire croire pour justifier et financer ces pseudo-recherches... Au nom d'intérêts qui paraissent plus grand on se permet des trucs allant à l'encontre de toute éthique. Sauf qu'au moins pour ce cas c'est scientifiquement faux, la robotique est bien plus performante pour ça, suffit de voir du côté des japonais pour ça (qui s'y connaissent plutôt bien en matière de décombres et de robotique :P ).

Concernant l'utilisation policière no comment pour ma part... Déjà que je déteste l'utilisation des chiens policiers et des chevaux pour les flics, si en plus on les laisse faire joujou avec le vivant...

Utiliser des animaux pour des délires d'apprentis sorciers on sait très bien où ça mène malheureusement, on commence par nier la volonté propre et les intérêts propres d'un cafard, puis d'une souris, puis d'un chien... et sans s'en rendre compte on applique ça à des hommes en commençant par ceux qui sont considérés comme ayant moins de valeurs (les prisonniers ou les handicapés par exemple).

 

Du moment que ce n'est pas vendu comme jouet, ça me va.

Pourtant c'est exactement ce qui est fais : on vend une appli pour smartphone et on nous annonce que le kit sera bientôt achetable en ligne !

 

La "science" est aliénée aux intérêts marchands et par conséquent dans une logique de rentabilité avant tout elle passe au dessus de toute considération éthique ou morale, ça c'est un problème majeure qui a par le passé et aujourd'hui des conséquences désastreuses sur le plan humain à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'approuve tout ce que tu dis je ne peut m’empêcher d'être émerveillé par les évolutions de la science et n'aimerais pas qu'elle soit freinée par des considération éthique.

 

donc je sais pas trop quoi en dire ^^.

 

Pour moi, il en revient aux scientifiques et au peuple/dirigeant etc d'éviter de reproduire les erreur du passé et donc de ne pas utiliser des technologies a mauvais escient.

 

Mais je pense aussi qu'il ne faut pas mettre de limite a la science et l'expérimentation. Le genre de technologie utilisée sur ce cafard est surement le même genre de technologie utilisée pour faire les prothèses contrôlée mentalement qui sont une magnifique avancée.

 

Oui il y aura des dérives, mais il y en a dans tout les domaines et les mentalités change, ce qui est vu comme normal/anormal aujourd'hui ne le sera peut être plus demain, après est-ce un bien ou un mal... je ne me croit pas en mesure d'en juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus grands progrès naissent parfois des plus grandes aberrations.

 

Dans le cas présent, inutile de dire le contraire, c'est une idée complétement stupide, dégradante et inhumaine (pourtant, c'est toujours de l'homme que viennent ce genre d'idées : marrant, non ?)

 

Mais il faudrait essayer de voir un peu au-delà des apparences et des premières applications. Pour le moment, on a des types qui proposent à leurs clients de jouer à Dieu en contrôlant des cafards. Perso, je trouve pas le concept super vendeur, mais si on prends on compte la société de consommation, il y aura forcément des acheteurs. Impossible de changer ça.

 

Par contre, je trouve quand même que ça peut amener à de grands progrès. Le fait que ça se passe au niveau neurologique peut en déranger certain, je trouve que c'est au contraire ce qui rend la chose intéressante. Imaginez les applications possibles au niveau médical ! Bien sûr, on n'en est pas à ce point-là, mais imaginez si un paraplégique pouvait retrouver l'usage de ses jambes avec un système similaire !

Le fait est que ce genre d'application existe déjà : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/05/19/10877-paraplegique-est-parvenu-se-remettre-debout

Bon, c'est pas rigoureusement la même chose, mais c'est assez proche. Et ça peut donc avoir des effets bénéfiques.

 

Pour le cafard, c'est sûr qu'il s'agit davantage de personnes jouant à l'apprenti sorcier que d'autre chose. Mais la seule chose que je trouve condamnable, c'est la mercantilisation. En elle-même, la technologie utilisée ne peut recevoir que mon approbation. L'utilisation qui en est faite, par contre...

 

Ce que vous pouvez lire juste au dessus, c'était mon avis sur la question après avoir lu l'article. Puis, j'ai regardé la vidéo où ils expliquent comment fonctionne la technologie qu'ils utilisent. Et je retire tout ce que j'ai dis : cette technologie ne représente pas le moindre intérêt.

Pour les non anglophones, il faut savoir que le cafard n'est pas contrôlé par le smartphone. Non, non. C'est à ça que ça ressemble, mais c'est totalement différent dans les faits. On fait juste croire au cafard qu'il est en train de rentrer dans des murs.

Imaginez que vous soyez dans l'obscurité totale. La réaction logique est de tendre vos bras en avant pour éviter de foncer tête baissée dans un obstacle. Si vous touchez le dit obstacle, vous le contournez. La technologie utilisé avec le cafard consiste juste à vous faire croire qu'il y a un obstacle devant vous à contourner. Il utilise ses antennes comme vous utiliseriez vos bras dans l'obscurité.

 

Donc, au niveau des applications de la technologie, on a un intérêt zéro : ce n'est pas précis, puisqu'on ne dit pas à l'insecte où aller, mais où ne pas aller. De plus, ça ne force pas l'insecte à bouger. S'il décide de rester en place, il restera en place.

Un dernier point, la fameuse technologie qu'ils utilisent , c'est la même que dans les jouets télécommandés. Ils démontaient même ce genre de jouer pour utiliser directement les composant dans leurs premiers prototypes. Donc, pas de quoi être impressionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après Aube dorée et l'extrême-droite hongroise on a le droit à l'interdiction de l'avortement en Espagne, l'immense manif de fachos dimanche dernier à Paris et l'extrême-droite en Ukraine j'ai l'impression qu'un gros vent réactionnaire souffle sur l'Europe ces derniers temps :( ...

 

Au même moment aux Philippines, en Inde ou au Kurdistan des masses se battent pour une société plus juste.

 

VIVEMENT LE PRINTEMPS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord ça va on a encore des longueurs d'avance sur certains XD

 

Il n'y a pas que du mauvais, on peux féliciter la Tunise qui ô miracle semble avoir trouvé la lumière et s'y dirige (8D)! Je ne me moquerai pas parce qu’ils revienne de loin quand même mais ça fais sourir x) Bonne nouvelle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je post là concernant google car ça en parle dans les statuts (et que je peux pas y répondre et ça permettra des réponses plus élaborées peut être :P).

 

Perso je suis juste scandalisé par la politique de google. Franchement se retrouver avec le même compte pour youtube, gmail et se retrouver forcer à avoir un compte google+ au final je trouve ça d'un m*rdique incroyable. Surtout que au début configurer un pseudo plutôt que sa vrai identité était super chiant, on était obligé de modifier son nom et prénom ce qui fait que ça changeait aussi pour tes mails...

Bref les conséquences de ce monopole sont graves relou et on peut pas y faire grand chose malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour + ou - rester sur ce topic

 

http://qz.com/166699...martest-embryo/

 

Vi Sniper,

 

tout à fait dans le ton avec des moyens et une implication encore plus poussés, C'est précisément la dérive type de l'esprit scientifique qui a oublié que la science est une méthode et pas l'objectif. On tend à créer des moyens objectifs pour construire une connaissance mais le scientifique pur et dur qui en vient à séquestrer sa subjectivité, sa réalité personnelle par ignorance, en croyant devoir l'écraser, a juste oublier que ce n'est qu'un outil créer pour prendre de la distance. Toutes ces questions de bioéthique, d'eugénisme sont empruntes de ce que j'appel la crise d'adolescence des scientifiques, créant leur propre religion, leur dogme, où l'étroitesse de leur vision sur le vivant et la vie donne logiquement ce genre de chose, où transpire toutes leurs problématiques de conquête de la vie, de reconnaissance, de pouvoir. On en est tous dotés, la différence tient juste au fait que pour nous l'expression de ces problématiques, de ses besoins, ne va pas impacter (du moins c'est à souhaiter) la vie d'autrui et leur imposer notre vue basse. Dans une société laïque où il n'y a pas d'éducation spirituelle et où l'on est libre de ne pas penser, le crédit et le sérieux accordé à la science peut faire office de doctrine, de modèle de pensée sur l'homme, le vivant, se cantonnant à ce qui est observable et quantifiable selon une méthode scientifique, tentant de maîtriser la matière, la vie non pour comprendre et orienter mais pour disposer d'un pouvoir. La science n'est pas athéorique, pour elle la vie n'est qu'une question de hasard, avec des probabilités tellement minces quand on fait la somme des facteurs et circonstances devant être réunis pour permettre l’existence de chaque phénomène dans cette réalité, qu'en déduire personnellement que cela n'a pas de sens revient à penser : " des choses m'échappent, c'est impensable, intolérable, car la science est ce qui se fait de mieux, donc si elle ne peut le démontrer c'est qu'il n'y a rien". Il faut être plus qu’obtus et orgueilleux pour qu'un homme, une femme de connaissance, puisse décemment tenir un tel discours. Se mentir à soi même passe, mais quand on prétend incarner la connaissance ce genre d'arrangements personnels où l'on occulte le doute et la réalité de notre ignorance est juste méprisable en raison de l'influence, de la visibilité. Il n'y a pas d’honnêteté intellectuelle, juste un jeune homme, une jeune femme qui s'affirme et découvre le monde en rejetant la culture et l'expérience.

 

Quand on a pas accès à l'esprit il est tout à fait naturel de reporter ces besoins sur ce qui est à notre portée, sur ce que l'on peut observer. Au lieu de monter des protocoles et des outils permettant une large stimulation des esprits à partir des champs d'étude de la psychologie cognitive et différentielle, il préfèrent s'orienter vers le génome et la perspective d'avoir le pouvoir de monter le skill "intelligence" en appuyant sur des boutons et en manipulant le vivant. Bien sûr la recherche n'est pas mauvaise en soi, bien sûr nombres de développements utiles seraient possibles, comme le souligne Kermir le fond du problème c'est l'éthique. L'éthique sous le couvert idéologique de la science ne ressemble à rien car précisément elle n'a aucune idée sur ce qu'est la vie et ce que pourrait être sa valeur, pour elle tout ceci est le fruit du hasard car elle ne veut pas reconnaître son ignorance. Ensuite viennent les religieux, avec des idées très arrêtées sur chaque chose et une rigidité somme toute assez exaspérante quand la personne ne fait que réciter un texte : pour le partage et le travail en commun il y a mieux. Pour moi les questions d'éthique, d'éducation spirituelle doivent passer par une traduction universelle des principes des différentes religions pour que la connaissance et la sagesse existent dans les républiques laïques. Ce qui est tout à fait possible dans une certaine mesure car toutes s'expriment dans la même réalité et avec l'homme comme support. Restera alors la question de l'autorité, du pouvoir de cette instance, pour prendre l'ascendant sur toute autre logique incompatible avec le respect du vivant, limitant son exploitation à la règle du consentement éclairé, sans récompenses et en évitant sa privatisation. V'là le chantier. Des luttes de pouvoir en perspective bien relevées...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Aube dorée et l'extrême-droite hongroise on a le droit à l'interdiction de l'avortement en Espagne, l'immense manif de fachos dimanche dernier à Paris et l'extrême-droite en Ukraine j'ai l'impression qu'un gros vent réactionnaire souffle sur l'Europe ces derniers temps :( ...

 

Au même moment aux Philippines, en Inde ou au Kurdistan des masses se battent pour une société plus juste.

 

VIVEMENT LE PRINTEMPS !

 

J'aime bien l'emploi du terme "réactionnaire" pour ce sujet, ça traduit bien pour moi une réaction défensive et régressive face à l'adversité.

 

Ho oui le printemps, que de nouvelles pousses apparaissent pour changer le paysage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour + ou - rester sur ce topic

 

http://qz.com/166699...martest-embryo/

" “Imagine what a couple might pay to ensure that they get the best out of 10 or 50 possible offspring, optimizing over their choice of heritable attributes,” he wrote on his blog, comparing the cost of a Harvard degree or private school with the few thousand dollars it takes to fertilize and implant embryos. "

Je ne sais même pas quoi y répondre... Est-ce qu'à un moment on va se poser la question de savoir si on a vraiment envie d'enfants intelligents et brillants? Est-ce que quelqu'un s'est jamais mis en tête de chercher le gène de la sagesse plutôt? ou celui de l'hospitalité, du bon coeur, de l'humour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au même moment aux Philippines, en Inde ou au Kurdistan des masses se battent pour une société plus juste.

 

VIVEMENT LE PRINTEMPS !

 

Mouais enfin, même si je suis d'accord sur le fait qu'un vent fasciste et dangereux (voir les agissements d'Aube Dorée en Grèce qui organise même des chasses aux immigrés) souffle sur l'Europe, on en peut pas dire que le communisme soit la garantie d'une société plus juste. L'extrême-droite et l'extrême gauche, peut importe le pays, c'est du pareil au même, les méthodes sont les mêmes, y'a que le nom qui change.

On nous dit toujours que l'extrême-droite c'est les nazis, les fascistes italiens et autres sinistres personnes, mais le communisme c'est pas joyeux non plus ! Staline n'était pas vraiment un enfant de coeur (pour ceux qui en douterait, je vous conseille vivement de regarder de plus près les Procès de Moscou des années 1930), et pareil pour Mao, qui, à ma connaissance, n'étaient ni nazis, ni fascistes, mais bien communistes !

 

La "société juste" des communistes, ils l'ont essayée à Cuba, en URSS, dans toute l'Europe de l'Est... Le bilan est là, répressions, aucune liberté sinon celle de s'inscrire au PC ou d'être fiché comme dissident, police politique, désignation d'un ennemi intérieur (comme les nazis, même l'ennemi est le même : les juifs ! Etrange non ?), nomenklatura, intrigues, pauvreté extrême, massacres type Révolution Culturelle en Chine, famines organisées type Corée du Nord pour nourrir un dictateur obèse, chef suprême d'un peuple de mal-nourris !

 

Autant les idéaux pour lesquels se battent les pauvres gens de ta vidéo sont bons, ce sont des idéaux de justice, d'égalité, tout ce dont un humain peut rêver, autant le communisme n'est sûrement pas la meilleure voie pour y accéder. Je trouve dommage que des gens qui se battent pour des idéaux respectables soient forcés de prendre les armes alors que la démocratie est là justement pour donner la parole au peuple !

 

La démocratie ce n'est ni le fascisme ni le communisme ! C'est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, c'est pourquoi le vote (qui est un droit pour lequel nos ancêtres ont pris les armes) que ces personnes ont à disposition (sauf les Kurdes malheureusement) est toujours une meilleure voie que la voie du sang et de la poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démocratie ce n'est ni le fascisme ni le communisme ! C'est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, c'est pourquoi le vote (qui est un droit pour lequel nos ancêtres ont pris les armes) que ces personnes ont à disposition (sauf les Kurdes malheureusement) est toujours une meilleure voie que la voie du sang et de la poudre.

Perso j'appels ça clairement la démocratie capitaliste, le pouvoir à l'économie d'abord, au lobbying, aux grosses sociétés qui achètent littéralement la "démocratie" et puis seulement le peuple vient pour donner son avis, et souvent c'est à coup de grèves et d'insistance.

 

Si la faim n'est pas ici, elle est ailleurs, et par notre faute, parce que nous enrichissons des sociétés qui vont piocher dans les pays sous-développés qui gagne à peine un dixième de notre revenu et qui sont eux même dans la misère.

Mais cela est due à la désinformation et au non-intérêt porté à l'origine des produits par la population aisée.

 

Si on s'y penche bien, à en voir la tournure, ce n'est pas non plus une bien belle société, et si on s'enferme dans notre bulle, alors oui, nous avons une vie plus aisée (je généralise), et c'est ce que beaucoup préfèrent.

 

Enfin bon, ça vous le savez déjà, je n'apporte aucun nouvel élément...

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" "Imagine what a couple might pay to ensure that they get the best out of 10 or 50 possible offspring, optimizing over their choice of heritable attributes," he wrote on his blog, comparing the cost of a Harvard degree or private school with the few thousand dollars it takes to fertilize and implant embryos. "

Je ne sais même pas quoi y répondre... Est-ce qu'à un moment on va se poser la question de savoir si on a vraiment envie d'enfants intelligents et brillants? Est-ce que quelqu'un s'est jamais mis en tête de chercher le gène de la sagesse plutôt? ou celui de l'hospitalité, du bon coeur, de l'humour??

 

A priori il doit y avoir un marché pour qu'ils se mettent en tête ce genre de truc. Le gène de la sagesse, là c'est chaud bouillant. Déjà qu'on a du mal à la définir et à la faire vivre alors identifier le gène... Pareil pour l'hospitalité, le bon cœur, l'humour, c'est de l'ordre de l'apprentissage, du vécu. Quoi que, pas sûr. On pourrait imaginer un enfant plutôt liant de base, quid de l'inné et de l'environnement, aimant rire et tout ça mais qui suivrait le chemin inverse par apprentissage. Mouais, en gros impossible d'établir un schéma généralisable.

Le débat inné versus acquis est intéressant je trouve seulement pour éclairer les pédagogues et les parents en soulignant continuellement la marge d'acquisition et les données environnementales ayant à la fois un impact et une capacité de modulation. Ce qui est totalement inné, figé, est sans intérêt je trouve si ce n'est dans l'établissement des frontières avec la marge d'acquisition. La génétique je trouve ça ennuyeux, pour la culture G. OK, mais bon, à moins d'être un passif nihiliste et fataliste ayant besoin de se maintenir dans cette position ou d'être généticien, je ne trouve pas ça passionnant.

D'ailleurs la génétique sert grosso-modo à deux choses du peu que je sais. Soit à dépister, avec des parents souhaitant être informés très tôt d'une malformation, une trisomie ou autre montagne immuable, pour pouvoir éventuellement mettre un terme à la grossesse dans la limite légale (oui, c'est précisément de l'eugénisme, de la sélection pas naturelle) pour d'obscures histoires de narcissisme, d'exigences héritées d'une mentalité de consommation : "c'est quoi ce bordel, mon gosse à un défaut ?! C'est scandaleux, remboursé ! Ou alors vous faites un reset et on fait un nouveau run" ou encore car ils ne s'en sentent pas la force. En même temps je me vois mal aller contre ça, vous imaginez la vie du gosse si on oblige les parents à le garder ? J'espère alors pour lui que ses perceptions seront assez diminuées ou que sa conscience ne lui permettra pas de ressentir ce qui ce trame...

Sinon c'est pour la recherche, la compréhension, l'information et en espérant un accompagnement ensuite. Mouais, une fois que la personne est informée, ça change pas grand chose en générale, sauf peut être dans certains cas : "ah d'accord, c'est une forme rare de trisomie, bon, ça explique tout, je vais arrêter de le frapper quand il fait tombé des trucs alors".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extrême-droite et l'extrême gauche, peut importe le pays, c'est du pareil au même, les méthodes sont les mêmes, y'a que le nom qui change.

Ca c'est un discours très dangereux, typiquement relayé par les médias des démocraties représentatives.

On fait un dogmatisme qui se base sur aucune réalité, totalement anti-historique. On en vient à mettre ceux qui ont combattu le fascisme et les fascistes dans le même sac ! Désolé Manouchian pour moi c'est pas la même chose que Papon et c'est pas le même sac du tout.

 

On nous dit toujours que l'extrême-droite c'est les nazis, les fascistes italiens et autres sinistres personnes, mais le communisme c'est pas joyeux non plus ! Staline n'était pas vraiment un enfant de coeur (pour ceux qui en douterait, je vous conseille vivement de regarder de plus près les Procès de Moscou des années 1930), et pareil pour Mao, qui, à ma connaissance, n'étaient ni nazis, ni fascistes, mais bien communistes !

Encore des comparaisons anti-historiques. Mettre dans le même sac les Etats socialistes et fascistes c'est pas dangereux sur le plan intellectuel seulement malheureusement.

On peut parler de Staline ou de Mao si tu veux mais la comparaison avec Hitler ou Mussolini est impossible.

 

La "société juste" des communistes, ils l'ont essayée à Cuba, en URSS, dans toute l'Europe de l'Est... Le bilan est là, répressions, aucune liberté sinon celle de s'inscrire au PC ou d'être fiché comme dissident, police politique, désignation d'un ennemi intérieur (comme les nazis, même l'ennemi est le même : les juifs ! Etrange non ?), nomenklatura, intrigues, pauvreté extrême, massacres type Révolution Culturelle en Chine, famines organisées type Corée du Nord pour nourrir un dictateur obèse, chef suprême d'un peuple de mal-nourris !

Vision bien caricaturale découlant tout droit du Livre noir du communisme. Non car au final je peux balancer la même chose sur les démocraties bourgeoises et conclure par démocratie = fascisme, sauf que ce serait faux.

 

Allez petit essai pour montrer :

La "société juste" des Lumières, ils l'ont essayé aux Etats-Unis, en Europe, en Russie... Le bilan est là, répression, aucune liberté sinon celle de consommer, police politique, désignation d'un ennmi intérieur (comme les nazis, même l'ennemi est le même : l'étranger, le rrom, le tsigane...), OTAN, intrigues, bidon-ville au pied des palaces, massacres type Commune de Paris et partout dans les colonies, soutien aux dictateurs fascistes type Pinochet et sa clique, famines organisées type Afrique ex-colonial pour nourrir des vaches américaines pour des américains en surpoid !

 

Voilà, facile. Juste pour montrer qu'avec ça on peut comparer tout et n'importe quoi.

 

Je trouve dommage que des gens qui se battent pour des idéaux respectables soient forcés de prendre les armes alors que la démocratie est là justement pour donner la parole au peuple !

Outre le fait que la démocratie représentative n'a jamais été que le mode d'expression de la bourgeoisie et n'a jamais amené les grands changements progressistes (ils ont toujours été mené par des luttes populaires historiquement), les Philippines n'ont pas de démocratie, juste une pâle copie de nos démocraties bourgeoises mais en bien plus corrompu avec en plus une occupation militaire étrangère.

 

La démocratie ce n'est ni le fascisme ni le communisme ! C'est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, c'est pourquoi le vote (qui est un droit pour lequel nos ancêtres ont pris les armes) que ces personnes ont à disposition (sauf les Kurdes malheureusement) est toujours une meilleure voie que la voie du sang et de la poudre.

 

Démocratie est un mot creux surtout si on la résume au droit de vote.

Tu parles du peuple kurde qui est privé de ces droits mais il est très loin d'être le seul.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On ne peux pas ramener ces salows de sniper Ukrainiens ? Ça me fera d'autant plus plaisir que se sont des blancs comme moi (principe de vouloir l'exemplarité pour l’ethnie à laquelle on fait partie pour éviter le racisme).

A ne pas prendre au 1er degré bien évidement, je ne suis pas victime et si c'était le cas je prendrai du recule si je devais agir.

 

J'en ai marre de ses parant infoutus de transmettre des valeurs à leur progéniture, éducation national strict où es tu, droits de corriger physiquement les élèves et de leur faire fermer leur grande bouche à flatulence où es tu ...

Super journée, ce matin j’apprends que la nièce de l’éleveur chez qui je suis aller, qui devait prendre la relève, que je trouvais génial est tombé fout amoureux d'un dealer, tellement amoureuse qu'elle en est devenu prostitué pour lui.

Ce soir en rentrant j’apprends qu'à 23heures hier mon vieux voisin s'est fait voler sa voiture chez lui, ils avaient les clés donc le classique garagiste aux prix bas qui fait un double des clés quand il a la voiture (pratique il a même l'adresse, juste à regarder sur google view si le portail est facile à forcer).

Et pour finir en beauté, hier j'ai eu le droit à un long récital de mon père qui à été contrôlé par l'expert comptable pour ce qu'il fait au boulot, il est tellement transparent et exemplaire que le gars, étonné, lui a dit toutes les magouilles avec les noms des gars (oui c'est une faute professionnel si ça se sait), parmis eux des gens insoupçonnable en pleine réussite que mon père connaissait qui pique dans la caisse, achètes des voix, trouve le moyen de payer des trucs avec leur carte de syndicats (les salarié reçoivent de l'argent et donnent aux syndicat qu'ils veulent pour les représenter) et de se les faire rebourser par le CE (comité d'entreprise), ah franchement GG tout bénef' là et j'en passe des tonnes.

Du coup pour une fois j'ai envie de dire merci à l'actuelle gouvernement qui à rendu depuis deux moi je crois l'obligation pour les Comités d'Entreprise d'avoir une visites d'un expert comptable (ils fouillent tous en gros, si il doit aller sur votre compte si il a un doute il le fera dans la journée).

 

C'est bien beau de ne faire que critiquer les hauts fonctionnaire quand la population elle même est de plus en plus sans valeurs, même si c'est par leur faute. *coup de blues off*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Va peut être falloir qu'il rende obligatoire le vote. 42.5 - 43% de la population pour les européennes en France, franchement ça me fais mal de voir ce taux quand on sait pertinemment que les extrêmes arrive à plus mobiliser leurs électeurs et qu'ils grimpes...

 

Je passe sur mon avis de la situation politique, ce n'est même plus intéressant débattre là dessus...

 

C'est quand il veule également qu'il nous permette de racheter de la dette... je l'aime moi cette (de plus en plus èé) mal élevé de France :3

 

Sinon, 47 magnifiques photos' http://dailygeekshow.com/2013/12/09/47-photographies-lourdes-de-sens-qui-vont-vous-bouleverser/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va peut être falloir qu'il rende obligatoire le vote. 42.5 - 43% de la population pour les européennes en France, franchement ça me fais mal de voir ce taux quand on sait pertinemment que les extrêmes arrive à plus mobiliser leurs électeurs et qu'ils grimpes...

 

Je passe sur mon avis de la situation politique, ce n'est même plus intéressant débattre là dessus...

 

C'est quand il veule également qu'il nous permette de racheter de la dette... je l'aime moi cette (de plus en plus èé) mal élevé de France :3

 

Sinon, 47 magnifiques photos' http://dailygeekshow...us-bouleverser/

 

Sick sad wold (la la la la la, feat. Daria)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://oqynja.bn1.livefilestore.com/y2pk8E_fms_kJS-wBz4vZ0O8Gks6P97YV5C-qlKBG2Tbsl-ie7jIIyQi1uiw4IBfFKiuSX6eILhuQjs_tolncARDHGXjWFZZBXANAgB8gGbZ6A/vote.png

Je préfère cette méthode. Encore faut il que tout le monde vote hors national pour que ça marche et arrête de croire qu'il existe encore des "héros" qui peuvent tout restructurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...